Votre question

Dusque local C: plein 1,16 Go libres sur 104 Go

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2011 19:29:35

Bonjour,

Comme le titre l'indique mon disque local C: est plein, etant novice en informatique j'aimerais quelques propositions pour remedier à ce problème qui devient assez urgent :sweat:  (Je n'est pas énormément de films ni de photos).

J'ai lu dans d'autres forums qu'il fallait faire une sauvegarde ou une restauration mais je n'est pas envie de faire n'importe quoi, donc je préfèrerais un conseil personnalisé.

Dans l'attente d'une réponse :D 

Autres pages sur : dusque local plein libres 104

2 Mars 2011 19:52:10

Salut,

Tu peux télécharger et utiliser Space Monger (version 1.4) pour voir ce qui prend de la place sur ton disque.

3 Mars 2011 09:11:36

En sachant que SpaceMonger n'est pas compatible sur du vista ou du seven .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mars 2011 22:53:10

Le mieux est de faire du tri manuel, regarde si ce qui te prend de la place est :

- des jeux ? (si tu es très gamer avec STEAM par exemple)
- Des videos, mp3, images HD ...

Une fois que tu as fait le tour de ce que tu peut viré/déplacer, soit tu graves sur des cd/dvd, soit tu rajoute un disque dur interne, soit sauvegarde sur disque dur externe, soit clé usb ... soit ... je crois que j'ai fait le tour :) 
4 Mars 2011 23:48:55

jordanskycom a dit :
En sachant que SpaceMonger n'est pas compatible sur du vista ou du seven .

Il y a également l'excellent Windirstat, même si ce n'est pas mentionné, il fonctionne avec Vista et 7.

6 Mars 2011 22:15:51

Bonjour,

J'ai téléchargé SpaceMonger, et fait un scan de mon disque local mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement. C'est un logiciel qui permet juste de voir quel fichiers prennent de la place mais comment savoir lesquels supprimer? :??: 

Merci pour vos réponses.
7 Mars 2011 23:37:20

Bonsoir, ben en toute logique ça doit être les fichiers vidéos comme les films qui prennent de la place, donc tu vas dans le dossier concerné et tu supprimes. Après si c'est des dossiers dont tu ne connais pas le contenu c'est plus difficile en effet.
7 Mars 2011 23:51:40

salut

lol j'ai plus de place dans mon armoire comment je fait ?
c'est urgent
10 Mars 2011 17:26:22

Rajoute un disque dur c'est la meilleure solution, ton disque actuel a une capacité de combien ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS