Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe de la carte graphique

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2011 19:10:43

Bonjour, j'ai un pc portable depuis maintenant 2ans. (Référence : Packard Bell Ares GM2)
Depuis près d'un an, des problème de surchauffe ont commencé, j'ai d'abord acheté une tablette refroidissante pour portable (celle ci m'aide à gagner quelques degrés)

Ensuite, j'ai nettoyé complètement le ventilateur et la bouche d'aération pour ne pas que la poussière gène.

Mais le problème n'a fait qu'empirer, j'ai donc remplacer la pâte thermique au niveau du CPU et du GPU. Le problème au niveau du CPU semble s'être amélioré il atteint des températures autour de 40-50°C en idle.
Mais la carte graphique, atteint près de 75°C en idle (et avoisine les 90°c quand je lis une vidéo ou joue à un jeu Flash)

(J'ai oublie de préciser : je suis obligé de mettre le pc portable en configuration "économie d'energie", sinon il tient 5minutes puis s'éteint de surchauffe)

Donc, j'aimerai de l'aide pour parvenir à déterminer l'origine de la surchauffe ! J'ai l'impression que le ventilateur principal ne fait plus beaucoup son boulot.. Je l'entend très très rarement (et même quand il s'allume, c'est au ralenti) alors que le pc souffre de la chaleur.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

20 Mars 2011 19:14:42

La carte graphique est elle une nVidia de la série 8XXXM?
m
0
l
20 Mars 2011 19:15:54

Bonjour,

L'as tu ouvert pour vérifier que les radiateurs n'étaient pas saturés de poussière eux aussi ?

m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2011 19:21:31

@computer2a : oui c'est une Nvidia Geforce 8400M G, celà a-t-il une importance ?

@bogosse_titi : oui, les radiateurs sont relativement propres !
m
0
l
20 Mars 2011 19:46:24

La série 8XXXM à un problème de conception qui engendre pas mal de surchauffe qui finissent par la destruction du GPU.

Si le radiateurs est propre, à part mettre une tablette de refroidissement (peu efficace), tu ne pourra rien faire.
m
0
l
20 Mars 2011 20:37:35

J'ai déjà une tablette de refroidissement.
Toutes les puces de série 8XXXXM ont ce problème ? Elles équipent pourtant de nombreux ordinateurs, tu as un lien pour étayer ce que tu avances ?
m
0
l
21 Mars 2011 00:51:51

Effectivement, j'ai lu les symptomes qui surviennent au fur et à mesure, il est vrai qu'au début j'utilisais mon pc à pleine puissance pour jouer à différents jeux et ensuite tout s'est dégradé. Et puis comme ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai, je peux pas invoquer un vice-caché.
Bon bah je l'ai dans le c*l je crois !

Merci Computer2a de m'avoir éclairé ! Je sais au moins de quoi meurt mon pc maintenant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter