Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme fps gta 4

Tags :
  • benchmark
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Juin 2010 09:22:34

Bonjour,

En mettant tout au max, je tourne a 65fps dans le benchmark.

Or dans le jeu, tout dépend l'endroit ou je me situe, j'ai des chutes d'ips pouvant aller jusque 20fps.

Est-ce que quelqu'un a une ati et une grosse config a eux le même soucis que moi ?

Car Perso j'ai une très bonne config, je fais tourner Metro 2033 à fond par exemple (1920*1200), tout au max.

Ma config :

i7 920 o/c 3.6ghz
cf 5870
6go ram ddr3 G.Skill Extreme Series NQ
corsair hx650w
asus p6t
WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To

Donc le problème d'ips, ça m'embête beaucoup. J'ai même reformaté, et direct j'ai installé uniquement le driver de mes cg, sans CCC et ça ne change rien. (8.741)

Un patch ati, ou autre chose pour corriger ceci? Si quelqu'un a eux le même soucis ^^

Autres pages sur : probleme fps gta

23 Juin 2010 11:17:25

Salut,

Pour commencer, si tu as toutes les options graphiques au max, il faut t'attendre à des chutes de temps en temps, GTA IV est quand même gourmand. La nuit et la pluie demandent encore plus de ressources il me semble.

Autre chose: GTA IV est un jeu très mal optimisé et il est possible que malgré ta bonne config, il ne suive pas. Tu peux tenter de résoudre ça en téléchargeant les quelques patchs du jeu qui sont sortis ici.
m
0
l
23 Juin 2010 22:13:38

oui ba je suis allé jusqu'au patch 5, ça ne changer rien. Et dans les options graphiques de gta 4, je ne sais pas si tu a le jeu, il y a une partie en vert, orange et rouge. Et moi je suis carrement dans la vert, ya pas de soucis.

Et puis avec ma config, surtout que gta 4 est sortie un moment et ma config est récente, je ne pense pas qu'il faut un crossfire 5970, ou crossfire gtx 480 pour faire tourner ce jeu, surtout que ces cartes n'existaient même pas à la sortie du jeu. Il ne faut quand même pas 3*5870 pour ne pas avoir de chute d'ips, lol.

Jeu très mal optimisé.. c'est sur
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2010 23:48:09

Ouais mais c'est clair que le jeu a été fait avec les pieds.

Mais tu as quand même essayé de réduire quelques éléments graphiques pour voir si ça limitait ces chutes d'IPS ?

Remarque, ça reste quand même jouable à 20 IPS, non ? Je me souviens c'était souvent le maximum que j'arrivais à atteindre avec ce jeu.
m
0
l
24 Juin 2010 02:28:23

oui c'est jouable mais on commence a apercevoir des coups de lag ( l'oeil c'est 24fps je crois non?)

Fin, je vais tester demain les derniers patch et je verrais bien....

Je te dis quoi demain ou après demain.

Ps : je fais quand même du 27 500 sous 3d mark vantage, c'est pas gta 4 qui va me mettre à genoux, xd.

Mais bon gta 4 sa reste gta, même sur ps2 je me rapelle c'était mal foutu, le sol était transparent, etc..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter