Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé de sécurité wifi non reconnu par mon adaptateur usb-wifi

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2011 14:08:24

Bonjour,

Je viens d'installer mon adaptateur clé usb-wifi car j'ai du déplacer ma livebox près de ma télé.
Toute l'installation se déroule correctement mais lors des test de connexion et de détection de la livebox, le guide d'installation de la clé ne reconnait pas la clé de sécurité wifi que j'ai rentré (clé que j'ai vérifié déjà suffisamment de fois en dessous de ma livebox).
Il s'agit d'une livebox sagem si ça peut aider

Merci

Autres pages sur : cle securite wifi reconnu adaptateur usb wifi

a b E Périphériques
5 Mars 2011 14:12:18

Avant de taper ta clé, il ne te demande pas de quelle sorte est le cryptage? wep wap,...
m
0
l
5 Mars 2011 14:17:29

Non justement, il me demande simplement de choisir le nom de la livebox détectée et ensuite de rentrer la clé de sécurité Wi-Fi.
Seulement lorsqu'il arrive à contrôler tous les paramètres que j'ai enregistré précédemment, il me dit que la clé de sécurité n'est pas correct et pourtant c'est pas faute d'avoir vérifié bon nombre de fois !
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
5 Mars 2011 14:21:44

tu as vérifié aussi je suppose que tu n'écrit pas en majuscule?
Car je suppose aussi que a la place de la clé, il met des ****** alors, tape ton code dans un fichier texte puis colle le dans la barre qui demande ton code pour être sur que tu ne t'est pas trompé.
m
0
l
5 Mars 2011 14:27:01

Non justement, il n'écrit pas avec des ***** ! Il écrit tout en caractères normaux.
J'ai essayé en majuscules, minuscules, avec et sans espaces entres les différentes groupes de caractères.

Galère un peu :heink: 
m
0
l
a b E Périphériques
5 Mars 2011 14:30:52

Est-ce que ton logiciel fournis avec ta clé est affiché en bas a droite dans la barre de tâche? quand tu clique dessus, il ne te propose pas d'utilisé le logiciel de windows pour gérer ton réseau? (ou dans la config du programme?)
m
0
l
5 Mars 2011 15:10:39

Non il ne me propose pas d'utiliser le logiciel windows pour cela.
J'utilise un CD d'installation Orange fourni avec la clé.
m
0
l
5 Mars 2011 17:34:01

keycod1 a dit :
Est-ce que ton logiciel fournis avec ta clé est affiché en bas a droite dans la barre de tâche? quand tu clique dessus, il ne te propose pas d'utilisé le logiciel de windows pour gérer ton réseau? (ou dans la config du programme?)

Je rejoins sans doute ce que tu m'as proposé tout à l'heure.
J'ai "forcé" le passage en wi-fi avec le logiciel windows et la connexion internet est maintenant établi entre mon pc et ma livebox.
néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi je n'est pas pu aller au bout de l'installation de mon périphérique avec le logiciel orange
pour l'instant cela ne semble pas me gêner, mais si tu as une idée sur la question merci de me le faire savoir :) 
m
0
l
a b E Périphériques
5 Mars 2011 17:45:15

salut

remet toi en cable Ethernet
tape: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur
comme mot de passe et login tu mat "admin"

dans les paramètre wifi décoche la case "filtrage MAC"
puis valide il se peut que ta box redémarre

la cle wifi se tape en minuscule et sans espace
m
0
l
a b E Périphériques
5 Mars 2011 19:22:39

tout a fait, je n'ai pas pensé au filtrage mac mais si tu n'y a jamais touché, il ne devrais pas être activé.
m
0
l
5 Mars 2011 19:30:01

effectivement, c'est désactivé.
J'avoue bloquer dessus surtout que en forçant avec windows j'arrive à me connecter à internet tandis que avec le logiciel je bloque à la reconnaissance de la clé de sécurité.
:ouch: 
m
0
l
a b E Périphériques
5 Mars 2011 20:20:15

n'utilise pas les logiciel de la box a la con :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter