Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC démarre mais s'éteint aléatoirement....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2011 17:09:07

Bonjour,

J'ai tout d'abord cherché sur le net des cas semblable au mien mais je n'ai pas trouvé ou peut être que j'ai mal cherché...
En faite mon PC (de bureau) s'allume mais s'éteint aléatoirement, que ce soit 2, 5, 10 secondes après ou parfois j'arrive à rester sur le bureau quelques minutes et même des fois jouer quelques minutes. Des fois il s'éteint complètement d'autres fois il se rallume tout seul après.
J'ai essayé avec une seul barette de ram (2go ddr3 1333Hz OCZ), une fois de chaque mais ça change rien.
Ensuite j'ai changé mon alimentation 550W GX coolmaster pour un corsair 650W-TX. C'est toujours pareil.
Après mon avis c'est peut etre la RAM, les 2 barettes sont peut être défectueuse je sais pas... Pouvez vous me confirmer ou infirmer SVP? ( J'ai pas trop envie d'acheter pour rien... ).
Est-il possbile que ce soit mon processeur ou carte mere qui déconne? Si c'est un des deux, je pourrais même pas aller sur le bureau, si? (core i5 & gigagbyte H55 UD2H). Et j'ai pas trop de poussière pour préciser.
Merci d'essayer de m'aider...

Autres pages sur : demarre eteint aleatoirement

26 Février 2011 17:53:11

Bonjour

Citation :
Et j'ai pas trop de poussière pour préciser.
Pas trop... pas trop... c'est relatif... :sarcastic:  Vous ne devriez pas en avoir du tout Surtout sur les ventilateurs et les refroidisseurs...
Assurez vous après un BON MÉNAGE que les ventilateurs tournemt librement.

Pour votre mémoire il existe des logiciels pour vérifier leur qualité

Voir tutoriel et liens ici
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

m
0
l
26 Février 2011 18:25:08

tsuba017 a dit :
Bonjour,

J'ai tout d'abord cherché sur le net des cas semblable au mien mais je n'ai pas trouvé ou peut être que j'ai mal cherché...
En faite mon PC (de bureau) s'allume mais s'éteint aléatoirement, que ce soit 2, 5, 10 secondes après ou parfois j'arrive à rester sur le bureau quelques minutes et même des fois jouer quelques minutes. Des fois il s'éteint complètement d'autres fois il se rallume tout seul après.
J'ai essayé avec une seul barrette de RAM (2go ddr3 1333Hz OCZ), une fois de chaque mais ça change rien.
Ensuite j'ai changé mon alimentation 550W GX Coolmaster pour un Corsair 650W-TX. C'est toujours pareil.
Après mon avis c'est peut être la RAM, les 2 barrettes sont peut être défectueuse je sais pas... Pouvez vous me confirmer ou infirmer SVP? ( J'ai pas trop envie d'acheter pour rien... ).
Est-il possbile que ce soit mon processeur ou carte mere qui déconne? Si c'est un des deux, je pourrais même pas aller sur le bureau, si? (core i5 & gigagbyte H55 UD2H). Et j'ai pas trop de poussière pour préciser.
Merci d'essayer de m'aider...

Vérifie bien la poussière au cas ou il y a une surchauffe, je pense pas que se soir le CPU où la CM, car la je pense qu'il ne s'allumerait pas du tout, pour les alimentations, elles étaient neuves ou d'occcaz ?

Et vérifie des fois si tu n'aurais pas un virus (et oui cela arrive :)  )
m
0
l
27 Février 2011 12:16:32

Alors memtest je l'ai fait, ca avait donné 2 erreurs je crois mais j'avais laissé tourné pendant quelques heures... Pour vérifier j'ai emprumter d'autres barettes de ram, mais ca ne changeait rien.

La poussière j'avais vérifier et ça allait.

Et puis les alim, la coolmaster datait de 5mois et la corsair était toute neuve donc c'était pas ça.

En fin de compte, j'ai remplacer ma carte mere par une asus et depuis ca remarche, en tout cas pour l'instant. J'espere surtout pas que ce soit un virus qui bouffe les cartes mère...
C'était peut etre du à une modification des drivers de mon ancienne carte mere qui me faisait avoir ce bug. Modification par un virus??...Car la quand j'allume le pc, il s'éteint direct et puis se rallume tout seul et ensuite ca marche, mais est-ce dû à la présence encore de drivers de mon ancienne carte mere? Car j'ai pas pu tous les supprimer, j'ai essayé par le panneau de configuration seulement, il faut peut être un formatage? Sinon que puis-je faire pour les supprimer autrement sans formatage?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter