Votre question

Ordinateur portable qui ne s'allume pas ...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2011 17:44:26

Bonjour,

Mon ordinateur portable ne s'allume plus !
Il a déjà fait cela il ya un mois, après avoir nettoyé le ventilateur, il fonctionnait de nouveau.

Le problème est le suivant, quand je le branche sur le secteur (sans la batterie) il n'y a aucun voyant d'allumé et il ne s'allume pas. Mais si je branche de nouveau sur le secteur après avoir réinstaller la batterie, là un voyant orange est présent, mais il refuse toujours de s'allumer. j'ai trouvé un moyen de l'allumer (de courte durée je n'accède même pas à window mais il démarre) en débranchant le cable d'alimentation et le rebranchant aussitôt.
Cette petite manip' ne suffit néanmoins pas à l'allumer ! mais déjà parfois le voyant vert s'allume et il démare (sans que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage !)
C'est étrange !

Je l'ai donc amené il ya un mois chez un copain qui s'y connaît (il faisait du dépannage d'ordinateur) mais il ne savait pas d'où cela pouvait venir, mais je l'ai écrit , après avoir nettoyé le ventilateur , les semaines d'après il fonctionnait de nouveau.

Avez vous des idées ?

pour info le bloc d'alimentation a bien son voyant d'allumé.
C'est un ordinateur portable acheté en mai 2007,
avec window XP edition familial, intel duo core.

Merci pour votre aide ...
Mathilde

ps ah oui défois il s'allumait tout seul aussi (si ca peut aider) mais depuis je le débranche et enlève aussi la batterie !

Autres pages sur : ordinateur portable allume

21 Mars 2011 21:29:03

Apparemment pas de solutions à mon problème (ou trop de possibilités : cf nbre de sujets "portable qui s'allume pas")

Merci,

à bientôt !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook