Votre question

Ecran bleu de la mort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2011 09:52:48

Bonjour,

Hier, après une coupure d'électricité, mon laptop s'est éteint et au redémarrage, écran bleu de la mort...
donc le message est: STOP 0x00000024 (0x00190203,0x8AEBEEF0,0xC0000102,0x00000000)

Je me suis déjà renseigné sur des sujets déjà postés: une des solutions les plus récurrentes est de booter sur CD, mais mon lecteur CD est mort depuis longtemps malheureusement...!!

Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai tout mon travail sur ce HDD...

Sauriez-vous m'aider, ou déjà m'aiguiller vers quelque chose?

Merci

Autres pages sur : ecran bleu mort

29 Mars 2011 10:05:03

Bonjour,
tu as essayé de redémarré en "Mode sans échec"

Si tu veux sauvegarder tes données, je te conseille de prendre un autre disque dur, (Si disque dur IDE, de mettre l'ancien en Slave et le nouveau en Master), il faut que le disque soit bootable, donc est un partition bootable : un OS (comme Ubuntu).
Une fois que tu sera sur Ubuntu, tu aura accès a ton disque dur (ancien) et la tu pourras sauvegardé tes donnés.
m
0
l
29 Mars 2011 10:10:15

Salut, merci de ta réponse.

Oui le mode sans échec ne marche pas, comme tous les autres choix possibles d'ailleurs.

J'ai un disque dur externe ça peut marcher? par contre je sais pas comment on met en esclave/maître...
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2011 10:14:32

Ton disque, c'est du SATA ?

Il faut que ton disque possède une partition bootable, un Operating System (Systéme d'exploitation). Sur ton disque, tu as cela ?
m
0
l
29 Mars 2011 10:15:08

Comment tu te connecte à internet là ?
m
0
l
29 Mars 2011 12:54:27

Ben...depuis un autre ordi XD

Mon disque dur interne est en sata,oui. C'est de celui-là que tu parlais?
m
0
l
29 Mars 2011 12:56:09

mince, j'ai viré l'OS que j'avais sur mon HDD externe... mais bon, dans le cas où j'en ai un dessus je fais quoi?
m
0
l
29 Mars 2011 13:01:20

Essaye le réparation système, mais y'a peu de chance que sa s'arrange, sinon si tu veux vraiment récupéré les fichiers se trouvant sur ton HDD y'a des manip a faire, regarde sur google tu trouveras.

Sinon un bon formatage et t'oublie tout :) 
m
0
l
29 Mars 2011 13:01:57

manuelo7 a dit :
mince, j'ai viré l'OS que j'avais sur mon HDD externe... mais bon, dans le cas où j'en ai un dessus je fais quoi?

• Tu va dans le BIOS de ta machine, habituellement, c'est la touche "F2".
  • Après tu va dans le "boot séquence" du BIOS, pour changer l'ordre.
  • Tu met "USB HDD" en premier.
  • Tu applique.
  • Tu éteint l'ordinateur.
  • Tu connecte ton disque dur externe.
  • Tu redémarre le poste.
  • Et la si tu as tout bien fais, tu démarre sur le système d'exploitation de ton disque dur externe.

C'est quoi la marque constructeur de ta machine ? quel modèle ?
    m
    0
    l
    30 Mars 2011 09:29:29

C'est un Dell Vostro 1500, il a 3 ans et demie. Merci pour l'explication du processus mais quand je boote sur l'OS, en fait c'est quoi comme type de fichier? un fichier d'install?
    m
    0
    l
    30 Mars 2011 12:21:57

manuelo7 a dit :
    Bonjour,

Hier, après une coupure d'électricité, mon laptop s'est éteint et au redémarrage, écran bleu de la mort...
    donc le message est: STOP 0x00000024 (0x00190203,0x8AEBEEF0,0xC0000102,0x00000000)

Je me suis déjà renseigné sur des sujets déjà postés: une des solutions les plus récurrentes est de booter sur CD, mais mon lecteur CD est mort depuis longtemps malheureusement...!!

Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai tout mon travail sur ce HDD...

Sauriez-vous m'aider, ou déjà m'aiguiller vers quelque chose?

Merci

Bonjour.

Pas de panique.
    Si les références communiquées sont exactes, tu utilises un portable, et il est difficile d'extraire le disque dur interne.

Oublies l'idée de booter sur le disque externe: généralement, il ne s'agit pas d'un O.S mais d'un logiciel de gestion du disque

Si tu réinstalles le système à partir de la partition de restauration, tu perds tous tes documents, tout ton travail.

Il existe dés lors plusieurs solutions:
    -faire changer ton lecteur interne
    -acheter un lecteur de cd/dvd externe (usb) mais il n'est pas sûr que tu puisses booter dessus
    Si tu peux booter sur le dvd Windows, c'est gagné: tu pourra réparer Windows et récupérer ton travail.

Une autre solution:utiliser une clef usb bootable avec un mini système d'exploitation comme Linux, qui peut permettre de récupérer (transférer) tes fichiers perso depuis le HDD interne vers l'externe.

Enfin, la dernière solution: démonter ou faire démonter le disque interne, le brancher sur le pc de bureau d'un ami, récupérer tous tes fichiers, et remonter le disque. Tu pourras alors réinstaller Windows sans risquer de catastrophe.

Bon courage.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter