Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[TU] Format RAW au lieu de NTFS

Tags :
  • raw
  • Matériel
  • topic unique
  • Disque dur externe
  • ntfs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2006 18:51:58

C'est en faisant des recherches que je me suis rendu compte de la récurance de ce problème:
>Un de vos disques durs (ou clés USB Flash) est habituellement formaté en NTFS, et un beau jour, vous n'arrivez plus à y accéder à partir de Windows XP (via Poste de Travail ou autre), et vous vous rendez compte que le système de fichiers est devenu RAW. Ceci entrainant selon les cas, l'impossibilité d'accéder au disque dur, à son contenu, de modifier quelconque paramètres, et d'autres choses encore plus désagréables...
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de solutions miracles.
Je propose de placer dans ce topic toutes les informations succeptibles d'aider les personnes subissant ce problème (dont moi ;)  ).

J'ajoute qu'il y a différents cas de figures, et je suis loin de tous les avoir assimilés. Dans mon cas, aucune des solutions proposées sur d'autres sites et ici même ne m'ont aidé. Cependant, :
ce problème peut-etre lié à un bug de Windows XP en matière de permissions NTFS.
Le formatage reste la dernière solutions (dans mon cas, ayant plusieurs PCs, je ne rencontre ce problème que sur un seul PC, ailleurs, il n'y a aucun problème.) J'ajoute que ce n'est pas du à une défaillance matérielle, car sous linux, j'arrive à y accéder, et mon pc reconnait mon disque dur externe via le logiciel "WD Stop/Spindown Utility" (mon HDD étant un Western Digital)

Merci de votre collaboration :-P et courage à tous les "problémeux"...

Autres pages sur : format raw lieu ntfs

30 Avril 2006 15:20:49

Une solution envisageable:

Citation :

- Ma partition est en format RAW :

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

Source: http://www.hotline-pc.org/partition.htm
30 Avril 2006 16:11:04

un peu surpris par le sujet car RAW et NTFS n'ont pas grand chose à voir :-o

NTFS est un systeme de fichier (comme FAT ou FAT32) ce systeme de fichier conditionnant la manière dont va etre utilisée le disque dur (taille des cluster, partitions...)

RAW est un format d'image numerique...c'est une désignation commune pour les fichiers générés par les dispositifs tels qu'appareils photos numériques, ou scanners, et n'ayant subit aucun traitement. ils sont ensuite traité par un logiciel adapté car il ne contient que "les informations brutes" enregistrées par le capteur de l'appareil photo.

je ne t'apprends peut etre rien, mais au moins je fais la lumière sur ces termes.

quant à une partition NTFS qui se retrouve en RAW, j'ai un peu de mal à saisir...
Contenus similaires
12 Octobre 2006 11:45:40

Bonjour,

Voiçi quelques solutions trouvés sur different forum:

sinon tu peux toujours essayer de lui attribuer un system de fichiers conseil NTFS pour cette manip
demarrer=>executer=>cmd=>convert x:( le disque ex:c : d: etc..)/FS:NTFS
ca donne
convert c: /FS:NTFS

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages...
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:)  pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Demmarer en mode sans echec mon pc ,il ma trouvé mon D-D externe intact et j'ai fait une verification des erreurs toujours en mode sans echec et j'ai redemarrer et tout est nikel !!
Merci a vous
25 Janvier 2007 09:44:22

salut camus moi kan je fait chkdsk D: ca me dit kil et inpossible di alle
chkdsk D:f/ MET CHOSE POUR CA a tu une soluce stpl car je galere merci bc
28 Janvier 2007 11:31:32

bonjour,
voila j'ai un prob avec mon disque dur externe il c mi en systeme RAW
tt seul et je voudrai qui soit en NTFS.j'ai deux pc un prot et un fixe.
sur le pc port il le reconnais en NTFS et sur le fixe(tt neuf rien du tt
dessus) le reconnais en RAW don cje ne compren pas j'ai essayer tte
sorte de chose(chkdsk...)et sa ne fait rien
mercid 'avance pour m'aider
1 Décembre 2008 22:58:59

Bonjour à tous,

Même probleme pour moi,

le chkdsk (fonction qui m'a deja sauver par le passé) ne fonctionne pas car il me dit que le système est RAW. but why ?
2 Décembre 2008 02:37:22

sur telecharger.com => partition magic, téléchargez le et à partir de ce petit logiciel "magic", repassez tous vos supports de stoquage dans le format que vous souhaitez ;-)
attention c'est pas garanti que gardiez toutes les données, alors prudence !!
22 Décembre 2009 22:08:23

Camus72 a dit :
Bonjour,

sinon tu peux toujours essayer de lui attribuer un system de fichiers conseil NTFS pour cette manip
ca donne

Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages...
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:)  pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Demmarer en mode sans echec mon pc ,il ma trouvé mon D-D externe intact et j'ai fait une verification des erreurs toujours en mode sans echec et j'ai redemarrer et tout est nikel !!
Merci a vous

MErciiiiiiiii ça a marchéééé!! Le tour de magie de fou que c'est pour moi tu imagines même pas ^^
CAMUS TU ES LE MEILLEUR
Anonyme
2 Mars 2010 00:29:52

CA MAAAAAAAAAAAAARCHE

Citation :

3 heures pile poil pour moi aussi sur divers forum... :fou:  :fou:  :fou: 

+1000 pour CAMUS :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
6 Avril 2010 11:39:52

bonjours a tous j'ai le même soucie sur un fujitsu siemens j'ai utiliser le logiciel tipic pour formatage bas niveau mais il ne voulais pas, écrire tous les cluster a zéro impossible, toujours la même répons format inconnus, tous sa suite a une installe pour seven , tous fonctionnais bien jusqu'à un écran bleu que je nais pas eu le temps de lire, puis redémarrage, puis il me dit pas de disk système, la je vais essayer votre commande et je verrais bien
Anonyme
31 Mai 2010 20:52:36

J'ai eu le problème d'une clef USB en FAT qui s'est transformée en RAW, pour récupérer les données, FACILE !!!!

Get data back m'a permis de récupérer 100% des données, il est facile à utiliser et super rapide.

Getdataback for FAT:

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...

Existe pour les récupérations de formats NTFS,
Getdataback for NTFS

Anonyme
21 Juin 2010 14:29:22

Citation :
J'ai eu le problème d'une clef USB en FAT qui s'est transformée en RAW, pour récupérer les données, FACILE !!!!

Get data back m'a permis de récupérer 100% des données, il est facile à utiliser et super rapide.

Getdataback for FAT:

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...

Existe pour les récupérations de formats NTFS,
Getdataback for NTFS

Bonjour,
Je voulais savoir si tu as payé pour récupérer tes données ou si tu as pu les enregistrer sans clé, donc gratuitement ?

Merci
23 Octobre 2010 04:47:07

Bonjour,
Je fais une vérification des disques durs (Maître et esclave) jusqu'à ce que l'ordi la lance au démarrage pour le slave et ça marche, le RAW est revenu en NTFS. C'est la quatrième fois que ça m'arrive suite à des coupures d'électricité.
1 Novembre 2010 17:28:19

pour moi je ne peux rien vérifier puisque le Disk Dure n'appairer pas dans explorer et il ne prend pas de lettre
alors j'ai essayé toute les combine et cela n'a rein donner
si quelqu'un peux m'aider
merci d'avance
30 Décembre 2010 23:03:09

Je me dois de partager ça, après plus d'une semaine passé avec mon DD de données illissible en RAW sous XP je me suis fait toutes les étapes suivantes:

Réinstall de XP pro, XP Familial, Ubuntu: rien
Installation du pilote SATA F6+disquette: toujours rien
4 jours de "récupération de données" avec Easy Recovery: 600 Gio de fichiers en vrac et sans nom :cry:  ,
Partition Magic: toujours rien
Mode sans échec, pas d'onglet sécurité même avec les droits d'admin: toujours rien
Coup de fil au magasin vendeur du Disque Dur: Laissez tomber y'a rien à faire envoyer un easy recovery et reformatez :??: 
mais juste avant de raccrocher... il repense à un petit logiciel qui va bien, il demande le nom à son collègue: "testDisk"
Voilà le programme qui m'a sauvé ma vie! testDisk, qui marche sur tous les système d'exploitation, gratuit, aubaine source et tout...
Donc si vous avez un DD reconnu en RAW dans XP, lisez quelques trucs sur testDisk http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk et retrouvez vos partitions d'origines, et vos belles données dans leurs belles arborescences!
Vive les programmes gratuit
Vive testDisk
et vive les forums aussi je m'en suis bouffé quelques pages sur ce coup là ;) 
14 Mars 2011 14:35:21

draudzif a dit :
Je me dois de partager ça, après plus d'une semaine passé avec mon DD de données illissible en RAW sous XP je me suis fait toutes les étapes suivantes:...

.......

...Vive testDisk
et vive les forums aussi je m'en suis bouffé quelques pages sur ce coup là ;) 

Bravo à tous pour vos contributions, le post date mais reste d'actualité meme après quelques années, je croyais mon disque mort:

-chkdsk ne fonctionne pas pour les disques en Raw
-ptedit 32 m'a posé des problèmes de compatibilité et de droit sous seven
-gparted en permet pas la restoration des données d'après ce que j'ai compris
-disk director m'a posé des problèmes de compatibilité et de droit sous seven
-GetDataBack for ntfs est payant (j'ai essayé de le downloader mais vérolé (je sais c'est pas beau mais quand on est au pied du mur ... de toute facon il est verolé et j'avais déja assez de probleme sur le Hdd pour en rajouter et pas de moyen de payer un logiciel si le resultat n'est pas là.

J'ai tout essaye avec ou sans peine , certains logiciels ne fonctionnaientt même pas...OS seven pour moi...
Et le seul à avoir fonctionné est TestDisk

Pas si facile que ca à utiliser mais avec un bon tuto ca aide grandement ---> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Donc oui , je confirme vive TestDisk, vive Tom's guide et vive tous ceux qui ont contribués à ce post et qui ont sauvés 250 gigas de photos de mon bébé !!!

En plus j'ai gagné en connaissance informatique par force :) 

voila, je poste mon retour d'experience reussi, au cas ou cela peut aider quelqu'un dans la meme situation que nous tous , c'est je pense un juste retour d'ascenseur.

cdt.
Redmolox

25 Décembre 2011 19:36:29

Pour ce noel 2011, on m'a offert un DD externe WD eternels 2 tera.
Cool, je vais enfin pouvoir mettre des films sur autre chose qu'une clé USB de 2GO et pas a avoir à faire une manip entre PC et USB à chaque fois.
Sauf que lorsque j'ai connecté mon DD à mon lecteur DVD (de marque pourrie acheté en grande distrib), le lecteur de le reconnait pas.
Je fouille sur le net et je trouve cette hisoitre de format FAT32, exfat et NFTS.
Moi je suis en NFTS. J'applique betement un tuto pour passer en fat32 .
Surprise, je suis maintenant en RAW. Deuxieme surprise, en RAW, mon lecteur tout pourri reconnait mon DD externe.
Merci la chance.
15 Février 2012 22:34:45

@ Camus72 :
Un ENORME MERCI.
Je viens d'avoir le même problème et tes explications m'ont été d'un TRES TRES grand secours.
Tout récupéré !!!

Merci mille fois...

Grégory

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour,

ca donne

Bonjour les gens,

Merci a vous[/quotemsg]

8 Mars 2012 21:25:44

Merci Camus72, çà a fonctionné pour moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS