Votre question

AVIS sur MICROCONCEPT

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2011 17:37:11

Salut a tous
Alors voila, j'ai commandé de quoi monter un pc chez microconcept. Satisfait du délai, j'ai récupéré mes composants au magasin de Plan de Campagne, tout s'est bien passé, le pc fonctionne, mais... je dois rendre un ventirad car il y en avait un fourni avec mon processeur, et je dois échanger un ventilo boitier car au lieu d'un 8 cm ils m'ont mis un 12 cm qui ne rentre pas dans mon boitier.
Ok, je retourne au magasin, on me dit qu'il faut d'abord passer par le SAV internet, question de stocks différents etc... un peu énervé mais résigné, je décide de suivre cette voie...
J'ai mis environ 2 semaines avant de réussir à contacter le SAV.
Le mec, un certain Eric si certains ont eu affaire à lui :)  me dit : 'pas de problème' (en plus je ne demande qu'un avoir et pas un remboursement), et je recois les mails me confirmant que je peux ramener le matos à la boutique.
J'y suis retourné samedi, et là : "ah non, on est pas au courant on peut pas, on sait pas..."
Vu qu'il y en a pour 15 euros, je crois que je vais pas me faire chi... et que je vais revendre les ventilos ou les donner, mais franchement
1) rechigner pour un avoir de 15 euros
2) FAIRE PERDRE UN MAX DE TEMPS AUX GENS
3) avoir affaire à un vendeur débile qui croit que t'es encore plus nul que lui en info
4) Pas foutu de communiquer entre un SAV et une boutique... wouah et dire qu'on est à l'ère de la communicaiton et d'internet

CA NE ME DONNE PAS ENVIE DE RETOURNER CHEZ EUX
J'ai envoyé un mail à la 'direction' via leur site (pas dit qu'il soit pas directement placé ds le dossier 'spams', vu leur politique), j'attends des nouvelles s'il y en a.
J'ai vu de nombreux sujets les concernant, souvent plus 'graves', sur différents forums où les gens se plaignent de microconcept, alors j'ai envie de dire... +1 !
Bye

Autres pages sur : avis microconcept

2 Mars 2011 23:25:34

salut,
j'ai déjà bien était dessus aussi par le SAV de micro-concept

a l'époque jetait novice en informatique, il mon refourger un écran de M*** en de disant que c'était un peut au dessus du milieux de gamme.

il a lâcher au bous de 4 mois sur la facture c'était bien marquer garantie 1ans sur site, il on rien voulus savoir il mon envoyé paitre et que la garantie c'était directement avec le constructeur

j'ai donc essayer de les joindre j'ai jamais trouver le numéro mais dans ma recherche j'ai appeler un magasin micro-concept a Marseille qui ma dit que lui en a jamais vendu car cet écran c'est de la M*** et que il n'y a que des retour avec.

le PC etant a mon pere il a pas voulus s'emmerder il a voler a la poubelle mais bon 180euro dans les fesse

bye
m
0
l
12 Mars 2011 07:26:04

Que dire de microconcept....des prix attractifs et puis c'est tout !!!
Le magasin de Plan de Campagne, un accueil déplorable, à chaque fois que j'y suis allé soit pour récupérer une commande internet, ou pour acheter un produit...j'ai eu le sentiment de déranger !!!
Mais où cela se complique, c'est lorsqu'on à besoin d'avoir recours au SAV :

Il faut d'abord envoyer un courriel pour expliquer la panne (dans mon cas : défaillance d'un barrette RAM).
Dès que le SAV a accordé le retour du matériel (3 à 4 jours),

Retour du matériel à nos frais, et à partir de là....Plus d'infos, au bout d'un mois et demi depuis la date de réception...... J'ai envoyé 2 courriels de réclamation auquels j'attends toujours la réponse.

J'appelle ça "se foutre de la gueule des clients !!

Prochaine étape : lettre recommandée avec copie à l'UFC que choisir et d'ai décidé d' inonder les différents forums du présent mail afin d'alerter les futurs acheteurs sur les risques d'acheter quoi que ce soit dans cette enseigne.

Pour info, LDLC m'a échanger un disque dur 2 To sous Garantie en 5 jours ouvrés.

Cordialement

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Mars 2011 09:14:04

Que vous dire..

C'est un peut normal sur des site de VPC aussi pourraves que ça :dawa: 

Mais c'est sur c'est toujours chiant de se faire bai***, perdre du temps si c'est pour au final rien nous rembourser. Nous faire courir dans tous les sens pour rien..

A l'avenir, commandez sur materiel.net, ldlc.com, ces deux sites sont on peut plus lents qu'avant au niveau du traitement de la commande, mais niveau SAV, c'est du propre, pro, rapide et courtois. ;)  Comme le confirme phil, 5 jours pour un échange d'HDD. ;) 
m
0
l
21 Mars 2011 09:30:38

Oui voilà, moi au final je m'en fous un peu de mes 15 euros (c pas que je sois riche, mais si tu comptes le temps passé et le carburant, finalement 15 euros c risible...). C'était juste pour 'apporter ma pierre à l'édifice' pour que les gens évitent ce site et ces magasins...
A mort micro concept!
m
0
l
5 Mars 2013 14:22:45

Attention !!! Publicité mensongère.
Micro Concept annonce un Rack 6 Gbt/s en annonçant dans sa description rapide : "Il propose un débit maximal de 6 Gbit/s".
En réalité ils vous envoi un rack 3 Gbt/s (et ceci bien écrit en net sur la façade du rack).
Rien en fait n'est en 6 Gbt/s (SATA III) ni le rack, ni la connectique (les cordons envoyés sont aussi pour du 3Gbt/s).
Seul le prix élevé ressemble lui a du SATA III (car du 3Gbt/s on en trouve à moitié du prix / mais attention, le produit vendu n'ai pas un 6 Gbt/s.
De plus Micro Concept sont des voleur, car lorsque vous renvoyez le produit non adéquat ce ce que vous aviez commandé, les frais de ports sont pour vous (alors que la loie dit bien que si le produit ne correspond pas a ce que vous avez commandé, c'est le vendeur qui doit prendre en charge les frais de ports).
Bref, "Micro Concept" décide de faire l'autruche et refuse de reconnaitre ces tors. Donc refuse de rembourser les frais et n'accepte pas de remédier à son erreur.
J'appelle ça moi de l'arnaque, du vol.
Bref, je vais leur faire de ce pas une très mauvaise pub dans les divers forums internet.
En espérant que leur malhonnêteté ne leur portera pas bonheur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter