Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer PC ancien

Tags :
  • Dimm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2011 19:03:24

Bonjour à tous je cherche à améliorer un portable déjà ancien un amilo 7010 je crois en ajoutant de la RAM
si quelqu'un pouvait m'aider car je pédale dans la semoule, voici les caractéristiques
Merci de vos réponses

Informations générales : DIMM 1 : Vide DIMM 0 (Bank 0, 1 ) : 1024 Mo - DIMM Informations SPD EEPROM (DIMM 0) : Fabricant : Infineon Part Number : 64D32020HDL6C Numéro de série : 030AD610 Type : DDR-SDRAM PC-2700 (166 MHz) - [DDR-333] Taille : 256 Mo (2 rows, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Module SLi Ready (EPP) : Non Largeur : 64 bits Correction d'erreur (ECC) : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refreshµs Voltage : SSTL 2.5vv Prefetch Buffer : 2 bits Fabrication : semaine 5 de 2005 Fréquences supportées : 133 MHz, 166 MHz CAS Latency (tCL) : 2 clocks @ 133 MHz, 2.5 clocks @ 166 MHz RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @ 133 MHz, 3 clocks @ 166 MHz RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @ 133 MHz, 3 clocks @ 166 MHz Cycle Time (tRAS) : 6 clocks @ 133 MHz, 7 clocks @ 166 MHz Informations Contrôleur Mémoire : Contrôleur mémoire : DIMM Nombre de connecteurs : 2 Taille maximum des modules : 2048 Mo Taille maximum mémoire : 4096 Mo Vitesses supportées : 60ns Tensions supportées : 3.3v Détection d'erreur : No Correction d'erreur : None Entrelacement actuel/supporté : 1-way/1-way

Autres pages sur : ameliorer ancien

28 Mars 2011 23:12:00

Tu ne pourras rien faire.

C'est un PC de 6/7 ans.

Rajouter de la ram est possible mais serait trop onéreux par rapport aux perf' que tu gagnerais.

Il faut en changer, on trouve des PC's moderne et performants pour 450€

Pour 350€ tu peux avoir un netbook assez haut de gamme. ça reste un netbook, mais avec un proco pas trop naze...
m
0
l
29 Mars 2011 09:32:34

comme le dit Darkside, la RAM ne résout pas tout, il faut aussi que le processeur soit puissant.
en fait il y a 3 choses à prendre en compte:
-assez de RAM
-processeur puissant (pas les Celeron)
-disque dur rapide.
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2011 11:23:09

Ah je ne savais pas que la rapidité du dd jouait sur la rapidité du pc !
m
0
l
29 Mars 2011 14:02:00

un disque qui tourne à 4200 rpm, n'aura pas la même rapidité d'accès aux données qu'un disque à 7200 rpm, c'est évident.
m
0
l
29 Mars 2011 17:41:27

Merci beaucoup devos réponses disons que c'est un pc d'appoint; je ne fait que du traitement de texte et je bidouille et stocke quelques photos et j'utilise des applications pas très gourmandes avec
sinon;
Quelle "marque de barrette de "SDRAM" utiliser ou choisir?
m
0
l
29 Mars 2011 17:47:13

il te faut du pc2700 pour pc portable cadencé à 333 mhz mais avec plus de mémoire
prends par exemple 2, de 1 Go chacune.

vérifies bien que les barrettes qui sont dedans ont cette forme.

m
0
l
29 Mars 2011 18:09:20

En principe, tu as déjà 1Go d'installés et un slot de libre: commences par démonter la barrette déjà installée: si tu n'y arrives pas faute de connaitre le système: laisses tomber.
Si tu y arrives, achètes la même en comparant les prix.
Bon courage.
m
0
l
30 Mars 2011 10:00:44

Caius bonus a dit :
Merci beaucoup devos réponses disons que c'est un pc d'appoint; je ne fait que du traitement de texte et je bidouille et stocke quelques photos et j'utilise des applications pas très gourmandes avec
sinon;
Quelle "marque de barrette de "SDRAM" utiliser ou choisir?

Une autre solution, qui ne coute qu'un CD, si tu n'utilises ce PC que pour de la bureautique et accès au net et d'installer Ubuntu ( http://www.ubuntu.fr/ ) qui est une version de Linux avec un très bon support en Français. Inclu : Openoffice qui est très compatible avec les format de Microsoft Office.

Tu télécharges le "live-cd" qui te permet de tester le fonctionnement d'Ubuntu sur ton PC avant de passer le pas et de virer Windows.

J'ai redonné vie à une dizaine de "vieux" PC avec ce système car Ubuntu est beaucoup moins gourmant que Windows...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter