Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran 82cm pc

Tags :
  • Hd ready
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2011 17:48:39

Bonjour,j'envisage d'acheter un ecran philips 82cm full hd http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL7605-PHIL... en guise d'ecran pc et en tant que tele
avant j'avais aussi un 82 mais seulement hd ready donc en resolution pas terrible les ecritures sont moches et les jeux pas top top
donc avec un full hd est ce que je retrouverais la beaute de l'image comme sur mon ancien monituer 22 pouces ?
merci

Autres pages sur : ecran 82cm

20 Février 2011 17:54:42

Salut, le rendu d'une tv qui fait office d'écran est très souvent moins bon que sur un moniteur fait pour, dans les détails je ne saurais pas t'expliquer exactement ce qui change, tu veux connecter ton écran de quelle manière ?
m
0
l
20 Février 2011 18:16:17

moi perso, je ne te déconseillerais pas cet écran, mais je ne te conseil pas philips, http://www.ldlc.be/critiques/PB00099098-1/samsung-ue32c... , samsung est bien mieux. Moi même, je suis passé d'un 19 ' a un 26 ', ca change la vie, ceux qui te dirons que les temps de réponse sont important sur un pc, ce n'est pas si important en fait.

Pour une telle taille d'écran, vérifie la distance a la quelle tu joue. 26' à 2 mètre, c trop grand mais ca, c a toi de voir.
m
0
l
Contenus similaires
20 Février 2011 19:11:11

ok la tour est et sera branche en hdmi (si il ya mieux je suis preneur)

la en recul je suis a a peine deux metre donc le mieux peut etre sezait de prendre une taille en dessous voir pour un 66-68cm ??

m
0
l
20 Février 2011 19:55:00

HDMI, il n'y a pas mieux.
je te le conseil un plus petit écran, mais si tu en être sûr, va dans un magasin qui vend des écran et met toi a la mm distance que chez toi, et tu verras.

PS, vois aussi acheter un bon système de son pour ton pc, car ton écran plat n'aura surement pas une qualité suffisante.
m
0
l
20 Février 2011 20:29:46

ok a voir je regarde les ecrans + petit mais il n'yen a pas a 100 hertz ou plus et le temps de reponse est plus long

est ce important tout ca ou mes yeux n'y verront aucune difference ?
m
0
l
20 Février 2011 23:12:57

Ça dépend dans quelles proportions :
- au niveau des hertz, ça change rien pour toi
- au niveau du temps de réponse, tant qu'il est inférieur à 9 tu ne perçevera pas de différences.

Me corriger si je me trompe...
m
0
l
21 Février 2011 02:46:08

c exacte pour ta deuxième raiponce, mais pour la fréquence, 100hz si c juste un simple moniteur, 120-200hz si un jour tu veux en faire un écran 3D.
m
0
l
21 Février 2011 19:30:35

keycod1 a dit :
c exacte pour ta deuxième raiponce, mais pour la fréquence, 100hz si c juste un simple moniteur, 120-200hz si un jour tu veux en faire un écran 3D.

Oui savait qu'il y avait un seuil de référence pour le 3D mais je ne me souvenais plus du quel.
m
0
l
23 Février 2011 14:45:38

J'utilise une TV LCD en guise de moniteur PC et en suis pleinement satisfait.
Il s'agit d'un SONY Bravia LED KDL32-EX600 (81cm).

Evidemment, dans une position "normale", à 40cm de l'écran, on aura tendance à trouver le pitch un peu gros par rapport à un 24''. Cependant, c'est un choix judicieux dans 2 situations :

. Pour se positionner plus loin de l'écran (caractères encore lisibles à 1m de distance voire plus).
. Pour les myopes comme moi : à 40cm de l'écran, c'est parfait. :na: 

Et pour les films en HD, quel bonheur !
m
0
l
23 Février 2011 22:18:43

Oui et un gros avantage que tu n'as pas cité, (ça dépendra des cas tu me dira) pas besoin d'acheter un moniteur pour le PC et une TV indépendante : économique.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter