Votre question

Temperature normale pour un amd athlon 64 3200+ 2,00Ghz

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2011 03:27:47

Boujour,
je pocede un AMD Athlon 3200+ 2,00Ghz et il chauffe entre 50 à 70 degré. Est-ce normale pour un AMD Athlon 64 comme celui-ci ? J'execute Windows Vista version integrale en 64 bits avec le Service pack 1. Il ne ferme pas soudainement mais je trouve que les températures sont élevées mais peut-être que je me trompe! enfin, je l'espert..

Autres pages sur : temperature normale amd athlon 3200 00ghz

18 Février 2011 03:41:04

Bonjour, comment es la fan de votre processeur ? et le radiateur en dessous ? et til noir ? plein de poussieres ?si cest le cas, simplement devisser les 4 vis, et cleaner le tout, avec bonbonne dair comprimer, ou avec une balayeuse, mais attention hein, dans dans une balayeuse il peut y avoir de lelectrostatique,,,,, (attention )...
pour le 50 a 70 degre,si la fan es pas sale, va voir dans ton bios , f10, f10, f10, f10 au debut quand tu redemarre ton ordi, tu va dans tes parametres, va voir ta sonde, et dit nous a combien elle est ( la vraie valeur reelle en degre), nutulise pas speedfan svp, donnes erones avec speedfan. prend everest, ou bien un autre si tu ne veut pas aller dans ton bios.
derniere chose, cela peut etre du a un manque de pate thermique aussi, ou un vieillissement de la pate qui est simplement rendu seche..
bon courage a +++

mais bon a 50 tout dependant de votre boitier, qui jimagine es tres petit, et doit etre rempli de poussiere, 50 c normale comme temperature...
a +++
m
0
l
a b À AMD
18 Février 2011 13:05:44

C'est quoi ton alimentation et ta carte mere?
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2011 23:30:56

Merci beaucoup pour votre soutien!
j'utilise dejas Everest Ultimate edition version 2010 et pour la pate thermique j'y est penser mais j'ai surment pas voulu opter pour cette option:S Et si c'etais le cas, si c'etait vraiment la pate thermique, comment fait-ont pour la changer? Mon PC n'a pas de fabriquant je l'ais acheté a un copain il y a de cela presque 2 ans. Combien coute cette pate thermique? Suis-je capable de la pauser moi-meme? Je n'ais pas encore nettoyé mon PC a l'interieur mais je le ferai d'es ce soir. Mais cela m'inquiete car j'ai deja vecu une mauvaise experience avec un autre pc, apres l'avoir nettoyé a fon, il ne demarrait plus, je l'ais donc jetté. (Un Intel core 2 duo x2)

Type Bios: Award

Version du Bios: RS480-M Ver 1.0b 03/15/2005

Type du BIOS Award: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award: RS480-M Ver 1.0b 03/15/2005

Date du Bios: Date du BIOS système 03/15/05

Merci pour vos conseils et j'attend de vos reponces avec impatience!!! Est-ce normale?

m
0
l
19 Février 2011 01:26:14

d'accord merci beaucoup mais je viens du Canada, plus précisement du Saguenay...au Quebec... Et j'ai nettoyé mon PC tel que prévu et j'ai ajouté un fan a l'avant et depuis magie! il est retombé entre 45 à 60 degré. J'aime mieux cela mais, est-ce élevé?.. Et pour ce qui est de la pàte thermique, en dollar Cannadien cela me couterait combien? :S

Et encore un gros merci pour vos chaleureux conseils qui sont tres appréciés!!!

J'attend vos réponces avec impatience!

m
0
l
19 Février 2011 05:55:50

Bonjour, je vien de terminer mon ecole en mecanique, desoler de repondre tardivement!!!
alors voila, vous avez gagner quelques degres :) 
je voudrais simplemet vous aviser que votre bloc dalimentation, dans votre ordinateur,ou vous branchez le gros cable noir evidament, toujour bien le debrancher avant de nettoyer votre ordinateur pour enlever la poussiere, un Short * pourrais se creer tres facilement dans la zone du power supply* boiter dalimentation ce qui mest deja arriver en voulant le nettoyer
bref , de la pate thermique coute presque rien, un gros 10 dollar max chez mycrobites :) 
ou appellez avant pour savoir si il peuvent vous en vendre, moi aussi je sui du quebec alors tres facile de s en procurer dans les magasin....
pour en remettre, premierement, vous devez verifier en enlevant la fan qui es sur votre radiateur en aluminium dessus votre processeur, en devissantr les 4 longue vis, ou 4 clip, debrancher la fan du connecteur evidament, et bien vois au fonctionnement du radiateur, comment il s enleve.
par la suite vous l enlevez tout simplement apres lavoir decliper ou devissser. juste a verifier si il a bien de la pate thermique, et dans quel eta elle es, si elle est seche, bien vous vous devez de bien nettoyer le processeur avec de lalcool avec un tissu qui ne graphine pas ou encore moi jai prit un cu-tip :) 
bien nettoyer le tout, sur le processeur pis sur la bloc radiateur, en remettre dla grosseur d un pois vert,,,, sur le processeur simplement, la grosseur dun pois vert qu on mange pas plus pas mois , juste une goute, puis mettre le block radiateur , bien revisser le tout. et voila le travail es terminer...
a +++

ta temperature est normale,,, inquiete toi pas la dessus, les processeurs peuvent aller facilement jusqua 90 c ...
bien sur si il es toujour a 90 cela peut reduire la duree de vie mais bon. vous etes loin d en etre la.
m
0
l
19 Février 2011 07:03:47

Merci encore mille fois pour vos conseils, Je crois que l'ajout d'un nouveau ventilo et le nettoyage a bloc ont étés miraculeux! Pour ce qui est de la pate thermique, merci de m'avoir renseigné sur le sujet;)

PS: Vos conseils sont toujours les bienvenues et les plus appréciés

Merci !
m
0
l
19 Février 2011 22:13:32

Comment savoir si mon power supply ou ( boite d'alimentation) est assé elevé en voltage pour le nombre de fan.? J'aimerais savoir si les arrets soudains de mon PC qui vienne de commencer pourraient etre reliés a ma boite d'allimentation qui serait trop faible en voltage. Mais comment le savoir et en etre sur?? Ou aller voir?? Mon AMD Athlon 64 3200+ 2,00Ghz va bien mais il a pleins de problemes comme ca. Ce soir quand je suis revenue du resto, il était étteint et la reprise de Windows a ambarqué. Quel est son probleme je n'en vien plus a bout!!:( :( :( :( :(  SVP aidez-moi!

Encore merci mille fois pour vos conseils qui sont toujours appréciés!
m
0
l
19 Février 2011 22:14:08

Comment savoir si mon power supply ou ( boite d'alimentation) est assé elevé en voltage pour le nombre de fan.? J'aimerais savoir si les arrets soudains de mon PC qui vienne de commencer pourraient etre reliés a ma boite d'allimentation qui serait trop faible en voltage. Mais comment le savoir et en etre sur?? Ou aller voir?? Mon AMD Athlon 64 3200+ 2,00Ghz va bien mais il a pleins de problemes comme ca. Ce soir quand je suis revenue du resto, il était étteint et la reprise de Windows a ambarqué. Quel est son probleme je n'en vien plus a bout!!:( :( :( :( :(  SVP aidez-moi!

Encore merci mille fois pour vos conseils qui sont toujours appréciés

Encore merci mille fois pour vos conseils qui sont toujours appréciés!
m
0
l
a b À AMD
20 Février 2011 11:58:25

Un ventilateur ca consomme rien donc c'est pas un souci.

Par contre, as tu acces a un autre PC plus recent?
Si oui, tu peux tenter de lui piquer son alimentation a lui pour tester ton PC avec cette alimentation. Ca te dira si ton bloc pose probleme ou pas.
m
0
l
20 Février 2011 13:48:53

Fransix a dit :
d'accord merci beaucoup mais je viens du Canada, plus précisement du Saguenay...au Quebec... Et j'ai nettoyé mon PC tel que prévu et j'ai ajouté un fan a l'avant et depuis magie! il est retombé entre 45 à 60 degré. J'aime mieux cela mais, est-ce élevé?.. Et pour ce qui est de la pàte thermique, en dollar Cannadien cela me couterait combien? :S

Et encore un gros merci pour vos chaleureux conseils qui sont tres appréciés!!!

J'attend vos réponces avec impatience!

Salut.

Pour la température je dirais que tu est dans les normes. J'ai aussi un AMD 64 et la température varie entre 50 et 70 degrés. Mais il peut monter jusqu'à 90 degrés quand j'éffectue des travaux qui sont gourmands en resourses

PS.

5 euros font +- 6 dollars.

m
0
l
20 Février 2011 18:07:11

Dafen@IDN a dit :
Un ventilateur ca consomme rien donc c'est pas un souci.

Par contre, as tu acces a un autre PC plus recent?
Si oui, tu peux tenter de lui piquer son alimentation a lui pour tester ton PC avec cette alimentation. Ca te dira si ton bloc pose probleme ou pas.

D'accord, oui j'ai bien acces a un autre ordinateur plus récent mais je suis incapable d'échanger des fichiers ou des documents car je recoit un message d'erreur. Est-ce bien cela que vous voulez dire en disant "as tu acces avec un autre PC plus recent?" car je ne sais vraiment pas comment faire et je ne savais pas que cela se pouvait. SVP pourriez-vous me dire les étapes du processus? Mon actuel execute Microsoft Windows Vista edition intégrale service pack 1 64 bits et l'autre PC qui se trouve a être plus récent execute Microsoft Windows 7 edition integrale 32 bits, est-ce un probleme?:S Je suis confus.:( :( Mais je voudrais que cela fonctionne..:S

Merci encore pour vos conseils, ils sont tres appréciés!;) j'attend de vor réponses!
m
0
l
a b À AMD
20 Février 2011 18:12:42

En fait il faudrait que tu eteignes les 2 PC, tu demontes le bloc d'alimentation du PC recent et tu le monte dans le PC qui bug et tu regarde si il bug toujours.

Si oui, c'est pas le bloc d'alimentation, si il ne bug plus, il suffit de racheter un nouveau bloc d'alimentation.
m
0
l
20 Février 2011 18:19:10

Merci beaucoup pour vos conseils, mais voila, j'ai vu qu'avec Everest Ultimate Edition, je peu voir le voltage exacte de mon PC, ses capacités et tout! Merci Encore et au plaisir de vous redemander conseils qui sont si reconrfortants !!!
m
0
l
27 Février 2011 21:29:40

Rebonjour!
Voilà, j'aimerais savoir si Windows 7 serait une bon OS pour mon PC..?? Quel qu'un peut-il m'aider? :ouch:  Voila toute ma configuration:

AMD Atrhlon 64 3200+ 2,00 Ghz (32/64 bits) a 16 go de ram, ensuite je possede une carte graphique Nvidia Geforce 9600 GSO (512 MB). Est-ce assé pour gerer Windows 7 sans problemes, et quand je dis Windows 7, je parle de la version intégrale biensur. Merci^pour tout vos conseils et j'attend avec impatiences de vos réponces!!!!

Bisou
m
0
l
a b À AMD
27 Février 2011 21:32:51

16 Go de RAM?
Tu es sur?

Parce que ca avec un A64 3200+ c'est bizarre...

Et sinon la version integrale c'est 500€ la licence....
Surtout que ca sert a rien d'acheter un logiciel si tu utilises pas les options qui justifient son prix donc mon conseil: pars sur une licence Prenium.
m
0
l
27 Février 2011 21:37:01

D'accord alors vous me suggérez une lisence sous la version premium pour debuter c'est ca? et oui j'ai bien 16 go de ram j'étais moi-meme impressionné et mes pots aussi alors.. en DDR-400 Merci, mais je me balance du prix pour l'os, j'ai assé d'argent en banque ;)  .....Je veu un OS stable qui integrera tout les versions pour que je n'ais qu'a payer une fois la totale incluant le prix !! alors...que faire???:S:S:S
m
0
l
a b À AMD
27 Février 2011 21:59:11

Telecharge et installe PC Wizzard et donne moi le nom de ta carte mere et dit moi ou tu trouves ta valeur pour la RAM parce que vraiment j'y crois pas du tout.

Sinon, n'importe quelle version est stable tant qu'on sait l'utiliser.

Et les 2 seules versions qui ont un reel interet c'est:
- la prenium pour les utilisateurs lambda qui n'exploitent pas les fonctionnalites avancees de l'OS
- la version pro pour son emulation complete d'XP pour recuperer les logiciels que le mode compatibilite ne permettrait pas de faire tourner.

Et une licence pour la version Integrale c'est juste la version integrale: tu peux pas installer une autre version (pro, prenium, ...) avec la cle de licence....
m
0
l
27 Février 2011 22:21:18

Fransix a dit :
Rebonjour!
Voilà, j'aimerais savoir si Windows 7 serait une bon OS pour mon PC..?? Quel qu'un peut-il m'aider? :ouch:  Voila toute ma configuration:

AMD Atrhlon 64 3200+ 2,00 Ghz (32/64 bits) a 16 go de ram, ensuite je possede une carte graphique Nvidia Geforce 9600 GSO (512 MB). Est-ce assé pour gerer Windows 7 sans problemes, et quand je dis Windows 7, je parle de la version intégrale biensur. Merci^pour tout vos conseils et j'attend avec impatiences de vos réponces!!!!

Bisou

Salut.

C'est vrai que 16 G de RAM ça sonne assez improbable pour un pc 'normal'. Tu as rajouté des barrettes de mémoire? Si on te croit tu as l'équivalent de 4 pc en un même si pour ça il faudrait un processeur à 8 coeurs ce qui n'éxiste pas (encore)

Que fais tu avec autant de mémoire vive? Moi j'ai 4,2 G Ram et j'en exploite max 80% et j'en ai, des log qui bouffent les resources.

PS. Dafen, t'est sur que W7 ultimate ça fait 500 piges? Le prix en magasin est de 309 eutos TTC.
m
0
l
a b À AMD
27 Février 2011 22:38:51

Le prix est peut etre tombe depuis ma derniere verification des tarifs, mais meme a 300€ c'est enorme pour un OS dont on utilise aucune fonctionnalites :/ 

J'ai eu un Vista Integral, un Seven integral en version d'essai( 30 jours) et franchement j'ai rarement utilises les options de gestions en plus par rapport aux versions Prenium que j'utilise maintenant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter