Votre question

Màj carte mère asus

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2011 11:04:00

Bonjour,

Je suis actuellement un malheureux possesseur d'un asus G53Jw qui n'en fait qu'à sa tête.
En effet, le pc freeze pendant un cours laps de temps allant jusqu'à 1s, et ce de temps à autres sans aucune explication logique.

J'ai trouvé d'autres gens aillant le même soucis avec les autres modèles de la gamme G d'asus. Pour palier à ce problème ils ont fait la manipulation suivante :
Citation :
Après de nombreuses chasses sur des forums franco comme anglophones le problème provient A LA FOIS du bios de la carte mère qu'il faut mettre à jour à partir du site asus ( passage à la version 0211 mini) ET AUSSI DU VBIOS, donc celui de la mobility radeon 5850 avec une manipulation un peu plus compliquée mais utile, voir le lien http://www.asusrog.com/forums/showthread.php?519-G73-GS... ( en anglais sorry).
Attention, faire sous dos et non pas pas sous windows une mise à jour des bios et BIEN CHARGER SA BATTERIE avant pour éviter une coupure de courant fatale.

Mon modèle, le G53J, n'ayant pas de radeon 5850 mais une geforce, je me concentre sur le problème de la carte mère. Mais deux problèmes surviennent :
- Sur le site asus, il n'y a que la version 0210 pour mon pc et non la 0211. Mais vu qu'il parle ci-dessus du pc G73, je ne m'en préoccupe pas trop.
- Je trouve ce tuto pour mettre à jour : http://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm mais impossible de lancer le programme asus update. Dès le setup lancé, mon pc crash dump avec un joli BSOD !

La première méthode pour flasher le bios est recommandée dans la quote un peu plus haut, mais je ne sais pas comment m'y prendre vu qu'il faut un lecteur disquette oO

Sachant qu'il y 2 semaines, je ne pouvais plus lancer windows 7 et j'ai du formater et le réinstaller. Lors du démarrage de windows, j'avais la même erreur : un BSOD.
Par ailleurs, après le redémarrage du pc dû au BSOD (lui même dû au programme Asus Update), si je ne fait pas de restart et que je re lance Asus Update, le setup se lance, mais à la fin du chargement il me dit : "Pas de carte mère Asus" ... Un peu difficile d'y croire ...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

ps : évidemment si je me casse la tête c'est pour éviter un retour en magasin en faisant marcher la garantie.

Autres pages sur : maj carte mere asus

2 Février 2011 12:32:51

bonjour

as tu le dvd de windows 7 ou bien les dvd de restauration système

m
0
l
2 Février 2011 13:07:24

Je viens de regarder : restauration système.
Dois-je reformater et réinstaller à partir d'un cd de windows 7 ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2011 13:17:51

et bien vue que les dvd de restauration système marche 1 fois sur 2

perso une sauvegarde image de windows vers un disque dur externe marche à 100%

si tu as un dvd de windows 7 ou bien un proche qui a le dvd de windows 7 qui correspond à ta version oui tu peux l'installer avec ta licence ( du pc )
m
0
l
13 Mars 2011 23:48:20

-longue absence-

Bonjour ^^

Eh bien n'ayant ni de sauvegarde d'image, ni de licence pour 7, j'abdique et envoi le pc sous garantie chez asus.
Une petite idée du temps que cela peut prendre avant de le recevoir ?

Si le problème persiste par la suite, dois-je insister pour que l'on me donne un modèle différent ou je dois me résoudre à rester avec ces freez ?

Je ne suis pas sans connaître les licences 7 de "mes proches" mais j'aimerais rester dans la légalité à tout prix pour une fois :')
m
0
l
16 Mars 2011 11:07:20

Re

et bien ne cherche pas plus loin achète toi une licence va sur le lien :

c'est un très bon site et légal je précise

http://www.acheterclecd.com/categories.php?category=Log...

tu t'inscrit c'est gratuit et en suite tu reçois un mail pour confirmer ton inscription

tu clic sur le lien puis tu achète ta clé avec ta carte bleue et ta clé tu la reçois par mail en 10 s

je te précise que si ton windows 7 est modifié c'est à dire cracké sa ne marchera pas il faut qu'il soit original
m
0
l
16 Mars 2011 12:26:42

T_T
J'ai acheté un pc avec en théorie une licence windows 7 dessus, donc je ne vais pas repayer 60 en plus :( 

Je suis bien conscient pour la garantie qu'il ne faut pas un w$ cracké, mais si je vois que ni la version de w$ installée, ni la garantie sont utiles, il va bien falloir prendre le taureau par les cornes.

De toute façon le pc étant expédié au SAV d'asus, la question se prolongera à son retour.
m
0
l
16 Mars 2011 12:33:03

faut savoir ce que tu dis tu as une licence ou pas car plus haut du a dis ceci

" Eh bien n'ayant ni de sauvegarde d'image, ni de licence pour 7 "

si tu a la clé elle est collé soir sur le coté droit si c'est un pc fixe soit en dessous si c'est un pc portable
m
0
l
16 Mars 2011 13:53:37

Product key : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
J'imagine que c'est ça la licence ?
Mais comment réinstaller proprement w$ au lieu de faire une restauration ?
m
0
l
16 Mars 2011 14:40:03

Comme expliqué un peu plus haut, j'avais déjà procédé à une restauration système, qui n'a pas résolu mon problème.
En quoi faire une sauvegarde m'avancera davantage ?
Je ne souhaite pas récupérer une version de w$ qui ne fonctionne pas :/ 
m
0
l
16 Mars 2011 17:01:12

faire une sauvegarde image après la réinstallation de windows 7

ou bien cherche dans ton entourage une personne qui a le dvd de windows 7 de la même version que toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter