Votre question

Probleme GTA IV Vista

Tags :
  • service pack 2
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Avril 2009 15:22:44

Bonjour a tous
Et oui comme des centaines de personnes j'ai des problemes avec GTA IV

Alors je m'explique, j'ai deja lu des 10enes et des 10enes de post sur beaucoup de forum et mon probleme est toujours la =(

Au debut j'installé gta et comme je suis sur vista, tout ce coupé et marqué "GTA IV a cessé de fonctionné..."
Mais j'ai vu sur un forum de le lancer en Windows XP (Service Pack 2) donc je l'ai fais . . . ATTENTION le probleme a evolué ^^

Bon deja tout allé normalement, y m'as demandé de mettre la clé qui ete au dos du boitier, je l'ai fais, je me suis inscrit, ...
Puis il m'a demandé de telecharger windows live (directement du jeu) (mais je n'ai pas encore reussi a jouer, j'avais juste le menu "commencer" - "option" - ... ) donc j'ai refusé et il me l'as redemandé donc j'ai accepté, ca l'as installer

ET PUIS de retour un autre probleme T_T
Je le lance et il me marque "erreur fatal RMN40" oui je sais vous allez me donner un lien qui me conduit vers toute la liste de code d'erreur j'ai deja ete voir mais dans le site ca marque "telecharger SP 2" mais je l'ai deja !!

ensuite j'ai encore bidouillé un peu en mettant en 2000, en executant en tant qu'administrateur, ..., ..., ...
et maintenant quand je lance RGSC (rockstar Games Social Club) pour cliquer sur jouer, ca me marque ERREUR FATALE DE GTA IV : Windows XP : le Service Pack 3 (ou plus récent) doit être installé pour continuer. 2

mais je suis sur vista et j'ai deja le windows xp service pack 2

Que dois-je fais?? je vous en supplie aidez moi je suis sur les forums depuis 5h et j'en peux plus, je veux jouer =(

Merci d'avance en esperant pouvoir jouer au plus vite ^^

Autres pages sur : probleme gta vista

14 Avril 2009 16:39:26

Abandonner jusqu'à ce qu'un patch correct sorte pour ce jeu et résolve les centaines de problèmes qui existent. Sur mon PC non plus il tourne pas, et pourtant tout tourne dessus.
14 Avril 2009 19:58:57

Oui mais bon j'aimerai quand meme jouer, je n'ai pas payé 50 euro pour le laisser 3 mois sur le coté :s
Contenus similaires
14 Avril 2009 20:06:52

Ouaip, tu n'as pas de chance Titude.

En tous cas, je te déconseille de mettre GTA en mode compatibilité pour Windows XP parce que GTA requiert le SP3 s'il est utilisé sous XP. Mais tu gardes un Vista ! Et donc tu ne peux pas installer un SP3 d'XP sur un Vista. C'est pour ça que tu as cette erreur RMN40 ;) 

Juste en passant, tu as tenté d'installer les 3 patchs ?
14 Avril 2009 20:27:13

Merci Flobesst mais ... j'ai deja un window xp service pack 2 alors pourquoi je ne pourrais pas avoir un SP3?
Ici je suis en train de telecharger un Window vista service pack 1 pour tester

Et non je n'ai installé que le dernier patch, tu penses que ce serait mieu de tous les installer?

Et donc tu crois que c'est mieu de mettre window vista service par 1 et 2 ?
14 Avril 2009 20:40:46

Ouhlà, je ne suis plus; tu as XP ou Vista ?

Si tu as XP, il te faut absolument le SP3. Si tu as Vista, il te faut absolument le SP1, voilà tout ;) 

Assure-toi d'avoir déjà ceci et ensuite, tu pourras installer tous les patchs car oui, c'est préférable de tous les installer ;) 
14 Avril 2009 20:51:48

Et bien j'ai vista et je viens de telecharger window vista service pack 1 (64 bits) et y me met " La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64bits), puis contactez l'éditeur du logiciel"

Je dois faire quoi? telecharger windows vista service pack 1 32 bits?
Parce que ici dans la comptabilité j'ai :
-Windows 95
-Windows 98
-Windows NT 4
-Windows 2000
-Windows XP (Service Pack 2)
-Windows Server 2003 (Service Pack 1) (Et mon frère a la place de celui là il a "Windows vista 2003 (Service Pack 1)"

Au faite j'ai deja fait toute les mise-à-jours de Windows Update
14 Avril 2009 21:13:34

Ha c'est bon j'ai compris, j'ai un système d'exploitation 32 bits donc je vais telecharger le 32 bits et je verrais ^^
14 Avril 2009 21:19:32

Erf après le truc c'est qu'on ne peut pas t'aider si tu as un Vista piraté, c'est hors-règles. Faut voir ce que disent les Modos...
14 Avril 2009 21:21:59

Non non ! mon vista n'est pas du tout piraté :o 
(perso si j'aurais voulu prendre une version piraté j'aurais pris xp ^^)
Et je dl juste le service pack
14 Avril 2009 21:27:13

AArg je fais pour telecharger le windows vista service pack 1 et y me marque qu'il est deja installé ?_?

Pourtant quand je fais clique droit sur une application les 2 derniers compatibilité c'est
-Windows XP (Service Pack 2)
et -Windows Server 2003 (Service Pack 1 )

Et donc pour revenir a mon probleme j'ai le windows XP SP 2 et (en conclusion) Windows Vista SP 1
Donc que faire pour le GTA? ?_? T_T
15 Avril 2009 00:34:46

Si tu télécharges les Service Pack de Windows XP et de Windows Vista, c'est que tu as les 2 installés sur ton PC ?

Pour XP, il faut le SP3 pour que GTA puisse fonctionner.
15 Avril 2009 00:39:28

Arg mais c'est compliqué, a la base, j'ai vista mais dans ma compatibilité dans les parametre d'une application y me marque aussi windows xp SP 2, je peux telecharger le sp xp 3?
15 Avril 2009 00:44:15

Je viens de dl et installer les 3 patchs et ca va toujours pas :s
Et si j'installe Windows XP service pack 3 sur mon vista, tout fonctionnera? y aura pas de problemes? car j'ai entendu dire que des personnes qui l'avait telechargé n'avait ensuite plus de son :s
15 Avril 2009 12:03:44

Arf d'accord, je vois.

Déjà, comme j'ai dit dans un autre message:
Citation :
En tous cas, je te déconseille de mettre GTA en mode compatibilité pour Windows XP parce que GTA requiert le SP3 s'il est utilisé sous XP. Mais tu gardes un Vista ! Et donc tu ne peux pas installer un SP3 d'XP sur un Vista. C'est pour ça que tu as cette erreur RMN40 ;) 

Toi, il faut que tu fasses tourner GTA IV sur ton Vista et c'est tout. Alors enlève ce mode de compatibilité pour Windows XP SP2 parce qu'il te cause plus de problèmes qu'autre chose ;) 

Il faut qu'on arrive à faire tourner ton GTA IV sur ton Vista SP1. En enlevant le mode de compatibilité pour XP SP2, que se passe t-il si tu lances GTA IV ?
15 Avril 2009 12:06:35

En l'enlevant . . . c'est a dire en le mettant en mode de compatibilité pour Windows Server 2003 (Service Pack 1) ? (A mon avis c'est ce qui est equivoc a Windows vista 2003 (Service Pack 1)

Je tien a rappeler que c'est une version orginal (du moin j'en suis sur a 95%) ^^
15 Avril 2009 12:53:47

Enlever le mode compatibilité = Clic droit sur le raccourci du jeu > Propriétés > Compatibilité > Décoche "Utiliser ce programme en mode de compatibilité pour..."

;) 
15 Avril 2009 13:53:22

AAArg
J'ai essayé ce que tu m'as dis et maintenant il me met
"Merci d'insérer le disque original dans votre lecteur (1000).
Voir http://securom.com/message.asp?m=copy&c=1000&l=fr pour plus de renseignements."
. . .

Donc j'ai été sur le site et la ils me disent

1. Cliquez sur "DEMARRER" et sélectionnez "PARAMETRES" -> "Panneau de configuration" -> "Système" -> "Matériel" -> "Gestionnaire de périphériques".
- Ok

2. Double-cliquez sur Contrôleurs IDE ATA/ATAPI pour faire apparaître la liste des contrôleurs et des canaux.
- Ok

3. Cliquez sur le bouton droit de la souris, sur l'icône de votre canal IDE. Sélectionnez "Propriétés" et cliquez sur "Paramètres avancés".

Bon deja là sur vista c'est pas canal IDE mais ATA Channels 0

4. Parmi les choix possible de l'option "Mode de transfert", sélectionnez "DMA si disponible" et validez par OK. Si ce paramètre est déjà actif, alors sélectionnez "PIO seulement" et validez par OK, puis refaites l'opération avec "DMA si disponible" et validez par OK

Quand je suis dans les paramètres avancés des propriétés de ATA Channel 0 je ne peux rien modifier
Que dois-je faire ?_?
15 Avril 2009 14:59:43

Haaaaaa je n'en peux plus . . . . maintenant il me remet que je dois telecharger le service pack 3 ou le plus recent et puis y me marque gta IV a cessé de fonctionner...

J'en peux plus T-T je jourai jamais =(
15 Avril 2009 20:27:53

Uhm...

Solution ultime: désinstalle GTA IV entièrement (jeu + Rockstar Games Social Club) et réinstalle-le. Avec un peu de chance, ça résoudra ton problème... Ou alors tu en auras un différent :D 
16 Avril 2009 12:02:20

Bon après une bonne nuit de sommeil j'espere qu'il va fonctionner xD
Alors hier je l'ai désinstallé et réinstallé et quand j'ai recliqué dessus. . . ERREUR FATAL RMN40 (T_T)

Et aujourd hui j'ai la meme chose que il y a deux post, quand je te disé qu'il fallait insérer le disque original . . .

Pour le probleme avec le disque original que dois-je faire?
16 Avril 2009 13:27:30

Je viens de voir que le truc avec inserer le disque original c'est parce que mon frere avait retiré le cd . . . --' ^^

Mais lui l'a installé et il marche parfaitement (il lag enormement) mais bon c'est le fait :( 

Pour mon erreur fatal RMN 40 que dois-je faire?
16 Avril 2009 15:01:34

C'est très étrange que tu aies RMN40 puisque tu as Vista (or, l'erreur RMN40 est spécifique à XP).

Tu es sûr(e) d'avoir enlevé le mode de compatibilité pour Windows XP SP2 ?
17 Avril 2009 02:49:02

Oui . . .
19 Avril 2009 02:31:42

Flobesst tu es mort? ^^
Tu n'as plus aucune solution?
Je suis condamné?? T-T ^^
19 Avril 2009 18:15:40

J'ai une vie, j'étais parti en long week-end ;) 

Erf c'est vraiment étrange... Ton frère, il a aussi un Vista ? Parce que si ça marche chez lui, c'est qu'il s'est mal installé et le fait de le réinstaller encore une fois pourrait peut-être résoudre ton erreur.
19 Avril 2009 19:26:47

Tkt pas de probleme, c'est normal ^^ j'espere que tu as passé un bon week end =)

Je l'ai reinstallé et ca marche toujours pas ^^
19 Avril 2009 19:59:28

Tente le tout pour le tout, réinstalle windows car sa me parait quand même bizarre ce que j'ai lu
19 Avril 2009 20:00:40

Hmmm oui mais bon reinstallé window c'est pas rien et la derniere fois que j'ai formatté mon autre pc j'ai oublié de sauvegarder les driver --'
19 Avril 2009 23:08:07

Ah ben là faut pas oublier :D 

Je ne sais pas si ça peut aider mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
26 Avril 2009 22:06:20

Et si jamais j'essayais d'installer windows xp service pack 3 ? ? (Je rappel quand meme que je suis sur vista)
26 Avril 2009 22:34:01

Impossible, je crois que le Service Pack va détecter que tu n'es pas sous XP...
5 Mai 2009 14:15:28

Sous windows vista sp1, version steam de GTA IV, j'ai eu le même problème. Au lancement du jeu depuis steam, il me signalait une erreur comme quoi il fallait sp3 pour windows xp! Alors qu'il est sous vista!

Et là j'ai quand même trouvé une solution!

Il suffit de ne pas lancer le jeu depuis steam. Il faut aller dans votre répertoire d'installation de steam -> steamapps -> common -> grand theft auto iv ->GTAIV -> et double clic sur le fichier LaunchGTAIV.exe pour lancer le jeu.

Je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ça permet de lancer le jeu sans problème alors que depuis steam j'ai le message d'erreur de windows xp sp3.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS