Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GTA Changer de voiture SAN ANDREAS (pc)

Tags :
  • Automobile
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Février 2009 21:43:00

D'abord bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Antoine et j'ai 15ans =P

J'ai suivis les indications de porsch-man à la lettre pour remplacer les voitures par une porsche ou ferrari (la super gt), heureux, je lance le jeu puis je lance ma sauvegarde
et la !! Blocage au niveau du chargement (quasiment à la moitié de la barre)
Du coup le jeu se bloque et je suis obligé de redémarrer le pc..
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis dégouté :/ 

Merci de vos éventuels réponses, bonne journée à tous et à toutes.

Autres pages sur : gta changer voiture san andreas

10 Février 2009 20:43:17

Merci pour ce tuto flobesst, il en faut de la patience pour être aussi précis, un grand merci à toi.
Passe une bonne journée.
Contenus similaires
10 Février 2009 22:40:54

Mais merci à toi :) 

Tu as trouvé la solution ? Ton GTA fonctionne à nouveau ?
10 Février 2009 22:53:13

Eh non j'ai suivis ton tuto à la lettre qui est très bien expliqué et au moment ou ej change la ligne : cheetah, 6,6, 15,15, 17,17, 17,1, 15,17, 15,6, 0,1, 0,6, 0,17
IMPOSSIBLE d'enregistrer, je cite "verifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects" pourtant je suis allé dans mes fichiers, ensuite jai double cliqué sur carcol.dat en l'ouvrant avec le bloc note, idem pour le fichier des vehicule et hand ..
10 Février 2009 23:22:50

Ah, dans ce cas, fais un clic droit sur le fichier "carcols.dat" > Propriétés > Décoche la case "Lecture seule" si elle est cochée.
11 Février 2009 00:17:23

La case n'était pas coché :S ils disent aussi impossible de créer de fichier "C/PROGRAMFILES(....)CARCOLS.DAT."
et en dessous "verifier que le nom et le hemin soit correct"
jsuis vraiment dégouté, j'ai acheté san adreas hier exprés pour ça ! pour ce genre de truc j'ai jamais de chance, mais là encore moins que d'habitude :'( 
11 Février 2009 13:40:49

Uhm... Essaye de le réinstaller alors (en vérifiant bien qu'il ne reste plus rien de GTA dans le dossier Program Files) :/ 
11 Février 2009 20:47:26

Salut flo, y'a rien à faire, le dossier est bloqué je n'ai rien le droti de modifier, mais je pense avoir trouver la solution : je suis sous VISTA ...
J'ai installé le jeu sur le pc de mes parents et la j'ai pu enregistrer sasn aucun probléme mais je n'ai pas pu tester car la carte graphique n'est pas suffisante :/  en gros je me suis fais n**** :( 
11 Février 2009 23:28:55

J'avais Vista avant, et j'ai réussi à mettre des voitures ;) 

Bah en fait, le carcols.dat ne définit que les couleurs spécifiques des voitures, donc au pire, tu peux laisser comme ça mais ne t'amuse pas à modifier les couleurs dans les Transfender ;) 
12 Février 2009 19:40:31

Rebonjour à toi camarade !

Je ne peux donc modifier aucun fichier ( carcols, handling, vehicles....)
Je me suis donc arrété au simple "remplacement" de fichier .dff et .txt
Et comme d'habitude, je fais nouvelle partie et le chargement se bloque à la moitié.. :/ 
Tu me dis que tu as réussis à mettre des voitures sur GTA ça m'étonens beaucup car j'ai 2 pc vista chez moi, 1 de bureau et 1 portable, et sur les 2 ça n'a pas voulu marcher...
Peux-tu me donner le nom des voitures que tu as réussis à installer car ça s'avère être un miracle !
Merci d'avance comme d'habitude ;) 

Antoine.
12 Février 2009 22:10:20

tu es vraiment chanceux car j'ai 2 pc vista de configuration, de marque et de composant totalement différents et les 2 exactement le meme probléme, et la je viens d'avoir le MUST DU MUST : Jai tout desinstallé completement sans oublier GTa files, la je réinstalle et hop le jeu se bloque mi-barre comme avant et le jeu plante... je suis vraiment chanceux!!!!! j'en ai marre !!!! :@ :@
14 Février 2009 00:29:11

Salut, avant de vouloir essayé ta voiture que tu m'as prétés, j'ai désinstaller le jeu et je l'ai réinstallé en n'oubliant pas Gta user files, et Aucun résultats : toujours bloqué a la barre au chargement... Qu'est ce que je dois faire ? =SS
15 Février 2009 00:45:14

Miraaaaacle ! grâce à ton patch j'ai pu jouer déjà normalement sans bug ! je n'ai pas encore essayer de modifier les voitures, je fais comme tu me le montres dans ton tuto sans changer les fichiers handling, carcols, veihcles ?

Merci à toi Bonne journée.
15 Février 2009 11:30:54

Arf c'est vrai qu'il y a encore le soucis des handling et compagnie...

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'installer les voitures avec SAMI (San Andreas MOD Installer -> voir mon tuto). Peut-être qu'il arrivera modifier ces fichiers, lui...
15 Février 2009 12:33:26

Avec le vista que tu avais, tu pouvais modifier les fichiers ? car j'ai installé le jeu sur 4 pc vista et les 4 ont détéctés le même probléme et n'ont pas voulus que je modifie...
15 Février 2009 13:21:17

4 ? Waouh...

Tu as tenté d'installer GTA sur une autre partition (si tu en as plusieurs) ?
15 Février 2009 13:26:41

partition ?????? :D D

Je n'ai rien compris a SAMI :s

Et est ce que c'est grave si je remplace juste les fichiers .dff .txd par les autres sans touchés aux fichiers handling etc... ??
15 Février 2009 16:28:35

Une partition, c'est en quelque sorte une "partie" de ton disque dur. En fait, ton Vista est normalement installé sur le lecteur appelé "C:". Si tu fais des partitions, tu as le lecteur C:, puis le D: et le E: et ainsi de suite... Chaque lettre correspond à une partition.

SAMI est pourtant très simple, mais bon.
Quand tu lances SAMI, cliques sur "Install a MOD".
Indiques là où est situé le dossier "GTA San Andreas" sur ton disque dur. Ensuite, coche la case "ZIP/RAR File"
si ta voiture est compressée, si elle est décompressée, coche "Folder". Ouvre ensuite la voiture dans SAMI. Laisse la case "Backup files before installation" cochée.
Et après ça devrait aller ;) 

Non, ce n'est pas vraiment grave, mais tu risques d'obtenir quelque chose d'étrange. Par exemple, admettons que tu remplaces la voiture "Admiral" (une voiture assez lente) par une voiture de course, le tout sans changer le fichier "handling.cfg", eh bien ta voiture de course se traînera autant que l'Admiral d'origine, tu vois :D 
15 Février 2009 20:27:53

Flobesst, tu es tout simplement GENIAL !!!!!!!

grace a ton patch j'ai pu changer de voitureee !!!!!!!

Simplement, j'ai trés peur maitenant lorsque je change une voiture et j'aurais aimé savoir comment on peut copier les fichiers .dff et .txd de base ? car quand je clique dessus y'a pas marqué copié ?

MERCI ENCORE JE TAIIIIIIIIME
15 Février 2009 23:07:30

Mais moi aussi je t'aime :D 

Pour les .dff et .txd, le plus simple serait de sauvegarder le fichier gta3.img à chaque fois que tu changes une voiture (voir le paragraphe IV) de mon tuto). En gros, tu remplaces les .dff et .txd et tu testes la voiture dans le jeu:
> si elle ne pose pas de soucis, tu copies/colle gta3.img de ton dossier "models" vers ton dossier de sauvegarde (= faire une sauvegarde)
> si elle bug, tu copies/colle gta3.img de ton dossier de sauvegardes vers le dossier "models" (= faire une restauration)
20 Février 2009 14:24:52

Encore une petite question :p P

Je viens de remplacer la cardona par une porsche (ceci était marqué comme voiture de remplacement de la cardona) et j'ai l'impression que ma porsche n'avance PAS DU TOUT !

Est ce que cela est du au réglage de handling, carcols etc.. que je n'ai pas pu changé ?

Merci encore et toujours.
20 Février 2009 16:17:48

Elle n'avance vraiment pas ou elle est lente ?

A mon avis, c'est à 100% lié à handling.cfg :/ 

Vu que ta Porshe doit être plus lourde et peut-être plus basse que la Cardona, il fallait rentrer ces paramètres dans le handling.cfg. Or, là, ton jeu a une voiture plus lourde et plus basse que la Cardona mais ayant la même conduite que la Cadrona. Alors il y a "conflit"...
20 Février 2009 16:30:11

Elle est " lente " .. Ouais c'est sur lié au handling!

Quand même, vista !!!!! :@
20 Février 2009 18:04:03

Mais tu as quand même réessayé avec SAMI ?
22 Février 2009 13:40:27

Je vais essayer de suite.

Mais au fait, est ce que tu sais comment on fait pour avoir la "vue" dans SA ou on voit le volant et l'intérieur un petit peu?
22 Février 2009 13:44:47

Uhm ça je ne sais pas non... Il y a juste la vue "nez", c'est-à-dire la vue au ras de la route mais on ne voit pas l'intérieur du véhicule normalement.
22 Février 2009 16:28:57

SAMI ne marche pas, il ne trouve pas mon fichier .dff et .txd sur le bureau...
Et une fois que j'ai téléchargé ma voiture le fichier winrar s'ouvre automatiquement et j'ai readme voiture.txd voiture.dff etc. Mais je ne peux pas enregistrer le fichier winrar
22 Février 2009 17:33:41

C'est mieux si tu met tes voitures dans un dossier, parce que sur le Bureau, il y a plein de fichiers et de sous-dossiers donc c'est normal qu'il ne reconnaisse pas là où se trouve ta voiture. Donc met-les dans un dossier et indique le chemin du dossier à SAMI ;) 

Et que veux-tu dire par "enregistrer le fichier Winrar" ?
22 Février 2009 19:13:13

Eh bah une fois que j'ai téléhcragé le fichier .rar et bah il s'ouvre automatiquement et ne s'enregistre pas sur mon pc.
J'ai re-essayé avec SAmi j'ai cré un dossier voiture ou j'ai mis .dff et .txd, j'ai mis sa destination et il ne trouvait pas les 2 fichiers dff, comme ci ils n'étaient pas dans le dossier.
22 Février 2009 20:31:56

Pour Winrar, c'est sûrement parce qu'en téléchargeant une voiture, tu cliques sur "Ouvrir (avec)..." au lieu de "Enregistrer" ;) 

Et dans SAMI, tu as bien coché "Folder" pour infiquer où se trouvent les fichiers ?
Anonyme
1 Novembre 2009 16:40:48

il faut que tu télécharges la version 1.00 et San Andreas Mod Installer.

t installe ça et tu lance San Andreas Mod Installer.
tu met brown ou un truc du genre.
tu choisi ta voiture et tu met suivent et installe.
et la miracle ça charge. :ouch: 
en tout ka chez moi ça march. :wahoo: 
2 Novembre 2009 12:39:41

C'est un peu ce qu'on a essayé de faire, mais bon...
Anonyme
20 Novembre 2009 11:34:30

oui moi sa marche sans problemme mais c'est nivo des couleur sa marche moin bien j'arrive pas a ouvrire le ficher handling.cfg pour modifier la couleur des voiture téléchargé aidé moi svp merci d'avance
20 Novembre 2009 16:45:08

Le fichier handling.cfg ne permet de modifier que la conduite du véhicule. Pour modifier sa couleur, c'est dans le fichier carcols.dat que ça se passe.
18 Décembre 2009 22:04:04

Petite aide pour ceux qui désirerai modifier le fichier carcols, carmods ou encore handling afin de changer les caractéristiques de leurs véhicules sous Vista. Il est en effet impossible de modifier l'un des fichiers précédent lorsqu'il se trouve dans le répertoire > C:\ Program Files\ Rockstar Games\ GTA San Andreas\ Data
L' astuce est très simple il vous suffit d'aller dans votre emplacement Data de choisir le fichier que vous voulez modifier en le glissant sur votre bureau. De la double cliquez dessus pour qu'il s'ouvre avec '' Bloc- Notes, Vous n'avez ensuite plus qu'a modifier ce que bon vous semble dans ce fichier et terminez par faire ctrl +s pour sauvegarder votre fichier. Enfin refaites glisser le fichier dans l'emplacement initial
Bon jeux :) 
Anonyme
2 Janvier 2010 14:57:06

même problème.

J'ai le jeu installé sur un pc (xp) et je l'ai mis sur un autre (vista)

Sur le premier, j'ai déjà modifié quelques voitures (mis à part certaines qui ne marche pas, à 90% ça fonctionne bien), j'ai copié les fichers carcol, hanling etc... sur vista, j'ai donc mes anciennes-nouvelles voitures. En revanche, impossible, comme vous de modifier les fichiers texte. Il me semble, comme wiwi que c'est lié à l'emplacement (disque C:/ ), même imgTool a du mal à me modifier le fichier gta3 ...
Je vais donc essayer de les copier ailleurs, de les modifier et de les remettre, comme l'explique wiwi.
Bon jeu !

Julian
11 Juin 2010 07:16:49

Bonjour,

si tu as toujours ce souci désinstalle la voiture

tu la réinstalle sans mettre le handling.cfg et tous le patatra

tu télécharge http://www.gtasanandreas-fr.com/download/pafiledb.php?a...

et tu click sur load handling.cfg et tu mes le chemin du dossier jusqu'a handling.cfg ex:C:\Program Files\Rockstar Games\

GTA San Andreas\data\handling.cfg

ensuite tu recherche la voiture que tu as remplacer ex: supergt par la ferrari997

et tu va dans : engine and breaking et tu change le value : engine acceleration et n'oublie pas de mettre .0 ex :

engine acceleration :500.0

bye bye et bon jeu :sol:  :sol: 
11 Juin 2010 11:26:11

Ouais, le truc pas du tout accessible aux débutants quoi...
Anonyme
20 Juin 2010 21:43:13

bonjour moi jai pareil que vous et mon jeu se bloque a la moiti du telechargement ossi je sais vraiment pas koi faire
25 Juin 2010 13:31:12

Telecharger le Patch speciale pour jouer avec ees voiture download.
10 Juin 2012 12:51:35

Salut moi j'ai le même que toi c'est pasque ton jeu en en version v2 et la v2 n'axepte aucune modification il faut mettre de pacth version 1 qui lui te permetra de mettre des mods tien tu fait le 1ere methode et tu suit ce qui est écrit est sa ira http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=610
bonne chance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS