Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Recuperer une partition supprimée, mais pas formatée !!

Tags :
  • récuperer partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
20 Février 2005 15:24:15

GROS GROS probleme...
J'ai fais une grosse bétise et ca m'enereve de trop.
J'ai supprimer les partitions de mon disk.
Je vous explik, j'ai deux disk dur :
1 où il ya tout mes logiciels, ainsi que win XP d'installé (2 partitions dessus en ntfs) et un autre disk dur où il y a mes sauvegardes.
J'ai voulu installer win 2000 et sans faire attention j'ai supprimé toutes les partitions de mon disk 1.

Conclusion j'ai plus rien du tout dessus.
Mais le disk n'est pa encore formaté, j'ai vu sur le net qu'il été encore possible de récuperer les partition. Pouvais vous m'aider, je vous en prie. J'ai tro besoin de mes données.

Autres pages sur : recuperer partition supprimee formatee

20 Février 2005 15:26:12

supression des partitions = suppression de tout truc dessus je pense ^^'
20 Février 2005 15:28:14

Citation :

c est ce que je pensais aussi!
essaye avec un logiciel de recuperation des donnees du genre drive rescue ou partition magic ptet meme
Contenus similaires
20 Février 2005 15:29:08

oui la partition a été supprimé, mais pas formaté.
Sil vous plait !!!!!
20 Février 2005 15:29:33

Wow, Hummmm ok

Question: Il êtait en NTFS si je comprend bien ?

Et quand Windows2000 ta demandé de " créé un patitions", tu a procèdé comment ? tu a fait un quick format ?

En effect l'installation de Windows 2k et XP ne format pas... lorsqu'il dis qu'il le fait, On J'ai même déja récupèré mes donné aussi après avoir formaté par l'instalateur de Windows et qu'un gêle l'ai abordé au démarage suivant,

Il existe des programe en asembleur qui joue sur les table de parition du disque dur mais pour information sur ce sujet je ne peux t'aidé je peux te sugêré de recherché sur le net des outils de disque dur, ou "HDD tool"
20 Février 2005 15:30:10

j'suis tro dans la ....
20 Février 2005 15:31:03

Citation :
partition magic ptet meme

NON NON NON NON JAMAIS
Jamais.

Partition Magic crée plus de problème qu'il n'en règle,
20 Février 2005 15:33:02

Inquette toi pas je vien de perdre toute mes donné il y à 2 mois et depuis j'enregistre tout sur CD et en double sur un disque dur externe.

Je ne fait plus confiance au disque dur.
20 Février 2005 15:41:06

j'avais winXp en ntfs.

Quand j'ai voulu installé 2000, il m'a mis ke mes partitions étaient en ntfs, et qu'il fallait que j'active la prise en charge des disk dur de grande capacité. J'ai mis "oui", aprés il ma demandé de redémarrer, j'ai mis "entrer" et voilà.
Aprés plus aucune partiton. J'ai enlevé mon disk, je l'ai branché sur un autre pc. Et la j'ai vu que j'avais plus rien sur mon DD, qu'une seul partion. Et kan je clic dessus, il me di ke la partion n'est pa formaté et il me propose de le faire.

Voila !!
20 Février 2005 15:48:09

j'ai pas très bien suivi,mais si c'est récupérable tu peux essayer ce logiciel
20 Février 2005 16:10:35

Hep !! Ya peut etre un moyen, j'ai trouvé sur un forum, un logiciel de récuperation si la partition a été supprimé mais pa formaté. Logiciel "Testdisk"
Aprés une analyse, je peux voir les noms des partions s'afficher. Ce ki veux dire, qu'ils non pas étaient supprimer. Le logiciel étant en anglais je ne sais pas kel fonction permet de récuperer les données.
Si kkun connait ce soft, peut il m'aider.
Merci
20 Février 2005 16:39:57

ben ecoute je sais pas comment tu a des pb
j utilise ce logiciel sur 3pc depuis plus de 2ans et jamais aucun pb avec partition :s
20 Février 2005 23:30:47

Yo les gars !! Probleme résolu hé hé hé !! ouffff
Aprés plusieurs recherche sur le net. J'ai fini par comprendre comment marcher "testdisk".
Génial ce logiciel !!!

CONCLUSION : Si un jour vous supprimez malencontreusement des partitions, mais sans avoir formaté votre disk, il y a moyen de tout récupérer ===> "Testdisk". (il fait environ 1mo)

Merci encore a tous ceux ki ont essayé de m'aider.
et pour "zexxia" tu aurais cherché un peu plus, jcrois ke tu aurais trouvé comme moi.

@+ les infoniens, en encore thx
20 Février 2005 23:33:26

Merci nawa !!!! ;-) :-D
20 Février 2005 23:39:18

T'as bien de la chance toi...
22 Février 2005 23:13:07

Salut Nawa,
J'ai le meme probléme que t'a eu (3 partitions C, D, E et la D à disparu ?)
jai télécharger testdisk mais je ne pige pas l'anglais peux-tu me dire comment faire stp.
Merci d'avance car je galère depuis 3 jours !
@+
23 Février 2005 13:49:29

Désolé, javais pas vu ton post. J'viens tout juste de rentrer.
Ta supprimé ta partion disk ? Ou elle a disparu comme çà ?!! :-)

Pour l'utilisation de testdisk, c'est tout simple.
Tu fais une analyse de ton disk, à la fin il va t'afficher tout les disks qu'il a pu trouver, normalement ta partition "D" doit etre affiché à moins que tu lé formaté, et dans ce cas, impossible de la récupérer. Si c'est pas l'cas, tu la séléctionnes et tu met "write", ca va reconstruire la table des données. Ensuite tu redémarre et voila le tour est joué.
Si ta pas tout pigé, dis le moi.

Sinon va jeter un coup d'oeil la dessus

http://www.informatruc.com/forum/ftopic6143-0-asc-0.php

C'est en parti grace a eux, que j'ai pu récupérer mes partitions.

En tout cas, t'inquiette pas, ya toujours moyen de récupérer des données sur un pc. hé hé !!

Ciao :-)
23 Février 2005 14:53:49

Merci de ta réponse, j'vais éssayer ce soir car je suis au boulot.
Je te tiens au courant !!!
Bonne ap.midi
@+
24 Février 2005 13:53:44

:-x :-x :-x Rien à faire je n'ai pas récupéré ma partition D!
1) Je lance Testdisk ( je vois mon disc de 194Mo)
2) Analyse
3) quit ? ou Save ?
4) search
5) write
6) redémarrer
Est-ce bien cela ?
Je désespére car j'ai 1 film d'1 mariage sur ce disc sur lequel j'ai travaillé + de 50h
Merci d'avance
25 Février 2005 00:57:04

ben là je ne vois pas désolé.
Comme je te l'ai mis plus haut, moi aprés l'analyse, je pouvais soit ecrire" write" reconstruire ma table de donnée soit refaire une analyse mais plus forcé. ou soit quitter.

Sinon tu peux essayer avec le logiciel partiton magic 8, afin éventuellement de voir si il te trouve ta partition manquante.

Tiens moi au courant
a++
22 Avril 2005 23:42:09

Salut tout l'monde,

Moi je suis ds une galère immense ! Jétais en train de faire une verification de disk dur qd les plomb ont soté !
J'ai 2 disk, un ou il y a XP et lotre ou il ya les jeux...
Il en était à l'étape 4/5 du disk 2. Il a redemarrer et depuis plus de partition et je le voi ds gestion de lordinateur. Malgrès Testisk qui ne trouve rien.

Je sai pa quoi faire aidé moi si vous plais :-(
23 Avril 2005 12:01:33

Je tiens sincèrement à te remercié, ca a fonctionné !!!
Merci pour tout et encore merci pour avoir répondu aussi vite !

A bientôt !
16 Août 2005 18:39:51

au secours les gars j ai le meme probleme toutes mes partitions on disparus et j ai perdu tous mes cours je suis fou j ai essayé testdisk mais je capte pas trop son fonctionnement si quelqu un pouvais m aider ca serais vraiment génial :-(
19 Janvier 2006 10:50:29

bonjour,

J'ai eu le meme pb que vous et j'ai essaye test disk et c nicket. genial ce logiciel. Je v vous expliquer comment j'ai fait:
1) analyser votre disque dur. Si la premiere ne detecte rien, refaite une analyse plus poussé en selectionnant search!
2) Selectionner la partition a recuperer et faite write
si vous avez le message boot sector no identical faite rebuild BS
3) redemarrer si ca marche et que vous avez recuperer vos partitions et ai acces a vos donner aller a l'étape 6)
sinon en essayant d'ouvrir la partition vous avez le message suivant le disk n'est pas formater, voulez vous le formater aller a l'etape 4)
4) Selectionner advanced ensuite boot
si vous avez le message boot sector no identical faite rebuild BS
5) redemarrer
6) ds cmd faite chkdsk de votre partition
s'il vous demande de faire chkdsk /f faite le, si vous avez un message qu'il ne pe pas, forcer le.

Voila apres ces etapes j'ai recupere ma partition et mon disque dur marche tres bien. Mon disque dur etait un interne dans un boitier externe avec port usb dc ca marche aussi par port usb et ca doit aussi marcher par IDE. qd je l'ai fait et eu ce message identical Boot sector au 2 je n'ai pas fait de rebuild BS car je ne savait pas encore ce que signifie BS et lu entierement la doc sur test disk j'ai fait les etapes 1 2 3 4 5 6 dc a vous de voir
Eh bien bonne chance à vous si vous avez ce pb
j'espere que j'ai ete claire et vous ai aider dans votre pb
5 Février 2006 13:59:02

Merci pour ce tuto, ca marche impec !!
6 Février 2006 02:36:32

j'ai commencé par crié de joie en lisant
"sinon en essayant d'ouvrir la partition vous avez le message suivant le disk n'est pas formater, voulez vous le formater aller a l'etape 4)"

car c'est exactement le problème que j'avais avec deux partitions d'un disque (toutes les partitions du disque en vérité, quand Krosoft merdouille il voit les choses en grand...j'aurais pu en créer 50 il m'aurait couilloné le lot)
Bref...j'ai essayé ton astuce et ca m'a rien donné car ca m'a dit que les secteurs sont identiques.

Donc après avoir essayé la demi douzaine de logiciel (dont getdata truc qui est payant, je remerci le posteur au passage qui m'a fait perdre 15min de scan, super mes fichiers apparaissent, "pour copiez vos fichiers, veuillez sortir votre chéquier svp, tous vos chéquiers, merci" tro cool, alt+f4 cia)

Donc résolu mon problème d'une manière toute simple : Chkdsk.

Donc (3e et dernier, juré) si Windows vous demande si vous voulez formater votre partition parce qu'il est pas fichu de se rendre compte qu'elle existe encore vous avez juste à taper :
Chkdsk P: /f /i
dans la console windows bien évidemment (execute : cmd), la manipulation est quasi instantanée...
dire que si windows se bougeait le cul et au lieu de demander à ses clients ignorants "voulez vous formater, oui ou non ? tu kiffes formaté ou pas ? tu sais pas ce que c'est mais je te demande, débrouille toi", il aurait juste a executé cette commande...

Et oui ça c'est du microsoft pur et dur, il commence deja part te chié un gros mollard sur la surface du disque, ensuite il vous demande de tout formater alors qu'il possède la solution au problème dans son propre système. c'est à dire un crachoir. (Attention de nos jours vous pouvez être jugé, condamné et exécuté pour craché dans les rues, soit dit en passant, la france qu'a rien d'autre de plus intéressant a faire, vive la république qu'ils te disent)

P= Lettre de votre partition
/f : vérifie les pépins en 3 étapes
/i : vérifie les index Ntfs

Si vous avez la même erreur que moi garantie ca marche et ca vous coutera 0$ et 0secondes.

Maintenant j'ai plus qu'a me gilfé un bon coup très fort car j'ai formaté un jour une partition avec la même erreur mais comme j'étais plus sur que le disque etait vierge ou pas et ben j'ai pas cherché plus loin

Pour finir vive pas windows, à chié les dd, et vive moi ! euh non pas moi surtout pas ! allez vive Gérard de surenes (s'il est encore en vie lol !)
13 Février 2006 13:39:18

salut, g le même genre d'erreur mais comment faire si le pc ne boote pas?
Car disque dur boot non reconnu suite à une défragmentation Merci Xp (3 partitions) :-x
au fait testdisk ne trouve pas les fichiers i386 version sp1 sur mon autre ordinateur et le version cd que g n'est pas encore sp1.
je pense qu il y a moyen de faire un cd sp1 directement non?
13 Février 2006 15:10:49

de plus aucun outils possible pour moi car impossible de booter le pc, chkdsk ne mrche pas en mode dos la version xp bien sur , la version dos ne veux rien savoir... message d erreur quant au format du disque...
donc... suis un peu paûmé.
4 Mars 2006 16:19:10

Moi c'est bien pire que ca, enfin c'est l'impression que ca me fait.
voila j'ai 2 disques dur en sata
1 de 200 go avec 3 partition (la premiere en ntfs les deux autre en fat32)
1 de 300 go avec une partition unique en NTFS
c'est mon deuxieme disque dur qui marche plus.
je ne peut plus y acceder comme si c'ete la premiere fois que je l'installer (il a meme changer de lettre).
Quand je fait la verification avec testdisk il trouve le nom du disque/partition "musique est film" mais me dit "check_ntfs : Incorrect number of head/cylinder 16 <ntfs> !=255 <HD>"
pour enssuite me sortir qu'il ne peut pas me le recouvrir
Quand je fait un chkdsk il me dit "le type de fichiers est RAW le chkdsk n'est pas disponible nianianiania"
si quelqun peut m'aider il sera le bienvenue
13 Novembre 2006 14:32:11

Juste pour info, j'ai eu le même problème de partition effacée (mais les odnnées étaient toujours là) par l'installation de Windows XP (et pourtant je n'avais pas indiqué de la faire sur le disque dont la partition a disparu). Bref, tout ça pour remercier les membres du forum d'avoir pointé vers testdisk, qui est un petit logiciel absolument génial, sur ET gratuit.
Merci !
13 Mai 2008 17:49:24

bonjour
il m'arrive un probleme similaire. Je dispose d'un dur partitionné en 2. Sur une partition il y avait xp et sur l'autre toutes mes données, jeux etc
Et en formatant la partition xp je ne retrouve plus l'autre et l'ordi ne detecte que les 30gigas de la partition formatée et plus le reste.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour recupere mes données
2 Août 2008 14:41:00

Salut

Le post date un peu, mais il est toujours d'actualité, cela m'a bien servie aujourd'hui.

Merci a vous, G'Claire
26 Décembre 2008 00:44:55

Dieu soit loué!
Merci Testdisk.
:) 
4 Février 2009 00:43:47

ark_73 a dit :
bonjour
il m'arrive un probleme similaire. Je dispose d'un dur partitionné en 2. Sur une partition il y avait xp et sur l'autre toutes mes données, jeux etc
Et en formatant la partition xp je ne retrouve plus l'autre et l'ordi ne detecte que les 30gigas de la partition formatée et plus le reste.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour recupere mes données

Télécharge TestDisk et copie les données qu'il te propose sur un autre disque... tout est expliqué sur cette page : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

je suis entrain de le faire, il a trouvé les partitions, j'espère qu'il arrivera à récupérer mes données :) 
26 Juillet 2009 01:21:44

Genial ce soft .... toute mes données récupérées en 1min.
(J'avais bien un logiciel(payant) , mais il a mis 21H rien que pour l'analyse du disque. Et il voulais un espace de 700Go libre pour la restoration)
Encor merci nawa@IDN
26 Juillet 2009 09:24:06

Tu as de la chance, il n'as pas trouvé grand chez moi, j'aimerais bien y arriver :( 
Anonyme
2 Décembre 2009 23:09:33

merci a skynet 1010
geant je connaissai pour vista la commande c : chkdsk /f /r pour "reparer" vista mais alors celle la me sauve la vie ! merci bcp
21 Décembre 2009 23:12:30

GENIAL ! le mot est faible
un logiciel à ne pas égarer
suite à l'effacement (pas formater bien sur) par erreur d'une partition sur un dd externe de 160go, erreur de chois du disque, j'ai pu récupérer la partition sans une erreur. j'ai suivi la procédure et j'ai éteind puis rallumé le dd externe et la MAGIQUE, lettre de lecteur retrouvée et tout les dossiers.
UN GRAND BRAVO AU DEVELOPPEUR DE CET UTILITAIRE
19 Mars 2010 05:23:48

WoW !!!

Je ne sais pas c'est qui je dois embrasser mais MERCI !!!

Suppression par erreur de la partition Mes Documents de l'ordi de mon chum de gars... imaginez... photos de familles etc... ouf j'ai réussi à tout récupérer. Un gros merci à celui qui a suggérer le logiciel et un autre gros merci a celui qui nous a dit comment l'utiliser. !
23 Avril 2010 11:11:59

Bonjour à tous, comme quelqu'un l'a déjà dit, ce sujet date mais est toujours d'actualité.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, car Testdisk m'a sauvé également, mais il me proposait pas l'option "write" de suite.

Pour ceux qui sont dans le même cas de figure, avec test disk qui dit que le nombre de cylindres (ou je sais plus quoi exactement) est invalide, etc, il suffit, dans la liste de choix des partitions, de choisir la bonne (avec flèches haut et bas) et ensuite, pour pouvoir "writer", il suffit de défiler, avec les flèches gauche et droite, jusqu'à ce que la partition s'affiche avec un L et soit en vert.

Là, write, reboot et magie!!

PS: tout ça m'est arrivé à cause du bug de Mc Afee de la mise à jour du 21/04 de VirusScan!

Edit: encore un grand MERCI pour ce sujet et ceux qui ont fourni la solution, et je précise que Test Disk m'aurait évité, y'a quelques années, d'utiliser PC Inspector File Recovery, qui lui retrouve tous les fichiers, mais en vrac et sans nom!!
Anonyme
3 Mai 2010 16:29:17

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pu récupérer 200Go de donnés grace à ce logiciel.
Pour ceux qui ont des problèmes de boot je pense qu'en le gravant sur un cd de boot de PE BUILDER, il doit fonctionner. Je ferais un test ce soir et je vous dirais la manipe à faire.
16 Mai 2010 21:52:10

Bonsoir,

j'ai un probleme similaire : depuis que j'ai supprimer des partitions, je ne peux plus démarrer mon PC portable :( 

si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance
17 Juillet 2010 11:34:42

fo mett ton DD en slave sur un otr pc puis tu lace testdisk...
17 Juillet 2010 11:36:20

alakazam23 a dit :
Bonsoir,

j'ai un probleme similaire : depuis que j'ai supprimer des partitions, je ne peux plus démarrer mon PC portable :( 

si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

fo mett ton DD en slave sur un otr pc puis tu lace testdisk...
Anonyme
23 Septembre 2010 20:15:55

Bonjour a tous,

J espere vraiment que quelques uns d'entre vous pourra m'aider???
Meme si plusieurs reponses sont surement sur le forum je n'y connais rien en informatique et j'ai limite besoin qu'on me tienne la main pour le faire.....desole chacun son truc. Je m'explique:

Mon ordi portable qui s'eteignait subitement depuis quelques temps s'est eteint definitevement. maintenat lorsque je l'allume un message apparait sur fond noir "windows n'a pas demarre correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable". A ce moment la il me demande de lancer windows normalement, demmarer en mode sans echec, derniere bonne configuration etc...quoique je fasse un autre message apparait sur fond bleu " un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi" etc....et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai amene mon pc a un mec qui a pu entrer dans l'ordi via un logiciel et celui m'a dit que ma partition avait été effacée. A noter que j'en avait qu'une seule. Bien evidement j'ai pas de copie et bien evidement j'ai des documents ultra important et des photos inestimable....

Je vous demande donc de bien vouloir m'aider SVP.
merci d'avance
26 Mars 2011 12:57:48

J'ai fait l'erreur, j'ai éloigné par hasard mémo vocale à moi elle est très chère. Svp aidez moi à retrouver.Mon portable c'est LG 501
2 Mai 2012 17:04:16

TESTDISK !!!!!! holalalalalalal mais comme ça m'a sauvé la vie !!!!!!!!!!!
Un GRAND MERCI pour le tuto et pour m'avoir fait découvrir Testdisk !!
23 Mai 2012 19:33:50

Shinigami@IDN a dit :

phrase au dessus = aussi inutile qu' orhime

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni