Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AHCI bios not installed

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2011 17:17:31

Salut tous le monde, après avoir posté le même message sur la plupart des forums informatique mon problème n'a toujours pas été résolu.

J'aurai besoin d'aide concernant le Bios je suppose car cette phrase " AHCI Bios not installed " s'affiche au démarrage après le Logo INTEL. Etant novice en ce qui concerne le Bios je ne sais pas où et comment l'activer.

Sur la détéction automatique des drivers via touslesdrivers.com , des drivers ne sont pas encore installé sur mon PC. J'ai pris un Screenshot pour vous montrez mes drivers manquants :

http://img855.imageshack.us/i/gabriel1.png/

-Marvell 88SE61xx (drivers 1.2.0.7105 WHQL)
-Intel Chipset Device Software (drivers 9.2.0.1025 WHQL)

Voilà je suppose que le problème vient de ces 2 drivers pas installé pourtant après plusieur installation du driver intel chipset dont on me dit que l'installation s'est déroulé avec succès, il est affiché comme non installé sur le site www.touslesdrivers.com. Et en ce qui concerne l'autre driver Marvell je ne sais pas comment installer ce genre de driver étant donné qu'il n'y a pas de fichier .exe mais seulement un fichier .oem et des dossier genre amd64 floopy32, floopy64.

Ayant fait quelques recherches sur Internet, ce message provoque chez certains des plantages de PC ce qui est aussi mon cas. A vrai dire Mon PC plante lorsque je lance un jeux au bout de 10 min. Y aurait-il un lien entre AHCI bios not installed, le Driver Chipset que je détaille plus haut et ces fameux plantages ?

Merci d'avance,

Autres pages sur : ahci bios not installed

13 Mars 2011 19:03:23

une idée ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni