Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ACER 8930G Batterie (branché, en charge) mais ne charge pas.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2010 10:42:50

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de solliciter votre aide/avis concernant un problème que je rencontre avec mon PC portable Acer 8930G.
J'ai acheté ce portable d'occasion avec une batterie défectueuse (à remplacer).
La batterie neuve me pose un problème malgré tout, elle est détectée comme branché, en charge mais ne charge pas.
Le voyant de la batterie du pc est orange non clignotant (indiquant la charge en cours). La jauge fonctionne 10 secondes au démarrage puis s'arrête.

Dans Everest j'ai ça:

Gestion de l'économie d'énergie
Source de courant actuelle: Courant de secteur alternatif
État de la batterie: 3 % (Niveau bas, En cours de chargement)
Temps d'utilisation de la batterie pleine: Inconnu
Temps d'utilisation restant: Inconnu

Propriétés de la batterie
Nom du périphérique AS07B42
Fabricant SONY
Numéro de série 08F1
ID Unique 08F1SONYAS07B42
Type de batterie Rechargeable Li-Ion
Capacité à la conception 71040 mWh
Capacité lorsqu'entièrement chargée 65342 mWh
Capacité actuelle 1746 mWh (3 %)
Voltage 12149 mV
Niveau d'utilisation 8 %
État de puissance Courant de secteur alternatif, En cours de chargement, Critique
Taux de charge 969933 mW

Le chargeur de mon PC est un LiteOn et je ne pense pas que ce soit celui d'origine:

AC ADAPTER
MODEL: PA-1900-24
INPUT: 100-240V ~ 50-60 Hz 1.5A (1.5A)
OUTPUT: 19V --- 4.74A (4.74A).

D'après vous, d'où peut venir le soucis que je rencontre, sachant que la batterie n'a jamais pu être chargée, je l'ai eu à 36% de charge, je l'ai mise en charge tout de suite après avoir vérifié que Windows me la détectait bien, PC éteint.
J'ai pensé au chargeur mais je n'ai pas la possibilité de vérifier. Il fait peut être simplement office de transfo et non de chargeur.
D'autre part, je tourne sous Windows 7 Ultimate 64 bits installé par l'ancien propriétaire, alors que d'origine, le pc était sous vista.
Y aurait-il peut être un conflit avec l'OS?
C'est mon premier PC portable, côté batterie je n'y connais absolument rien.

Merci à toutes et à tous vous l'aide et/ou les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Autres pages sur : acer 8930g batterie branche charge charge

9 Septembre 2010 16:42:42

Bonjour,
Un p'tit up svp, j'aimerai votre avis.

Cordialement.
m
0
l
Anonyme
14 Septembre 2010 09:33:08

Salut
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé la solution ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2010 10:24:56

Bonjour,

Problème identique avec une batterie neuve.

Je ne sais plus quoi faire :( 

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
m
0
l
14 Septembre 2010 23:05:00

Bonjour,

Désolé, je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'espère trouver un autre chargeur pour tester la batterie.
Si vous avez des nouvelles de votre côté, merci de bien vouloir le notifier sur ce post svp.

Cordialement.
m
0
l
15 Septembre 2010 09:13:51

Salut,

Si je trouves un jour la solution je ne manquerais pas de vous le signaler.

Ma batterie d'origine ne tenant plus la route (charge bien mais autonomie tombée à 10min) j'ai acheté une batterie sur Aboutbatteries.com et c'est celle-ci qui me pose le problème.
Pensant à une anomalie de la batterie j'ai demandé un échange.
Malheureusement la 2éme fait exactement la même chose.
J'ai essayé toutes les astuces que j'ai trouvées pour le moment sur le net et j'ai même flashé le bios du portable mais rien n'y fait.
Je retourne la batterie pour remboursement et j'avoue hésiter à commander sur Rekah (fournisseur recommandé par ACER) car le prix est double et si c'est pour le même résultat cela me ferait craquer.

Pour le moment je vais attendre le remboursement avant d'éventuellement commander sur un autre site. (délai 30 jours :( )

Mais j'avoue que tout ça est bien étrange car j'ai même pensé à un soucis sur le système de charge du portable mais la batterie d'origine charge bien même si elle tient plus la distance.
Et les 2 batteries neuves essayées, même en laissant en charge une nuit complète, ne se charge même pas assez pour démarrer le PC.

A suivre

Savira
m
0
l
15 Septembre 2010 09:22:09

Essayez d'en parler au SAV (on peut toujours espérer).
m
0
l
15 Septembre 2010 10:32:52

Bonjour,
Je pencherai pour un problème de chargeur inadéquat et non de batterie.
m
0
l
15 Septembre 2010 14:55:20

Je suis pas contre un problème de chargeur défectueux mais alors pourquoi la charge se fait avec la batterie d'origine.

Niveau caractéristiques du chargeur pas de soucis c'est l'original ^^
m
0
l
15 Septembre 2010 15:05:20

D'accord mais, est ce que la nouvelle batterie est la même que l'originale ?
Sinon, ça peut aussi venir de la carte d'alimentation intégrée à la carte mère , mais là c'est de suite moins marrant.
m
0
l
15 Septembre 2010 16:06:54

Voltage et ampérage identique à la batterie d'origine.
Bien détectée par le programme ACER ePower qui m'affiche la marque, le voltage, l'ampérage ....
Le numéro de série et la marque sont différents mais là c'est normal ^^

J'ai pensée à un soucis au niveau du portable qui ne chargerait pas correctement et ce qui expliquerait la baisse d'autonomie très rapide de la batterie d'origine.
Mais la batterie de remplacement n'a même pas voulu se charger d'1% alors que la batterie d'origine se charge au moins pour faire fonctionner le portable un moment.

C'est à ne rien comprendre.
m
0
l
15 Septembre 2010 16:10:40

Tous les connecteurs en laiton sont identiques ??
je vois d'où ça peut venir dans ce cas.
L'enfichage du chargeur se fait bien ?
m
0
l
15 Septembre 2010 16:13:56

On a regardé la présence et le nombre de connecteurs et tout parait identique à la batterie d'origine.

Côté chargeur la connexion se fait bien, en tout cas rien constaté de différent à la normale (je viens de vérifier à nouveau).

Merci en tout cas de m'aider :) 
m
0
l
19 Septembre 2010 07:23:54

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait exactement les mêmes manipulation que Savira (même le bios...)
La batterie est bien reconnu par le systeme et ne me l'indique pas comme défectueuse contrairement à l'ancienne.
Je devrais pouvoir tester un autre chargeur ce mardi. Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous pour l'aide que vous nous apportez.

Cordialement.
m
0
l
Anonyme
20 Septembre 2010 10:44:36

Bonjour,

Le problème ne vient pas des batteries. J'ai aussi un ACER 8930G et la batterie d'origine ne veut plus se charger ainsi que la nouvelle achetée chez AboutBatteries.com
Le chargeur est d'origine et délivre sans problème le courant nécessaire...
Pour moi aussi la charge se réalise quelques secondes au démarrage puis plus rien.
C'est un problème de gestion de l'alimentation mais quel composant est en cause ? En attente également d'une solution !
m
0
l
25 Septembre 2010 18:05:06

Je viens de résoudre le problème en laissant la batterie 48h00 hors du PC puis en paramétrant les options d'alimentations de ACER ePower Management (VISTA) sur 'Performances élevées" + paramètres de mise en veille et d'affichage sur secteur : "éteindre l'écran" = "jamais" et "mettre l'ordinateur en veille" = "jamais" + Action lorsque je referme le capot ="ne rien faire" (idem pour "sur batterie").
A mon avis les manipulations de réglages logiciels n'y sont pour rien mais comme je les ai réalisées avant de remettre la batterie et que tout fonctionne...
Je pense que c'est un problème de "mémoire" de la batterie comme j'ai pu le lire sur un site américain.
m
0
l
27 Septembre 2010 08:54:02

Merci PB369,

Je vais essayer cela et je ne manquerais pas d'indiquer le résultat.

@++
m
0
l
5 Janvier 2011 11:55:54

Bonjour,

J'ai le même problème qu'énoncé précedement pour mon acer 8930g. J'ai commander ma batterie sur batterie.fr. Ma référence de batterie est AS07B42. Je suis sur windows SEVEN 64bits ultimate. Pensant à un problème de la batterie je l'ai fait échanger mais voila qu'en recevant la seconde batterie, j'ai le même problème. La batterie était chargé à 40%, elle fonctionnai sans le secteur mais dès qu'elle s'est déchargé à 4% impossible de la charger sur secteur pourtant le voyant est bien en orange m'indiquant le chargement de la batterie.
Avez vous trouver une solution?
Merci de me répondre.
Damien
m
0
l
2 Février 2011 18:24:05

Bonjour a tous , j ai exactement le même problème que Damien02, j ai commandé un autre chargeur, je verrai bien
m
0
l
3 Février 2011 22:36:46

Reçu mon nouveau chargeur aujourd'hui et tjrs le même problème, pas de charge
m
0
l
4 Février 2011 07:52:58

Pour ma part je n'ai toujours pas régler le problème!! Et je n'ose même pas recommander une batterie!!!
m
0
l
3 Mars 2011 17:22:19

Je viens d'envoyer mon Acer 8930G au SAV pour un problème de connecteur d'alimentation défectueux.

Est-ce que vous n'avez pas le même problème, tout simplement ?

Est ce que l'ordinateur fonctionne sur secteur sans batterie ?
La lumière bleue autour du connecteur est elle toujours allumée quand vous branchez l'alimentation ?
Pas de mauvais contacts ?

@+ Laurent
m
0
l
13 Mars 2011 02:00:00

Bonsoir,

Pour ma part j'ai tjrs ce problème que j'ai laisser tomber à l'eau depuis n'ayant trouvé aucune solution, même un autre chargeur ne changeait rien.

Sur secteur, je n'ai aucun soucis, la lumière bleue est bien allumée le PC tourne à merveille.

Bon courage à tous.

Je reste vigilant quant à ce post.

Merci pour vos informations.

Cordialement.

m
0
l
17 Mars 2011 10:01:37

Bonjour,

Je viens de lire votre réponse et vous en remercie.
Quand vous dites le setup, vous parlez bien du bios?
Si c'est le cas, je n'ai pas d'onglet "systeme", donc pas "Battery info".
Mon Bios est le "InsydeH20 Setup Utility Rev 3.5" avec onglet: Information, Main, Security, Boot et Exit.
Comment pourriez vous me renseigner sur mon cas et éventuellement que puis-je faire pour voir cette option dans le bios.

Cordialement.

PS: Par contre si je dois débrancher a chaque fois jusqu'à obtenir la référence de la batterie, cela signifie qu'à chaque fois ça va éteindre le PC complètement. Est-ce vraiment bon pour le PC?
m
0
l
15 Novembre 2011 19:46:20

Je rencontre le même problème que vous et le défaut n'est pas la batterie. Le défaut est qu'il faut changer la fiche secteur qui se trouve en haut à gauche du PC.
Actuellement, je ne trouve pas la notice de démontage....
Par contre depuis quelques jours, j'ai enlevé le petit cache de cette prise secteur et miracle ça fonctionne très bien. Mais c'est pas une solution à garder longtemps.
Si quelqu'un trouve cette fameuse notice, merci de pensez à moi.
m
0
l
21 Novembre 2011 01:51:21

apple4 a dit :
solution:
1/redémarrer l'ordinateur
2/aller dans le setup en appuyant sur F2
3/Dans le menu "système" aller dans "Battery info": vous devez apercevoir une jauge de la batterie ainsi que le message "unknown battery".
4/débrancher et rebrancher (plusieurs fois s'il le faut) le chargeur jusqu'à ce que l'ordinateur reconnaisse le type
de chargeur.Exemple vous verrez affiché "AC Adapter =W65"
5/Dès que le chargeur est reconnu, sortez du setup en faisant ECHAP et SAUVEGARDER .
6/redémarrer l'ordinateur;
tout devrait fonctionner à nouveau.

Nota: si votre chargeur n'est pas reconnu, cela signifie qu'il est endommagé et que vous devriez le changer.
vous pouvez voir cette site, http://www.laptopbatterie.fr elle a instuction, ii est possible utiliser pour vous.

Convenir avec vue en haut! Il ya aussi deux bons sites http://www.batteriecentre.com
http://www.pcbateria.es
m
0
l
11 Février 2012 21:00:51

essayer cette solution d'une personne qui a eu le même problème sur un autre forum. j’espère que ca marchera.

" J'AI PEUT ETRE TROUVE LA CAUSE / SOLUTION !! Explications plus bas...

Ayant acheté (NEUF) un Notebook HP DV6512 il y a presque 2 mois, rien à redire sur celui ci, si ce n'est que VISTA me soulant j'ai installé XP PRO après avoir galéré plusieurs jours pour trouver tous les bons drivers. Bref maintenant c'est bon.

Ce midi, coup de panique... Mon portable ne s'allume pas , mais pas du tout ! Je ne comprend pas hier soir je l'ai utilisé branché au secteur il ne peut donc pas être à plat. sauf que la ptite feuille protectrice qu'on insère entre l'écran et clavier, quand le notebook est fermé aurait tendance à allumer l'ordi tout seul via le clavier tactile.

Bref, l'ordinateur ne s'allumait QUE RELIE au secteur. Quand il était allumé et que je débranchais le secteur, il indiquait aussitôt "Niveau de batterie trop bas", et coupait tout en moins de 5 secondes !!

J'ai donc mis à recharger l'ordi. Sauf que je remarquais le voyant de charge bleu clignoter rapidement. J'ai eu beau faire plusieurs essais, c'était toujours pareil. La batterie ne prenait plus du tout la charge !!

J'ai fouillé sur internet et ai vu quelqu'un qui racontait qu'en désactivant l'alerte de décharge batterie de Windows, la personne se rendait compte qu'en fait la batterie tenait encore longtemps, comme si Windows estimait mal la batterie. Bon j'ai tenté (via clic droit BUREAU, Economiseur, Gestion Alimentation, Désactiver Alertes) mais bon cà n'a rien changé.

PUIS sur le site HP j'ai vu qu'on peut calibrer la batterie en pressant [F6] quand on allume l'ordi. Donc j'ai éteins l'ordi et ai tenté cette manip, mais rien ne se passait en pressant la touche j'ai donc fais un tour dans le BIOS [F2]. Bon ce n'est pas là qu'on calibre la batterie.
Bon mon BIOS s'affichait en anglais alors j'ai choisi l'option Francais c'est tout.

Et après quand l'ordi a redémarré j'ai rien compris : LE VOYANT DE CHARGE RESTAIT ALLUME COMME S'IL RECHARGAIT ENFIN LA BATTERIE.
J'ai attendau un bon moment, ai débranché le secteur et là MIRACLE , l'ordi redémarre sans être branché au secteur, et la batterie affichait alors 90% de charge !!!! Bon il faut encore le laisser branché !

DOnc un bug d'où ?? Dire que j'ai failli me priver de mon ordi, 3 semaines au SAV HP !!
Bon je vais voir les jours à venir comment ca se passe on sait jamais, mais comme quoi ce n'était pas la batterie qui est morte !

Si des fois mon témoignage aide quelqu'un ! " tenez moi informé
;) 
m
0
l
13 Juin 2012 19:32:34

laurentg0 a dit :

Je viens d'envoyer mon Acer 8930G au SAV pour un problème de connecteur d'alimentation défectueux.

Est-ce que vous n'avez pas le même problème, tout simplement ?

Est ce que l'ordinateur fonctionne sur secteur sans batterie ?
La lumière bleue autour du connecteur est elle toujours allumée quand vous branchez l'alimentation ?
Pas de mauvais contacts ?

@+ Laurent

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de faux contatc au niveau de la fiche située dans la charnière. Pouvez-vous m'indiquer svp la marche à suivre pour envoyer le pc au sav acer (prix, adresse etc...) tout en sachant que le mien n'est sans doute plus sous garantie (2009)

Merci d'avance

Cdlt

m
0
l
27 Août 2012 18:56:25

bonjour,
D'après ce que j'ai trouvé dans les notes techniques du site officiel acer.fr,
si la situation est que le message "branché pas en charge" s'affiche, alors il faut réinstaller le pilote de batterie.
Pour cela il faut désinstaller le pilote de "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft", puis redémarrer.
A vérifier sur le site officiel avant tout essai. Ma clé de recherche était "batterie netbook"

fredoffrance

ghywen a dit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de solliciter votre aide/avis concernant un problème que je rencontre avec mon PC portable Acer 8930G.
J'ai acheté ce portable d'occasion avec une batterie défectueuse (à remplacer).
La batterie neuve me pose un problème malgré tout, elle est détectée comme branché, en charge mais ne charge pas.
Le voyant de la batterie du pc est orange non clignotant (indiquant la charge en cours). La jauge fonctionne 10 secondes au démarrage puis s'arrête.

Dans Everest j'ai ça:

Gestion de l'économie d'énergie
Source de courant actuelle: Courant de secteur alternatif
État de la batterie: 3 % (Niveau bas, En cours de chargement)
Temps d'utilisation de la batterie pleine: Inconnu
Temps d'utilisation restant: Inconnu

Propriétés de la batterie
Nom du périphérique AS07B42
Fabricant SONY
Numéro de série 08F1
ID Unique 08F1SONYAS07B42
Type de batterie Rechargeable Li-Ion
Capacité à la conception 71040 mWh
Capacité lorsqu'entièrement chargée 65342 mWh
Capacité actuelle 1746 mWh (3 %)
Voltage 12149 mV
Niveau d'utilisation 8 %
État de puissance Courant de secteur alternatif, En cours de chargement, Critique
Taux de charge 969933 mW

Le chargeur de mon PC est un LiteOn et je ne pense pas que ce soit celui d'origine:

AC ADAPTER
MODEL: PA-1900-24
INPUT: 100-240V ~ 50-60 Hz 1.5A (1.5A)
OUTPUT: 19V --- 4.74A (4.74A).

D'après vous, d'où peut venir le soucis que je rencontre, sachant que la batterie n'a jamais pu être chargée, je l'ai eu à 36% de charge, je l'ai mise en charge tout de suite après avoir vérifié que Windows me la détectait bien, PC éteint.
J'ai pensé au chargeur mais je n'ai pas la possibilité de vérifier. Il fait peut être simplement office de transfo et non de chargeur.
D'autre part, je tourne sous Windows 7 Ultimate 64 bits installé par l'ancien propriétaire, alors que d'origine, le pc était sous vista.
Y aurait-il peut être un conflit avec l'OS?
C'est mon premier PC portable, côté batterie je n'y connais absolument rien.

Merci à toutes et à tous vous l'aide et/ou les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

m
0
l
10 Septembre 2012 09:06:58

Problème identique avec batterie et chargeur testés par un pro....

Cordialement
m
0
l
19 Octobre 2012 13:33:18

bonjour à vous toutes et tous alors ayant eu ce problème je me suis penché sur un problème matériel et bingo.
Alors j'explique le chargeur n'était pas mort car je l'ai testé sur un acer équivalent et il fonctionnai très bien, ensuite ma batterie elle était neuve car je pensais qu'elle était morte.

Alors je me suis aperçu que même branché le voyant de la batterie ne fonctionnait pas en bas sous le touchpad, les disques voyant bleu de chaque coté non plus et au-dessus du bouton de démarrage la bande bleu ne s'allumai pas non plus.
Donc on prend son pc tout éteint on enlève la batterie pour q'il ne s'allume pas, il faut un tournevis de tout petit format en croisillon on pose son pc sur la tranche sur le coté droit en l'ouvrant légèrement pour qu'il tienne tout seul pour avoir à disposition le cache au niveau du chargeur, et là vous enlever la vis et le cache et maintenant regardez si il n'y a pas un câble de déconnecté.
Voilà ma solution pour réparer mon pc ou je pensais que c'était un problème logiciel et non il était bien matériel, j'ai fais un soudage en rajoutant une petite longueur car ils ont vu juste et à force de l'ouvrir et de le fermer le pivotage a fait dessouder le câble noir [/b]
m
0
l
24 Octobre 2012 19:24:16

Salut, moi aussi j'ai ce probleme mais sur un sony vaio et y'a pas de cash ou quoi que ce soit pour ressouder un fil... alors je sens que c'est encore un truc qui va me faire galérer. Le post date de 2 ans et on galère toujours LOOOOL.
m
0
l
24 Octobre 2012 19:35:19

AAAAhhhh enfin j'ai trouvé la solution !!! Il faut allumer l'ordi (très important) ensuite il faut le fracasser contre le sol ou un mur bien solide et voilà plus de problème !!! C'était simple quand même... :pt1cable:  Depuis n'empeche j'ai plus aucun problème avec cet ordi. J'éspere vous avoir aider, de rien.
m
0
l
15 Novembre 2012 17:30:31

Bonjour a tous,
je rencontre le meme probleme que vous, la batterie ne tiens absolument plus la charge malgres l'achat d'une nouvelle batterie :( 
j'ai un autre probleme, comme un "con" j'ai installé windows seven sans avoir crée un cd d'intalation d'origine (restauration)
je suis bien bien ....bien embeter car je voudrais revenir a une instalation d'origine, les revendeurs locaux me dise, qu'il faut que je rachetea une licence, j'aimerai avoir votre avis , le comble c'est qu'il faut que je leur depose mon pc pour que se soie eux qui le fasse, moi je sents une grosse arnaque, meme pour acheter une batterie avec eux faut que je depose mon pc pour qu'il le fasse, je crois plutot qu'il veulent m'arnaqué , ce qu'il ne savent pas c'est que dans mes si jolie yeux gris , y'a pas ecrit "pigeon"
je fait appel a vous les "amis" pour savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez m'envoyer les cd restauration evidement je vous serrais tres reconnaissants ,je c'est qu'en c'est temps de crise lestemps son dur , et que les CD son chere, mais svp si quelqu'un aurrait la gentillesse de m'en graver ca serrait formidablement sympathique de sa part.
je vous laisse mon adresse hotmail au cas ou y'en aurrait qui voudrais me les graver,
cdlt Anthony

rocco1886@hotmail.com
ps ne faite pas attention au speudo rien avoir :no:  avec le grand raide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis