Votre question

disque dur qui se déconnecte

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 11:05:45

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon (mes) disque dur. Il se déconnecte très souvent. Que ce soit au démarrage, au bout de quelques minutes, quelques heures. L'ordi plante complètement quand ça arrive et j'entends une sorte de "clac". Du coup le reboot est inévitable et j'ai souvent droit à un CHKDSK. Parfois même l'ordinateur ne se démarre même plus et je suis obligé d'aller appuyer un peu sur les nappes Sata pour que le disque dur soit à nouveau reconnu. J'ai remarqué aussi que dès que je provoque une secousse même légère à proximité de la tour, le disque lâche. J'en déduis donc que les connexions sata sont très très sensibles. Autant pour l'IDE fallait forcer comme un bûcheron autant là ça rentre comme dans du beurre mais ça sort aussi facilement. Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon problème qui commence à devenir très contraignant. Ca peut arriver pendant un encodage, une gravure etc..
Merci beaucoup de votre aide ;) 

HDD : Maxtor Sata 200 GO + WD Sata 200 GO

Autres pages sur : disque dur deconnecte

18 Septembre 2008 15:15:32

Salut,

dans un premier temps essaies de nouveaux câbles SATA, ou du moins échanges ceux de ton disque dur de données et celui du système pour voir si tu as toujours ce soucis.

Enfin certes le SATA ce n'est pas de l'IDE mais c'est censé tenir :/  (jamais eu de soucis sur mes pc)
18 Septembre 2008 15:24:32

j'ai eu ce soucis avec mon ancien pc, j'avais un maxtor justement en sata, et j'avais du mal avec lui, j'avais une MSI, c'est juste un simple réglage dans le BIOS au niveau de ton boot
Contenus similaires
19 Septembre 2008 02:54:59

Salut,
Merci pour vos réponses.
MaxGix : j'ai déjà changé les nappes Sata mais le problème persiste
metalliceran : te rappelles-tu de la manip' à faire par hasard ? :) 
@+
19 Septembre 2008 10:12:39

je vois que tu es un fan de stalker, je l'ai essayé hier justement, sympa, et super beau

alors pour la manip tu dois avoir dans le BIOS un choix de disque dur, si je ne m'abuse, il faut que tu le force à prendre ton SATA, mais je me demande si je n'avais pas fait une mise à jour du BIOS

je vais réfléchir, et je te dis quoi, essais déjà la MAJ du BIOS et tiens nous au courant
30 Octobre 2008 18:28:08

Je me permets de revenir sur ce sujet car mon problème n'est toujours pas résolu.
Voici donc les symptômes :
- disque dur qui disparait parfois du poste de travail
- quand j'essaie d'aller dans le disque dur, parfois un seul fichier apparait, tout le reste volatilisé
- en ce moment quand je redémarre, le thème plante avec un message d'erreur me signalant un problème de pagination. Du même coup, lorsque j'arrive sous windows, le thème a en effet disparu mais toutes mes icones du bureau aussi (sauf 4...). L'ordinateur me propose une visite guidée de windows, de même pour firefox
- j'entends toujours des "clacs" au niveau d'un des disques durs, ce qui entraine un freeze général et tout l'ordinateur plante
- lorsque j'essaie de graver un cd/dvd, ça c'est le freeze assuré aussi
- de temps en temps un écran bleu m'indiquant un vidage de la mémoire apparaît d'un coup

Hum... je crois que c'est à peu près tout. En tout ça semble lié au disque dur, à l'un des deux disques durs qui sont quasiment neufs et de bonne qualité.
Pour le bios, je me sens pas à l'aise dans la manip et je n'ai malheureusement pas trouvé ce dont tu me parles.
Merci encore de votre aide.
31 Octobre 2008 12:54:19

Personne ne peut m'aider svp ?
Le problème continue toujours. Mes icones disparaissent donc (bureau et barre des tâches), mais quand je vais dans c://doc & settings/user, j'ai trois dossiers : user, temp et temp.user.
Dans le premier j'ai toutes mes icones d'avant, ma barre des tâches aussi.
Les deux autres ont été créés à chaque démarrage de l'ordi. On dirait qu'il crée un dossier temporaire et met tous mes paramètres dedans. Comme s'il n'arrivait plus à mémoriser...
Je comprends vraiment rien à ce qui se passe.
Merci pour votre aide.
31 Octobre 2008 14:37:31

le disque qui claque çà sent la fin du disque

tu as fais la mise à jour de ton chipset
27 Mars 2011 16:20:56

Je Confirme si ton disque "claque" comme tu dis, c'est qu'il est en fin de vie... Essaies de sauvegarder au max ce qu'il y a dessus. Moi maintenant j'arrête d'acheter du Samsung, Hitachi en HDD, moins chers mais c'est de la m.... !!! Western sont bien et chauffent pas trop. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS