Votre question

Démonter et remonter barettes mémoires sur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2011 18:13:25

Bonjour,
Je suis en train de remonter mon pc portable HP dv6 et je n'arrive pas à remettre les barrettes mémoire à leur place.
En effet, j'ai retiré les barrettes de leur emplacement sans difficulté et j'ai rabaissé les 2 emplacements afin de retourner mon pc. Le truc s'est que je n'arrive pas à les réouvrir pour remettre en place les barrettes.
Ce sont de petits bras métalliques. Je n'ose pas forcer. JE pense que je n'aurais pas du les refermer !!! et je ne suis pas blonde pourtant !
si quelqu'un peut m'aider. SVP. Je galère depuis des mois avec cet ordi qui a même pas 1 an et demi !!!!!
Merci beaucoup
A bientôt

Autres pages sur : demonter remonter barettes memoires portable

10 Mars 2011 21:01:58

Tu n'arrives pas a insérer les barrettes de ram en biais?
regarde si tu les met dans le bon sens; il y a un détrompeur sur les barrettes.

Si dans les deux cas, tu n'y arrives pas; il va forcément falloir que tu les récarte;
Fais ça délicatement. ^-
m
0
l
11 Mars 2011 11:56:57

Bonjour,
Merci pour ta réponse...en fait, je ne vois pas comment ré ouvrir les petits bras métalliques pour que l'emplacement de la barrettes se mettent en biais...et que je puisse remettre les barrettes facilement !
C'est vraiment ballot ce truc...je les écarte mais rien ne se passe !!!!
Si tu as une autre idée sinon il ne me reste plus qu'à aller voir un pro..
Bonne journée
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2011 12:03:22

Bonjour , il faut juste faire attention a ne pas abimer les connecteurs
m
0
l
11 Mars 2011 12:19:32

Bonjour

es ce la bonne norme c'est à dire si les anciennes barrette mémoire sont en ddr2 et les nouvelles en ddr3 c'est sur que sa n'y va pas ou l'inverse
m
0
l
11 Mars 2011 13:24:01

C'est les mêmes barrettes d'origine que je veux remettre !
m
0
l
11 Mars 2011 13:28:55

Ah, ...

Si c'est comme dans la plus part des ordinateur portable, tu enfiche la barrette, (la ou elle ce branche) légèrement en diagonale, et tu descend la barrette vers la carte mère avec une légère pression vers la ou elle s'enfiche normalement, arriver a hauteur des "petits bras métalliques" elle devrait ce clipsé sans trop forcé.

Normalement c'est ça ;) 
m
0
l
11 Mars 2011 13:29:39

Enfaite si j'ai bien compris , quand tu as enlever tes barrettes , tu as refermer le connecteurs sans les barrettes ?
m
0
l
11 Mars 2011 14:57:08

Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Oui c'est ca, help-manformatique, j'ai refermé les connecteurs sans les barrettes.....
Merci chrisnvdia, c'est le même système que sur le lien mais les emplacements sont l'un sur l'autre ! Comment les réouvrir ?
m
0
l
11 Mars 2011 15:05:18

En faisant pareil comme ta réussi a enlever , il faut que tu appuie sur les deux cotés , comme ta fait pour sortir les barrettes
m
0
l
11 Mars 2011 16:09:57

salut

il y a rien a ouvrir c'est juste des clips

tu mets ta RAM dans le slot,
la elle est pencher, normale
et tu pousse pour qu'elle se mette a plat, les clips vont se remettre tous seul
m
0
l
18 Mars 2011 15:25:36

Bonjour à tous et merci pour votre aide...
En effet c'est tout bête et c'est ok ! et il n'y a rien à ouvrir...
Mais maintenant j'ai un bip régulier dans le boitier d'alimentation secteur, et plus de lumière bleu au niveau du branchement sur le portable donc plus d'ordi........Grrrrrrrrr !!!!
Si quelqu'un voit de quoi il s'agit ?
Merci
Bonne AM
m
0
l
18 Mars 2011 18:00:14

salut ta toucher a quoi dans ton pc a part les ram
m
0
l
25 Mars 2011 15:27:25

Bonjour, en fait je l'ai un petit peu démonter pour le nettoyer car il s'arrêtait régulièrement...et quand je l'ai remonté et rebranché, j'ai entendu un bip dans le boitier de l'alimentation. J'ai essayé avec une autre alimentation de portable et il je n'ai pas de problème pour le moment sachant que pour l'instant je l'utilise très peu car ma coloc ne peut pas me prêter son alim tout le temps... J'ai donc pensé que mon alim était morte ainsi que la batterie qui tient 38 minutes !!!!!
Qu'en penses tu ?
Merci et bon we ensoleillé...
m
0
l
26 Mars 2011 16:38:17

Bonjour,
Ok merci pour les liens...
Bon WE
m
0
l