Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC surchauffe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2009 19:05:13

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur HP (SlimLine S5108FR) et je m'inquiète car il surchauffe anormalement dans quasiment tout le boitier. La surchauffe est cependant beaucoup plus intense dans la zone où se trouve l'entrée de la prise secteur.
J'ai acheté ce PC sur une boutique en ligne française. Le bloc électrique est donc préréglé pour la France et le fait que j'habite en Belgique ferait peut-être que la tension soit trop élevée pour ces réglages ce qui entrainerait une surchauffe (cela reste une supposition même si j'en reste persuadé).

* Si c'est à cause des réglages du bloc électrique, comment le régler pour mon pays ?
* Selon vous, à quoi est dû ce sur-chauffement ?

Merci pour votre aide, je m'inquiète fortement et ça m'empêche d'utiliser mon PC.

Autres pages sur : surchauffe

6 Août 2009 20:50:12

non ne t'inquiète pas on a la meme tension en france qu'en belgique ( enfin il me semble ) en fait la chauffe vient du fait que ton transformateur (la ou est brancher la prise secteur ) possède un ventilateur qui lui permet de refroidir car un ordinateur chauffe c'est normal l'air rentre par l'avant et ressort par l'arière , tu a du remarquer le ventilateur sous le transformateur , il permet lui aussi d'évacuer l'air chaud , si tu trouve cela vraiment trop chaud et si tu te sens d'attaque a ouvrir ton pc on va peut étre te dire ou mettre de nouveau ventilo pour faire un refroidissement plus efficace
6 Août 2009 21:51:00

Comme j'ai dit dans mon post, la chaleur est très intense : il vraiment quelque chose d'anormal ! Sur les autres PC de bureau, on ne retrouve pas une telle chaleur... C'est très inquiétant.
Il n'y a pas moyen de faire un réglage dans le BIOS où je ne sais où pour régler la tension électrique du bloc électrique ?
15 Mars 2011 20:58:00

verifie si le ventilo et bien connecté a ta carte mère et au stocket si tes broches sont usé ou alors si tu a encore assez de pâte thermos entre le ventillo et ton proc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS