Votre question

Mon ordinateur chauffe pourtant le ventilateur crache de l'aire froid (Compaq pr

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2011 11:34:02

Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi compaq presario 700, il chauffe très rapidement jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (le dessous de l'ordi est très chaud). Je l'ai démonté à plusieurs reprises pour enlever la poussière et voire l'état du ventilateur, tout m'a parut normal. Le problème est que le ventilateur crache de l'aire froid. Quelqu'un aurais une idée de pourquoi l'aire insufflé est froid? et quelle saurait la solution pour remédier à ce problème?
Merci d'avance

Autres pages sur : ordinateur chauffe pourtant ventilateur crache aire froid compaq

15 Février 2011 11:47:03

Peu être en changent de pâte thermique en dessous du dissipateur du processeur. Après cela se peux que c'est pas le processeur principal mais celui du la carte graphique. Essais aussi de mettre 2 truc genre de lamelle de bois 1 à 2cm dépeceur pour mieux faire circuler l'air en dessous de ton PC. Sinon après il y a des plaque de ventilation pour PC Portable qui ce glisse en en dessous pour un meilleurs refroidissement.
m
0
l
22 Février 2011 14:41:22

Ouai j'ai déjà changé la pâte thermique, surélever l'ordi, nettoyer le ventilo, diminuer la tension du processeur mais rien. Dans tous les cas le ventilateur de devrais jamais sortir de l'aire froid quand le processeur est a plus de 60°C c'est pas normal.
Je vois pas quoi faire de plus:(  .
Pour la plaque sous le PC ça peut être une petite alternative (et encore je doute de leur efficacité) mais ce n'est pas une réel solution.
m
0
l
22 Février 2011 16:25:55

60°, c'est normal pour un portable.
m
0
l
Anonyme
26 Février 2011 02:09:28

Oui j'ai pas dit que c'était pas normal qu'il soit à 60°C, j'ai dit qu'un ordi qui est à plus de 60°C devrais sortir de l'aire chaud et pas de l'aire froid.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter