Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi tourne mais ne démarre plus !! =(

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2010 02:07:52

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon ordinateur, en effet, celui-ci tourne c'est à dire quand on le branche et appuie sur le bouton power, il s'allume, les ventilos tournent mais continue à tourner sans cesse au même rythme.

Le bip de démarrage de l'ordi ne se fait plus entendre et rien à l'ecran..

C'est un Packard bell Windows XP
3Go memoire vive

J'ai déjà eu le même problème avec le même ordi, sans y toucher 6 mois après j'ai tout rebrancher pour essayer une ultime fois de le réparer et il s'est mis à remarcher pendant un moment.
Puis j'ai du l'ouvrir pour nettoyer l'intérieur et depuis il rebloque..
Je ne sais plus quoi faire
Merci de me venir en aide amis internautes!

Autres pages sur : ordi tourne demarre

8 Mai 2010 17:31:08

Salut,

débranches et rebranches tous les composants, je te conseille de ne mettre que ce qui est strictement nécessaire dans un premier temps et de brancher progressivement le reste des composants pour voir où ça bloque. Penses à bien enlever la RAM et la remettre
m
0
l
8 Mai 2010 17:31:53

essaye d'abord d'enlever ta carte graphique.(j'ai eu le même problème et c'etait sa)
m
0
l
Contenus similaires
9 Mai 2010 02:46:59

Merci!
je vais essayer d'enlever les RAM et tout!

Par contre la carte graphique c'est déja fait! et c'était resté au même stade..
m
0
l
9 Mai 2010 08:56:30

ouai ba essaye les RAM
m
0
l
9 Mai 2010 13:25:53

Re!
Voilà j'ai enlevé les RAM, demarré l'ordi sans, avec, mais toujours pareil..
Ce qui est rageant c'est qu'il avait eu le même problème et qu'il a remarché..
Des idées de manip encore?
m
0
l
9 Mai 2010 15:11:16

tu as essayer les RAM une par une

m
0
l
9 Mai 2010 19:54:42

Oui mais ça ne marche pas..
m
0
l
9 Mai 2010 23:13:37

tu as essayer d'enlever d'autre composant (genre un disque dur un lecteur dvd un modem etc ...)
m
0
l
11 Mai 2010 16:34:47

Non j'ai pas fait ça, tu penses que ça vient de là.?
m
0
l
26 Mai 2010 16:31:17

effectivement sa peux peut être venir de la aussi.
m
0
l
7 Juin 2010 20:06:21

enlevé l'aimantation ,,,, é essaye
m
0
l
7 Juin 2010 23:21:01

Aimantation ? en parlant d'aimant ? Comment ?
m
0
l
27 Janvier 2011 22:11:00

Bonjour amis internautes!
Je relance ce topic car j'ai encore le même problème. Apparemenr je suis maudit la dessus! L'ordinateur affiche nô signal au démarrage c est a dire que le pc tourne, ainsi que les disques mais aucun bip de démarrage ni rien.
Jai déjà debranché la cg et la remettre, tester une ram une par une, enlever la pile du bios mais rien n'y fait..
Actuellement j'ai en ma possession 2 ordis qui me font ça..

Aidez moi svp!
m
0
l
27 Janvier 2011 22:25:25

Ordi qui tourne + aucun bip c'est peut être le disque dur mal branché vérifie bien.
m
0
l
28 Janvier 2011 01:04:39

Merci d'avoir répondu akira! J'ai vérifie les branchements des disques dûr, tout est bien fixé..=s
m
0
l
28 Janvier 2011 13:06:51

Bonjour,
J'aii eut exactement le même problème.
les ventilo se mettait en route, se coupaient dans la foulée puis ca recommencait en cycle toutes les 5 secondes...
As-tu fait de l'overcloacking ?
Moi c'etait le cas, et il s'est avéré que ça a verolé mon bios.
Il est trés probable vu les symptômes que ce soit ton Bios qui est corrompu.
Ce que je te conseille de faire pour avoir vu la manip faite sous mes yeux, c'est d'aller voir le petit magasin d'informatique de ton quartier avec ton pc, et de lui demandé de te reinstaller ton Bios.
Le truc apparement c'est qu'il faut "debloquer" le bios avec un autre processeur.
Si tu veux plus de details, va voir mon post :

http://www.infos-du-net.com/forum/345552-6-demarre-plus

Dernier message.
Le gars m'a dit que le Bios ne reconnaissait tout simlpement plus mon I7 860. d'ou le rebootage ininterrompu.
En esperant que ça aide.

++

Brother Soifran

Edit:
Tant que j'y pense, aprés coup, en revenant avec mon pc qui marchait à nouveau, j'ai consulté la notice de ma carte mère.
Regarde dans la tienne à la fin s'il ne t'explique pas comment reseter le bios.
Chez moi s'est en appuyant 4 fois durant 10 secondes...
m
0
l
30 Janvier 2011 03:33:52

Mercii pour ta réponse! Je vais essayer ça ! =)
m
0
l
30 Janvier 2011 15:33:42

Bonjour,

Je viens juste d'avoir le même problème !

Seul gros soucis, c'est que je viens d'acheter mon PC il y à 3 jours, et là cette après midi, je navigue tranquillement sur internet et il s'éteint tout seul !

Le voyant clignote et j'ai essayé de le rallumer mais rien à faire, les ventilo trounent et le voyant clignote toujours !

C'est un packard bell imedia A3518A et je ne sais pas quoi faire !

merci d'avance pour vos réponses !
m
0
l
1 Février 2011 17:08:40

Le ramener au SAV me semble être un choix judicieux et surtout pas l'ouvrir trifouiller ils seraient encore capable de te faire sauter la garantie.
m
0
l
4 Février 2011 12:55:11

J'ai fais un Clear Cmos, resté appuyer pendant 10 sec sur le bouton pour demarrer l'ordi, mais toujours ce probleme recurrent.. Auriez vous quelques idées encore à me suggerer ?
m
0
l
4 Février 2011 13:15:07

Quand il se produit se genre de choses c'est souvent et malheureusment la carte mère qui a grillé ou est foutu :/  :( 

Amène le chez un réparateur si tu peut mais a mon avis le diagnostique est clair.
m
0
l
18 Février 2011 12:29:37

Aie.. Combien coute une carte Mere en general? On m'avait dit que la carte graphique est touchée et peut etre la carte mere aussi effectivement..
La meilleure solution consiste a racheter les pieces defectieuses ou acheter un ordi neuf ?
m
0
l
21 Février 2011 22:49:03

J'ai changé la carte graphique mais il y a toujours le même problème..
m
0
l
24 Février 2011 01:12:45

Bonjour désoler pour le retard ^^

Si c'est la carte mère qui est foutu autan en racheter un neuf .
Sauf si tu tien vraiment a la changé mais il faut prendre en compte certaines choses comme savoir si ton processeur est compatible ainsi que tes barretes de ram.

Pour un prix y faudrais me dire tes composant. Mais a mon avis ton probleme vien de la carte mère.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter