Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A l'aide pour l'achat d'un portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2011 23:54:18

Bonjour,

Je suis vraiment perdu étant donné que mon dernier achat de portable date de 10 ans.
Je sollicite votre aide, en tant qu'utilisateurs avertis et vrais connaisseurs, pour l'achat d'un ordinateur portable.

Je suis dessinateur en bâtiment et réalise de la 3d (perspectives)
A priori, je partirai vers au moins 4 Go de Ram, une carte graphique 1024 Mo dédiés, un HD de 500 Go et un écran 17" mais ensuite...c'est le grand vide.

Je n'y connait plus rien en terme de processeur, de CG, de CM...
Pourriez vous m'aider un petit peu, sachant que mon budget tourne autour des 600€ (je sais, budget faible mais c'est comme ça :(  ) ? Me proposer des modèles qui y réponde (vous n'êtes pas commerciaux mais bon...)

Je vous remercie par avance

Autres pages sur : aide achat portable

3 Mars 2011 00:01:04

salut vu le budget serré par rapport a ton utilisation , prefere la solution core-i3 couplé a une carte graphique couplé

a une carte graphique Nvidia qui gere le Cuda ce qui permettra d'appuyé le processeur en terme d'accelration pour la 3d

il y a donc celui ci sur materiel net => http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-r73...
m
0
l
3 Mars 2011 00:09:33

Merci pour cette réponse rapide.
Cet ordi fait baver en terme d'esthétique (surtout quand je vois celui sur lequel je suis)
Une question cependant: la carte graphique suffira-t-elle en 512 Mo?
Je sais bien qu'une bonne carte en 512Mo peut être meilleure qu'une bas de gamme en 1024Mo. Est-ce le cas?

En tout cas, merci déjà !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter