Votre question

Récupération données, ordinateur portable.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2011 21:26:25

Bonsoir à tous.

Je vais faire cour:
J'ai un ordinateur portable Acer depuis deux ans, qui m'a lâché aujourd'hui.
Lorsque je l'allume, il ne se produit rien. Enfin, l'ordinateur s'allume, mais l'écran reste malheureusement noir.
J'ai donc branché l'ordi sur un autre écran. La, le démarrage se fait pas mal, je peut accéder au BIOS, et j'ai le choix entre faire un démarrage normal, ou un démarrage après vérification (je suis sous Vista). Je précise que l'affichage est très bizarre, l'écran est rayé de lignes de diverses couleurs.
Les deux modes de démarrage ne donnent rien, le premier (normal) m'envois 5 seconde de chargement "microsoft windows", puis écran noir, le deuxième pareil mais aprés une vérification qui dure 20 minutes et qui ne détecte rien de notable.

Ma question est la suivante: Si je veux récupérer mes données (je pense que mon disque dur est intact, mais je peut me tromper), comment dois-je faire?
J'ai lu sur google que ça se faisait avec un rack, avant d'en acheter un, je voudrais savoir s'il y avait d'autres moyens.

Merci d'avance, et soyez indulgents, je n'y connais pas grand chose.

Mes données sont prioritaires, mais si vous aviez une idée sur la panne, je suis preneur aussi. (l'ordinateur s'est arrêté lors d'une conversation sur skype, un bip s'est fait entendre, et voila ou j'en suis.)

Autres pages sur : recuperation donnees ordinateur portable

20 Mars 2011 22:07:18

Il suffit de brancher ton disque dur sur un pc fixe en SATA ;) 

Ou alors acheter un boitier USB pour disque dur 2"1/2 SATA.
m
0
l
20 Mars 2011 22:12:12

Je n'ai pas de boitier encore...
brancher le disque dur directement sur un fixe est possible?
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2011 22:13:38

Oui c'est possible, il faut ouvrir sa tour et trouver un port SATA de libre et avoir une nappe SATA en rab' aussi. Il ne reste qu'à l'alimenter et c'est tout.
m
0
l
21 Mars 2011 18:43:02

Pour les disques durs, je sais qu'il y a deux types de pannes : logique (le disque dur est formaté....) ou mécanique (incendie, sur chaleur, vieillesse).
Le problème numéro 1, tu peux le pallier avec un logiciel de récupération de données comme recuva, mais pour les pannes mécaniques, j'ai bien peur (ce qui est apparemment ton cas) que tu ne doives t'orienter vers des professionnels de la récupération de données, comme chronodisk , qui m'ont récupérés mes données il y a 5 ans, après une inondation!

bon courage, fais gaffe à ton porte monnaie!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter