Votre question

Accès disque dur laptop

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2010 13:22:38

Bonjour,

Je me retrouve devant un problème d'accès au disque dur du portable d'un ami, un accès physique. Voici le problème :

Cet ami possède un ordinateur portable, apparemment rongé par les virus, qui ne s'allume plus depuis peu. Il démarre, le disque dur tourne apparemment, mais l'écran reste complètement noir. Pas de barre de chargement de windows.
Avant de le formater, j'aimerai pouvoir avoir accès au disque dur pour sauvegarder un maximum de chose ( musique, textes, documents, compta, etc )

Ma question est donc : Comment avoir accès à ce disque dur sans ouvrir le laptop ? Par quelle connectique puis je passer ? De quel câble aurais je besoin ? Passer en Ethernet ? Câble croisé ? Et ensuite, que faire, son disque dur ne va pas simplement apparaitre dans mon poste de travail. Où aller dans mon ordinateur pour rappatrier toutes les données.

J'imagine aussi que j'aurais pas accès au BIOS du portable.

Seriez vous m'aider ?

Cordialement,

James

Autres pages sur : acces disque dur laptop

17 Novembre 2010 13:26:01

Si tu veux branché quelque chose sur le disque dur t'es forcé de l'enlever, apres, retirer un disque dur en général c'est tres facile .... mais si c'est un disque PATA, tu vas devoir te trouvé une nappe compatible .

C'est quoi comme model ?
m
0
l
17 Novembre 2010 13:33:25

Je ne sais pas encore le modèle, je n'ai pas encore le laptop chez moi.

Le pc étant récent il y a peu de chance que ce soit un PATA.

Sinon la solution du démontage, existe il une alternative ? J'aimerai mieux éviter d'ouvrir un portable.
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2010 13:57:16

Tu ne dois pas forcément l'ouvrir entierement, souvent le partie DD dispose d'une simple vis .
m
0
l
17 Novembre 2010 14:08:09

Ok,

Je vais voir le modèle du portable, regarder au démontage comme une solution envisageable.

Je te tiens au courant !
m
0
l
25 Novembre 2010 18:18:31

Deux questions comme ça :

1. Est ce que le port SATA du disque dur du laptop sera le même que celui de ma carte mère ? Ou est ce que ça sera un autre ? J'ai entendu parler des SATA slim pour portable...

2. Est ce que l'accès au BIOS du portable ( pour un formatage à partir du CD et réinstallation de l'OS) est le même que pour une tour ? LA question peut sembler bête mais je n'ai jamais vu le BIOS d'un laptop.
m
0
l
27 Novembre 2010 16:36:58

UP ?
m
0
l
27 Novembre 2010 18:42:19

1. oui. Le sata slim existe bien, mais c'est généralement pour les ultra portables avec ssd etc.. pas pour l'acer de mr-tout--le-monde.

2. pourquoi passer par le bios pour formatter et réinstaller ?
m
0
l
27 Novembre 2010 18:55:23

Pour booter sur le CD et faire un formatage total du HDD pour lui installer un OS différent.

Juste savoir si j'y ai accès en fait, je peux aussi installer depuis le bureau
m
0
l
27 Novembre 2010 18:58:34

tu es au courant que depuis maintenant dix ans, le cd d'install de Windows sait très bien partitionner et formatter un hdd ?
m
0
l
27 Novembre 2010 19:06:43

Je te rappel que je n'ai pas accès au bureau ;) 
m
0
l
27 Novembre 2010 19:58:01

et alors ?
m
0
l
27 Novembre 2010 20:14:46

Et alors je dois avoir accès au BIOS pour booter sur le Cd d'installation pour pouvoir installer l'OS.

Vu que je n'ai pas accès au bureau pour lancer le Cd depuis le poste de travail.
m
0
l
27 Novembre 2010 20:40:34

Le CD se lance tout seul, pas besoin de passer par Windows....
Le BIOS, c'est pas sous Windows. :/ 
m
0
l
27 Novembre 2010 22:15:40

Je sais que le BIOS n'est pas sous windows, mais ma question demandait simplement si j'y avais accès de la même manière que sur une unité centrale.

m
0
l
27 Novembre 2010 22:18:16

Acces au DD ?

Si tu veux y acceder comme si tu etais sous Windows, alors telehcarge et grave une ISO d'un LiveCD linux.
Demarre le PC depuis le CD et connecte le a un disque dur externe ou un reseau et copie/colle tes documents.

Sinon, pour le nettoyer, va dans la section Securite&Virus.
m
0
l
27 Novembre 2010 22:29:01

Non non ^^

Accès au BIOS. Le DD j'y aurai accès en ouvrant le pc et en le connectant à ma carte mère.

Ou en utilisant ta méthode.
m
0
l
27 Novembre 2010 22:38:46

Acces au BIOS c'est Del/Suppr ou F2 au demarrage du PC.

Sinon F8, F10 ou F11 selon les PC te donne acces au BOOT menu ou tu peux choisir de quel peripherique demarrer.
Ca t'evite d'avoir a re-regler le BIOS apres.
m
0
l
28 Novembre 2010 01:34:56

Ok merci bien :) 
m
0
l
7 Mars 2011 18:59:20

Alors le sujet évolue.

Il s'est passé bien des choses, et je suis de nouveau bloqué :

J'ai donc utilisé linux pour sauvegarder tous les dossiers de mon ami, que j'ai passé par une clé USB sur mon DD.

Après j'ai formaté son DD ( non sans mal )

Après plusieurs installations de windows qui plantaient toute au même endroit, c'est à dire, après le CD lancé, l'écran devient bleu avec une ligne en dessous qui indique les étapes de l'installation, à la fin un petit tiret blanc clignote en haut à gauche, puis bue screen of the death.

J'ai connecté le DD à mon pc, et installer windows à partir du Cd, jusqu'à la aucun problème.

Mais une fois le DD remis dans le laptop, ça me dit NTLDR manquant. Je vais sur le net, télécharge le ntldr.dll. Mais quand je veux le mettre dans le dossier i386, TADA ! Il n'existe simplement pas dans le DD du laptop, j'ai un dossier WINDOWS très différent du miens.

La différence, ce ne sont pas les mêmes dossiers qu'il y a dedans, et il y a une différence de presque 5 Go niveau taille.

Si quelqu'un a une idée.
m
0
l
8 Mars 2011 18:24:26

Rebondissement encore plus bizarre :

J'allume mon pc, et celui me demande sur quel OS je veux démarrer, alors que je disque dut du laptop est dans le laptop ! Il n'est plus branché à mon pc mais celui ci retrouve quand même son boot.
m
0
l
9 Mars 2011 15:27:45

UP ?
m
0
l
11 Mars 2011 16:51:27

Dernier up pour j'abandonne.
m
0
l
11 Mars 2011 17:08:26

depuis quand on installe un os sur un poc different reinstalle a partir du laptop!
m
0
l
11 Mars 2011 17:11:46

t sur que ta formatter le disque au moins ! et pis sa se trouve il y a un recovery system vu qu'il te demande sur quel os tu veut demarrer ! alors utilise le recovery !
m
0
l
11 Mars 2011 17:14:07

ah j'ai capter Pfff ! quand tu ty met!
bon reinstalle windaube a partir du laptop!
pour ton pc vu que ta installer 2 os sur le meme pc le premier a trace du second meme enlever ! regle sa dans les parametre de windaube!
je sens que tu vas finir par reinstaller 2 pc ...! toi alors!
m
0
l
11 Mars 2011 18:39:22

Sérieusement, j'ai essayé, vu que j'ai dit qu'il n'y avait pas moyen d'installer quoique ce soit sur le laptop à partir du laptop.
L'installation bug toujours au même endroit.

Sinon, comment utilises tu le recovery ?

Dans les paramètres de Windows, le deuxième Os n'apparait pas...
m
0
l
12 Mars 2011 20:44:26

lis juste dessus je t'ai reexplique javais pas tout compris au debut... petite question as tu un autre disque de windows sous la main?
si oui tente avec un autre
aurai tu aussi modifier les parametres bios du laptop dans ce cas remet par defaut avec boot sur cd rom...
as tu essayer autre chose que windows parfois tessaie 10 fois avec windows et veut rien savoir ! et pis d'un coup hop!

refait aussi un formatage a partir du laptop et pas un rapide un complet...!
utilise aussi l'outil d'analyse de disque present dans le boot du cd windows pour detecter si le disque dur n'a pas un probleme!

pour ton pc voici ce qu'il faut faire:clic droit sur poste de travail>propriété>avancé>démarrage et récupération>paramètres>tu choisis le système par défaut(celui qui marche correctement)>tu décoches la première case, et tu fais ok,...

cela élimera cet écran de choix, mais les choix restent toujours dans le fichiers boot.ini, ce qui n'est pas grave.

tiens moi au courant!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter