Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi se fige complétement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2010 10:13:07

Bonjour à tous, mon Pc se fige complètement après quelque minutes de fonctionnement. J'étais sous windows vista, j'ai formaté le disque dur pensant que c'est un virus, puis installé windows 7 starter, résultat tt fonctionne sauf que le probléme revient et l'ordi se fige de nouveau. Ceci dans n'importe qu'elle situation de travail. Je dois chaque foi redémarrer le PC par le bouton reset.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait j'en attrape des cheveux blanc.., Enfin, un peu plus encore...
Merci

Autres pages sur : ordi fige completement

9 Juin 2010 10:44:58

Bonjour,
1) Dans bien des cas le problème des ordis qui se figent est étroitement lié à des barettes mémoires défaillantes. Testez vos barrettes avec memtest puis donnez le résultat.
2) Débranchez tous les périphériques sauf le clavier, la souris et le disque dur qui comporte le système ycompris la liaison Internet. Redémarrez et regardez le résultat. Si l'ordi ne se fige plus c'est un conflit matériel alors arrêtez l'ordi, rebranchez périphérique par périphérique puis redémarrez à chaque fois pour tester quel est le matériel en conflit,
3)Autre cas classique, une surchauffe de votre microprocesseur ou de votre carte graphique. Testez la température de votre PC avec des utilitaires tel que Aïda ou speedfan
4)Le bloc d'alimentation qui peut être défectueux. Contrôlez les tensions avec un voltmètre.
Cordialement
m
0
l
9 Juin 2010 10:47:00

Bonjour, tu dois avoir un composants ou un logiciel qui cause problème:

essaye deux chose, la première au cas ou c'est un logiciel de démarrage qui t'ennuie (j'en doute mais on ne perd rien à essayer):

-va dans le menu démarrer ensuite il me semble que pour seven tu doive mettre dans rechercher msconfig

-va dans l'onglet démarrer et décoche tous, redémarre.

-au redémarrage tu aura une fenêtre tu coche et tu clique ok.

la deuxième est certainement la pire un de tes composant qui lâche ou autre, donc si la première méthode ne donne rien suit ceci:

-démarre en mode sans échec et dit moi si il bloque toujours.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2010 10:50:06

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
1) Dans bien des cas le problème des ordis qui se figent est étroitement lié à des barettes mémoires défaillantes. Testez vos barrettes avec memtest puis donnez le résultat.
2) Débranchez tous les périphériques sauf le clavier, la souris et le disque dur qui comporte le système ycompris la liaison Internet. Redémarrez et regardez le résultat. Si l'ordi ne se fige plus c'est un conflit matériel alors arrêtez l'ordi, rebranchez périphérique par périphérique puis redémarrez à chaque fois pour tester quel est le matériel en conflit,
3)Autre cas classique, une surchauffe de votre microprocesseur ou de votre carte graphique. Testez la température de votre PC avec des utilitaires tel que Aïda ou speedfan
4)Le bloc d'alimentation qui peut être défectueux. Contrôlez les tensions avec un voltmètre.
Cordialement

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais apparament le pc marche quelques minutes, et il ce fige sous windows, pas avant. Donc il ne pourra pas testé la moitié de ce que tu lui as proposé.
m
0
l
9 Juin 2010 11:29:32

bonjour, effectue un clear Cmos ( debranche la prise secteur, puis retir ela pile de la carte mere ) , attends 3 min environ .

Rebranche tout, lance l'ordinateur en restant appuyer sur suppr ( pour attenteindre le bios ) remets le bios à l'heure et à la date .

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min .

• fait une capture d'ecran et post la ici meme .

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://imageshack.us , puis colle l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé entre
    les balises .

si tu as le temps :

Telecharges et instales PC Wizard 2010

Ensuite:

• executer pc wizard

• dans le premier onglet principal apparait "Résumé Système"

• executer un click droit et "selectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre reponse du forum .

m
    0
    l
    11 Mars 2011 15:04:24

slt,

le problème de blocage de pc vient de m arriver hier soir. ce que Scofr preconise a l air pas mal sauf que je comprends ps du tt ce que tu racontes:c est un pc portable je le branche ps sur le secteur sauf pr le recharger donc, pour effectuer un clear Cmos, j aimerais savoir ce que tu entends par "pile de la carte mere". ensuite, qu est ce que le bios?

merci de me repondre

melody
    m
    0
    l
    12 Mars 2011 11:49:31

c'est possible que t'a installer un logiciel qui n'est pas compatible ou qui fai conflit avec une autre logiciel . je te conseille de ne pas installer tous tes log d'un seul cout .
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter