Votre question

Problème très mystérieux de reconnaissance de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2011 23:37:39

Bonjour,

J'expose mon problème vraiment bizarre, j'ai un kit ocz 3x2 go ddr 1600 mhz cas 7, a l'achat je l'avais couplé a une carte mère ASUS p6t, puis au bout de je ne sais plus combien de temps mon pc ne détectait que 4 go.

J'ai testé les barretes une par une , et il n'y en a une qui fait défaut, le pc ne boot pas quand je la met seul c'est donc celle la qui n'est pas reconnue, mais elle marche chez des amis chez qui je l'ai testé.

Récemment ma p6t asus ma lâché, j'ai acheter une MSI X58 PRO-E, pensant que le problème disparaîtra, et ba non toujours que 4 go de reconnue, je re test chez des amis, les 3 barrettes sont parfaitement reconnues, de + je teste une barrete Kingston d'un amis et la mon pc reconnait bien 6 go, donc c'est pas un problème de port (j'ai changer de carte mère), ni de CM, ni de mémoire vue qu'elle marche chez tous le monde, donc qu'est ce que sa pourrait bien être?

Mon pc est hanté?

Trophée Einstein pour celui qui résout ce problème :pt1cable: 

Ps : j'ai testé tous les voltages DRAM possible, tous les emplacement , 2 carte mère , Windows 7 64 ultimate bien entendu.

Autres pages sur : probleme tres mysterieux reconnaissance ram

7 Février 2011 23:41:07

Tout sauf la mise a jour de ton BIOS, c la première chose et la plus a faire.
PS, tu as acheté un kit de 3 barrettes, tu as bien mis que c t du triple channel dans ton BIOS, qque fois que ton pc essaye de reconnaitre un dual channel.
m
0
l
7 Février 2011 23:58:25

keycod1 a dit :
Tout sauf la mise a jour de ton BIOS, c la première chose et la plus a faire.
PS, tu as acheté un kit de 3 barrettes, tu as bien mis que c t du triple channel dans ton BIOS, qque fois que ton pc essaye de reconnaitre un dual channel.

Salut keycod1, les mises a jours bios ont été faites, et pour le triple channel je ne peux pas étant donné que le bios ne reconnait que 2 barretes : s
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2011 00:02:57

je suppose que tu l'as bien branchée sur les port de mm couleur?
m
0
l
8 Février 2011 00:13:32

keycod1 a dit :
je suppose que tu l'as bien branchée sur les port de mm couleur?

Oui : )

C'est incroyable quand même, que je la teste chez différents amis, on a rien a configurer c'est détecter directe, la rien.
m
0
l
23 Février 2011 23:38:54

Héhé je crois qu'on se connait :love: 

Je trainais par ici pour un problème d'écran, et ô joie la petite bidouille lue sur ce forum a éradiqué le souci.

Pour ta RAM, j'ai pas plus d'idées que la dernière fois qu'on s'est vu, mais depuis, OCZ a stoppé sa production de RAM...

Tu leur as collé un procès ou quoi ? :ouch: 

(Un autre utilisateur rencontre le même problème avec du matos similaire : http://www.infos-du-net.com/forum/340975-6-asus-deluxe-...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter