Votre question

[PROBLEME] Apparition de saccades Assassin's Creed

Tags :
  • Mise à jour
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Mai 2008 12:19:47

J'ai un problème curieux avec Assassin's Creed.

J'ai bien lu ici et la que divers problèmes de saccades étaient constaté et discuté.

A la base, je n'avais aucun soucis. J'y ai joué plusieurs heures dans plusieurs environnement (villes, exterieur,re-villes, damas etc etc).

Je l'ai réinstaller ce week end pour le terminer et la surprise, après la phase dans et hors du chateau de Massyah , après avoir enfourché mon dada et passé la porte qui nous menè a l'exterieur, j'ai de curieuses crantes, l'image est a 60 FPS (C2D,8800 GTX, DDR2 800 Mgz 444 12 et alim 600 W Tagan) et la fluidité genérale est au poils mais dans ces foutus espace j'ai ces saccades.

J'ai formaté mon disque windows et réinstallé un propre (tt les pilotes en WHQL et windows officiel), defrag avant et après installation du game. Mise a jour du jeu. Je refais tout le début (qui fonctionne très bien) et dès la sortie de la ville, saccades ...

J'appuie sur le fait qu'avant ce week end je n'avais jamais eu de problème.

J'ai mis les derniers drivers 175.xx WHQL pour ma Nvidia peut etre pas bon ..?

Qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : probleme apparition saccades assassin creed

19 Mai 2008 13:17:51

Mets les drivers précédents, et compare.
19 Mai 2008 13:41:45

C'est sur les precedant que ça a commencer a saccader. Pourtant la première fois et avec les memes pilotes tout fonctionnais très bien . . .

J'ai installé les 175.xx suite au formatage/ Re-installation.
Contenus similaires
19 Mai 2008 15:26:00

Peut-être un problème de surchauffe...?
19 Mai 2008 15:38:24

effectivement, je verifie ça dès ce soir. Merci.

Mon systeme étant éteind toute la journée je vais tester Assassin's dès l'allumage pour voir.

En meme temps, s'il y avait problème de surchauffe (comme ça m'est arrivé sur Bioshock) je pense que ça l'aurait fais quelquonque soit l'endroit hors ici c'est spécifiquement lorsque je suis dans la phase "entre deux ville".

J'aimerais savoir,aussi, si ce problème bien situé a deja été rencontré par d'autres, voir solutionné par d'autres.
J'ai eu beau chercher sur les forums, en general les saccades sont dues à un matériel trop faible. Pas sans raison....
19 Mai 2008 18:54:25

Là faut dire que t'as tout ce qu'il faut pour que ça marche d'un point de vue logiciel, donc logiquement, le problème est matériel. Mais bon...
20 Mai 2008 10:50:21

C'est ce que je me dis, symptomatiquement, c'est un problème matériel. Meme durant ces saccades je suis a 60 FPS (limite en 1680x1050 sur mon samsung). J'ai reverifié hier soir avec mon ordinateur a froid. Meme problème. Et en ville je suis très fluide alors que le décors est tout de même plus complexe.

Je n'aime pas bidouiller quand ça fonctionne très bien. Mon ordinateur est propre j'en suis certains c'est mon boulot ;)  Donc je penche vers un périphérique qui met le boxon.

Ce qui est interressant c'est que c'est apparu d'un coup alors que je le terminais pour la troisième fois, sans jamais avoir eu ce problème les deux fois precedente et maintenant, ça ne pars plus.

Je tente une réinstallation propre ce soir sur un DD plus rapide et moins daté. Je te tiens au courant.
22 Mai 2008 18:02:54

Bon après Formatage du disque, réinstallation d'Xp Maj vers le SP3, installation des drivers, installation d'assassin's creed (seul sur un disque de 320 G)

J'ai exactement le meme problème !!!

J'ai reverifié 30 fois la config de mon BIOS. Installé et réinstallé tous les driver depuis le 169.44 balancé sur un core laissé sur 2, changer les timmings de mes rams viré puis remis les options de ma CG

BREF ! Je ne sais absolument plus quoi faire de plus ...

Si quelqu'un a une idée

Je suis preneur :D 
22 Mai 2008 18:28:38

Moi je suis à court.
26 Mai 2008 15:04:07

Moi aussi, et papparement nous ne sommes pas les seuls vu le nombre de réponse ... Peut etre a venir ....
26 Mai 2008 16:08:35

Sinon, c'est bien un original ? Et pas de modifications graphiques apportées à Windows, genre thême, icônes...?
26 Mai 2008 19:09:05

J'ai le même prob que lui, voilà ma config : Carte mere Asus Commando, 4 Go de ram DDR2 800 Mhz, Proc C2D 6750, CG Twintech Nvidia 8800 GT 512 Mo.
je cherche aussi de mon côté, ça ne viens pas non-plus des paramètres, j'ai essayé avec tout au mini et toujours pareil, je n'avais pas de prob avec mon ancienne config pourave ;) 
11 Juin 2008 20:16:05

Moi j'ai un problème si c'est le même il va peut être le faire avancé avec mes constatation.
Premièrement j'ai 2 ralentissement au lancement du jeu lors du chargmeent du logo ubisoft.
ensuite j'ai des ralentissement à chaque fois :
que le jeu sauvegarde
que je tue
que je deviens recherché (indicateur rouge)
que je deviens anonyme (indicateur blanc).
et normalement c'est tout pour l'instant mon ralentissmeent est juste que le jeu bloque pendant 10s environ maximum. moi pas bête j'ai essayé une chose toute bête ctrl+shift+echap pour le gestionnaire des taches dans ces période j'ai constaté que le jeu affiché pas de réponse...
Sans oublié que le jeu marchais très bien hier ça lui a pris juste ce matin normalement il y a eu aucune modification....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS