Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Mon pc démarre, mais l'écran n'affiche rien...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
3 Février 2004 03:35:09

Bonjour,
Mon pc démarre, mais l'écran n'affiche rien, il ne reçoit apparemment pas de message.
Un pote m'a prêté sa carte graphique pour l'essayer, mais en vain...
Il n'y a aucun bip au démarrage, la lumière des lecteurs s'allume... et c'est tout.
J'ai fait un clear CMOS, mais ça n'a rien changé.
Est-ce que ça viendrait d'un virus qui m'aurait effacé mon bios, dois-je essayer de flasher le bios avec le flash fourni pas le constructeur de ma carte mère et comment puisque l'écran réagit comme si l'ordi était éteint...?
Please, Help...?

Merci pour tout renseignement.

Autres pages sur : demarre ecran affiche rien

3 Février 2004 04:12:45

Ca sent mauvais pour ta carte mère moi je dis l'écran noir ! :-? ! en général c pas bon signe ... Moi j'pense que ton dernier espoir c de flasher ... ;-)
3 Février 2004 07:17:28

Symptome classique, la cause est toute trouvée. Ton proc' est tout simplement mort. Essaye avec le proc' d'un copain et tu verra ton PC retrouver vie. Si il retrouve pas vie, c'est que c'est ta CM mais c'est rarement le cas.
Contenus similaires
3 Février 2004 09:10:44

Salut,as tu réglé ton proc correctement(133-166-200)?
j'ai eu ce probleme quand j'ai change de proc ,j'avais mal reglé la fréquence.Essaye peut e^tre que c'est ça. :-P
3 Février 2004 19:48:11

g eu se prob il faut ke tu te mette en mode sans echec (au demarrage tu apui sur f8 avant ke la barre de progression d'xp se lance )et kan tu es en mode sans echec tu suprime les pilotes de ta carte grafike et tu redemare et logikement c'est bon mais noublie pa de remetre tes pilotes voila @+ :-P
3 Février 2004 19:52:30

moi j'ai eut ce pb mais Windows XP était lancé et j'avait juste le curseur de la souris; j'ai formaté!
sinon ton bios annonce t il une erreure au demarrage?
il y a peut etre un pb au niveau de ton port AGP
3 Février 2004 19:56:25

c'est peut etre aussi une barrette de memoire ?

essayer celle de ton pote pour voir.
3 Février 2004 19:58:59

Alors salut en bref tu a changer le carte graphique ok tu a fais un clear CMOS ok le tout démarre sans BIPE d’erreur (voir manuel de ta CM) alors il na reste que une chose si c’est le cas ton écran a rendu l’âme
3 Février 2004 22:34:43

Solution :
- Enleve des barettes de mémoire vive
- Allume ton pc, çà va faire plein de bip car pas de memoire vive
- Eteint et remez les barettes
- Allume, et là normalement plus decran noir

Néanmoins vérifie tes barettes car yen a une parmis toutes ki ne marche pas au minimum je pense, enfin qui a un défaut...

Change ta RAM ou essaye avec celle dun pote.
CAr après ca sra windows ki rebootera tout seul sans savoir pq dc voilà !

Problème : memoire vive défaillante !
Citation :

kekinha a écrit :
Bonjour,
Mon pc démarre, mais l'écran n'affiche rien, il ne reçoit apparemment pas de message.
Un pote m'a prêté sa carte graphique pour l'essayer, mais en vain...
Il n'y a aucun bip au démarrage, la lumière des lecteurs s'allume... et c'est tout.
J'ai fait un clear CMOS, mais ça n'a rien changé.
Est-ce que ça viendrait d'un virus qui m'aurait effacé mon bios, dois-je essayer de flasher le bios avec le flash fourni pas le constructeur de ma carte mère et comment puisque l'écran réagit comme si l'ordi était éteint...?
Please, Help...?

Merci pour tout renseignement.
3 Février 2004 23:06:47

moi g eu le meme prob c la carte mere qui avait clamcé... c t un condensateur regarde si il n'y en a pas un plus enfle que les autre mais avant bien sur change la ram et test :-P
3 Février 2004 23:29:52

de toute facon faut faire par elimination, d'abord le proc (ce qui est le plus probable), ensuite la ram, ensuite la carte graph, et seulement après tu pourra dire que c'est ta carte mere

bien sur ces manip, il faut les faire après avoir reseter ta carte memoire pour la rendre comme a l'origine

3 Février 2004 23:30:32

pareil que joefrite, j'ai ma carte mère qui a grillé à noel et les symptomes étaient que l'éran restait noir alors que le pc tournait

au fait, tu n'aurais pas oublié d'allumer ton écran?????
ok, ok je sors :p an:
4 Février 2004 02:06:22

Si le PC ne demare pas du tout ( pas meme d'acces au BIOS ) il faut suspecter en premier l'alimentation, j'ai vu ca souvent, je me suis meme fait avoir avec mon PC perso, apres avoir changé la carte mere je me retrouvait avec le meme probleme portant je savais que l'alim pouvait poser probleme. Souvent ces problemes d'alim apparaissent progressivement, demarages dificile, plantage apres demarage.
Un probleme d'alim, cela ne se voit pas avec un volmetre (les tensions sont normales) mais il y a du bruit pour cause de mauvais filtrage a cause de condensateurs defectueux (un condensateur chimique, ca vieillit mal, ca seiche).
Ces alim de PC sont pas cher et les composants sont souvent bas de gamme.

4 Février 2004 05:45:30

Merci à tous pour tous les conseils...
En effet, cela venait de l'une de mes barettes de RAM... peut-être un faut contact parce que je les ai placées chacune à leur tout et tout a fonctionné...!
Je pensais que lorsqu'il y avait un défaut de RAM, l'écran détectait quand même l'allumage du pc...
Au moins je ne mourri pas idiot ce soir...
J'au appris encore une chose!!!

MERCI ENCORE à VOUS TOUS!!!! :-D :-D :-D :gg: :gg: :gg:
10 Mai 2004 15:21:29

moi aussi g le meme pb ecran noir.tout demarre mais ecran noir et aucun bip.g tester tout les peripherique saud mon cpu car j'en ai qu'un.Ma carte mere est parti o SAV mais c pas elle qui est en cause.
Ca pe venir que du processeur mais avec le cpu dans le sac le pc devrai faire bip quand meme
Anonyme
10 Mai 2004 15:32:06

mon pote m avé emmene son pc il lui eté arriver la meme chose ! et ss vouloir te faire peur c eté la carte mere qui a lacher !
si y a ocun bip je ne voi ke ca !
11 Mai 2004 07:54:40

tin il m'arrive la meme chose avec mon a7n8x-e deluxe...j'ai tout testé sa mere. elle fait bien le bip au demarrage mais elle "parle" pas (et oui les a7n8xe deluxe ca parle!)

donc heu voila tout est en marche pas d'affichage apres un redemarrage... j'ai un athlon Xp 2600@2375Mhz et 2* 512 de ddr Pc 2700 une en samsung et une en génériue.. ma carte graph c une Fx 5900 Xt... voila repondez moi svpp g pluu de pccc :crying: et g peur pour ma carrtteeeuhhh :confused:
11 Mai 2004 10:11:18

dsl pour le double post mais je vous en pries aidez moi vite
30 Mars 2011 14:48:56

Bonjour bien que j'arrive un peut tard sur le forum et donc cette discutions , mais j'ai récuperer un pc en windows 95 qu'un amis ma demandé de réparer récemment et j'ai donc comme tout le monde parcouru des forums entier à la recherche de la solution et je me suis aperçus que souvent la majorité des problèmes système d'un pc qu'est donc " le pc démarre mais rien ne s'affiche à l'écran même pas un signe de vie !" enfaite dans donc beaucoup de cas cela peut être :

( " Un pilote installer récemment mais mal digérer , un composant récemment monté non compatible avec votre matériel actuel ou mal enfiché dans son emplacement , les nappes et autres différents cable qui permettent la liaison d'information non enficher correctement ") voili voilou ce que j'ai pu constaté ...

Ensuite pour ma part le pc de mon collègue avais un bip au démarrage et rien ne s'affichait à l'écran, j'ai passé quelque heures à essayé de comprendre le pourquoi du comment et oui je suis très têtu ! mais sa paye !!! , j'ai donc débranché tous les cables et nappes et est procédé par étape par étape :

1- Branchement alimentation carte mère > puis essaie électriquement ok ras

2- mise en place du processeur > essaie ras

3-connexion ram 1 par 1 pour les vérifier justement ! > essaie ras

4- Raccordement nappe CM au lecteur cd/dvd > puis réessaie ok ras

5- Connexion du disque dur a la nappe qui elle même l'est à la CM > puis de nouveau ok ras

Conclusion :

Je me suis donc aperçus que si une nappe , un cable et mal branché/enfiché comme vous voulez hein ! , et bien cela peut provoqué une ou des erreurs système qui conduise si souvent à l'énervement qui est si inutile !!

Voila en espérant vous avoir aidé !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS