Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Non-system disk or disk error

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2005 17:05:01

Bonjour!

Voilà, j'aimerai préciser avant toute chose que mon ordi est assez vieux. ;) 

- J'ai essayé de l'allumer aujourd'hui et après avoir marqué:
Verifying DMI Pool Data
C'est écrit ca:
- Non-system disk or disk error replace and strike any key when ready.

J'ai essayé de le redemarrer plusieurs fois mais ca n'a pas fonctionné.
Merci beaucoup aux personnes qui répondront!

Autres pages sur : system disk disk error

9 Novembre 2005 18:28:26

hello !

Citation :

Lunastik a écrit :

- Non-system disk or disk error replace and strike any
Merci beaucoup aux personnes qui répondront!

Ce message apparait quand le BIOS ne trouve pas la partition (ou le disque) système pour pouvoir booter...

Alors 3 solutions :
1) Ton ordi n'a pas de disque dur (bon sa m'étonnerai....)
2) Ton DD est mort, en tout cas la partie réservée au boot
3) Tu m'a pas d' OS sur le disque dur...

Voila...
1 Décembre 2005 21:06:03

Merci petit_willis mais moi kan je veux installer windows 95, (kan je booter a partir du cd) sa me met sa : boot cd-rom : failure ou failed je sais plus !!! Que faire ? :-o
Contenus similaires
2 Décembre 2005 15:34:49

Salut,
Essayez dans d'aller dans le Bios et mettez les réglages par défaut. Je l'ai déjà fait, ça a marché.
2 Décembre 2005 15:56:12

essaie de débrancher et rebrancher la nappe de ton disque dur elle s'est peut-etre déplacée.
et dans le bios est-ce que ton disk est reconnu ???
2 Décembre 2005 15:57:57

Enlève la disquette qui est dans le lecteur ;-)
2 Décembre 2005 16:48:28

Merci a tous !! d'avoir déja répondu a mes questions et si vite en plus !! jé fait tout ce que vous mavez di et la sa va !! Merci beaucoup ... :-D :-D 8-)
2 Décembre 2005 18:40:30

t'as fait koi au juste c'était la disquette ou le disque qui était mal branché ? lol :-D
2 Décembre 2005 19:44:46

lol ben en fait c'était mal branché et j'ai mis le bios par défaut ;-) :-P
27 Juin 2006 09:11:27

Slt,

Slt,
j'ai recu un vieux compaq armada 1750

J'ai un probleme lors du boot

J'ai l'ecran compaq (le mot compaq rouge c tout) qui s'affiche

Ensuite l'ecran m'affiche (non system disk or error disk)

J'arrive a booter sur les disquettes et le boot sur cd fonctionne de temps en temps mais fini par planter à l'install de windows. si je ne fait rien j'ai le message non system disk or error disk.

J'ai réussi a réinitialiser le bios en enlevant la pile sur la carte mère (je n'ai pas accès au bios au à l'écran de démarrage), mais ca ne change rien!!! En résumé, j'ai fait un formatage disque (avec boot magic) + bios usine = rien, tjrs le meme pb!
Et je n'ai maintenant plus de systeme d'exploitataion sur le disque et je ne peu pas l'installer.

J'ai racheter un disque dur mais ca na rien changé. J'ai démonté et remonté mon pc pour vérifier les contacts mais ca n'a rien changé.

j'ai au mieu réussi a lancer l'installation de windows mais ca plante au début (chargement des pilotes raid....etc)

J'ai essayé de pousser ttes les touches en même tps mais ca ne marche tjrs pas!!

Aidez moi svp, car là je ne sais vraiment plus quoi faire!!! :??: 

merci d'avance :) 
27 Juin 2006 10:15:54

salut

" no system disk or disk error " = disquette ou CD non bootable dans le lecteur.

si le portable démarre sur CD mais que celà plante à l'installe sous-entendrait que le lecteur ou le CD est surement deffectueux.
27 Juin 2006 14:00:30

En fait, j'ai essayé tte sortes de programmes et il en est ressorti:

-le boot sur le lecteur cd est très rare

-que des logiciels tiers de boot semble rencontrer des difficultés avec les drivers du lecteur cd, m'indiquant que ce n'est pas les bon... pourtant avant ca fonctionnait!

-sous dos le lecteur cd n'est jamais accèssible.

Y a t il un moyen d'arranger ce probleme de driver? Parce que je ne pense pas que remplacer le lecteur arrange le probleme car d'un point de vu "hard" il foncionne, car j'arrive à booter mais très rarement le cd windows!

Merci de m'avoir répondu si rapidement!

;-)
28 Juin 2006 19:35:26

je pense aussi que ça vient de ton lecteur cd qui doit etre mort.
Quand un lecteur cd est fatigué ça fonctionne par moment. Essaie de le changer : tu en achetes un à carrouf en gardant le ticket et tu testes. ;-)
29 Juin 2006 17:06:33

Ben pour trouver un noveau lecteur, il me faudrais bcp de chance sur ebay, parce que j'en ai jamais trouvé. C'est un model un peu spéciale qui n'est pas carré.
Et vu que c'est du compaq, je pense pas pouvoir en trouvé en magazin.

A moin que qqun connaisse un site qui vend des lecteurs cd pour conpaq armada 1750?

J'ai penssé à un lecteur externe mais j'airriverais pas à booter dessu pour installer windows.

Bref je suis perdu...
29 Juin 2006 17:18:01

ce qu'il faut c'est que tu sois assuré de ta panne. Tu peux booter avec n'importe quel cd meme si ce n'est pas un compaq en laissant le cd à l'extérieur ou juste à coté du pc, en principe les nappes sont toujours assez longues, j'ai déjà procédé plusieurs fois comme ça.
Seulement je pense qu'il te faudra aller le configurer dans le bios avant de lancer l'install sinon il ne sera pas reconnu.
29 Juin 2006 19:58:22

ben c un pc portable
donc il ny a pas de nappe. Et le connecteur est pas standard, c est pas du IDE mais un truc un peu bizzard.
Et il nexiste pas à ma connaissance d adaptateurs pour cela.
Est ce que c'est le lecteur cd qui bug oui ou non?
29 Juin 2006 20:08:30

ça peut venir soit du lecteur soit du dd et pour s'en assurer faut pouvoir tester. Je pencherais plutot pour le Cd. Dis toi qu'un lecteur a une durée de vie de 2 ans en t'en servant normalement.
Le mieux serait peut etre que tu l'emmenes chez un dépanneur en lui demandant ce qu'il en pense que tu veux une estimation car tu ne sais pas d'ou vient la panne.

Si c'est une petite boutique en principe l'estimation est gratuite.

C'est difficile de donner un diagnostic précis sur un forum qd on ne voit pas l'ordi. ;-)
29 Juin 2006 20:13:06

ouais je vais aller ds une boutique, mais je ne pense pas qu'il va trouver car je l'ais passé à mon cousin ingénieur en informatique et il n'a pas trouvé la panne...
Pour le dd ce n'est pas ca j'en ai acheté un nouveau et ca n'a rien changé.
:-?
29 Juin 2006 20:17:56

ben alors si le dd est neuf, il ne reste plus que le cd.
29 Juin 2006 20:47:37

si tu es sur que ton DD fonctionne je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre. Surtout si tu dis que ça marche épisodiquement. J'ai eu à peu près le meme problème que toi. Le boot commençait à se faire ou ne se faisait pas et plantait un plein milieu.

C'est pour ça que je te dis de l'emmener chez un assembleur, il n'en aura pas pour longtemps à tester.
3 Juillet 2006 05:26:48

Bon alors, moi aussi j'ai le même problème.

J'ai un Compaq Evo N800c (donc,un portable et aucun floppy). J'ai lu que le problème pourrait venir du lecteur CD alors je l'ai enlevé (removable) et j'ai rebooté... et oui, vous avez deviné, ça ne marchait pas.

merci de m'aider en avance
3 Juillet 2006 22:33:25

slt
tu veux dire que ca ne vient pas du lecteur cd?
J'en ai commandé un, je devrai le recevoir ds 1 ou 2 jours....
3 Juillet 2006 22:37:26

yup, en plein dans le mille
3 Juillet 2006 22:42:22

mh ok
Dans ce cas, retour à la case départ.... t'as déjà essayer de booter sur le disc dur ou t'as un os d'installé ( c'est a dire que dans le bios tu modifie la séquence d'amorce pour que le lecteur cd passe après le disque dur?
3 Juillet 2006 22:42:57

mh ok
Dans ce cas, retour à la case départ.... t'as déjà essayer de booter sur le disc dur ou t'as un os d'installé ( c'est a dire que dans le bios tu modifie la séquence d'amorce pour que le lecteur cd passe après le disque dur?
3 Juillet 2006 22:44:59

mh ok!
3 Juillet 2006 22:45:29

mh ok
3 Juillet 2006 22:47:47

J'ai modifié la séquence dans le BIOS en mettant le Disque Dur d'abord et ça a donné la même chose. Ensuite j'ai mit le "Recovery Disk" de compaq dans mon lecteur CD. J'ai rebooté, ça n'a pas marché. J'ai re-modifié la séquence en mettant le Lecteur CD en premier, ça a booté sur le Recovery Disk. Donc, mon problème est le Disque Dur?
3 Juillet 2006 22:48:37

mh ok
3 Juillet 2006 22:51:09

Dsl d'avoir envoyé 15 fois le meme message, je croyais que ca marchait pas mais en fait ct sur la 2eme page..
3 Juillet 2006 22:52:33

nan c'est pas le disque dure, j'en ais racheté un et ca n'a rien changé à mon probleme, ca doit etre autre chose..
3 Juillet 2006 22:52:59

mrd, ce n'est pas grave je pense. Bah pour mon cas.
3 Juillet 2006 22:57:08

ah on a posté en même temps mrd. C'était pas le disque dur pour toi? tu as essayé de booter avec le recovery disk comme moi? (et que le recovery disk a marché?)
3 Juillet 2006 23:00:07

j'ai tout essayé. J'ai aussi assayé un windows qui se lance depuis le lecteur cd... c'a marcher et puis presque à la fin du chargement ca a planté...
3 Juillet 2006 23:03:28

mmhh... avais tu installé un programme d'image de CD (comme Alcohol 120%... Deamon Tools?)
3 Juillet 2006 23:07:51

nan, je n'avais pas installé ce genre de programme... mon pc était nikel.
Et de toute facon en ce moment je n'ai plus rien sur le dd, vu que j'ai formaté... donc je ne pense pas que ca vienne des programmes installé sur le dd..
3 Juillet 2006 23:09:29

ahh... et te rapelles tu de ce que tu avais fait avant que ça apparaisse?
3 Juillet 2006 23:13:20

ben en fait nan
C'est ordinateur appartient a mon grand pere qui l'utilisais pour scanner ses diapo.. et pour aller sur internet. Par c conséquant je ne peut pas te dire ce qui à été installé en dernier dsl.
quesque tu as installé en dernier et quesqui de fait penser que c'est ca?
3 Juillet 2006 23:19:40

bah... moi, j'avais laissé mon ordinateur ouvert, je suis allé quelque part, et quand je suis revenu, le ventilateur faisait un drole de bruit (il tournait très très vite) et il y avait cet écran noir. Après quelque reboot, je suis allé jouer un peu sur le BIOS, et quand j'ai rebooté, windows pouvait runner. Ensuite, j'ai fermé l'ordinateur, je l'ai débranché et je l'ai laissé à l'air libre (il était très chaud). Quelques heures plus tard, quand j'ai essayé de l'utiliser, l'écran est réapparu à nouveau, et là, même en jouant avec le BIOS, je n'arrive pas a faire marcher l'ordinateur...
3 Juillet 2006 23:24:17

...ok, je suis entrain de me demandé si c'est pas tt bonement la catre mère qui est grillé, ou un composant. ou du moin une partie! A part ca je vois pas ce que ca pourrait etre...
Si il est grillé faudrais voir quel partie et si c'est réparable
3 Juillet 2006 23:34:55

Pour moi, si un des composants était grillés, je n,aurais pas pu faire marcher l'ordinateur la première fois lol
3 Juillet 2006 23:53:28

C'est presque désepèrent!
Vraiment jarrive vraiment pas a voir d'ou vient le probleme..
4 Juillet 2006 00:00:56

presque? :laugh:
30 Mars 2011 14:51:45

Bonjour quand j'alumme mon ordi portable sa me met: Non-system disk or disk error replace and strike any Keys c'est vraiment désepérent je ne sais pas d'ou vien le problemme j'ai tout essayer ='( réglalge par défaut sa ne vien pas du lecteur dvd parceque j'installe windows 7 pro alors j'installe le cd qui été inclut c'est a dire windows 7 au début l'installations fonctionnes parfaitemment pour le 1ere CD je met les 2eme l'installations elle fonctionne parfaitement et c'est a la fin de l'installations que sa ne marche pas j'ai méme mis d'autre cd d'installation sa reviens au méme je ne sais pas du tout d'oou vien le problémes...

SI vous pouviez m'aidez....!!! s'il vous plait....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS