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Votre question

Configuration en WI-FI impossible

Tags :
  • samsung
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2009 08:39:31

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une imprimante Laser Samsung ML 1630W, cette imprimante possède la wi-fi; mais je ne suis pas arrivée à la faire fonctionner en wi-fi. Avec la liaison par cable, pas de problème, elle fonctionne à merveille. Mon ordi ne peux pas trouver ce périphérique quand je débranche le cable !


Quel est le chemin pour faire fonctionner mon imprimante en wi-fi?

Ma plateforme:Satellite P300 320Giga octets, 2+2 Giga octets Ram système Vista 32bits.(2009) wifi, bluetooth.





Merci à toutes et tous.

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a b E Périphériques
9 Juin 2009 11:27:26

salut

on se fou du PC :) 
c'est la box qui doit reconnaitre l'imprimante ;) 

donc tape 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse est regarde si ton imprimente est reconnu
ensuite tu va dans les paramètre resaux sur ton PC et normalement l'imprimante doit y etre ;) 
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9 Juin 2009 13:55:05

as tu simplement activer le wifi sur l'imprimante ?
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Contenus similaires
9 Juin 2009 13:59:25

CameleonBOND a dit :
salut

on se fou du PC :) 
c'est la box qui doit reconnaitre l'imprimante ;) 

donc tape 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse est regarde si ton imprimente est reconnu
ensuite tu va dans les paramètre resaux sur ton PC et normalement l'imprimante doit y etre ;) 


Elle n'y est pas!
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9 Juin 2009 14:05:51

momo89 a dit :
as tu simplement activer le wifi sur l'imprimante ?


oui la wifi s'active automatiquement au démarrage de l'imprimante!
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24 Juin 2009 08:36:53

j'ai le même problème... la led bleue wifi sur l'impr ne s'allume qu'en mode réseau "ad-hoc" mais l'imprimante n'est quand même pas vue du PC... en mode "infrastructure" (routeur neufbox), le wifi ne s'active même pas!!...

par câble Ethernet : impeccable

mon imp est peut être naze...

as-tu vérifié que ton impr a bien une adresse IP en 192.168.1.x (x entre 2 et 254)???
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4 Juillet 2009 12:52:54

:hello:  Oui, j'ai demandé le remboursement de l'imprimante "effectué"; puis j'ai pris une Canon Pixma MP 540 bluetooth avec clé port usb BU30 c'est tout 5/5 à présent.
:) 
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4 Juillet 2009 12:54:04

problème résolu merci à tous(tes)
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2 Mars 2011 14:09:48

Bon, je sais que le sujet est marqué "résolu" mais pour tous ceux qui ne veulent pas vendre leur imprimante, il faut bien trouver une solution :D 
Voilà donc la mienne et elle concerne la Samsung ML-1630W connectée en wifi à une freebox, le tout avec un pc sous windows 7 64bit).
Je précise également que dans l'Interface de gestion Freebox, j'ai attribué au préalable une adresse IP fixe (couplée à l'adresse MAC de l'imprimante) dans la section Internet/Configurer mon routeur Freebox puis Baux DHCP permanents (en bas de page).

1) Brancher l'imprimante sur la Freebox avec un câble réseau

2) Lancer "ML-1630W_Print_64bit.exe" et choisir
la deuxième option "Installation standard sur imprimante réseau"

3) Rester sur "Port TCP/IP" puis sélectionner SECXXXXXXXXXXXX (adresse ip de l'imprimante).

4) Cliquer sur "Configuration d'adresse IP" puis re-sélectionner l'imprimante

5) Cliquer sur "Lancer SWS" (aussi connu sous "SyncThru Web Service")

6) Aller sur l'onglet "Config réseau" (3ème en partant de la gauche)

7) Aller sur l'onglet "Sans fil" (avant-dernier en partant du haut)

8) Cliquer sur "Assistant" et sélectionner son réseau wifi

9) Taper la clé wifi puis valider

10) Débrancher le câble réseau de l'imprimante puis redémarrer l'imprimante

11) Terminer l'installation du driver

12) Ca marche :-)
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