Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de transférer des données de mon mac vers mon disc dur externe Iomega

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2011 20:26:52

Bonjour,
Voila mon problème : j'ai un macbook et un disc dur externe Iomega 300 go et il m'est impossible de transférer des fichiers de mon mac vers mon disc dur alors que l'inverse est possible. Le format de mon dd est actuellement : Système de fichiers Windows NT File System (NTFS).
Apparamant il faut le formater en FAT32 ou quelque chose comme ça, j'aurais besoin de la marche a suivre. merci beaucoup !

Autres pages sur : impossible transferer donnees mac vers disc dur externe iomega

8 Mars 2011 06:23:24

Kevin34_44 a dit :
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai un macbook et un disc dur externe Iomega 300 go et il m'est impossible de transférer des fichiers de mon mac vers mon disc dur alors que l'inverse est possible. Le format de mon dd est actuellement : Système de fichiers Windows NT File System (NTFS).
Apparamant il faut le formater en FAT32 ou quelque chose comme ça, j'aurais besoin de la marche a suivre. merci beaucoup !

Bonjour,

NTFS et FAT32 sont des formats pour Windows PC.
Le format pour Mac OS est: HFS+
Donc pour pouvoir utiliser votre DD externe avec votre Mac OS il faut le formater en HFS+.
Pour cela, passez par "Time Machine" (logiciel dans Mac) qui le formatera.

Sinon il existe dans le commerce des DD externes Iomega pour Mac déjà préformatés en HFS+

m
0
l
16 Mars 2011 02:03:24

Kevin34_44 a dit :
Bonjour,

Bonjour,

Avez-vous réglé votre problème de transfert de fichiers de votre MacBook vers votre disque dur externe Iomega ?

Merci de bien vouloir me répondre et bonne journée !
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2011 00:41:47

Je suis dans le même cas. Avant sur PC, je pouvais transférer ce que je voulais de PC à DD et inversement. Seulement avec mon macbook je n'arrive plus rien à faire.
Alors j'ai essayé ta technique Dorianella. Sauf que Time Machine, pour être activer, requière le reformatage du disque dur, ce que je ne peux évidemment pas me permettre. Alors comment faire??
Je suis désolée par avance si je ne comprends rien, mais l'informatique et moi ça fait deux :) 

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
m
0
l
22 Mars 2011 05:35:37

Bonjour Madyson,

Tout d'abord, quel est le format de votre disque dur externe: NTSF ou FAT32 ?

A + ;) 
m
0
l
23 Mars 2011 01:42:54

Merci de ta réponse Doriarella.
Mais je suis vraiment nulle et les formats je n'y comprend rien. J'ai cherché sur mon disque dur si c'était écrit (l'espoir fait vivre) puis j'ai cherché sur le net. ET j'ai trouvé mon modèle, où il est écrit que les deux formats sont supportés, ce qui ne m'avance pas vraiment pour te répondre concrètement.

Voila le lien
m
0
l
23 Mars 2011 03:49:36

Madyson_84 a dit :
Merci de ta réponse Doriarella.
Mais je suis vraiment nulle et les formats je n'y comprend rien. J'ai cherché sur mon disque dur si c'était écrit (l'espoir fait vivre) puis j'ai cherché sur le net. ET j'ai trouvé mon modèle, où il est écrit que les deux formats sont supportés, ce qui ne m'avance pas vraiment pour te répondre concrètement.

Voila le lien

Bonjour,

Si je comprends bien il s'agit donc d'un disque dur multimédia !
Voilà les caractéristiques importantes que j'ai trouvées:

Caractéristiques Techniques Générales du disque dur multimédia WEDIGITAL WeBlack HDMI 1 To
Disque Dur :
Type : Disque dur
Format : 3.5''
Capacité : 1 To
Interface : SATA
Partition supportée : NTFS • FAT32
Vitesse de rotation : 7200 tr/min
Mémoire cache : 16 Mo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas experte en disque dur multimédia mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas être compatible avec Mac.
Il vaudrait mieux te renseigner auprès d'Apple ou du fabricant de ton disque dur multimédia. :whistle: 
m
0
l
23 Mars 2011 17:05:37

Ok merci de ton aide en tout cas, des que j'ai un peu de temps j'irais chez Apple demander.

MERCI! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter