Votre question

Comment faire un Clear Cmos explications

Tags :
  • Jumper
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 16:25:56

Comme sont titre l'indique je vais expliquer en gros comment ont faits un Clear Cmos

01 Débracher le cable d'alimentation du PC
02 Ouvrir le pc ( c'est mieux ;-o )
03 Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper "Clear Cmos" ou alors 2 petites soudure qu'il suffit de courcerquitter ( repportez vous au livre de votre carte mère pour plus d'infos )
04 Mettre sur ce jumper un cavalier ou faire un court cercuit ( avec un tourne vis par exemple )
05 Attendre un peu +/- 20sec
06 Enlever le cavalier ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en place )
07 Fermer le PC ( C'est bien aussi )
08 Rebrancher le cable d'alim ou demander a votre voisin de pédaler
09 Des le premier boot se rendre dans le bios ( touche DEl ou F2 Pour les cartes asrock )
10 Choisir l'option Load Default Settings normalement c'est le dernier écran encore une fois cela depend de votre carte mere et du bios installer n'hésiter pas de consulter le livre de votre carte mère
11 Touche F10 Exit Saving Changes " yes "

Le Clear Cmos est finish à bientôt

;-o Diamond Chris ;-o

Autres pages sur : clear cmos explications

6 Avril 2006 17:36:56

y a la solution enlever la pile du bios et la remettre aussi...
6 Avril 2006 17:39:25

Oui mais la c'est le coter Mozart si tu veux

Mais tu as raison y'a le coter barbare... suis sur qu'il y'a des gens qui ont deja niquer la patte de la pile en l'enlevant

Mais sache que comme tu dis en enlevant la pile ca marche aussi, cette solution existe aussi et tu peux confirmer :-P
Contenus similaires
6 Avril 2006 17:40:47

ouai mais atention pour sa maxgix il faut enlevé les portes du boitier lol.
je vois pas vraiment l utilité de faire une tuto la dessus enfin bon sinon il est vraiment tres bien fait et detaillé sa peux toujours servir.
6 Avril 2006 17:44:27

Salut Furion tu crois pas si bien dire regarde ==> ICI <==

lol quand je vois ca je me dit que certains serait capable d'enlever la pile au marteau piqueur...

hi hih hi hi :hammer:
6 Avril 2006 17:46:45

oui j ai un copain a qui je vai faire monté et demonté des PC pour que quand il va changé de ventilo et de CG il n arive pas des truc comme sa c est en effet assé mechan il va tué pas mal de chiffon moi je dit mais bon c est que un AMD imagine sa aurai eté intel sa aurai eté grave :jesors: .
18 Août 2009 15:14:53

salut j'ai fait tout se que tu a ecrit et mon pc ne va toujours pas voila comment ma panne est survenu un pote est venu pour instaler un disque dur en sata et mon pc ne voulai pas donner le bios du coup mon pote a retirer la pile et depuis mon pc ne veut plus rien detecter
10 Mars 2011 08:02:35

MaxGix a dit :
y a la solution enlever la pile du bios et la remettre aussi...

bjr
j'ai enlever la pile et j'ai attendu plusieurs jours , et le pb est resté , je n'arrive pas à accéder au set up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS