Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NAS WD My Book : perte donnée HELP !

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2011 23:46:26

Bonsoir

Je suis dans la m....
J'ai mon NAS My Book WOrld Edition 2 qui a eu une alerte ce soir.
Je suis en Raid 1, un des 2 disques n'est plus en état + alerte thermique.
=> Lecture manuel => conseil redémarrage
Mon 2ieme disque redevient OK => il reste a resynchronisé le Raid
=> le manuel est pas clair du tout a ce sujet et apres plusieurs relecture, je ne trouve pas la fonction.

Je lance ce qu'il ne faut pas => il reformate tout le RAID le c..

Bilan: j'ai tout perdu.

Question : puis je avoir une chance de récupérer ce qui était sur le premier disque avec un bon expert.
Je n'ai pas retoucher au disque et je vais rien réecrire dessus ?

Pour la prochaine fois, connaissez vous ces matériels ? Avant j'avais un PC avec une carte Raid Promise, et le soft était tres clair, y'avait une touche pour synchro le RAID.
Je suis un peu blasé ...

Autres pages sur : nas book perte donnee help

19 Février 2011 00:06:31

Bonsoir, oui il existe des logiciels pour pouvoir récupérer tes données après un formatage, surtout ne réécris rien du tout sur tes disques. Ce que je te conseille c'est de tester la récupération de tes données sur un seul disque pour ne pas prendre de risque.
Au niveau logiciel, tu as :
- en gratuit: photorec mais il est pas facile à utiliser
- en payant : Ontrack Easy Recovery et 0&0 Disk Recovery (le meilleur que je connaisse).
m
0
l
19 Février 2011 00:16:35

Le bon sens fait que j'ai rien réécrit éteint le NAS ...
Je me sens pas trop de faire ca surtout que j'ai un peu la dessus toutes les archives familiales et je suis responsable d'avoir cliqué.
j'ai un support info au boulot, je vais lui demander, mais tu penses que j'ai de bonnes chance de tout récupérer ?
merci , je vais dormir (un peu) mieux .
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2011 13:08:07

Je pense que tu peux récupérer environ 85% de tes données, 100% c'est faisable aussi, je ne peux pas te dire avec certitude, ça dépend de plein de choses, chaque cas est différent.
m
0
l
1 Mars 2011 06:42:00

Je l'ai confié a mon support pro au boulot, il devrait récupérer une grande partie des données, mais les noms et l'arborescence des fichiers a sauté, ca va etre fun a reconstitué !
m
0
l
1 Mars 2011 14:14:11

Ah les arborescences c'est sûr que c'est plus dur à récupérer, je ne connais aucun logiciel qui le fait. L'essentiel est quand même de récupérer tes fichiers non ?
m
0
l
1 Mars 2011 23:39:59

oui, oui faut pas etre trop difficile ... je te dirai ca quand mon support aura tout remis sur mon DD ext et j'aurai passé des heures a trier !
Mais comme tu dis, l'essentiel est d'avoir récupérer les infos !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter