Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC plante tout le temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2006 13:27:36

Bonjour,

J'aurai voulu avoir de l'aide car j'ai un problème de PC ki n'arrête pas de planter.
Cela fait au moins 6 mois ke je n'y avais plus touché. Chaque fois que j'y retouche, il s'allume et plante après 1 min...

la Config :

++ Carte mère Asrock K7VT4A PRO (achetée hier)
++ Processeur AMD Sempron 2600 (6 mois)
++ Ram 400Mhz 512Mb (6 mois et fonctionne sur un otre PC)
++ Un graveur DvD NEC (6 mois mais jamais utilisé)
++ Un graveur CD Plextor (4 ans)
++ 1 HDD Seagate 80go (2 ans)
++ 1 HDD Western Digital (5 ans)
++ 1 Carte son Sweex 5.1 (2 ans)
++ 1 Tour Idream 350w je pense

Voilà...

- La carte mère est complètement neuve, je crois pas k'il y ait un problème.
- Le processeur est ptetre celui ke je crains le +, de 1, le bios le reconnait comme proc de 1100Mhz...
- La ram fonctionne bien, j ai testé sur un otre PC 2600 xp+ barton, rien a déclarer
- Les graveurs fonctionnent bien, vu ke je les ai débranchés et ke kan meme l ordi a planté
- Les diskes durs fontionnent bien puiske en attendant, je prenais les HDD comme Slave sur mon otre ordi.
- La carte son, ben jlé meme retirée ossi, l ordi plante tjs
- Et la tour, ben elle répond o standard, Allumage - Reset - et les ptites lampes ki clignotent...

Voilà !
Maintenant ce ke j ai fait, c est ke j ai démonté le proc 2600 barton et jlé mis sur le pc malade. L'ordi démarre et se coupe illico (pb de jumper? 200Mhz par défaut).

Le ventilateur tourne bien, il chauffe pas trop le proc juske son plantage réglementaire, 35-40C°

Si je dois faire un upgrade de la carte mère, c chiant, g plu de diskettes... Mais normalement, la carte accepte le Sempron sans pb (dans la brochure).

En tous cas, je vous remercie déjà d'avance pour votre aide

Ciaooooooo

:-o

Autres pages sur : plante temps

23 Avril 2006 13:41:17

Salut,

réinitialise le Bios, pour ça soit fais un clear CMOS (c'est indiqué comment faire dans le manuel) soit enlève la pile du Bios et attend un peu avant de la remettre, ensuite vérifies que ton processeur est bien détecté.

Si ce n'est toujours pas bon il faudra penser à mettre à jour le Bios
22 Novembre 2008 12:35:12

bon jour,j'ai le même problème car mon ordi se fige et je ne peux plus rein faire a par le redémarrer comment on poste un rapport de speedfan?
26 Mars 2011 20:26:27

j'ai le meme probleme et quoi. il plante et des fois quand sa redemare l'image change. j'ai formaté le disque c et sa persite toujours. c'est un packard bell avec un carte graphique NVIDIA 315 512 un hard discque de 1000 giga 4giga DDR2 memory windows 7 un dualcor procesor AMD athlon 2*5. j'aimerai bien avoir un aide de votre part.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS