Votre question

Booter sur une clé USB quand le BIOS ne le supporte pas

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2009 13:59:10

Bonjour,

j'aimerais bien installer une distribution Linux sur une clé USB mais le problème c'est que mon BIOS ne pourra pas booter dessus. Je me souviens vaguement qu'il existe un CD de boot qui permet de booter sur n'importe quoi (on boot sur le CD et un menu apparait qui nous demande sur quoi on veut booter).
Je me demandais si quelqu'un ici connaissait ce CD?

Merci d'avance.

Autres pages sur : booter cle usb bios supporte

6 Juillet 2009 14:10:30

salut

soit tu flash ton bios avec un bios compatible

soit avec SLAX un truc linux
puis:

Citation :
Tu bootes sur le cd, tu appuies sur Tab pour faire apparaitre la ligne de commande (cheatcodes) - que l'on ne voit pas très bien en gris clair sur fond blanc, soit dit en passant - puis tu rajoutes "from=/dev/sda1" pour booter sur /dev/sda1.

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Slax
m
0
l
6 Juillet 2009 14:13:21

me parait bien compliqué tout ca :/ 
moi ce que j'avais vu c'était un cd ou tu boot dessus, t'as un menu qui apparait, tu selectionne sur quoi tu veux booter et voila :) 
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 14:14:12

ben je voit que ça dsl
m
0
l
6 Juillet 2009 14:18:10

Bah pas besoin de cd, tu as déjà appuyé sur tout les F de ton clavier ?
m
0
l
6 Juillet 2009 14:19:32

je te dis que dans mon BIOS y'a pas d'option pour booter sur une clé USB, et j'ai déjà la dernière version...
m
0
l
6 Juillet 2009 19:03:22

Bon voila j'ai flashé mon BIOS (apparemment j'avais pas la dernière version) et maintenant jpeux booter sur une clé USB :) 
m
0
l
23 Décembre 2009 12:23:55

ChaotiCc a dit :
Bon voila j'ai flashé mon BIOS (apparemment j'avais pas la dernière version) et maintenant jpeux booter sur une clé USB :) 

Bonjour ChaotiCc,
J'ai le même problème que le tien, un ancien bios qui boot pas sur usb et lecteur CD en panne ! peux tu m'indiquer comment tu as flashé ta bios pour qu'elle supporte le boot sur usb ? c'est la seule façon pour que je puisse réinstaller un OS sur mon ancien Dell à partir d'un lecteur USB.

Merci !
m
0
l
19 Mars 2011 08:48:12

CameleonBOND a dit :
salut

soit tu flash ton bios avec un bios compatible

soit avec SLAX un truc linux
puis:

Citation :
Tu bootes sur le cd, tu appuies sur Tab pour faire apparaitre la ligne de commande (cheatcodes) - que l'on ne voit pas très bien en gris clair sur fond blanc, soit dit en passant - puis tu rajoutes "from=/dev/sda1" pour booter sur /dev/sda1.

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Slax

Bonjour,
ce conseil m’intéresse mais je ne comprends pas bien le fonctionnement,
j'ai deja un cd slax, je boot dessus et un menu s'affiche, je fais tab et effectivement il y a bien un : > /boot/vmlinuz initrd=/boot/initrd.gz .......
mais je ne sais pas quoi ecrire pour démarrer sur ma clef usb

merci de m'ader

Je souhaiterais une solution qui peut fonctionner avec n'importe quelle distrub linux (et pas seulement avec ubuntu, comme on peut le voir sur certains tutos)
- et aussi qui ne m'oblige pas à flasher le bios! tt simplement parceque le but de cette clef usb serait de pouvoir l'utiliser n'importe ou et je me vois mal demander aux propriétaires des pc sur lequels je veux faire fonctionner mon systeme si je peux flasher leur bios :D 
- et sur un Pc qui ne boot pas sur grub ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter