Votre question

Aide choix ordinateur Portable (Budget 1500€)

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2011 16:34:55

Bonjour à tous !

J'espère que je poste dans la bonne catégorie !

Je compte investir dans un ordinateur portable avec pour budget 1500€ (Je ne suis cependant pas à 500€ près si ça vaut le coup).

Avant tout je précise que ce serait un ordinateur principalement pour faire du son, soit avec potentiellement de grosse demandes côté CPU et RAM (que je pourrais éventuellement changer moi-même) mais du côté de la carte graphique je n'ai aucun impératif.

Je précise que c'est un investissement à long terme.

Du côté de ce que j'aimerais y retrouver :

- Un écran 13' avec une résolution importante.
- Un Disque Dur 500Go à 7200 rpm (ou un SSD, même si je pense investir peut-être plus tard dans le renouvellement du Disque par un SSD par mes soins quand ils seront plus abordables.)
- Niveau carte son, pas besoin de quelque chose de précis ou de fantastique, j'utilise principalement une carte son externe.
- Un clavier rétro-éclairé (serait un must quand je travaille dans des environnements sombres)
- Une bonne batterie
- Fin mais résistant (de préférence pas avec une finition en plastique..)
- La possibilité d'accès à la RAM et au disque dur assez facile pour pouvoir éventuellement en changer.
(-Le Design de l'ensemble est un plus même si pour ce prix, les ordinateurs sont en général assez réussi !)

- Si je pense à d'autres choses, je le rajouterai au fur et à mesure !

De ce que j'ai vu j'ai actuellement en tête 2 ordinateurs : Le Macbook Pro 13" et le Sony Vaio S (voire Z...) avec une préférence pour le second qui semble plus prometteur (non?)

Je commence juste à me pencher sur la question, j'aimerais beaucoup avoir vos avis, déjà entre les deux (trois) ordinateurs que j'ai cité et sur d'autres ordinateurs que je n'ai pas encore vu !

Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon message !

Autres pages sur : aide choix ordinateur portable budget 1500a

Contenus similaires
24 Février 2011 17:30:02

@ Couffin :Hello ! Merci pour ton retour !

Ca ne me convient pas trop en fait, dans la mesure où je n'ai pas besoin de 3D, ni d'une bonne carte graphique (je fais du son, pas de l'image). La fréquence du processeur est bien faible... L'écran très/trop grand pour une résolution médiocre de mon point de vue (j'ai besoin de pouvoir mixer beaucoup de pistes avec le minimum d'encombrement....)

En fait, je pars sur quelque chose de très précis, qui ressemblerait à ça :

Spoiler
http://easycaptures.com/fs/uploaded/355/4391223662.jpg Sony Vaio S
Tout en sachant que je peux changer la RAM moi-même et me passer de la carte graphique Nvidia, ce qui fait passer la bête soit les 1500€ce qui le rend très intéressant.
(Tout en sachant qu'une nouvelle version est à prévoir bientôt)
Les + :
-Le processeur
-Le Prix (avec réduction étudiantes, on passe sous la barre des 1400€)
-Le 7200 rpm
-La résolution
-Le HDMI
-Clavier rétroéclairé
-Le lecteur
Sachant que la nouvelle version s'annonce aussi assez prometteuse.

Ou ça :
Spoiler
http://easycaptures.com/fs/uploaded/355/6250282748.jpg Sony Vaio Z
Ce serait le must (et le maximum que je pourrais mettre niveau prix. (Mais je me dis qu'avec les nouvelles versions à venir bientôt, le prix devrait baisser pour avoir une config de cette taille.)
Les + :
-Le processeur
-LA RESOLUTION ! :love: 
-Le iLink
-Le SSD (même si ce n'est pas une priorité absolue)

En attendant les nouvelles versions qui devraient apporter le sandy Bridge et de l'usb 3 et d'autres petites choses idéales

D'autres avis?

Edit :@ C2a: Je Viens de voir ta réponse je te réponds....
m
0
l
24 Février 2011 17:35:35

Pour le Macbook pro, ce serait plutôt celui-là :
http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOT...
Sachant que la RAM et le DD serait à changer (par mes soins, vu le prix exorbitant proposé par Apple pour le changement.)
Ce qui ferait monter la facture à

1650-1700€.

Mais est-il vraiment compétitif par rapport à la config que j'ai mis concernant le sony viao S ? Même par rapport au Vaio z, qu'on retrouve plafonnant les 2000€ mais dont la nouvelle version se fait attendre?

Je m'attendais à une plus large refonte des macbook pro comme je l'ai écrit dans la news. Du 5400 rpm à ce niveau est décevant, je trouve, la résolution aussi (bien que je peux me contenter de cette dernière)
m
0
l
24 Février 2011 17:38:11

Apple n'a jamais été compétitif niveau prix.

On prend un mac pour l'OS et le look.

Si tu veux pas dépasser les 1500€, préfère le Vaio.
m
0
l
24 Février 2011 17:48:11

Computer2a a dit :
Apple n'a jamais été compétitif niveau prix.

On prend un mac pour l'OS et le look.

Si tu veux pas dépasser les 1500€, préfère le Vaio.

C'est dommage, parce qu'il pourrait l'être, justement compétitif. Un 7200 par défaut (qui allez, rajoute 50€au prix même pas) et du 8 Go par défaut sur la version haute du 13' et j'aurais sérieusement songé à en acheter un. Là...
Bref.

Ceci dit, le Vaio a un design très soigné aussi !

Un plus pour le mac tout de même , le grand pavé tactile. (Et puis le nouveau petit joujou Thunderbolt)

D'accord pour le Vaio. D'autres marques proposent-elles équivalent ou mieux pour le même prix?
Penses-tu qu'il est intéressant de tabler sur la série Z?

De toutes façons, c'est dans l'attente de la sortie des nouveaux modèles que j'ai entendue proche !
m
0
l
24 Février 2011 17:54:31

Pour les pros, Sony fait de bon produit.

Qui plus est assez performant dans une taille assez réduite.
m
0
l
24 Février 2011 18:26:15

Franchement, pour le premier mbp 13', je trouve le sony supérieur.

Mais concernant le mbp 13' avec core i7, je me pose la question, comparé au Sony Z...

Je crois que je vais attendre la sortie de ces modèles... Mais pour le coup ça me fait hésiter.... :??: 
m
0
l
24 Février 2011 18:28:18

Ben c'est un core I7 dual core, c'est très proche d'un core I5 lui aussi dual core.

Y'a qu'a partir du 15" qu'on peut avoir du Quad core.
m
0
l
24 Février 2011 18:56:34

salut les i7 c'est un quad core et le si t'active le turbo boost il sera meilleur que se que ta propose
m
0
l
24 Février 2011 18:58:21

Tout les I7 mobile ne sont pas quad core.

La plus part ne sont que des dual core.

Alors renseigne toi avant de poster.
m
0
l
24 Février 2011 18:59:54

u_u ouai eu j'ai voulu dire le i7 que je tes propose ^^

et lui c'est un quad core

et prend moi pas pour un idiot je c'est que la plupart c'est des 2 core :o 
m
0
l
24 Février 2011 19:04:48

Alors formule bien tes phrases ;) 
m
0
l
24 Février 2011 19:37:36

Couffin a dit :
salut les i7 c'est un quad core et le si t'active le turbo boost il sera meilleur que se que ta propose

Sauf que le processeur que tu proposes (celui-ci donc : Processeur Intel® Core™ i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo)) arrive à 2.9 avec le turbo Boost. Bien que ce soit un Quad-core, le sony Z avec son dual-core à 2,8 est presque au même niveau et monte à plus de 3,4 (si mes souvenirs sont bons) en turbo.

Ta proposition n'est pas compétitive d'un macbook 15' (à 2ghz quad core pour le même prix), je trouve, selon mes besoins.
Et surtout ne répond pas du tout à mes besoins. La résolution est bien faible, la 3d, j'en ai pas besoin, etc....

En fait, j'aimerais rester dans la mesure du possible sur un 13'. J'aimerais ne pas dépasser ce stade d'encombrement...

Est-ce que l'un de vous sait si un renouvellement des vaio z sont a prévoir? Je n'ai trouvé que pour la série S !
m
0
l
24 Février 2011 19:43:53

Ben la fréquence ne fait pas tout.
m
0
l
24 Février 2011 19:58:03

Tu veux dire quoi par là?
m
0
l
24 Février 2011 20:34:58

Que y'a pas que la fréquence qui compte pour les performances.

Le cache, l'architecture...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter