Votre question

[PC] Démarrage catastrophique.

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2011 19:00:13

Bonsoir,

J'ai actuellement des soucis avec un ACER ASPIRE 7720 (je vous l'accorde, beaucoup de gens ont eu des soucis avec ce modèle.)

Après maintenant 3ans d'utilisation, j'ai des gros soucis lors du démarrage.
En effet, il peut mettre plus de 5min a démarrer (peut être même plus).

J'ai essayé d'utiliser un CD Windows Vista Recovery Disc, je boot le pc sur le Disc, écran Windows qui apparait, Souris qui marche et là.... rien, aprés dix bonnes minutes toujours le même fond d'écran Windows avec le curseur.
Je me vois donc obliger d'éteindre le PC par la manière forte (Bouton ON/Off pendant 5s).

Mon père l'a amené dans un magasin Informatique, le vendeur aurait réinstaller Vista et aurait vérifier si tout allé bien.

Quelques jours après ça recommence.

Il y aurait un moyen de réinstaller Windows soi même ?
Pourquoi le Recovery Disc ne fonctionne pas ?
Comment puis-je savoir si il y a un moyen de remettre les installations d'origine ?
Serait-ce un problème de matériel en fait ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Autres pages sur : demarrage catastrophique

9 Mars 2011 19:06:15

bonsoir

au démarrage fait F9 puis clic sur restaurer windows mais la tu perd tout après il va redémarrer comme si tu venais de l'acheté

de rien ;) 
m
0
l
9 Mars 2011 20:03:13

Merci pour ton conseil Chrisnvidia, je test ça dés que Windows m'aura vraiment laché.

Aprés 5min de démarrage, j'ai enfin pu naviguer sur mon PC, j'ai redémarré en mode sans echec.
Aprés avoir une nouvelle fois redémarré toujours aucun soucis a signaler, Vista tourne niquel etc...

Par contre dés que j'ai éteins le PC sans redémarrer, puis que j'ai rallume, le cauchemar recommence. Ecran noir pendant 5min (voir plus) pour que ça aille sur Windows.

Des idées ?

Merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2011 20:36:04

j'ai un doute sur la pile de la carte mère regarde si ton pc est bien à l'heure ainsi que la date

de rien
m
0
l
9 Mars 2011 20:55:26

Re, j'ai pu regardé vite fait l'heure de mon PC et non il n'était pas a l'heure, je me souviens plus de la date par contre.

Aprés avoir attendu 20min, mon PC n'est pas arrivé sur Windows cette fois-ci.

Le plus étrange, c'est que tout a l'heure il marchait vraiment niquel, le son, la vidéo, les jeux de base de Windows, l'explorer en gros tournait bien.

Si c'est bien la pile de la CM, ça se change facilement ? suffit de démonter/changer la pile ?

Merci d'avance.
m
0
l
9 Mars 2011 20:57:54

Oui il suffit de la démonter, et de la changer elle n'a rien d'exceptionnelle :p , après je suis toujours septique quand on accuse cette pauvre pile d'être la sources de problèmes ^^
m
0
l
9 Mars 2011 21:02:43

Parfait, je vous remercie :) 

Aprés l'avoir éteint de force, il vient cette fois de s'allumer après 5-6 min sur le chargement windows pour enfin arriver sur le bureau.

C'est quand même assez bizarre, je n'ai encore jamais eu ce genre de problème :( 

J'espère que c'est la pile. x)
m
0
l
9 Mars 2011 21:05:04

Une fois que tu l'as changé , tu nous tiens au courant , ou si tu pense que c'est bon clot le sujet en choisissant la meilleure réponse :) 
m
0
l
9 Mars 2011 21:06:36

il y a que la pile qui peut créé se genre de problème ;) 

regarde en même temps la date et l'heure
m
0
l
9 Mars 2011 21:09:04

La tout petite pile qui fait bugger tout le pc ;) 
m
0
l
9 Mars 2011 21:13:12

Parfait,

J'irais changer ça des que possible et je fermerais le sujet :) 

Merci à tous.
m
0
l
9 Mars 2011 21:15:13

De rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie