Votre question

Que pensez-vous du Sony VAIO VGN-NW21EF/S-SW?

Tags :
  • Sony
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2009 19:46:19

Par l'intermédiaire de Tom's Guide, Sony a prêté a mes collègues et moi-même quelques portables. Le but est de donner notre avis sur la machine dans notre utilisation quotidienne.

• J'ai reçu un VAIO VGN-NW21EF/S et voici les caractéristiques de la bête :

Processeur : Intel Pentium T4300 2.1Ghz (dual core)
    Mémoire : 4Go ddr2 (2*2Go pc6400 cas 6 - puces nanya )
    chipset carte mère : Intel® GM45 Express mobile
    Carte graphique : ATI HD4570 512Mo
    Disque dur : 320Go 5400 tr/min 8Mo de cache marque Western Digital (WD3200BEVS)
    Lecteur/graveur :1 graveur DVD
    Écran : LCD X-black WXGA 15,5 pouces 16/9ème (réso 1366*768) dalle brillante

Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64bits

Poids : 2,7Kg

Pour le reste nous avons le droit au wifi 802.11a/b/g et n, la batterie qui équipe ce portable est une batterie 6 cellules de 4400mAh . La webcam de 0,3 Mpixel est de qualité plutôt moyenne mais correct pour une machine de cette gamme, l'image n'est pas très net et un peu granuleuse ( forcément quand on a été habitué à mieux ... ) par contre le suivi du visage fonctionne bien ( c'est + un gadget pour moi ).

Coté logiciel nous avons office 2007 student en version d'évaluation pour 60 jours, l'antivirus McAfee Security center toujours en version d'évaluation, les logiciels Arcsoft I-Visual Effect 2 et Webcam companion 3. Roxio Easy Media Creator 10 LJ est fourni aussi pour graver nos CD/DVD. Norton Online Backup est de la partie, en version d'essai bien sur, l'offre comprends 5 Go gratuit pour 60 Jours.

Pour finir, quelques logiciels divers tel que La suite Windows Live (Messenger, Mail, Call ... ) et Skype sont déjà installés. Coté navigateur on a le droit à l'habituel Internet explorer 8.0 et Google Chrome.

• I - Les premières photos après le déballage ...

Au début j'ai cru que la coque était en aluminium ( surement à cause de la sensation de froid au toucher ). En fait elle est en plastique gris et les surfaces ne sont pas lisses mais 'zébrées' : on dirait du bois en passant la main dessus. Grâce a cette couleur et ce revêtement pas de traces de doigts, un point positif :) 

Notons que le pavé tactile est rugueux et pas très précis, avec l'habitude on oublie vite ce détail surtout si on utilise une souris. Un pavé numérique aurait été appréciable même si la place manque.
    Pas trop d'autocollants inutiles et agressifs, une bonne chose.

Disque dur et barrettes mémoires faciles d'accès, 2 caches à retirer.

• Les connectiques :

coté droit :

prises audio toutes à gauche ( casque et micro ) suivis de 2 ports USB et du lecteur un peu fragile une fois ouvert.

devant :

à gauche le commutateur 'wireless', au milieu le lecteur Memory Stick et en dessous le lecteur de cartes SD puis pour finir les LED power, témoin de batterie et activité du disque dur tout à droite.

coté gauche :

Prise d'alimentation avec à coté une prise ethernet. Après la bouche d'aération nous avons un port VGA puis un port HDMI. La petite prise à coté est un port firewire, plutôt rare sur un portable. Pour finir un dernier port USB, le 3ème sur ce sony VAIO avec les 2 de l'autre coté. Et tout à droite on aperçoit un emplacement pour une ExpressCard 34.

Boutons annexes :

Sous l'écran on peut accéder à des boutons très utiles notamment celui qui permet d'éteindre l'écran : display off, il est très pratique et permet de prolonger l'autonomie de la batterie. A gauche le bouton 'web' ouvre une page internet de votre navigateur par défaut instantanément. Les autre boutons et voyants parlent d'eux même.
    On aurait aimé des boutons de volumes, il faut se contenter des raccourcis clavier sur ce portable.

Sinon au niveau de l'encombrement c'est pas mal, le sac se glisse facilement dans un sac à dos style quicksilver/Eastpack, pratique pour aller en cours.
  • Autres pages sur : pensez sony vaio vgn nw21ef

16 Décembre 2009 19:46:44

• II - Évaluation des performances

Tous les tests sont réalisés portable banché sur secteur en performances élevées.

• BenchMarks

1 - Indice de performance de Windows : 5 tout rond ;)  Les pilotes utilisés sont ceux d'origine ( catalyst 9.7 pour la HD 4570 ).

2 - 3D Mark06 1280*720 : 4111 Points

3 - Test de chauffe du processeur OCCT Linpack :
    La température ambiante de la pièce était de 23°c et le pc était posé sur un bureau.

Grace à sa gravure en 45nm, ce T4300 chauffe très peu ( 55~56°c en full ).

• Jeux

1 - COD Modern Warfare 2 :
    J'ai été très étonné par la fluidité de ce jeu sur ce Vaio, on peu pousser les graphismes sans constater de ralentissements. Bien sur il faut jouer sans l'anticrénelage. J'ai joué 2h à ce jeu et c'est un vrai régal, les graphismes sont vraiment bons par contre le son n'est pas extra, de toute façon les enceintes qui équipent les portables ne sont jamais terribles me direz-vous ... Un peu dommage lorsqu'il y a de l'action, un bon équipement audio apporte toujours un peu plus de piment ;) 

Quelques screenshot pris pendant le jeux : http://img697.imageshack.us/g/iw4sp2009122613270456.jpg...

Donc en 1366x768 ( la + haute résolution de l'écran ) j'obtenais une moyenne de 55fps avec des chutes à 30fps lorsqu'il y a beaucoup d'action, autant dire que c'est très correct. Voici mes réglages :

Donc pour conclure, le jeu tourne parfaitement sur ce portable, aussi bien en solo qu'en multijoueur.

2 - Battlefield 2 1.51

Un FPS qui a désormais 4 ans, il tourne parfaitement en 1366x768 sans l'anticrénelage, même en multijoueur sur de grandes cartes avec 64 joueurs.
    Il y a quelques chutes de FPS lors des explosions (25 fps ) mais en temps normal on arrive à 50~60fps.

3 - Need For Speed Shift :

Injouable avec la résolution native de l'écran, même avec les options graphiques au minimum et sans anticrénelage. Dans les résolutions plus basse c'est pas vraiment mieux.
    m
    0
    l
    16 Décembre 2009 19:46:59

• Points forts :

-Le silence et le faible dégagement de chaleur.
    -Bonnes performances en utilisation bureautique et multimédia.
    -Sortie FireWire.

• Points faibles :

-Lecteur CD fragile.
    -Pas de BlueTooth.
    -Performances moyennes en jeux.
    -Qualité de l'affichage de la webcam.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    16 Décembre 2009 20:55:49

c'est moi ou le touchpad est pas au milieu ?
    m
    0
    l
    16 Décembre 2009 22:59:47

Il est décalé à gauche ;) 
    m
    0
    l
    17 Décembre 2009 10:51:01

ah je suis pas fou :) 
    et c'est bien ou pas ?

edit: ton lecteur ne semble pas trop fragile ?
    car le mien on dirait un truc a 10€ ...
    m
    0
    l
    17 Décembre 2009 18:04:57

Pour moi ça ne change pas qu'il soit décalé, la plupart du temps j'utilise une souris.

Le lecteur parait fragile mais c'est pareil sur tous les portables.
    m
    0
    l
    17 Décembre 2009 18:36:14

dans la dernière phrase le bouton web est a gauche et pas a droite
    m
    0
    l
    17 Décembre 2009 18:56:24

C'est pour voir si quelqu'un avait lu :whistle: 
    m
    0
    l
    19 Décembre 2009 11:55:23

Bonjour,
    Peut-on faire des jeux avec ce PC?
    Merci :) 
    m
    0
    l
    19 Décembre 2009 13:04:37

Les test sur les jeux sont en cours.

Je vais tester crysis, GTA 4 , BF2 et peut-être le dernier Call Of Duty (MW2).
    m
    0
    l
    23 Décembre 2009 19:06:26

T'es mort ?
    m
    0
    l
    25 Décembre 2009 00:31:48

Dafen@IDN a dit :
    T'es mort ?

Chaque chose en son temps :o 

Ca se fait tranquillement.
    m
    0
    l
    27 Décembre 2009 13:42:19

Bonjour
    Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner correctement lesjeux PES 2010 et Football Manager 2010 sur cet ordinateur?
    Merci
    m
    0
    l
    27 Décembre 2009 14:22:02

c'est possible, mais les option graphique au minimum pour PES 2010
    m
    0
    l
    27 Décembre 2009 21:27:18

Hop fini :D 
    m
    0
    l
    29 Décembre 2009 13:01:55

Quelle influence y aura-t-il sur la jouabilité?
    m
    0
    l
    30 Décembre 2009 18:33:44

Le jeu sera moins beau mais sinon tu pourras jouer sans soucis.
    m
    0
    l
    7 Janvier 2010 18:54:37

Alos gta crysis tourne t-il bien? :pt1cable: 
    m
    0
    l
    7 Janvier 2010 21:49:28

Crysis tout au mini ça tourne, j'ai joué vite fait sur la première mission mais c'est vraiment moche tout en low. Ca ne vaut pas le coup d'y jouer dans es conditions.

GTA4 j'ai pas eu le temps, ça sera surement avec les options graphiques au mini qu'il tournera ;) 
    m
    0
    l
    9 Janvier 2010 00:03:06

Salut !

J'ai ce Sony depuis un petit moment, j'ai essayé de faire tourner GTA4 dessus, mais c'est pas possible, meme en low avec une petite définition il y a des ralentissements.
    Sinon pour compléter sur les jeux, Colin McRae : DiRT2 passe en élevé sans antialiasing, Modern Warfare 1 pareil, et Assassin's Creed je suis très étonné, il passe en élevé avec l'antialiasing en x2, mais sans les ombres à fond, parce que je n'aime pas ça.

Voila, pour compléter !
    m
    0
    l
    9 Janvier 2010 20:03:07

Salut,

J'ai mon ordi depuis 1 mois et j'ai perdu la barre des taches que j'aimais bien en haut du bureau (centré), assez attractive et qui permettait d'accédez à des raccourcis rapidement.
    Voyez vous de quoi je parle?
    Sauriez vous comment la faire réapparaitre??

Je vous remercie d'avance
    m
    0
    l
    10 Janvier 2010 00:06:34

tu parle du Vaio gate ?

m
    0
    l
    10 Janvier 2010 00:17:49

Oui c'est bien ça.
    m
    0
    l
    10 Janvier 2010 16:57:57

Merci beaucoup à vous 2.
    C'était tout bête, je ne savais juste pas comment ça s'appellait.
    Problème résolu, merci beaucoup à vous 2.
    Bonne soirée à tous les membres
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 05:07:43

Combien de fois est-ce qu'il faudra le dire....les pc portables ne sont pas assez fort pour supporter adéquatement les jeux...si vous voulez jouer allez vers le pc de bureau...nonmého!!!on nous prends pour des tarés ici à toujours répéter on va finir à l'asile!!! Bel essai par contr j'ai beaucoup apprécier et si on mettait un cpu dernière génération ASUS K42F
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 08:10:25

Tout dépends des pc portable, et certaines personnes veulent jouer sur des portables de moyenne gamme donc c'est utile de tester des jeux et voir comme il se débrouille.
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 08:35:03

-xtreme- a dit :
    Tout dépends des pc portable, et certaines personnes veulent jouer sur des portables de moyenne gamme donc c'est utile de tester des jeux et voir comme il se débrouille.

Holà....une minute papillon il ne faut ps m'inteprétée de travers...je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine de tester des portables au contraire puisque comme tu dis c'est de plus en plus populaire.....mais nous sommes loin de pouvoir y jouer des jeux tels que Dead Zone ou encore Call of Duty....Je voulais simplement mentionner aux néophytes que si la raison d'acheter un ordinateur est le jeu alors il faut voir ailleurs...vous savez que nous ne sommes plus très loin de la carte vidéo double???
    m
    0
    l
    a b Ù Sony
    13 Janvier 2010 16:50:52

Hello Xtreme,

Ton test est très intéressant (notamment de voir qu'on peut "joujouter" avec ce modèle.
    L'as tu beaucoup trimballé en dehors de chez toi ?
    Je me balade souvent à pied, et avec un laptop dans la sacoche, je pense que le poids est très important. Il pèse combien ce ptit Sony ?
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 17:04:49

dandibot a dit :
    Il pèse combien ce ptit Sony ?

2,7 kg :) 
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 17:52:01

Majoie20010 a dit :
    mais nous sommes loin de pouvoir y jouer des jeux tels que Dead Zone ou encore Call of Duty....

Le dernier Call Of Duty tourne très bien sur ce portable ;) 

Majoie20010 a dit :
    vous savez que nous ne sommes plus très loin de la carte vidéo double???

C'est à dire ? car les cartes doubles GPU existent depuis au moins 4 ans.

dandibot a dit :
    Hello Xtreme,

Ton test est très intéressant (notamment de voir qu'on peut "joujouter" avec ce modèle.
    L'as tu beaucoup trimballé en dehors de chez toi ?
    Je me balade souvent à pied, et avec un laptop dans la sacoche, je pense que le poids est très important. Il pèse combien ce ptit Sony ?

Je l'ai transporté uniquement dans mon sac de cours : http://www.lifestyle-shop.com/pics/products/003640/600-... :D 

Donc pour le poids ça va mais dans une sacoche que tu portes à la main ça ne doit pas être trop lourd, faut pas faire 5km à pied bien sur :D 

m
    0
    l
    13 Janvier 2010 22:47:51

Quand tu parles du dernier Call of Duty tu peux me donner son nom et le code derriere la boîte stp??? MOI je l'ai et franchement si ce jeu peut se jouer correctement et efficacement sur un portable ben je l'achète...mais faudra me prouver....
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 22:55:43

Et le test sur ce portable a été fait sur le 2ème post en haut ;) 
    m
    0
    l
    13 Janvier 2010 23:07:02

Ok je te consède la partie je mange mes bas....et combien il coûte ce bijou????
    m
    0
    l
    15 Janvier 2010 04:18:31

C'est quoi ton avatar ...une limace??? Je te ferais savoir qu'au Canada ce modèle n'est pas encore sur les tablettes alors pour le magasinage ma petite chose visqueuse je sais faire merci....cependant je te remercie d'avoir mit le lien d'un site vendeur ça me permettra de pouvoir faire pressions sur les commercants :cry:  qui braillent littéralement pour l'achat local....ils ont qu'a être capable de nous renseigner adéquatement....Vive L'internet et Vive Le Commerce Mondial...de toute façon garder les emplois chez-nous :kaola:  c'est de la bull-shits!!!

Chose promise chose due Majoie dit toujours ce qu'elle pense elle se renseigne activement auprès du
    Spoiler
    concepteur(Sony)
    pour acheter l'objet de ses rêves...je vous l'avais pas dit ????c'est exactement les caractéristiques que je recherchaient pour l'achat de mon portable...mais j'étais certaine d'avoir encore quelques années devant moi...

Majoie regarde dans son porte-monnaie dans la pochette identifiée urgence et fait signe que oui elle peut se le permettre!!!!

Merci -Xtreme pour ton étude appronfondie du produit.... :hello: 
    m
    0
    l
    15 Janvier 2010 12:42:17

Ah, toi aussi tu ecoutes RTL?
    m
    0
    l
    15 Janvier 2010 12:44:03

c'eeeeeeeest la bonne touche ! :) 
    m
    0
    l
    20 Janvier 2010 19:51:39

hello
    avec la fameuse touche d'acces rapide au web est t'on protegé par l'anti virus car il n'y a pas d'icone
    et pas d'acces a windows ?
    m
    0
    l
    20 Janvier 2010 23:26:56

se n'est qu'un "raccourci" rien de plus :) 
    et le meilleur anti virus est devant l'ecran ;) 
    m
    0
    l
    21 Janvier 2010 10:42:25

CameleonBOND a dit :
    se n'est qu'un "raccourci" rien de plus :) 
    et le meilleur anti virus est devant l'ecran ;) 

raccourci ? est tu sur car pc completement eteint touche WEB et 10 sec apres tu est sur internet
    allumage normal il faut plus d'une minute pour aller sur le web
    si c'etait seulement un raccourci on ne passerait plus sont temps a l'allumer normalement ?
    le fait est que tu ne sait aller nulle part sur windows il ne charge aucun programe
    d'ou ma question charge t'il l'antivirus ? :??:  :??: 
    m
    0
    l
    22 Janvier 2010 07:11:38

Je crois pas que c'est un raccourci, en tout cas sur le sony vaio NW31EF/W c'est bien un mini navigateur! Meme quand windows est éteint il se lance si on appui sur cette touche web, donc sa lance un micro linux et vu que c'est un linux pas besoin d'antivirus.

voilà j'ai vu sa sur le site sony, perso je reçois mon vaio ce soir trop hate =)
    m
    0
    l
    22 Janvier 2010 10:32:55

caurentin a dit :
    Je crois pas que c'est un raccourci, en tout cas sur le sony vaio NW31EF/W c'est bien un mini navigateur! Meme quand windows est éteint il se lance si on appui sur cette touche web, donc sa lance un micro linux et vu que c'est un linux pas besoin d'antivirus.

voilà j'ai vu sa sur le site sony, perso je reçois mon vaio ce soir trop hate =)

merci c'est plus logique
    fait nous un petit up quand tu as recu le tien tu verras il est tres bien
    m
    0
    l
    24 Janvier 2010 18:02:37

bonjour, belle présentation de cette ordinateur.
    dans le commerce (région parisienne) je trouve le Sony Vaio NW31EF/W. il semble avoir les mêmes caracteristiques mais si la référence est differente ou se situe elle?
    m
    0
    l
    24 Janvier 2010 18:15:05

Le processeur est un t4400 au lieu du t4300 sur le 21EF/W, sinon je vois pas de différence.
    m
    0
    l
    24 Janvier 2010 18:37:31

donc vraiment minime (2.2 au lieu de 2.1 Ghtz)... pour les drivers la version 64 ne pause pas de problème?

m
    0
    l
    24 Janvier 2010 21:41:16

La plupart des logiciels proposent des versions 64bits et niveau drivers la plupart sont en 64 bits.

Sinon entre le t4300 et le t4400 la différence est minime pour ne pas dire inexistante.
    m
    0
    l
    25 Janvier 2010 08:47:03

Sony n'est pas fait pour les jeux, ou a des prix exorbitant, J'en ai eu un , et sincèrement si vous voulez faire du jeux avec un pc portable prenez du MSI ou du TOSHIBA. en revanche les pc portable sony disposent d'une excellente ergonomie d'utilisation !
    m
    0
    l
    25 Janvier 2010 22:46:05

je viens d'en prendre un et franchement rien a dire c'est de la qualité :)  maintenant il faut voir dans le temps (depuis mon expérience HP désastreuse je ne juge que sur le temps).
    au sujet des drivers 64bit effectivement y a pas de problème pour mon scanner et mon imprimante ou les autres périphériques.

petite question bêbête: avec xp on créait 3dvd de restauration mais là un disc de récupération (dvd vraiment très très peu gravé) sinon on peut réaliser une image mais là c'est plus de 40go :ouch:  ... j'ai dû rater un épisode si quelqu'un peut me le résumer merci
    m
    0
    l
    25 Janvier 2010 22:49:00

mez@IDN a dit :

petite question bêbête: avec xp on créait 3dvd de restauration mais là un disc de récupération (dvd vraiment très très peu gravé) sinon on peut réaliser une image mais là c'est plus de 40go :ouch:  ... j'ai dû rater un épisode si quelqu'un peut me le résumer merci

Il me semble que c'est 3 DVD aussi sur ce portable, me souviens plus je l'ai plus avec moi. Ou alors c'est des DVD DL ... (double couche).
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis