Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Razer Lachesis, problème capteur.

Tags :
  • Razer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
6 Avril 2008 15:27:03

Bonjour a tous,

Je me suis approprié cette souris hier, en pensant qu'au niveau qualité elle serait supérieur ou au moins équivalent a mon ancienne souris ( Razer copperhead ).

J'ai eu quelque soucis déjà au niveau de la sensibilité, je trouve la souris moins sensible que la copperhead, et le capteur moins puissant.

Je vous explique, jouant au FPS ( Counter-Strike 1.6 ), Je fait de très rapide mouvement avec le poignets pour dirigé le curseur, avec la copperhead, pas de problème le capteur prend tout en compte, mais avec la lachesis, il faut carrément que la souris sois collé au tapis pour que sa enregistre le mouvement. C'est assez gênant car en effectuant mes mouvement je soulève légèrement la souris, et avec la lachesis sa ne prend pas en compte ces mouvement quand la souris est "légèrement" surélevé.

Mes questions :
- Est-ce la souris qui est fait ainsi ?
- Ai-je un produit défectueux ?
- Y a t-il un réglage que je n'ai pas encore remarqué qui peut corrigé ce problème ?

PS : J'ai déjà installer les drivers a l'aide du CD fournis.

Merci de me répondre.

BryanT-

Autres pages sur : razer lachesis probleme capteur

6 Avril 2008 19:39:09

Salut à toi.

Pour commencer la lachesis est très surprenante au début.
Je l'ai depuis le mois de Novembre et j'ai mis un bon mois à m'y adapter.
Donc déjà pour te faire peur tu ouvres le logiciel et tu mets tout à fonds 4000 dpi et 1000mhz de fréquence

Ensuite tu retourne ta souris et tu vires l'autocollant métallique autours du capteur car il a tendance à accumuler la poussière et ça merde après.

Ensuite tu te prends le tapis exactmat de razer si tu ne l'as pas déjà.

Maintenant tu files sur le site razer et tu mets à jour le firmwire de la souris car effectivement au début il y avait des petits problèmes de précision du capteur.

Maintenant il te reste une étape et ça ne viens pas de la souris, c'est tes ports USB qui sont bridés. (XP 125 mhz et Vista 250 je crois) or la lachesis peut pousser à 1000. Hum c'ets trop bon.

Donc voilà le lien pour trouver ton bonheur tu installes et tu es opérationnel :

http://www.zonegamerz.com/content-18.html

Tu prends le patch et tu l'installes comme ils disent.

Maintenant tu passe de la coperhead à la lachesis. La seule différence va être au niveau des dpi pour toi, la copperhead était et reste une super souris vraiment terrible (comme toutes les razer).

Moi je suis passer de la diamonback v1 à la lachesis donc forcement ça fait un sacré changement.

Prend bien le temps de paramétrer ta souris, le petit logiciel est vraiment bien, tout est paramétrable (sensibilité axe X et Y, force....) tu enregustre tes profils et tu peux encore modifier en cours de jeu avec le fly sensivity et les deux boutons sous la molette mais vu que t'étais déjà chez razer tu connais.

Voilà toute ma team passe sur ce model et franchement personne n'est déçu.
Bien sur si tu as VISTA tu me l'efface de suite et tu repasse en XP SP2 car la lachesis et toutes les RAzer en général rencontrent des problèmes de déconnexion sous Vista.

Voilà
6 Avril 2008 19:44:45

Très bien merci pour tout ces conseils !
Contenus similaires
24 Juin 2008 16:28:34

Bonjour,

On va rester dans les soucis de config de la Lachesis... :bounce: 

Je rencontre des soucis dans la configuration de la sensibilité. Je joue principalement à CounterStrike 1.6. J'ai eu précédemment la diamonback, copperhead et deathadder. Rien à dire hors mis la copperhead qui fût très difficile à conf et au final qui m'a lâchée bref...

Je souhaiterais optimiser la précision de la Lachesis. Pour l'instant, j'ai mis le firmware à jour (v1.64) config -->1ghz/4000dpi. Le fait de passer à 4000dpi m'oblige à mettre la sensi au plus bas !! Cela me semble tout de même normal vu que je joue en 800x600.

La souris est extrêmement précise dans les petites surfaces :love:  mais me posent problème quand j'effectue de grands mouvements. (90° max)

Le balayage n'est pas net, cela se traduit par une altération du mouvement (petits sauts), ralentissement et petits décrochages. Ce que je souhaiterai c'est filtrer et affiner les mouvements du curseur...

Quelqu'un utilise t'il la Lachesis pour la 1.6 voire CSS, qui pourrait me donner une bonne conf ?

Je me retrouve aussi avec 3 gestionnaires de sensi. :
- Panneau de configuration de souris "OUINEDOSE"
- Gestionnaire de sensibilité Razer
- Gestionnaire de sensibilité CS 1.6

Faudrait-il que je laisse par défaut la sensibilité des gestionnaires Windows et 1.6 en ne la configurant que via celui de Razer ??

Par avance, merci !

Tn'
24 Juin 2008 16:36:19

Salut, comme tu as pu le lire plus haut, j'ai moi aussi acheter cette souris ! J'ai été on va dire, très déçus !

Du coup, je suis rester sur ma copperhead que je trouve très bien, et beaucoup moins compliqué que la Lachesis .

J'ai essayer de nombreuses et diverses configurations pour la lachesis, impossible de jouer, sois les capteur bug, sois la souris ne convient pas a mon type de prise en mains.

Désoler de ne pas pouvoir te répondre.
25 Juin 2008 16:47:57

ok, merci quand même.

Je suis redescendu à 2000dpi / 1ghz. Elle semble stable et suffisamment précise.
4 Juillet 2008 21:39:03

Yop, donc je vais m'acheter très prochainement la razer LACHESIS, mais bon avec tout les problemes que les gamers rencontrent avec cette dernière...

Donc peut etre que j'opterais pour une COPPERHEAD.

Ma question est de savoir, si les souris Razers réagissent mieux (niveaux capteurs/récepteurs) sur un tapis de souris razer lui aussi ou peu importe ?

Par exemple Ipod qui dit de prendre un tapis de souris razer.

Merci de vos réponses.
5 Juillet 2008 11:21:40

Et surtout est ce que la LACHESIS, d'après les joueurs, est mieux que la CH.
11 Juillet 2008 14:53:45

Perso j'ai été déçu par la CH car :

- trés difficile à calibrer
- design trop bombé, donc moins bonne prise en main
- le capteur m'a laché au bout d'un an

résultat déçu et poubelle.

c'est une appréciation personnelle.
30 Juillet 2008 15:52:48

D'accord avec thene déçu de la copperhead beaucoup trop bombée et capteur bien mais sans plus. Pour ma part j'avais des problèmes de précision la lachesis mais ils ont été réglé avec le firmware 1.64.
20 Septembre 2008 11:59:49

Évitez d'enlever l'autocollant sous la lachesis, il suffit qu'une infime parti de colle reste pour que le capteur reste bloqué ou saute. Je l'ai fait et j'ai du gratter et regratter pour ne plus avoir de problème !
12 Octobre 2008 20:10:24

Bonjours a tous :) 

Je dispose malheureusement de vista et nom de xP
Je suis à la recherche de la démarche a suivre pour débrider les port usb ( sous vista évidement) afin de pouvoir utiliser ma lacheisis a pleinne puissance (1000 mhz)

Merci d'avence pour vos reponse
Anonyme
1 Novembre 2009 22:03:37

Boonjour!

Moi j'hésite dans le choix de ma 1ere souris razer. D'abord la death adder mais plus je m'interresse à la marque et moins elle m'interresse.

Je penche pour la Copperhead surtout qu'elle n'a plus l'air d'etre produite....remplacée par la Lachesis. Vite avant qu'il nyen ai plu...

-> Je voulais te répondre snipershoot : J'ai lu que les drivers RAZER se charchent eux meme de débrider les ports USB! Tu installe le driver (surtout la derniere version) et en principe c'est automatique..et transparent :) 
Anonyme
18 Décembre 2009 09:59:21

lol la Razer Lachesis marche très bien, elle est géniale, vous êtes juste nul et captez rien c'est tout x) faut pas chercher..tss
18 Décembre 2009 10:12:51

Pour des souris aussi chères, si elle lâchent au bout d'un an c'est même pas la peine moi j'ai une petite souris NONAME de merde ça fait 3 ans que je l'ai, 2000dpi et payé une misère...
Certes elle n'a pas le design des Razers mais au moins je peux m'en servir correctement :o 
16 Janvier 2010 12:08:39

bonjour

j'ai besoin d'aide !!

j'ai acheté la razer lachesis blue.

je ne sais pas si un problème de capteur ou de pilote

mais cé pas top !!

quand je fais une ligne droite avec la souris elle saute. deplus je la trouve pas précise donc si vous avez un remède.

si faut la changé dite moi laquel je pourrai acheté?
18 Avril 2010 19:14:38

Bonjour,
Je voudrais savoir si des heureux possésseurs de Lachesis ont rencontrer le même problème que moi.
Je joue tres bien avec, pendant une très longue periode et d'un jour a l'autre en faisant d'infimes mouvements dans n'importe quelle directions, je vois mon pointeur qui se dirige vers le haut de mon ecran, ce qui pour quasiment tous les jeux est un handicap SERIEUX.
Et si par bonheur la solution était connue, si je pouvais en profiter ?

Sinon, personnellement le passage de la CopperHead a la Lachesis s'est bien passer (avec une période d'adaptation bien sur), la prise en main est bien meilleure.

Et si vous pouviez être plus précis sur vos problèmes, ca pourrait déboucher sur une solution je pense.
26 Mars 2011 19:39:02

Idem, problème avec la Lachesis. Je l'ai acheté car la molette de ma copperhead avait laché. Et depuis 3 mois je n'arrive toujours pas a régler les problème de capteurs.

Mon matos: Window 7, Driver 1.1 et Firmware 1.94 avec un tapis Destructor de chez Razer.

Mes problèmes:

1: Une a deux fois par mois je perd tous les réglages.

2: 2/3 fois par heures j'ai des sots de 20cm sur un axe (souvent gauche et haut). Très chiant dans un jeu de se retrouver a l'envers la tête en haut.

3: En permanence le déplacement du curseur n'est pas fluide, surtout a petit vitesse. Il fait des micro sots comme si la souris avait du lag.

J'ai testé le pilote du CD, celui a jour de chez Razer et un vieux pilote que j'ai trouvé sur un cite aussi que 3 Firmwares différent RAS.

En gros après de longues heures de test je repasse définitivement sur ma Copp. que j'ai démonté et réparé pour que la molette remarche.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS