Se connecter / S'enregistrer
Votre question

metal gear solid aide

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Juin 2006 18:46:12

pour toute aide du jeu mgs me dire avec présision le probleme

je vous ecoute

Autres pages sur : metal gear solid aide

15 Juin 2006 03:10:42

t'es rare snake,dans c'forum la plupart des gens posent des^problemes et cherchent des solutions,mais toi c'est carrément l'contraire,tu te proposes comme solution et tu cherches des problemes a résoudre...lol,bref,ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'y connait bien dans MGS,comme moi.
j'ai fini le 1,le 2 et le 3,j'attends la sortie du 4 sur ps3,j'ai vu la démo et ca s'annonce MORTEL!!allez a+
16 Juin 2006 22:48:50

en faite je fait sa c'est pour aidé les gens bloqué pour qu'ils n'abandonne jamais l'espoire de finir le jeu
dans mg2 et 3 il me faut plus de 3 détails a peu près pour aidé dans le 1 n'impore ou je te débloque vite fait :-)
Contenus similaires
1 Juillet 2006 23:03:05

moi mon frère et fan de MGS et il a le 2 et il va s'acheter le 3
moi le 2 j'y et jouer c trop cool en + moi j'aim bien quand on est dans le bateau la ou tu prend le mec tu le chope tu le kill et pès tu le jette par dessu bord
sinon mon frère a le truc pour être invincible c trop marent le mec quand tu lui tire dessu il c m^me pas dous sa vien lol
sinon j'ai la demo tu 3 il et bien mes dans MGS il ya des truc c trop beep comme dans le 3 quand ta le chapeau de crocodil et ke tu va dans les sable mouvent et tout fin bref MGS c trop top ;-)
3 Juillet 2006 17:44:46

voici mes preférences sur mgs

mgs 1 l'histoire trop bien
mgs 2 l'action
mgs 3 la ressenblance de la réalité (donc beaucoup + dur)
le plus drole reste de faire délirer les gardes
ex: tu toc sur un mur tu t'en va et tu recommense plein de fois le garde commence a se posser des questions
3 Juillet 2006 17:49:24

solution complete de mgs1:


Dock

Descendez tout d'abord les escaliers en face de vous pour arriver dans l'eau. Sur votre droite, une demi-ration. Remontez et passez en rampant sous la conduite puis allez vous caler contre le mur devant vous. Attendez que le garde ne regarde plus puis foncez tout à droite vers le dernier axe vertical. Là, attendez que le garde ne regarde pas et parte sur la gauche, puis foncez vers le haut de la pièce jusqu'à un appareil de levage. Là, attendez que l'ascenseur descende et que le garde s'en aille pour aller dans l'ascenseur qui montera tout seul.

Héliport

A gauche en sortant de l'ascenseur, vous trouverez une ration entre la montagne et l'ascenseur. Courez à droite de l'héliport et attendez que les deux projecteurs soient aussi loin que possibles l'un de l'autre. Puis foncez, ramassez les chaff grenades et continuez à courir jusqu'à la pièce à gauche. Puis placez-vous sur le mur du haut. Déplacez vous entre les caisses et évitez la caméra de surveillance pour aller prendre les stun grenades. Ressortez de la pièce et remontez un peu plus haut. Normalement, le garde est trop loin et vous pourrez monter dans le camion, entre les deux caméras. Vous y trouvez le socom. Ensuite, attendez un peu et foncez pour monter l'escalier en haut à droite près de la caméra. En passant juste en dessous, vous devriez ne pas vous faire remarquer. Il ne reste plus qu'à attendre que le garde en haut parte à gauche, et hop vous le suivez tranquillement jusqu'à la gaine de ventilation où vous vous infiltrez.

Tank Hangar

Avancez par la droite et continuez jusqu'à trouver un trou, descendez. Faîtes attention à la caméra à droite et descendez jusqu'à la pièce des livraisons tout à droite. Allez récupérer les thermal goggles en évitant la caméra. Sortez de la pièce, descendez encore et passez le pont à gauche. Là, en haut, une caméra. Passez la et descendez les escaliers. Derrière ceux-ci, des balles pour le Socom vous attendent. Quand la voie est dégagée, allez à droite pour trouver l'ascenseur avec écrit EV dessus. Appuyez sur le bouton et entrez. Allez en B1.

Cell

Descendez et allez à droite jusqu'à trouver une échelle. Empruntez-la. Suivez la conduite en n'oubliant pas de regardez par les grilles, quand vous en trouvez une. Dans la première canalisation à gauche, des balles pour le socom, revenez et continuez jusqu'au bout. Après la longue scène avec le chef du DARPA, tirez sur les vagues successives d'ennemis et ramassez les rations et les munitions. Ensuite, la clé du niveau 1 en poche, vous pourrez ouvrir toutes les portes qui portent le numéro 1. Revenez dans la pièce que vous venez de quitter pour y récupérer des munitions supplémentaires. Sortez et trouvez l'ascenseur pour descendre au niveau B2.

Armory

Sortez de l'ascenseur et descendez dans la pièce au milieu en bas pour y prendre des munitions. En faisant attention aux dalles piégées, foncez et allez dans la pièce à gauche. A l'intérieur, récupérez en vitesse les grenades et sortez. Allez dans la pièce du milieu en haut pour y prendre le C4. Rendez-vous vers l'ascenseur et placez l'explosif sur le mur avec les fissures bleues à droite de l'ascenseur. Faîtes de même de l'autre côté de l'ascenseur. Récupérez toutes les power ups et descendez alors tout en bas à gauche. Là, éclatez le mur à l'explosif, entrez dans une petite salle et utilisez une fois de plus le C4 sur l'autre mur. Ensuite, détruisez le mur du haut (pas celui à droite).
Tuez Revolver Ocelot quand il recharge son arme après 6 coups. Une fois assommé, approchez-vous de lui en tirant.
Vous récupérez la clé du niveau 2. Retournez alors dans la grande salle B2 et allez dans la pièce de niveau 2 en bas à droite. Mettez vos thermal goggles et évitez les capteurs infrarouges pour récupérer le Famas (vous pouvez aussi utiliser les cigarettes pour les capteurs). Ressortez par l'ascenseur et montez au Tank Hangar.

Tank Hangar

Appelez Meryl à la radio. Elle va vous ouvrir la grande porte à droite mais en attendant, sortez de l'ascenseur et allez par la porte à droite. Là, déplacez-vous lentement vers le garde assoupi et tuez-le. Prenez alors le supressor et utilisez-le. Sortez de la pièce et rendez-vous au deuxième étage du Tank Hangar. Passez la première porte pour y prendre la Cardboard box et les chaff grenades. Partez, traversez la passerelle et aller dans la pièce située en haut à droite. Ramassez le mine detector et les rations. Maintenant, redescendez, tuez les gardes et passez par la grande porte. Utilisez les thermal goggles pour éviter les capteurs et passez la porte au fond.

Canyon

Longez le mur de gauche en vous aidant du mine detector. Ensuite montez et continuez jusqu'à arriver au tank. Là tournez-lui autour en balançant des grenades sur la tourelle. Vous êtes automatiquement transporté au Nuke Building 1 ensuite.

Nuke Building 1

Courez à gauche pour prendre les rations. Dans cette entrée, descendez un peu plus bas et rampez pour passer en dessous de la porte. Collez-vous au mur du bas et cachez-vous avec la cardboard box. Une fois que le garde est passé, continuez à gauche et montez les escaliers. Ramassez ce que vous pouvez en avançant mais je vous conseille de ne pas vous attarder sur les bonus qui seraient hors de portée. Une fois les escaliers montés, allez prendre l'ascenseur et descendez au niveau B1.

Nuke Building B1

Allez à gauche dans les toilettes et tuez le garde prenant une pause. Maintenant, passez la porte en bas et allez dans le bureau. Tuez le garde et ouvrez toutes les portes possibles. Récupérez le Nikita et les munitions et repartez vers l'ascenseur pour descendre au niveau B2.

Nuke Building B2

Collez-vous au mur de droite, puis descendez jusqu'au mur du bas. Quand vous pénétrez par la deuxième porte, vous entendez un bruit de gaz. Là, dépêchez-vous de tirer un missile Nikita et de le guider jusqu'à l'interrupteur sur le mur en haut à gauche. Sortez pour respirer un peu et revenez pour visiter les deux pièces sur le mur de droite. Prenez les rations et le Gas Mask puis avancez dans le passage jusqu'à un choix à faire. Allez à gauche pour récupérer les différents bonus et revenez pour prendre à droite. Passez la porte. Suivez le Ninja et préparez-vous à combattre. Pour le tuer, n'utilisez que des coups de poing. Quand vous commencez à le battre un peu, il part se cacher. Là, utilisez les thermal goggles et continuez à frapper. Quand il commence à vous tourner autour, balancez une stun grenade et continuez à le dégommer. Au bout d'un moment, il va essayer de s'enfuir dans une grande boule bleue. Utilisez alors le Famas pour le zigouiller. Vous récupérez la clé du niveau 4. Ensuite, retournez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur et remontez au niveau B1.

Nuke Building B1

Allez dans le grand bureau et tuez le garde qui patrouille sur la droite. Laissez vous remarquer par le garde sur la gauche. Quand il fuit, poursuivez le jusqu'à la dernière cabine dans les toilettes pour femmes et regardez dedans. Meryl va vous donner la clé du niveau 5 et la PAL key. A présent, passez la double porte à gauche de l'ascenseur et combattez Psycho Mantis.
Mantis va commencer par contrôler Meryl, utilisez une stun grenade pour le faire sortir. Attention, il prévoit ce que vous allez faire ! Evitez les objets qu'il vous balance et tuez-le. Quand il essaie de réveiller Meryl, réutilisez une stun grenade jusqu'à ce qu'il se décourage. Une fois vaincu, sortez par la porte cachée derrière l'étagère en haut à droite.

Cave

Meryl part à droite, suivez le chemin enneigé et rampez sous le pont. Ensuite courez jusqu'à la cave en restant le plus à droite. Une fois arrivé en bas à droite, rampez pour parler à Meryl. Repartez par les portes aux nord.

Underground Passage

Meryl est touchée. Repartez en courant vers la première maison et allez au niveau B2. Entrez dans la pièce du niveau 5 en haut à gauche et récupérez le PSG1. Puis, courez jusqu'à l'endroit où Meryl a été touchée. Durant votre retour, vous pouvez vous arrêter dans le bureau dans le niveau B1 où vous trouverez la Carboard Box B.

Maintenant, préparez-vous à faire un concours de snip avec Sniper Wolf. Aidez-vous des pilules de Diazepam si vous voulez. Elle tire en courant et vous n'avez qu'à la toucher quelques fois. Une fois tuée, avancez dans le passage et essayez la porte à droite. Vous êtes capturé.

Torture

Pendant la torture, tout ce que vous avez à faire, c'est d'appuyer sur le bouton rond pour survivre. C'est long et l'autofire n'est pas permis par Ocelot. La fin du jeu va dépendre de votre résistance donc soyez fort !
Entre les scènes de torture, vous vous retrouverez dans une cellule. La première scène ne sert à rien. La deuxième fois, Otacon arrive et vous donne du Ketchup, une écharpe et la clé du niveau 6. Pendant ce temps, le garde va partir aux toilettes. Profitez en pour vous cacher sous le lit. Le garde va alors ouvrir la porte et vous laisser une chance de vous échapper. Quoiqu'il en soit, si vous réchappez à la torture, vous vous évaderez.

Suivez le passage jusqu'à la salle de torture sans oublier de ramasser la grosse caisse rouge qui contient toutes vos affaires. Sortez par la porte et faîtes attention au canon au-dessus d'elle. Partez de là en utilisant l'ascenseur jusqu'au Tank Hangar.

Le retour

Depuis le Tank Hangar, revenez jusqu'à l'endroit où vous avez battu Sniper Wolf. Quand vous arrivez à l'endroit où Meryl s'est faite shooter, ouvrez la porte avec la clé de niveau 6.

Communications Tower A

Longez le corridor et ouvrez la porte. L'alarme se met en route et ramassez en vitesse la corde et les stun grenades pour courir comme un diable. Montez les escaliers aussi loin que les autres, les repoussant avec des stun grenades quand ils s'approchent trop. Ne vous occupez pas de la porte à mi-parcours et continuez à courir.
Une fois en haut, sortez et montez les escaliers en haut à gauche. Après que le satellite soit détruit, utilisez la corde pour monter sur la corniche. Faîtes attention à la vapeur et aux balles dans la séquence qui va suivre. Dès que vous toucherez le sol, l'hélico va arrêter de vous poursuivre. Allez maintenant ouvrir la porte mais n'entrez pas. Armez votre PSG1 et dégommez les gars qui attendent de l'autre côté du pont. Une fois partis, remontez le chemin et ouvrez la porte.

Communications Tower B

Prenez le stinger et les munitions et sortez par la porte la plus basse. Là, courez à droite et suivez les escaliers jusqu'à ce que vous trouviez des escaliers cassés. A partir de là, retournez sur vos pas. Vous allez rencontrer Otacon. Commencez à monter les escaliers et avancez. Tous les 4 tournants, des canons vous attendront. Si vous lancez une chaff grenade, a passera tout seul. Ouvrez la porte et sortez. Voici Liquid Snake dans son hélicoptère. Evitez ses tirs, et montez jusqu'à ce qu'il commence à vous balancer des missiles. Là, sortez votre stinger et explosez-lui sa tête.
Une fois battu, entrez dans la tour et avancez jusqu'à trouver l'ascenseur et utilisez le pour descendre au rez-de-chaussée. Dans l'ascenseur, 4 ennemis invisibles vont vous attaquer. Mettez vos thermal goggles pour vous en débarrasser. Quand vous sortez de l'ascenseur, allez à droite pour récupérer les rations et les munitions pour les PSG1. Ensuite, allez à avancer sur la droite pour sortir par la porte. Foncez alors à travers le couloir en évitant les tirs des canons.

Snowfield

Allez aussi loin que vous pouvez, vous vous faîtes shooter. Utilisez le Nikita et cela devrait suffire si vous vous cachez.
Entrez dans le bâtiment en haut et au milieu. Courez jusqu'en haut à droite et descendez les escaliers.

Blast Furnace

Débarrassez-vous du premier garde et ramassez les munitions. Puis allez à droite et avancez sur le plus long des deux ponts. Une fois traversé, allez vous coller sur le mur d'en face et montez . Baissez-vous pour éviter le crochet qui passe. Une fois passé, traversez le pont jusqu'aux escaliers. A gauche, ration et munitions. Descendez jusqu'au pont de droite et entrez par l'ouverture dans le mur sud.
Dedans, faîtes attention à la vapeur. Une fois dehors, prenez le body armor et les munitions et revenez. Allez à la porte au nord.

Cargo Elevator

Foncez en direction de la plate-forme et attendez que l'ascenseur monte. Allez dessus et activez-le en utilisant le panneau de contrôle à votre droite. Vous devrez tuer quelques gardes pendant la descente. Une fois en bas, montez puis allez à droite vers un autre ascenseur. Redescendez et allez aux portes au nord.

Warehouse

Vous allez combattre Vulcan Raven. Allez derrière lui et balancer lui un missile stinger. Une fois tué, allez au nord par la porte.

Passageway

Tirez une chaff grenade et courez. Sortez par la porte en haut. Allez sur votre droite et montez les escaliers pour récupérer les 15 missiles stinger.

Underground Base 1

Suivez le passage en dehors du REX, allez à droite et montez à l'échelle. Allez à gauche puis en haut et escalader l'échelle. Montez sur l'autre échelle et descendez par l'autre échelle en face. Tuez le garde après avoir avancé un peu. Continuez à avancer puis monter les escaliers.
Redescendez tout en bas et cherchez la PAL key. Si vous récupérez un objet appelé BOMB, allez dans l'inventaire et utilisez le comme une ration. Si vous n'arrivez pas à trouver la clé, shootez un rat dans l'eau et vous la trouverez sûrement.
Maintenant remontez jusqu'à la salle de contrôle et allez utiliser la clé sur l'ordinateur le plus à gauche. Après, vérifier les autres ordinateurs afin de comprendre qu'il vous faut changer la carte elle-même.
Foncez dans le warehouse et baladez-vous un peu en attendant qu'elle devienne bleue. Remontez et utilisez-la.
Retournez ensuite au Blast Furnace et utilisez la PAL key pour qu'elle devienne rouge. Allez maintenant l'utiliser dans la salle de contrôle.
L'alarme va alors se déclencher et du gaz va arriver dans la pièce. Appelez Otacon sur 141.12 et il ouvrira la porte.
Pour vaincre REX, balancez-lui une chaff grenade et tirez-lui dessus au Stinger. Au début vous ne lockerez que sur le satellite. Ensuite, que sur la cabine où se trouve Snake. Evitez tous les autres tirs et la chaff grenade va déstabiliser les missiles si vous courez pour les éviter.
Maintenant battez-vous à mains nues contre Snake. Au début, faîtes-lui une combo de trois coups. Puis, vous ne pourrez lui infliger qu'un seul coup. Ensuite il réplique avec deux coups donc reculez un peu. Vous devez le faire tomber du rebord pour le vaincre.

The Chase

Vous devez maintenant vous échapper du complexe. Déjà, retournez par la porte d'où vous venez et prenez la ration. Puis allez à gauche. Suivez Meryl ou Otacon et entrez dans la voiture. Tirez sur les barils, puis, au prochain arrêt tirez sur tout le monde et ensuite les barils. Au dernier arrêt, tirez seulement sur tout le monde.

Tirez sur Liquid Snake et continuez en utilisant des rations si vous perdez de la vie. Voilà !

une longue video suivra
toute a la fin un petit plutot grand secret vous conaitré :-D
3 Juillet 2006 17:51:13

moi j'ai jouer a metal gear solide acide dans la ps2 et j'ai pas aimer alors je l'ai echanger contre GTA san adreas :biggrin:
3 Juillet 2006 17:53:09

maintenant solution complete mgs2:

Mission avec Snake

Cette mission est relativement courte et simple dans tout niveau de difficulté, vous allez prendre les commandes de Snake, à bord du Tanker, et l'objectif est de prendre des photographies du Metal Gear présent dessus afin d'en prouver l'existence.

Après un longue cinématique et une discussion avec Otacon vous voilà sur le pont du Tanker. Prenez tout d'abord le temps de vous familiariser avec tous les mouvements réalisables avant de partir à l'aventure. Voici donc quelques conseils pour rendre votre progression plus aisée : si vous devez vous déplacer près de soldats ennemis faites-le en marchant au lieu de courir. Essayez de prendre vos ennemis par surprise en vous approchant dans leur dos et en les étranglant. Pensez aussi à fouiller leurs corps et à les cacher pour éviter que d'autres soldats les trouvent et ne donnnent l'alerte. Méfiez-vous aussi des caméras de surveillance (longez les murs pour ne pas entrer dans leur champs vision), et surveillez votre ombre : en effet vous pouvez repérer la présence d'un soldat voisin en voyant son ombre se dessiner sur le sol, mais n'oubliez pas que eux aussi peuvent parfois voir la vôtre, prudence donc. Calmez aussi vos ardeurs et utilisez des armes non bruyantes pour agir sans attirer l'attention. D'autres conseils vous seront données tout au long de la solution, vous n'êtes pas obligés de les suivre mais ils vous permettent quoi qu'il en soit de progresser sans trop de difficultés.

Vous voilà donc sur le pont du Tanker, commencez par le fouiller (n'hésitez pas à passer par dessus certaines caisses bloquant l'accès à des bonus) afin de trouver sur la gauche du navire une ration et un bandage, vous trouverez aussi sur le côté droit du bateau des grenades chaff et un pentazemein. Allez ensuite sur la droite du bateau, gravissez l'escalier métallique et approchez discrètement vers le garde pour le supprimer. Fouillez ce corps, cachez-le puis pénétrez à l'intérieur du bateau en passant par la porte métallique. Commencez par vous sécher (appuyez sur le bouton X de nombreuses fois) car vous êtes tout mouillés et les goutelettes d'eau laissées sur le sol durant votre progression témoigneraient de votre présence dans les lieux. Une fois sec, avancez un peu et ramassez les munitions de M9 sur le côté. Continuez ensuite votre progression, et une vidéo se déclenche. Cette petite séquence vous montre que vous pouvez repérer les garde grâce à leuurs ombres, mais attention car eux aussi peuvent le faire. Avancez donc dans le dos du garde, et endormez-le. Trainez-le ensuite à l'entrée du couloir pour que ses alliés ne le trouvent pas, fouillez-le puis poursuivez votre route le long de ce couloir pour grimper à l'étage supérieur. Avancez un peu le long du nouveau chemin et vous arrivez à proximité d'une caméra. Placez-vous donc dos au mur et avancez afin de passer sans qu'elle vous repère. Poursuivez votre route, prenez les grenades chaff dans le placard, avancez le long du couloir et passez par la petite ouverture dans le mur en rampant afin de trouver une ration. Revenez un peu sur vos pas et gravissez les nouveaux escaliers pour atteindre le pont D. Avancez vite sur la droite et cachez-vous, car un garde approche dans votre direction. Endormez-le avec votre pistolet, fouillez-le puis cachez le corps avant de poursuivre votre route. Vous recevez alors un message de Otacon et ce dernier vous prévient de la présence de rayons infra-rouges. Avancez donc un peu, endormez le soldat au loin et tirez sur l'extincteur afin de repérer les rayons et de pouvoir éviter le piège. Pour cela rampez simplement afin de passer sous les rayons, puis continuez votre progression et gravissez les nouveaux escaliers. Avancez un peu sur la gauche et vous allez affronter le premier boss du jeu, une forte femme répondant au nom d'Olga. Ce combat ne va toutefois pas vous présenter de réelles difficultés : commencez par vous camoufler derrière des caisses afin d'éviter ses tirs et effectuez de vifs déplacements lattéraux lorsqu'elle approche afin de la toucher avec votre pistolet. Au bout de quelques coups Olga décroche une sorte de bâche afin de vous géner, allez alors sur la gauche de l'écran et tirez en diagonale pour toucher Olga. Le combat se poursuit et Olga utilise un puissant projecteur pour vous repérer, placez-vous donc encore sur la gauche et tirez sur l'ampoule du projecteur afin de le détruire. Puis cachez-vous derrière de nouvelles caisses, et utilisez la même technique que celle employée en début de combat pour en finir avec Olga (prenez tout de même garde au passage aux grenades qu'elles lancent si vous restez trop souvent au même endroit). Une fois Olga vaincue approchez-vous d'elle et fouiller son corps afin d'obtenir divers objets très intéressants comme un USP par exemple. Puis avancez un peu dans cette zone et grimpez le long de l'échelle afin de trouver en haut des lunettes thermiques. Redescendez, allez sur la droite et un garde arrive. Endormez-le, fouillez puis allez prendre la Wet-box. Vous pouvez maintenant faire demi-tour et redescendre au niveau du pont A (attention à la caméra au passage). Allez alors sur la droite, descendez le long des escaliers, et entrez dans la salle des machines. Avancez donc un peu dans cette salle et prenez les munitions pour l'USP (ne vous souciez pas de l'ombre sur le sol, ce n'est qu'un leurre). Avancez maintenant sur la gauche pour passer dans une nouvelle pièce, et descendez le long du petit escalier. Avancez un peu, cachez-vous et endormez discrètement le garde avant de cacher son corps et de le fouiller. Descendez ensuite au niveau inférieur et débarrassez-vous du garde de la même façon que celle utilisée pour le soldat précédent. Continuez votre route en suivant la même méthode et, une fois en bas, avancez et prenez les munitions, la ration et les grenades. Avancez encore, grimpez le long des escaliers et passez dans la pièce suivante, puis allez vite vous cacher (dans un placard par exemple). Un soldat ne tarde pas à arriver, attendez simplement qu'il passe avant de vous montrer et de poursuivre votre route. Une fois vers la sortie Otacon vous informe de la présence de nouveaux rayons infra-rouges. Utilisez alors vos lunettes thermiques et tirez sur les deux détonateurs sur le sol (un de chaque côté) ainsi que celui en hauteur sur le côté gauche avec votre USP. Prenez ensuite les munitions et continuez votre route. Vous voilà dans un nouveau couloir, avancez tout en éliminant les quelques gardes afin de trouver sur eux muntions et rations, puis franchissez la porte au fond à droite. Avancez maintenant le long du couloir suivant et une vidéo se déclenche. Vous êtes repérés par divers soldats et allez devoir les éliminer le plus rapidement possible car la zone de combat est étroit et vos ennemis utilisent des grenades. Cachez-vous donc derrière une caisse et effectuez de petits déplacements sur le côté afin d'avoir un ou plusieurs soldats dans votre ligne de mire et de les descendre. Les soldats éliminés une nouvelle vidéo se déclenche et vous allez devoir terminer cette mission à bord du Tanker en un temps limité. Avancez un peu, descendez le long de l'échelle et vous atteignez les calles du bateau. Accroupissez-vous et rampez pour traverser la première calle sans vous faire repérer par les soldats et franchissez la porte située au bout. Traversez la nouvelle calle rampant là encore derrière les soldats et ouvrez la nouvelle porte au fond pour atteindre la troisième et dernière calle. Vous voilà maintenant dans la salle où se trouve le Metal Gear, vous allez devoir le photographier sous quatre angles différents : avancez un petit peu et prenez une première photo pour avoir le côté droite, puis couchez-vous et rampez pour progresser dans la salle, éliminez le garde et prenez une photo derrière le Metal Gear, au niveau de l'inscription lisible dessus. Rampez encore pour atteindre le côté gauche du robot, et prenez une troisième photo. Avancez ensuite au centre de la pièce sans vous faire repérer (rampez une fois de plus) et prenez une photo de face du Metal Gear. Avancez ensuite pour finir en bas à droite de la pièce et utilisez l'ordinateur pour transmettre les photos à Otacon, mission accomplie, ces photos constitue une preuve indéniable de l'existence d'un Metal Gear, une longue cinématique se déclenche alors, fin de la première mission.

Mission avec Raiden

Cette seconde et dernière mission est nettement plus longue que la précédente mais elle n'est pas tellement plus difficile si ce n'est vers la fin du jeu. Vous allez dans cette mission contrôler Raiden et participer au sauvetage du président, retenu sur une plate-forme pétrolière par des terroristes.

Après un longue cinématique et une discussion avec votre boss vous voilà sur la plate-forme pétrolière. Prenez tout d'abord le temps de vous familiariser avec tous les mouvements réalisables avant de partir à l'aventure. Voici donc quelques conseils pour rendre votre progression plus aisée : si vous devez vous déplacer près de soldats ennemis faites-le en marchant au lieu de courir. Essayez de prendre vos ennemis par surprise en vous approchant dans leur dos et en les étranglant. Pensez aussi à fouiller leurs corps et à les cacher pour éviter que d'autres soldats les trouvent et ne donnnent l'alerte. Méfiez-vous aussi des caméras de surveillance (longez les murs pour ne pas entrer dans leur champs vision), et surveillez votre ombre : en effet vous pouvez repérer la présence d'un soldat voisin en voyant son ombre se dessiner sur le sol, mais n'oubliez pas que eux aussi peuvent parfois voir la vôtre, prudence donc. Calmez aussi vos ardeurs et utilisez des armes non bruyantes pour agir sans attirer l'attention. D'autres conseils vous seront données tout au long de la solution, vous n'êtes pas obligés de les suivre mais ils vous permettent quoi qu'il en soit de progresser sans trop de difficultés.

Vous voilà donc sur la plate-forme pétrolière infestée de terroristes, la mission peut débuter. Commencez par retourner dans l'eau et vous trouverez les lunettes thermiques, puis ressortez-en et fouillez la salle pour trouver de nombreux bonus dans le décor. Franchissez ensuite la porte, et avancez. Petite vidéo, continuez ensuite votre progression dans la nouvelle salle et approchez-vous de l'ordinateur. Activez-le et utilisez-le, vous pouvez maintenant vous servir de votre radar afin de localiser les portes, et soldats ennemis. Attention toutefois, vous ne pourrez pas vous en servir si vous êtes repérés par des soldats, il vous faudra donc vous cacher et attendre le retour à la normale avant de vous remontrer. Puis cachez-vous dans la salle pour éviter le soldat et attendez que l'ascenseur arrive à votre niveau. Contournez alors le garde pour atteindre l'ascenseur sans vous faire repérer et utilisez-le pour gagner l'étage supérieur. Avancez ensuite, accroupissez-vous et faufilez-vous par l'ouverture dans le grillage en rampant. Avancez un peu et franchissez la porte, et vous voilà dans une nouvelle salle. Approchez-vous un peu du garde et donnez des coups sur le mur afin de l'attirer. Passez alors dans son dos et approchez-vous de l'ordinateur qu'il surveillait. Actionnez donc l'ordinateur puis avancez en haut de l'écran et franchissez la nouvelle porte. Vous voilà sur l'une des passerelles de la plate-forme pétrolière. Une petite séquence se déclenche et vous obtenez des informations concernant la configuration des lieux et les modes de surveillance. Avancez donc le long de la passerelle en vous suspendant lorsque cela est nécessaire afin d'éviter de vous faire repérer par le robot volant. Avancez et entrez dans le nouveau bâtiment. Une vidéo se déclenche alors, avancez un peu et activez simplement le second ordinateur avant de continuer votre progression. Avancez et passez dans la salle suivante, progressez discrètement et fouillez les lieux pour obtenir divers bonus. Poursuivez maintenant votre route le long de la nouvelle passerelle et vous atteignez le troisième bâtiment de la plate-forme pétrolière après une petite séquence animée. Commencez par explorer les lieux à votre gauche et à votre droite pour obtenir de nouveaux bonus, puis avancez et franchissez la porte pour atteindre la pièce suivante. Avancez, nouvelle vidéo et vous obtenez quelques objets dont un bien pratique qui va vous permettre de détecter la présence des bombes que vous allez devoir désamorcer. Avancez donc un peu dans la pièce, utilisez l'ordinateur puis votre capteur pour repérer l'emplacement des explosifs. Prenez donc la direction des toilettes et désamorcez la première bombe présente en utilisant votre spray obtenu suite à la dernière cinématique. Traversez ensuite le bâtiment et franchissez la porte pour atteindre le nouveau pont. Avancez en vous suspendant afin de ne pas vous faire repérer par le robot de surveillance, et entrez dans le nouveau bâtiment après avoir détruit la caméra présente (il ne semble pas possible d'échapper à son champ de vision pour pénétrer dans le local). Une fois à l'intérieur avancez un peu et débarrassez-vous du garde. Fouillez son corps, prenez la ration, et cachez-le. Avancez encore un peu et éliminez deux autres gardes afin de vous retrouver seul dans le bâtiment. Activez alors l'ordinateur comme il est coutume et utilisez votre capteur pour localiser une seconde bombe, approchez-vous en et soulevez la petite trappe pour l'atteindre et la désamorcer comme précédemment. Vous pouvez maintenant continuer votre progression et passer dans le bâtiment suivant, le bâtiment E de la plate-forme pétrolière. Une fois à l'intérieur baissez-vous et rampez. Avancez et allez sur la droite pour atteindre l'ordinateur, activez-le, et prenez la boîte située non loin. Revenez un peu en arrière, et gravissez les escaliers, puis avancez sur le toit du bâtiment. Utilisez alors votre capteur pour détecter le bombe et votre spray pour la rendre impuissante. Fouillez ensuite les alentours pour trouver quelques bonus, puis revenez sur vos pas et descendez le long de l'escalier. Suivez ensuite le passage, entrez dans le bâtiment et prenez le détecteur de mines en bas. Il vous faut maintenant faire demi-tour dans les autres bâtiments afin de désamorcer les bombes restantes. Revenez donc pour commencer au bâtiment B (les bombes à l'intérieur des bâtiments C, D et E doivent être désamorcées), en suivant le même chemin que celui emprunté auparavant (attention aux robots de surveillance) et désamorcez la bombe dans le bâtiment en utilisant la même technique que précédemment. Direction maintenant le premier bâtiment visité, c'est à dire le local A. Dirigez-vous dans la pièce où se trouvent les pompes, éliminez le soldat et longez le mur pour éviter de vous faire repérer par la caméra et descendez le long des escaliers. Avancez ensuite, et accroupissez-vous pour poursuivre votre route. Utilisez votre capteur pour localiser la bombe et désamorcez-la. Fouillez ensuite les alentours pour ramasser une boîte et retournez dans la partie principale de ce bâtiment. Allez alors sur la gauche et utilisez le nouvelle passerelle à l'extérieur pour atteindre le bâtiment F de la plate-forme. Il va vous falloir progresser le long du bâtiment en descendant d'étage en étage mais les gardes sont nombreux, trop nombreux pour échapper à leur vigilance. Essayez donc des les éliminer un par un lorsqu'ils ont le dos tourné, puis arrivé tout en bas de cette zone activez le dernier ordinateur. Revenez ensuite un peu sur vos pas et localisez la bombe afin de la désamorcer. Faites maintenant demi-tour et revenez au premier bâtiment de la plate-forme. Utilisez l'ascenseur tout en haut pour atteindre le sous-sol et avancez dans la nouvelle pièce et désamorcez la bombe placée sous le sous-marin. Faites ensuite demi-tour dans la salle précédente, et un boss vous attend. Inutile d'essayer de le vaincre, c'est sans espoir car il est bien trop puissant. Il va donc vous falloir éviter ses assauts jusqu'à ce qu'une vidéo se déclenche, avancez ensuite en direction du bâtiment F de la plate-forme et poursuivez votre route dans le bâtiment E. Grimpez alors sur le toit de cet endroit et utilisez votre capteur afin de détecter la bombe et de la désamorcer. Une nouvelle vidéo se déclenche et un combat contre un troisième boss vous attend. Le combat est relativement simple, utilisez une arme classique pour lui tirer dessus et servez-vous de vos outils classiques pour désamorcer les bombes qu'il met en place. Le combat gagné approchez-vous du corps de votre adversaire, tirez-le et désamorcez la bombe maintenant accessible. Vous pouvez maintenant quitter cet endroit, nouvelle vidéo et vous obtenez quelques objets. Retournez donc en bas du bâtiment E et prenez la direction de l'installation F de la plate-forme. Avancez un peu à l'intérieur et utilisez votre carte niveau 2 acquise à l'issue du précédent combat pour atteindre une nouvelle zone et poursuivez votre route dans le nouveau bâtiment. Avancez un peu le long du passage en vous faufilant entre les soldats et vous arrivez dans une salle avec un ascenseur et un ordinateur. Activez ce dernier puis utilisez l'ascenseur afin de gagner un nouvel étage. Avancez encore un peu, vous arrivez alors dans la salle informatique du bâtiment. Allez donc sur la droite, utilisez l'ordinateur puis ramassez les divers objets présents. Revenez ensuite un peu sur vos pas, et utilisez de nouveau l'ascenseur pour gagner l'étage précédent. Une fois à destination avancez sur la droite, et passez dans la zone suivante. Utilisez le nouvel ordinateur, puis menacez le garde qui arrive pour l'approcher du système d'ouverture des portes par contrôle rétinien afin de faire s'ouvrir les portes. Effectuez ensuite la petite séquence de reconnaissance, une nouvelle vidéo se déclenche et vous voilà démasqué et recherché dans tout le complexe. Cachez-vous donc et attendez que la situation se calme, quittez ensuite cette zone pour retourner dans le bâtiment D de la plate-forme pétrolière. Une fois à l'intérieur grimpez rapidement à l'étage, ouvrez la nouvelle porte et franchissez-la. Avancez donc le long du nouveau pont en désamorçant les dix bombes présentes afin de traverser en toute tranquilité (c'est assez long, mais vraiment simple). Une vidéo se déclenche ensuite, et un nouveau combat vous attend.Utilisez vos nouvelles armes pour détruire la machine ennemie tout en évitant ses missiles en vous plaçant sur la partie inférieure du pont. Le calme revenu avancez un peu et gagnez le nouveau bâtiment. Suivez alors le chemin longeant le bâtiment en effectuant quelques sauts, neutralisez les gardes au passage, et vous arrivez vers un autre complexe. Longez-le lui aussi en suivant la passerelle et en éliminant les quelques gardes, vous arrivez alors vers un nouveau bâtiment, entrez dedans (attention tout de même au système de surveillance). Utilisez tout d'abord votre système de micro pour écouter la conversation de Olga (hé oui, elle est encore là), puis avancez un peu et descendez le long des escaliers. Une fois en bas avancez encore, activez l'ordinateur puis avancez sur la gauche et en haut pour atteindre un ascenseur, empruntez-le. Vous voici dans un nouvel étage du bâtiment, activez pour commencer l'ordinateur, puis avancez un peu et plongez dans l'eau. Il vous faut maintenant progresser dans l'eau pour atteindre une nouvelle pièce (pensez à reprendre votre respiration au niveau des points d'oxygène) et ramassez une nouvelle arme. Puis faites demi-tour, retournez au niveau de l'ascenseur et dirigez-vous au niveau précédent. Avancez un peu et ramassez des munitions pour votre nouvelle arme de destruction, avancez ensuite au niveau du système d'aération de la pièce, grimpez sur une caisse pour vous mettre à la bonne hauteur et utilisez votre arme afin de tirer un missile. Faites suivre le conduit au missile et il arrive dans la salle où est détenu le président. Faites-le exploser sur le générateur, puis allez libérer le président. Une vidéo se déclenche, utilisez ensuite de nouveau l'ascenseur pour atteindre l'autre étage et allez dans l'eau. Nagez donc sur la droite, ouvrez la porte et traversez une nouvelle salle pour atteindre une seconde porte, ouvrez-la (attention à votre réserve d'oxygène durant le périple) et vous voilà de retour sur la terre ferme. Un nouveau boss vous attend, tirez-lui dessus dans l'eau et dès qu'il sort afin de bloquer au maximum ses mouvements et vous n'aurez aucun mal à vous en débarrasser. Retournez ensuite dans l'eau et suivez le nouveau passage pour atteindre une salle. Activez l'ordinateur, prenez les bonus et vous allez rencontrer une personne à escorter jusqu'à la sortie du bâtiment. Faites-le en revenant sur vos pas, utilisez l'ascenseur pour regagner l'autre étage, neutralisez les gardes et sortez dehors. Suivez le pont en éliminant tous les systèmes de surveillance, avancez (utilisez le spray pour calmer le feu) et une vidéo se déclenche, vous voilà en possession d'une carte vous permettant d'accèder à de nouveaux endroits. Entrez ensuite dans le bâtiment, avancez et éliminez les soldats. Avancez encore et vous allez devoir couvrir votre amie durant sa traversée en éliminant les ennemis et prenant garde aux explosifs. Une vidéo se déclenche et le dernier boss ressurgit, tirez-lui quelques salves dans la tête pour l'éliminer définitivement. Nouvelle séquence et vous reprenez les commandes de Raiden dans le bâtiment E de la plate-forme. Avancez et franchissez la porte vous permettant d'accèder au local où se trouve le système de contrôle rétinien, une fois la passerelle franchie. Avancez un peu et utilisez l'ascenseur, vous assistez alors à une cinématique et allez devoir lutter pour votre survie en pressant de nombreuses fois le bouton triangle du pad. Vous reprenez le contrôle de Raiden dans une situation quelque peu cocasse, ramassez les médicaments voisins et franchissez la porte. Avancez, activez l'ordinateur et passez dans la salle suivante. Continuez votre progression, gravissez l'escalier et, nouvelle vidéo et vous allez continuer votre progression avec l'aide d'un allié, avancez donc tout en éliminant les gardes et un nouveau combat contre des Metal Gear vous attend. Déséquilibrez-les en tirant au niveau de leur support, puis attaquez la tête des robots. Nouvelle vidéo, et Solidus essaie encore de vous tuer : appuyez là encore sur le bouton triangle de nombreuses fois (mais plus intensivement que la fois précédente) afin de vous libérer et vous assitez à une nouvelle vidéo. Vous allez maintenant livrer le dernier combat du jeu : contre Solidus. Utilisez donc votre sabre, et déplacez-vous continuellement autour de lui pour éviter ses assauts et ainsi contre-attaquer. Au bout de quelques coups le combat prend une autre tournure car votre ennemi devient beaucoup plus rapide. Effectuez maintenant des roulades pour éviter ses attaques et frappez dès que Solidus relâche sa garde (après avoir attaqué par exemple) pour l'éliminer. Admirez maintenant la séquence de fin, ce fut court mais merveilleux.

comme d'abitude avec mgs on 'est jamais décus 8-)
3 Juillet 2006 17:59:22

Solution Complète mgs3

Une fois la longue et passionnante intro passée (comptez une bonne demi-heure ;)  ), commencez par aller récupérer le sac à dos sur les branchages. Pour cela empruntez le sentier bordé par les deux façades rocheuses, et laissez-vous tomber plus bas. Grimpez à l’arbre grâce à la touche action, puis attrapez le sac de survie en vous balançant sur la branche. Continuez votre route vers le nouveau sentier.

MARAIS DE DREMUCHIJ
Progressez dans les hautes herbes jusqu’aux alligators occupés à faire trempette dans la vase. Traversez celle-ci rapidement afin d’éviter tout enlisement et de rejoindre la berge opposée. Pour cela votre seul moyen est de contourner le marais par la gauche afin d’utiliser les morceaux de terrain solide. Prenez garde aux animaux aux dents longues et usez de vos roulades pour ne pas finir en casse-dalle. Continuez par le nord.

DREMUCHIJ NORD
Vous ne tarderez pas à rencontrer vos premiers ennemis humains, des soldats beaucoup mieux équipés que notre pauvre Snake. C'est l’heure de se refaire une beauté. Changez votre camouflage et optez pour celui aux rayures de tigre concernant l’uniforme et la peinture forêt pour le visage (vous atteindrez ainsi 85% d’efficacité). Avancez furtivement vers les hommes en rampant dans l’herbe haute. Si jamais vous veniez à vous faire repérer par l’ennemi, glissez-vous sous une souche non loin afin de vous faire oublier. Il est également conseillé d’attendre que les niveaux d’alerte et de prudence redescendent à zéro avant de reprendre votre route. En chemin, prenez la grenade dans le tronc d’arbre mort.

DOLINOVODNO
Arrivé vers le passage du pont, longez la falaise par la gauche, puis approchez du pont, tirez sur un fruit afin d’attirer l’attention des gardes un moment. Profitez de ce relâchement pour emprunter le passage au-dessus du vide, puis laissez-vous tomber de celui-ci pour que Snake se raccroche. Progressez ensuite de cette façon jusqu’à la bordure opposée. Vous trouverez un fusil d’assaut, sous l’extrémité du pont. Enfoncez-vous pour finir sur la gauche.

RASSVET
Passez discrètement par la gauche et propulsez le garde au pays des rêves à l’aide d’une fléchette bien envoyée. Gagnez l’usine en ruine et montez les escaliers rouillés afin de récupérer quelques items. Enfoncez-vous dans les ruines et vous ne tarderez pas à trouver une porte, ouvrez-la (il ne faut alors pas être en mode alerte) !
Une fois la petite fête terminée, revenez en arrière afin de retrouver le scientifique apeuré.
Au réveil, il vous faut soigner Snake. Commencez par désinfecter les plaies, puis par coudre. Usez ensuite de pansements. Déplacez-vous sur les zones touchées pour avoir un aperçu des soins à apporter.

DREMUCHIJ EST
Faites le plein de denrées alimentaires puis progressez vers le Nord.

DREMUCHIJ NORD
Avancez jusqu’à l’enclenchement de la cinématique. Après la petite leçon donnée par Boss fuyez les lieux au plus vite.

DOLINOVODNO
Avancez jusqu’au pont, prenez garde au soldat, puis traversez le gouffre afin de rejoindre le pont suivant.

RASSVET
Entrez dans l’usine désaffectée pour enclencher la cinématique et n’oubliez surtout pas la touche R1 dans celle-ci ;)  ! Une fois encerclé, débarrassez la zone de toute présence ennemie puis partez à l’arrière du bâtiment (vous pouvez récupérer le masque zombie dans l’usine si cela vous tente ainsi que les lunettes thermiques). Poursuivez par le portail à présent ouvert, n’oubliez pas de mettre la main sur l’insecticide au passage.

CHYORNYJ PRUD
Piquer une tête dans le marais étant la seule solution envisageable, donnez de votre personne et traversez l’eau à la nage. A petites brasses, évitez de nager trop près des crocos puis n’oubliez pas de vous débarrasser des sangsues à l’aide du cigare, une fois la berge opposée atteinte. Prenez garde au piège en frôlant les parois aux extrémités.

BOLSHAYA PAST SUD
Passez sous les barbelés (attention haute tension !), puis progressez lentement car la zone demeure piégée de mines et leurs explosions ne ferait qu’ameuter les gardes. Poursuivez jusqu’aux marécages, puis longez la muraille de terre afin de mettre la main sur l’uniforme éclats. Continuez à nouveau vers l’avant pour rejoindre la prochaine étape.

BASE DE BOLSHAYA PAST
Méfiez-vous du garde dissimulé près du grillage, puis rampez sous le pont de fortune afin d’ajouter à votre inventaire le camouflage visage neige. Investissez discrètement la base, et vous aurez ainsi la possibilité de voir votre inventaire se remplir honorablement. Sachez qu’il vous est également possible de prendre poste aux commandes de la mitrailleuse pour nettoyer plus rapidement les lieux (attention à l’angle de vision qui ne peut couvrir 360 degrés). Dans tous les cas, ne partez pas sans avoir exploré à fond les environs car les items trouvées seront plus qu’utiles pour la suite. L’uniforme eau se trouve sur le toit de la première bâtisse, la sortie elle, est vers le Nord.

CREVASSE DE BOLSHAYA PAST
Et oui cela devait tôt ou tard arriver, vous voilà confronté au premier boss du jeu, un vilain méchant accroc aux westerns. Très bon tireur mais pas vraiment futé, celui-ci ne devrait pas trop vous donner de fil à retordre. N’oubliez pas de vous parer de votre camouflage le plus efficace. Des grenades paralysantes sont à disposition sur la cime de l’arbre envahi par les lierres. Pas mal de munitions se trouvent dissimulées dans les herbes et quelques lapins peuvent vous servir de casse-croûte si vous avez la dalle. Le moyen le plus efficace pour le battre est de rester caché lors de ses petites colères puis de lui tirer dessus lors de ses très jouissives "pauses recharge". Prenez tout de même garde aux soldats derrière-vous pouvant tirer à tout moment.

BRANCHE DE LA GROTTE DE CHYORNAYA PESCHERA
Vous voilà plongé dans les ténèbres, enfermé dans des grottes humides et visqueuses. Prenez le temps d’explorer les lieux afin de trouver le AK-47, la batterie, et les quelques munitions. Allumez un bon cigare pour y voir plus clair ou alors, mettez la main sur une torche non loin (je ne vous cache pas que la torche est rudement plus efficace). Glissez-vous sous l’étroite crevasse pour accéder à des items de médecine et plongez dans le court tunnel sous l’eau afin de dégoter une ration. Arrivé aux petites cascades, cherchez la faille vers le bas, puis faufilez-vous dans l’ouverture. Vous déboucherez alors au-dessus des chutes d’eau. Continuez tout droit en prenant soin de ramasser les items afin de poursuivre votre progression dans la grotte.

GROTTE DE CHYORNAYA PESHERA
Avancez de deux pas puis prenez directement sur votre droite. Au bout de l’étroit passage vous attend le M37, le radical fusil à pompe, ainsi que l’uniforme neige si vous poursuivez en rampant sous la roche. Faites le tour de la grotte et avancez vers la lumière pour finir. Gaffe aux piqûres de frelon !

THE PAIN
Deuxième boss du jeu et non des moindre l’incroyable The Pain et ses frelons savants ! Capable de contrôler ces insectes aux dards affûtés, il vous faudra user de ruses et de patience pour en venir à bout. Sautez dans l’eau lorsque la menace ailée se fait trop forte. Puis armez-vous d’un gros calibre afin d’infliger de gros dégâts rapidement à votre ennemi. Lorsque son énergie aura baissée de moitié, celui-ci vous enverra ses frelons les plus redoutables (pensez à vous soigner dès que vous êtes touché). Une fois encore, essayer d'en finir au plus vite avec ce gêneur, en s’armant du fusil à pompe par exemple, et plongez dès que cela s’avère nécessaire. Si The Pain venait à se dédoubler, enfilez vos lunettes thermiques pour faire la part des choses. Enfin, sachez qu’il ne sert à rien de tirer sur l’ennemi lorsque celui-ci est entouré de ses amis les insectes. Patientez jusqu’à ce que ceux-ci aillent faire un tour avant de faire feu.

ENTREE DE LA GROTTE DE CHYORNAYA PESCHERA
Avancez le long du couloir de pierre, puis enfoncez-vous dans la deuxième partie de la grotte. Ramassez les munitions tout en prenant garde aux mines, avancez prudemment près des gouffres et vous serez très vite sorti d’affaire !

PONIZOVJE SUD
Dans le lagon, évitez de patauger dans le niveau d’eau. Préférez la nage pour rejoindre rapidement la fin de la zone et ainsi passer outre la garde volante.

ENTREPOT DE PONIZOVJE : EXTERIEUR
Débarrassez-vous discrètement des gardes puis récupérez le fusil sniper dans le petit entrepôt. Glissez-vous par l’entrée du bâtiment afin de gagner l’intérieur de l’entrepôt.

ENTREPOT DE PONIZOVJE
Infiltrez-vous discrètement jusqu’en haut du bâtiment, tous en récupérant les petit paquets gentiment semés sur votre passage. Sachez également que vous avez la possibilité de faire sauter le stock de nourriture avec du TNT, les ennemis rencontrés dans les zones suivantes seront alors affamés et donc moins puissants.

GRANINY GORKI SUD
Avancez dans les bois sombres et regardez où vous mettez les pieds car de nombreux pièges sont dissimulés sous la faune. Enfilez vos lunettes thermiques pour y voir plus clair.

LABO DE GRANINY GORKI
Avancez jusqu’à la barrière électrique et dirigez-vous vers l’ouest où une ouverture vous permettra de ramper de l’autre coté de la palissade. De nombreux ennemis vous attendent alors. Neutralisez-les à votre propre convenance puis allez frapper à la porte située plus à l’est avant de vous planquer derrière les caisses. Attaquez-le par derrière et pénétrez à l’intérieur des murs. Endossez votre costume de scientifique afin d’être conduit directement à l’intérieur du labo. Dans la prison, maîtrisez le garde puis visitez les cellules pour mettre la main sur quelques items. Examinez la salle du gardien pour vous en mettre encore plein les poches puis sortez vers le haut. Montez le long des escalators et gagnez l’extérieur. Passez par les conduits pour trouver un nouveau masque. Revenez sur vos pas, puis prenez la deuxième rampe d’escalier. Une fois l’aile ouest atteinte, conduisez-vous le plus normalement du monde pour éviter d’éveiller les soupçons des gardes. Evitez également de croiser un collègue scientifique, sans quoi vous serez immédiatement repéré. Il vous sera ainsi possible de mener tranquillement votre petite inspection et trouver quantité d’items agréables : cigarettes soporifiques, camouflage chocolat, une revue, un mouchoir anesthésiant... Après la salle informatique, prenez la porte blanche pour rencontrer le directeur accroc à la bibine. Rebroussez chemin jusqu’à la porte rouge gracieusement indiquée par le soviétique. En chemin, vous rencontrerez une vieille connaissance.

THE FEAR
Equipez-vous des lunettes thermiques afin de localiser votre ennemi ainsi que les nombreux pièges disposés dans la zone de bataille. N’oubliez pas de vous soigner régulièrement car vous subirez de nombreux empoisonnements au cours du combat. The Fear dispose d’un superbe camouflage le rendant quasiment invisible (je vous rappelle que cet avantageux camouflage vous appartiendra si vous le terrassez à l’aide du MK22). Affaiblissez-le jusqu’à ce que celui-ci, tiraillé par la faim, finisse par descendre de son arbre. Infligez-lui un maximum de dégâts à ce moment-là ! Une fois l’ennemi vaincu, continuez vers l’entrepôt décrit précédemment.

ENTREPOT DE PONIZOVJE
Pénétrez dans les lieux et trouvez la fameuse porte rouge. Franchissez-la, puis montez le long des escaliers.

SVYATOGORNYJ SUD
Profitez de la tranquillité des lieux pour faire le plein de denrées alimentaires. Fruits, lapins, petits cui-cui innocents... Il y en aura pour tous les goûts !

SVYATOGORNYJ OUEST
Le territoire étant parsemé de pièges et terriblement bien gardé, progressez prudemment vers le sud.

THE END
Terrasser The End se révèle être d’une gageure extrême. Constamment en fuite, remarquablement bien dissimulé dans la faune, papy fait de la résistance, et c’est peu dire ! Sachez toutefois qu’il existe un petit baraquement vers Sokrovenno Nord où plein de munitions ainsi qu’un fusil sniper (le SVD) vous attendent. Au cas où, ça pourrait vous être utile. La technique pour le vaincre consiste à se balader constamment dans la zone et à attendre qu’il vous tire comme un lapin. Passez alors de suite par le menu et jetez un coup d’oeil sur la carte. L’ennemi apparaîtra d’un point rouge. Entamez alors une course poursuite et si par bonheur vous l’aperceviez (c’est tout le mal que je vous souhaite) ne le lâchez plus et maintenez la gâchette enfoncée. Dès qu’il vous tire dessus, endossez vos lunettes thermiques. Une fois repéré, usez plutôt de vos gros calibres (fusil à pompe, fusil à pompe, fusil à pompe !). Trois, quatre coups bien placés et place aux jeunes ! Une fois papy enterré, partez rejoindre l’endroit montré dans la cinématique.

TUNNEL DE KRASNOGORJE
Avancez tout droit et prenez la grande, longue et interminable échelle. Patientez en écoutant la fille chanter. Gare aux crampes du pouce, l’ascension est vraiment incroyablement longue ! Enfin arrivé ? Sortez de la tour.

REFUGE DE MONTAGNE DE KRASNOGORJE
Avancez vaillamment en longeant la falaise. Arrivé sur le coté, (juste avant frôlez la roche et vous trouverez une cachette à munitions) évitez de vous faire repérer par l’ennemi qui lancerait alors un hélicoptère, ma foi bien gênant, à vos trousses. Arrivé à proximité des bunkers, fouillez le premier pour trouver le lance-roquettes puis enfoncez-vous dans le passage aménagé dans la roche un peu plus loin. Arrivé au sommet, poursuivez votre périple vers le haut, tout en longeant la tranchée afin de parvenir jusqu’aux ruines. Vous papoterez alors avec la belle Eva et vous repartirez avec votre lot d’informations. Revenez alors sur vos pas et progressez furtivement dans la tranchée jusqu’à la porte rouge et verrouillée.

TUNNEL SOUTERRAIN DE GROZNYJ GRAD
Descendez les escaliers puis progressez le long du tunnel. Faites le plein de munitions car ça va chauffer... ;) 

THE FURY
The Fury est un inconditionnel de l’allumette, armé d’un lance-flammes plus que dissuasif, apprêtez-vous à jouer au chat et à la souris au travers d’une atmosphère torride. La technique consiste à repérer votre ennemi discrètement, à lui décocher un tir bien placé, puis à prendre la fuite afin d’échapper à sa "chaude colère". Prenez garde, car une fois son niveau de vie usé de moitié, le pyromane deviendra deux fois plus sadique qu’il ne l’était déjà. Notez que poser du TNT ou des mines un peu partout et attendre que l’ennemi passe à coté pour tout faire péter peut se révéler tout aussi payant que la méthode décrite précédemment. Avancez ensuite jusqu’à l’échelle et grimpez pour sortir.

GROZNYJ GRAD
Enfoncez-vous vers la gauche et poursuivez vers le nord. Avancez discrètement car de nombreux soldats montent la garde. Trouvez la porte orange pour vous y engouffrer. Prenez alors directement à droite en longeant le grand hangar. Activez le détecteur de mouvement, puis faufilez-vous encore plus vers le nord. Trouvez la porte et entrez-y.

LABORATOIRE D’ARMES DE GROZNYJ GRAD
Enfilez votre joli costume de scientifique puis dirigez-vous vers la gauche. Empruntez le couloir gris à droite, et pénétrez dans la remise à nouveau, située un peu plus à droite. Ramassez l’arme scorpion ainsi que les autres items. Il vous faudra ensuite trouver le major Ivan. Commencez par neutraliser tous les gardes et scientifiques des lieux grâce aux fléchettes anesthésiantes ou à l’aide des cigarettes soporifiques, puis identifiez le major afin de le traîner jusque dans le coin détente et de lui dérober son uniforme (le coin détente se trouve à l’étage, tout à fait à gauche, derrière les grands panneaux rouges). Endossez alors son uniforme d’officier, ainsi que le masque aux cheveux longs et blonds. Passant inaperçu, n’hésitez pas à fouiller la zone, histoire de dégoter quelques items bien utiles. Poursuivez par la porte de gauche, toujours dans le coin détente. Marchez le long du couloir et gagnez l’entrée surveillée par les deux gardes pour enclencher la cinématique lourde en révélations.

EN CELLULE
Une fois au trou, emparez-vous de la fourchette et commencez par soigner les blessures de ce pauvre Snake, la fourchette faisant alors office de couteau. Mangez le rat aux allures plus qu’appétissantes, mais rejetez ce que vous donne le garde par l’ouverture dans la grille de la cellule. Après avoir répété l’opération 3 fois de suite, vous récupérerez vos cigarettes soporifiques et pourrez ainsi neutraliser le garde. Utilisez ensuite votre radio (select) et appelez la fréquence 144.75 pour déverrouiller la porte. Fouillez les deux, trois pièces des environs afin de subtiliser l’appareil photo, puis sortez par le couloir gauche. En vous dirigeant toujours vers l’ouest, vous trouvez une brêche à même le sol. Faufilez-vous à l’intérieur de celle-ci. Prenez de suite à gauche, et poursuivez par la porte menant au nord-ouest. Enfoncez-vous encore plus vers le nord et approchez des gros containers, une issue souterraine vous attend alors.

EGOUTS DE GROZNYJ GRAD
Descendez les escaliers puis suivez le cheminement des égouts. Rampez dans les passages étroits pour poursuivre. Progressez ainsi, tout en évitant les chiens (les endormir grâce aux cigarettes se révèle être un moyen particulièrement efficace) jusqu’à la sortie du tunnel qui n’est pas bien loin.

THE SORROW
Vous voilà à présent face à un spectre. Inutile de tenter quoi que ce soit à l’aide de vos balles, le bougre étant déjà mort, vous ne l’atteindrez pas. Progressez le long du ruisseau en slalomant entre les spectres. Planquez vous sous l’eau ou esquivez sur le coté, lorsque le boss lance une onde de choc. Toutes vos victimes se présentant devant vous, plus vous aurez tué, plus la route sera longue. Arrivé en fin de trajet, Sorrow vous tuera, utilisez alors la pilule de réveil en passant par le menu défilant (L2), lorsque vous tomberez sur l’écran du Game over. Sachez que vous pouvez toutefois éviter de perdre trop de temps en vous noyant dans l’eau et en utilisant la pilule de réveil juste après, toujours avec la touche L2. Faites alors une croix sur l’uniforme du Boss.

TIKHOGORNYJ
Vous voilà lâché en pleine forêt, pratiquement démuni. Passez par le sentier derrière la butte à droite puis traversez la rivière à l’aide du pont en travers. Poursuivez par le cours d’eau et contournez une nouvelle fois l’obstacle par la droite afin de pouvoir continuer votre route. Avancez vers la cascade et passez derrière pour récupérer tous vos équipements.

TIKHOGORNYJ : DERRIERE LA CASCADE
Avancez le long du tunnel puis prenez la porte orange juste avant d’emprunter l’échelle.
Vous voilà de retour à Groznyj. Retournez dans le bâtiment où vous aviez usurpé l’identité de Raikov. Pour cela, dirigez vous vers l’est. Montez directement à l’espace détente et passez par l’issue à gauche. Revenez à l’espace détente et ouvrez tous les casiers afin de mettre la main sur l’uniforme de maintenance et la tenue furtive. Revenez à nouveau sur vos pas et prenez immédiatement la porte du haut. Descendez afin d’atteindre le grand hangar. N’oubliez pas de revêtir votre tenue de mécano, puis trouvez les quatre containers (2 sur les cotés et 2 dans le fond) afin de placer les explosifs. Durant cette mission, prenez garde à ne pas vous faire repérer sinon vous ne pourrez utiliser le C3.

VOLGIN
Ce boss contrôlant l’électricité, peut aisément se créer des barrières protectrices afin se rendre invulnérable aux balles. Il vous faudra donc profiter de certains créneaux bien précis pour l’attaquer. Epuisez son stock de tension et attaquez-le lorsqu’il se recharge près des bornes. Ou bien tournez autour de lui avec une arme type mitrailleuse, pour tenter de l’attaquer par derrière. Lors de ses attaques, esquivez latéralement et n’hésitez pas à réaliser quelques roulades. Enfin il existe certaines astuces pour vous faciliter la tâche. Revêtir le masque de son amant pour qu’il ressente un certain blocage lors de ses attaques, ou même tirer sur les conduits d’eau pour le survolter. Enfin privilégier le fusil à pompe lors de ce combat se révélera payant.

EN FUITE AVEC EVA
Maintenez la touche R1 et flinguez tout ce qui bouge. Ignorez le Shagohod et débarrassez vous plutôt des sentinelles qui tenteront de vous barrer la route. Vos munitions sont dans ce tableau infinies, profitez-en et sortez une arme de type mitrailleuse. Ces quelques phases de shoot sont relativement faciles et carrément jouissives. Amusez-vous bien !

LE SHAGOHOD
Lorsque le Shagohod devient trop collant, sortez le lance-roquettes et visez les chenilles. Au niveau du pont, basculez en mode sniper et visez les charges explosives pour tout faire sauter. Lors de l’affrontement final avec la machine de guerre, visez les chenilles pour bloquer son avancée, puis patientez jusqu’à ce qu’Eva pivote derrière son dos afin de lui décocher un tir bien placé. Utilisez uniquement le lance-roquettes et réitérez l’opération autant que nécessaire. Soyez patient et utilisez le viseur pour plus de précision (L1).
Volgin ne s’avouera pas vaincu facilement, une fois après avoir stoppé la machine, il remettra ça grâce à ces pouvoirs. Pendant qu'Eva attirera son attention, armez-vous du lance-roquettes et à nouveau, visez ses chenilles. Le véhicule stoppé, épaulez le fusil sniper et tentez de viser directement la tête de Volgin. Sa barre de santé devrait alors connaître une chute conséquente. A chaque fois que vous parviendrez à le toucher, toute son attention sera retenue par votre petite personne. Esquivez alors du mieux que vous le pouvez ses nombreuses attaques en attendant qu’il daigne en revenir à Eva. Répétez l’opération précédente jusqu’à en avoir fini avec lui. Prenez tout de même gare au vide, n’approchez pas trop des bordures ! Autre technique tout aussi efficace mais légèrement plus dangereuse : attirer son attention et évitez ses attaques en passant au-dessous du véhicule lorsque celui-ci vous fonce dessus. Volgin ne saura alors plus où donner de la tête et il vous sera possible de lui tirer dessus par derrière.

LAZOREVO
Une fois de plus vous voilà poursuivi par l’ennemi. Fort heureusement, la belle Eva vous escorte sur sa grosse bécane, vous laissant shooter comme bon vous semble. Usez des grenades et des mitrailleuses pour plus d’efficacité. Dans les bois, les machines volantes viendront vous chercher des noises, tirez directement sur les pilotes pour en finir avec eux. Plus loin, Eva vous demandera de dégager la route, canardez alors la souche mise en travers afin d’éviter la collision.

ZAOZYORJE OUEST
Commencez par vous guérir puis apportez des soins à votre amie (ou l’inverse si vous êtes d’une galanterie prévenante). Faites le plein de munitions (hou là ça sent le bon gros boss non ?) et jetez un coup d’oeil sur la carte. Un point de rendez-vous sera dessiné, vous devez-vous y rendre. Anesthésiez Eva (une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur les moeurs de la belle, vous verrez !) et portez-la jusqu’à destination. Tuez tous ceux qui oseront se mettre au travers de votre chemin.

ZAOZYORJE EST
Donnez de la nourriture à Eva (si ce n’est pas déjà fait) en passant par le menu traditionnel, puis reprenez votre route vers le deuxième point de ralliement, toujours en adoptant la même technique, à savoir l’anesthésie de votre douce et tendre. Aidez Eva à grimper cette deuxième butte pour en finir avec ce boulet !

THE BOSS
Enfin le voilà, le tout dernier affrontement du jeu. Vous affrontez votre mentor mais le temps est également de la partie, car vous devrez en finir avec elle avant 10 minutes, sans quoi vous serez anéanti sous une pluie de missiles. La technique est simple pour venir à bout de votre opposant. Privilégiez dans un premier temps le corps à corps et faites-la chuter à même le sol. Lorsque c’est elle qui prend l’initiative de vous attaquer, appuyez sur rond dès que le point d’exclamation apparaît au dessus de la tête de Snake. Lorsque vous cherchez à faire chuter votre adversaire, désélectionnez l’arme en cours pour ne pas vous la faire dérober. Cela étant, sortez un gros calibre dès que The Boss s’affale en arrière et visez de préférence la tête. Evitez de l’attaquer au corps à corps juste après. Esquivez ses tirs un moment puis répétez l’opération autant de fois que cela s’avèrera nécessaire.

voila que s'acheve les trois jeux

mais il y toujours mgs4 :-P :-P :-) :-D ;-)
4 Juillet 2006 13:42:36

Waaaaaw c'est un tres beau copier coller de www.jeuxvideo.com pfffffffff tricheur :-x
4 Juillet 2006 14:04:22

et alors ?
sa m'évite de réecrire de toute facon sa change pas la solution du jeu 8-)
24 Décembre 2006 18:29:51

salut!
j'aurai besoin d'un conseil pour mg1. j'en suis a Underground Base 1 : le gaz arrive, j'apelle otacon, il m'ouvre la porte et le gax s'échappe. Mais a partir de la, impossible de sortir de la salle. la porte n'est pas ouverte et elle ne s'ouvre pas avec la carte ou n'importe quelle munition.
je voudrais savoir si j'ai un probleme de jeu : la porte est sencée etre ouverte, ou s'il y a quelque chose de spécial a faire.
merci bien
+
24 Décembre 2006 18:34:39

a oui j'ai oublié, j'ai une autre question.
dans le 2eme cd de mg1, celui de l'entrainement aux missions, dans les extra y'a un truc ac une fille au milieu et snake qui a un appareil photo et des jumelles et je comprend absolument pas le but du truc.
c ptetre parce que je suis une fille ca m'échappe.. !
enfin bref, si quelqu'un sait, je veux bien la réponse lol !
merci !
9 Mars 2007 15:39:41

Citation :
[...]Mais a partir de la, impossible de sortir de la salle.


Humpf c'est étrange ça.... tu es toujours en mode alerte ?

(Désolé ça fait très longtemps que j'ai fini MGS1 ^^)
Sinon, la fille au milieu c'est Mei Ling, et d'après mes souvenirs (qui datent maintenant ^^) j'crois qu'il n'y à rien à faire tu prends juste des photos :) 
22 Mars 2007 11:43:48

Lu les Metal Gearophiles, jsuis de même un tr0p gr0s fan de "la saga" MGS" j'ai d'ailleurs le livre ki parle des épisodes depuis la NSX. ca fait un bail ke j'ai pas jouer a Metal Gear Solid 1, et jviens de le reprendre sur PC apres avoir fini le 3 sur PS2. Le prob c'est que je ne sais plus ou est le masque a gaz xD.
22 Mars 2007 11:45:20

et concernant le mode appareil photo dans MGS1 le but est de photographier Mei Ling mais ca te sert a rien =)
3 Avril 2007 16:06:55

en mode alerte ? tu veux dire que le radar est brouillé et tt ? ba au début oui mais après ca redevient normal et la porte reste fermée, enfin je te le certifie pas je n'y suis pas retournée depuis. je pense avoir un bug de jeux mais je l'avais presque fini de toute facon dc c'est pas grave ! en tout cas merci bien pr la réponse.
a oui pr le truc de meiling je crois que j'aurais jamais deviné que le but était juste de prendre une photo d'une nana virtuelle mais bon ca doit etre un mec qui a fait ce jeux lol !
merci tchô !
11 Mai 2007 22:59:29

salut je voudrais juste savoir ou trouver le psg1 à flechettes dans mgs2
19 Juin 2007 19:08:29

salut solid__snake
jvoudrais savoir un truk tt kon
komen on fai,ds metal gear solid sur ps one,pour obtenir le bandana et le camouflage.
ps:j'ai fais se kil fallai faire pour sa mai y a pas moyen
keske sa te fai toi kan ta fini le jeu deu foi ac otacon ou meryl et ke ta battu liquid a la fin
aide moi stp vmt paske la sa kommence vmt a me souler
merci d'avance
19 Juin 2007 19:11:25

tt le monde aidez moi sil vous plait lol
21 Juin 2007 13:03:00

sa blok a l'ecan de credit tt a la fin kan sa met konami et tout
g besoin d'aide sil vous plait
27 Juillet 2007 00:25:51

pour gray fox:
-Bandana : résister 2 fois a la torture pour finir le jeu avec Meryl ( la sauver ) et dés que tu as fini le jeu on te propose de sauvegarder....tu sauve et si tu regarde ta sauvegarde se nommera Dock..le début du jeu tu la charge et tu aura le plaisir de voir le bandana qui t apporte les munitions illimitées dans le menu OBJETS ou il ya les jumelle la clope etc...
-Camouflage Optique : se soummetre a la torture..a la fin dés que tu as fini l jeu tu verras Otacon te donner SON camouflage Optique la phrase : Otacon ?
Oui ?
Tu renonce a ton camouflage optique ?
Oui ! marre de me cacher ! je te e donne ( ou un truc comme ca^_^) tu fais la meme méthode qu avec meryl tu sauve ( sur la meme partie ) et tu la charge..Dock...Objets..Camouflage Optique
RIEN DE COMPLIQUER ( JUSTE FINIR LE JEU 2 FOIS MOI JE L AI FINI 19 FOIS ALORS POUR TE DIRE^^ )
27 Juillet 2007 00:27:42

sa te bloque ? rayures ? c idnadmissible de pété cette perle rare ! mon tcho frere me l'a pété je l ai massacrer
27 Juillet 2007 00:28:22

la premeiere fois que j ai jouer a un mgs c été sur NSX^^ j avait 4 ans ptdr
27 Juillet 2007 00:39:09

et apres jai eu celui sur la 1 j été heureux ^^ puis achat de la ps2 : MGS 2 : Sons Of Liberty(dégouter pck ya la blondinette qui s incruste moi je voulais jouer avec mon pote snake) et le 3 : Snake Eater que j ai joué avec plaisir !! et je vais achter une GameCube et le Remake de MGS 1 sur PSx qui a été refait sur GC : Metal Gear Solid : The Twins Snake et Apres je vais investir dans la Playstation 3 et enfin Mgs 4 : Guns Of Patriots don jai vu une vidéo gameplay il tue !!!!!!!!!
8 Septembre 2007 17:12:57

solid__snake a dit :
en faite je fait sa c'est pour aidé les gens bloqué pour qu'ils n'abandonne jamais l'espoire de finir le jeu
dans mg2 et 3 il me faut plus de 3 détails a peu près pour aidé dans le 1 n'impore ou je te débloque vite fait :-)

slt pourait tu maider pour metal gear solid au niveau ou il faut aller tuer sniper wolf la 2eme fois mais je nesais pu ou aller pouraller la tuer merci d avance
5 Octobre 2007 11:42:59

salut moi G le meme pb que Thira : dans la salle de controle, apres avoir mis la derniere carte PAL, la porte se verouille et du gaz entre, j'appelle Otacon et il me dit qu'il va ouvrir la porte. c'est ce qu'il fait apparement mais la porte reste férmée et je peut pas sortir, aucun moyen et liquide m'attend. quand j'appelle sur CODEC, ils me disent tous que la porte est ouverte aidez moi SVP jvous en supli. merci
Anonyme
22 Juin 2008 17:24:38

Bonjour j'aurai besoin d'aide s'il vous plait ^^
Je me suis actuellement remis a MGS 2 et je suis bloqué sur la passerelle qui relie la shell 1 a la shell 2 j arrive a etruire 7 panneaux de controle mais je ne trouve pas les autres de plus j'ai regardé sur des site on me demande de detruire les paneaux a l'aide du fusil sniper PSG-1 mais je ne l'ai toujours pas trouver donc est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le PSG-1.


merci d'avance :na:  :wahoo: 
1 Juillet 2008 15:17:50

Je réponds à ceux qui ont eu la malchance d'être enfermé dans la pièce où Snake doit insérer les différentes clés PAL. Vous dites pour la majorité que vous avez contacté Otacon et qu'il vous a déverrouillé la porte. Or, ce n'est pas à vous de le contacter mais à lui. En effet, je pense qu'il vous faut attendre quelque temps dans cette pièce ( équipez vous donc du masque à gaz ) et attendre son appel par Codec.
De toute manière, vous répondrez automatiquement. Essayez cette méthode, peut être que ça marchera.
1 Juillet 2008 19:58:00

Il se trouve que je suis moi aussi dans la même situation que gray fox. Impossible d'entendre la conversation avec Ocelot par codec après les crédits. Il m'est même impossible de sauvegarder. Donc impossible de jouir du bandana ou de la combinaison optique.

Si quelqu'un ayant subi le même genre de bug que moi aurait une astuce, ce serait vraiment cool. Je me dis aussi que je devrais essayé d'insérer le disque dans la Ps1 plutôt que dans la Ps2. Qu'en pensez vous ?

Ps : Il n'y aucune rayure, ni aucune trace de doigt sur le disque.

Merci d'avance.

1 Juillet 2008 20:08:25

Au fait. Vous parlez d'un mode dans le disque 2 qui permet de prendre Mei Ling en photo. Comment on l'obtient. Dans quel choix du menu le trouve t-on ?

Merci pour votre aide

Ps : j'ai déjà l'appareil photo ( je suppose qu'il y a un lien )
6 Juillet 2008 14:55:08

Gray Fox, j'ai trouvé une solution à tes maux. Si tu insères le disque 2 sur Ps2, lors des crédits, tu ne verras pas les noms défiler à vitesse constante ( le défilement sera parfois accéléré parfois ralenti ). De plus aucune image ne sera associée au défilement des crédits. En effet les noms apparaissent sur fond noir. Enfin le jeu se bloque sur "konami".

Mais si tu insère le disque 2 dans la Ps1, la vitesse de défilement sera constante et les noms apparaitront sur une vidéo descriptive de la faune et de la flore de l'Alaska ( ours, caribous, champignons... ). Tu pourras alors entendre une conversation entre Ocelot et le président des U.S.A, et surtout ... sauvegarder
16 Juillet 2008 09:34:15

salut, le truc d'attendre otacon marche pas, parce que sinon tu crèves tout simplement lol, moi aussi je suis bloqué mais c'est bizarre quand il y a 4-5 ans ou plus quand je l'ai eu ca n'avait pas été le cas...c'est chiant!!! une solution!!!!!! Merci. :) 
13 Novembre 2008 16:25:43

se trouve la dernier bomb entr la shell 1 et 2 yen a dix je me sui tapé les 9 mai la dernier jai du mal
a b 4 Jeux
13 Novembre 2008 17:50:38

kashkane a dit :
se trouve la dernier bomb entr la shell 1 et 2 yen a dix je me sui tapé les 9 mai la dernier jai du mal


Un petit effort sur l'orthographe , merci
2 Décembre 2008 08:17:10

Heu moi au faite j'ai du mal a desactiver le dernier c4 sur le ous marin en mode niveau hard. Quelqu'un sait il comment on le fai
24 Décembre 2008 15:38:58

Pour la fin de MGS1 dans la salle des cartes PAL.

- Une fois la porte verrouillé et la salle rempli de gaz, appelait Otacon qui cherchera par la suite à ouvrir la porte.
- Mettez votre masque à Gaz pour résister plus longtemps.
- Otacon finira par vous rappeler sur votre codec pour vous confirmer l'ouverture de la porte.

C'est un passage assez embêtant, je dois l'avouer.
Anonyme
2 Mars 2009 19:03:21

Salut, je suis surement le seul a galerer la dessus mais je voudrai savoir dans mgs3 avant d'affronter the fear en fait en entrant dans le labo avant de emttre le costume de scientifique et apres avoir neutraliser els gardes comment on fait pour frapper a cette putin de porte ??
Merci
1 Mai 2009 12:07:44

je cherche la dernier bombe c4 inodor je la trouve pas
24 Mai 2009 13:54:14

Salut, je suis en train de recommencer le jeu une énième fois, mais cette fois ci en difficulté européean extreme, j'en suis à la passerelle entre la shell 1 et la shell 2. Mais bon problème est que je n'arrive pas à trouver le dernier capteur, j'en ai éliminé 13 et je pense qu'il y en a 14... j'aimerais bien de l'aide pour cela si possible une aide détaillée des 14 à éliminer. Ou plus simple dites moi cette qu'il y a en plus des autres difficultés...
Merci
Anonyme
26 Mai 2009 10:14:23

Salut, je viens de me remettre à MGS2, j'ai commencé une partie en hard au PLANT et j'ai un problème pour trouver la totalité des bombes c4... j'ai désactivé celles de l'étai A dans la salle des pompes, de l'étai B derrière la porte ouverte, dans le C dans les toilettes, le D sous les trappes noires (les 2), le E sur le tapis roulant et sous l'avion, et dans le F la salle d'armes... mais impossible de redescendre au sous-marin.Il doit en manquer une mais laquelle?? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!
4 Juin 2009 16:42:36

Citation :
Salut, je viens de me remettre à MGS2, j'ai commencé une partie en hard au PLANT et j'ai un problème pour trouver la totalité des bombes c4... j'ai désactivé celles de l'étai A dans la salle des pompes, de l'étai B derrière la porte ouverte, dans le C dans les toilettes, le D sous les trappes noires (les 2), le E sur le tapis roulant et sous l'avion, et dans le F la salle d'armes... mais impossible de redescendre au sous-marin.Il doit en manquer une mais laquelle?? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!



sur le toit de l'étai A derrière la grille
5 Juin 2009 18:22:04

Salut solid_snake
je viens de me mettre a mgs1... Et je suis déja bloqué dans le niveau tank hangar. Tu mentionnes un ascenseur, je l'appelle et une fois dedans, la porte ne se ferme pas et je n'arrive pas a monter... :pt1cable: 
Que faire please??????????????????
merci d'avance
3 Septembre 2009 22:39:20

je comprends pas comment on fait pour monter sur la tourelle dans tank hanguar
comment faire pour monter sur le tank pour lancer des grenades autour de la tourelle
merci d'avance
27 Octobre 2009 19:53:49

ta tous les mgs?
moi j ai mgs portable ops , mgs1,mgs2 et mgs3
et je galere a avoir le camouflage optique dans mgs2
Anonyme
20 Décembre 2009 21:43:44

quel et la fréquence du cd
31 Janvier 2012 23:43:44

Bonsoir !

j ai besoin d aide pr mgs, j ai oublié de récupérer les lunettes thermique au début du jeu et j en ai besoin non seuleument pour les faisceaux lasers mais aussi pour plus tard battre psycho mantis !
merci bien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS