Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme écran bleu vista et récupération fichiers

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2011 14:52:14

Bonjour à tous,

Me revoila ici car j'ai, une fois de plus, un probleme.

Je possède un PC portable ASUS qui était un des tout premier livré avec Vista, 1Go de RAM, pitoyable, une vrai merguez ce pc.

Un temps énorme à démarrer, un temps énorme pour ouvrir n'importe quel logiciel (que ce soit word, excel, internet), pour un rien j'ai le droit au petit message "ce programme ne répond pas", enfin bref là n'est pas le probleme mais c'est pour vous situer le contexte.

Toujours est il qu'un apres midi, voulant travailler sur word, mon ordi m'a tellement gavé à etre lent et planter (quasiment 3h pour ouvrir un word, le modifier, le renommer, et l'envoyer en pièce jointe par mail), je me suis un peu laché et l'ai un peu mal traité. Après 2 - 3 bonnes tapes dessus (notament sous le clavier et au dessus du disque dur) je sais c'est brute mais c'était soit ca soit il passait par la fenetre, c'est arrivé que l'ordi se coupe et redémarre en disant qu'il avait coupé pour prévenir des dommages etc etc... mais bon il redémarrait et tout allait bien.

Puis est apparu mon souci, l'ordi s'est mis à se couper et à se mettre sur un écran bleu du type :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage, bla bla bla

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

bla bla bla

STOP : 0x00000077 (0xC0000185, 0xC0000185, 0x00000000, 0x1BD9F000)


Dumpink physical memory to disk : 0 à 100 >> à 100 il redémarre

Jusque la ca me le faisait que quand ma cession était ouverte, parfois au bout de 10 min, parfois une heure.


J'avais une multitude de probleme au démarrage également :

- Processus hote pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arreté

- ALU a cessé de fonctionner

- etc etc

Plus rien ne m'étonnait puisque avec Vista c'est courant que tel ou tel processus a cessé de fonctionner, enfin bref.

Etant donné que j'arrivais quand meme à ouvrir ma cession j'ai essayer de faire une sauvegarde de mes documents via centre de sécurité mais cela prenait trop de temps et l'ordi plantait avant d'arriver à la fin donc ce que j'ai fait c'est que j'ai sauvegardé manuellement, morceaux par morceaux mon compte utilisateur, un coup mes documents, un coup mes images, un coup mes vidéos, un coup mes favoris, etc.

Ha oui pour info, windows me conseillait de sauvegarder mes fichiers et de lancer un scan disque pour éventuellement réparer les erreurs. Scan que je n'ai pas eu le temps de lancer.

Ayant réussi à sauvegarder mes documents du disque C et D, je me suis dit que je ne craignais plus grad chose que je me suis dit que peut etre démonté le DD, dépoussiérer, et le remonter donnerai un petit coup de pouce pour résoudre mes problemes, erreur!!

Depuis j'ai toujours cette coupure avec cette page bleu mais maintenant c'est au chargement de windows, lorsque la barre windows défile, et donc avant d'avoir accès à mon mot de passe de session. Impossible donc d'avoir accès à ma session, à scan disk, réparer les erreurs, etc.

Ha oui, avant d'effectuer un scan disk j'avais essayé en mode sans échec de faire un nettoyage avec Ccleaner mais l'ordi était tjr très lent, voir rien ne se passait, il me faisait l'analyse, et quand il fallait nettoyé ou effacé, enfin dès qu'il fallait sollicité le disque dur tout était très long, parfois le voyant de disque dur restait allumé, mais il ne clignotait pas comme quand ca travaille, pas un bruit, rien. Gavé je l'ai souvent éteint en mode forcé en restant appuyer sur le bouton d'alimentation.

Impossible depuis de démarrer en mode sans échec également, page bleu qui s'affiche une demi seconde, j'ai réussi néanmoins à la prendre en photo et hop l'ordi redémarrer en me proposant windows reparateur ou un truc comme ca mais il faut le cd Vista or je n'ai qu'un cd recovery ASUStek qui apparement ne permet que de faire une remise à zéro du disque C mais pas de réparer les fichiers.


Le probleme c'est que je me suis apercu que j'avais oublié de copier mon fichier .pst de outlook et je n'ai pas envie de perdre tout mes mails.

Impossible d'accéder à ma session donc impossible de copier en direct.

J'ai redémonté mon DD et je l'ai branché sur un autre pc à moi via un boitier externe pour disque dur et la j'ai 3 disque dur qui apparaisent : un de recovery, un C avec windows et mes documents (que je n'arrive pas a ouvrir) et un D avec des datas (que lui j'arrive à ouvrir).

Impossible d'ouvrir C, si je le double clique il me dit que le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater? Et si je fais clique droit dessus, il me met espace utilisé 0.

Enfin bref, tout mes problemes viennent du fait que les fichiers de démarrage de windows sont endommagés ou manquants je pense.

J'avais lu sur un forum qu'une astuce était d'installer linux, en conservant l'autre systeme d'exploitation, ce qui avait pour conséquence de recréer des dossiers de démarrage et par la meme occasion de réparer le démarrage de windows.

J'ai testé mais impossible d'instaler linux car lorsque je lui demande de conserver les deux systemes d'exploitation ca merde, il me restait que 5 Go disponible sur C et j'ai l'impression que c'est ca qui bloque car il bloque et revient en arriere en me proposant de tout supprimer et d'utiliser tout le disque.

J'ai pas mal de photos et de liens de ce que j'ai lu donc n'hésitez pas à me demander plus de détails.

Y-a-t-il moyen de réparer le démarrage de mon pc en conservant tout mes fichiers, dossiers, etc enfin en conservant ma session intacte.

Au pire, est il possible de récupérer mon dossier .pst et dans quel cas je ferai une remise à zero usine par la suite si besoin.

Voilà.

Merci par avance pour votre aide.

Julien

Autres pages sur : probleme ecran bleu vista recuperation fichiers

23 Février 2011 15:11:24

Bonjour.

Merci pour ta réponse, je vais tester avec tes liens.

Pour ce qui est de "à cessé de fonctioner" cela n'a rien à voir avec moi, ce n'était pas des logiciels que j'utilisais. Ce message apparaissait aléatoirement au démarrage de windows et cela était courant. Tel truc a cessé de fonctionner, tel tru n'a pas été initialisé, c'était courant. Pour dire, cela arrivait fréquemment que je tapais mon mot de passe de session et j'arrivais sur une session vierge, type usine, avec aucun document, aucun logiciel, je redémarrais, retapais mon mot de passe, et hop magie, ma session est à nouveau là. Ce pc ca a toujours été une grosse daube!!

PS : je ne vois pas trop l'interet d'acronis True image étant donné que je n'ai aucune sauvegarde à charger, et que n'ayant accès à ma session il m'est impossible d'en créer une...??
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2011 16:30:05

Alors mauvais délire, j'ai re-essayé de brancher mon DD en disque dur externe sur mon autre pc, il n'a meme pas été reconnu cette fois et le DD fait vraiment un sale bruit.

Et quand je le remet dans le pc et que je démarre, normalement après le logo ASUS il me charge une page avec le choix entre windows reparateur ou démarrer windows normalement, éventuellement juste après le logo je peux faire F8 et avoir le choix entre mode sans echec etc... et la plus rien... j'ai le message : "reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key"

Et quand je le redémarre et que je fais échap, avant j'avais le choix entre démarrer sur mon disque dur ou démarrer sur le lecteur cd, et la je n'ai plus que le choix de démarrer sur le lecteur cd.

J'ai l'impression que je suis dans une grosse m*rde :/ 

Help please.

Une solution pour récup mon fichier .pst?

Après le reste je m'en fiche je peux tout bazarder...

Est ce que Linux peut m'aider à récuper ce fichier ou est ce que si je l'installe ca va tout effacer mon ancienne session...??

Merci par avance pour votre aide.
m
0
l
23 Février 2011 18:11:31

J'ai beau essayé mon DD n'est plus reconnue quand je le monte en DD externe sur mon autre PC et quand je le met en interne dans mon ASUS si je le laisse démarrer normalement il me met : "reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key" et si je fais ECHAP au démarrage pour avoir le choix de démarrer sur mon DD ou sur mon lecteur et ben le DD n'apparait plus, je n'ai plus que le lecteur.

Suite aux conseis de ce poste :

"http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-imp..."

Je me suis procuré un cd linux et c'est à partir de ce moment la que je n'ai plus vue mon DD. J'ai voulu lancer l'installation et comme expliqué plus haut ca c'est bloqué en cours de route, peut etre par manque de place, je sais pas trop.

Toujours est il que sur ce cd de linux, j'ai comme choix "vérifier si le disque à des défauts" et si je fais cette analyse ca tourne bien pendant plusieurs dizaines de minutes et à la fin ca me met "no error found".

J'ai également fait via ce cd "tester la mémoire" et tout est ok.

Est ce que si je me procure un dvd vista, ou si je le demande à ASUS dans l'hypothèse ou il accepterai de me le fournir, et que je démarre avec ce cd dans mon lecteur est ce que je pourrai recréer ou réparer mes fichiers de démarrage windows? Car avec Recovery Asustek la seule possibilité ets d'écraser la première partion et de la re-écrire, ou d'écraser le disque entier et de le re-partitionné, ce qui bien sur risquand d'écraser tout mes données sur C dans un cas comme dans l'autre.

Avis au spécialiste de Vista et de Linux, votre aide me serait bien précieuse.

Merci par avance.


m
0
l
23 Février 2011 18:28:26

cherche pas ton DD est mort !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS