Votre question

Convaincre mes parents pour l'achat d'une XBOX 360

Tags :
  • Xbox
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mai 2008 20:23:35

Bonjour tout le monde, :hello: 

J'aimerais acheter une XBOX 360 PRENIUM mais mes parents ne sont pas d'accord .
Ils disent que j'ai déjà assez de jeux comme ça, mais avec les exclusivités XBOX 360 ou PS3, ça me "fane" un peu, surtout que les nouveaux jeux PS2 sont assez moyens.
Ils ont peur aussi que je ne joue qu'à ça, et que je ne travaille pas (ou presque pas), sachant que j'ai une moyenne plutôt bonne :) 

Je me trouve impuissant face à eux, j'aurais donc besoin d'arguments solides pour les convaincre.
Je précise que j'ai 13 ans, et que je possède déjà une Playstation 2 et un PC et que je payerais la console avec mon propre argent de poche que j'ai économisé :) 

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : convaincre parents achat xbox 360

3 Mai 2008 20:31:05

Ouais bah tu fais ce que tu veux si c'est ton argent, c'est qu'une console, pas de la drogue dis leurs :o 

Moi perso j'ai la mienne avec GTA IV la semaine prochaine :D 
3 Mai 2008 20:43:27

Pourquoi ne pas vendre ta PS2 ? Ca pourrait déjà influencer tes parents, puisqu'un final tu n'aurais encore qu'une seule console de jeux et qu'en plus tu te la paye toi-même...
Contenus similaires
3 Mai 2008 20:48:37

Citation :
Ouais bah tu fais ce que tu veux si c'est ton argent, c'est qu'une console, pas de la drogue dis leurs :o 

Moi perso j'ai la mienne avec GTA IV la semaine prochaine :D 

Citation :
Je me trouve impuissant face à eux

Il peut faire le coup de la pub !
3 Mai 2008 20:49:05

demande leur de faire un essai et tu t'applique a respecter leur regles ...
3 Mai 2008 21:47:59

Citation :
Citation :
Je me trouve impuissant face à eux

Il peut faire le coup de la pub !

Pas compris :heink: 

Sinon, je vais essayer de refouler ma PS2 à un pote ^^
Il me faudrait aussi des argument, je pense que c'est ce qui risque le plus de leur faire changer d'avis.

En tout cas, merci à ceux qui ont répondus
3 Mai 2008 21:57:05

je t'en ai donnee un plus haut :p 
3 Mai 2008 22:01:36

Tu peux leur parler du Family Timer qui limite ta durée de jeu si tes parents le souhaite ! Par contre, je suis pas sûr qu'il soit déjà en place sur la version française (le site est pas très clair)

Contrôle parental sur Xbox 360
3 Mai 2008 22:33:57

Oui James, c'est une bonne idée, merci :) 
Le Family Timer, sincèrement, je pense que c'est impeccable, merci beaucoup Dams !

Si vous avez d'autres idées, cela peut toujours m'aider :) 
4 Mai 2008 10:27:17

;) 

instaure un dialogue avec comme point principal "pourquoi" ils ne voudraient pas ...

sa a marcher avec mon ordinateur :p 
4 Mai 2008 11:51:49

Mais je l'ai dit:

-Ils ont peur que je ne fasse que ça (que jouer à la XBOX)
-J'ai déjà assez de jeu sur mon PC

Voila, j'ai déjà essayé cette solution mais ils ne changent pas d'avis pour autant :( 
Je vais leur parler du Family Timer, et de ta solution James.

Sinon, si vous avez d'autres idées... :) 
4 Mai 2008 11:53:33

Butes tes parents...
4 Mai 2008 12:03:50

Oui en dernier recours Figa...
4 Mai 2008 14:12:20

ou menace les de fugue mais on rentre dans les extremes ^^
4 Mai 2008 14:16:42

Citation :
Pas compris :heink: 

Sinon, je vais essayer de refouler ma PS2 à un pote ^^
Il me faudrait aussi des argument, je pense que c'est ce qui risque le plus de leur faire changer d'avis.

En tout cas, merci à ceux qui ont répondus

Tu ne sais pas faire le coup de la pub!!

Bah tu fait ce qu'on fait dans une pub pour convaincre que c'est une console utile qui changeras ta vie :D 
4 Mai 2008 14:18:21

après l'avoir acheter tu devient beau, grand, friqué, avec plein de fille et tu roule en ferrari( ou lamborghini, au choix ) :D 
4 Mai 2008 14:19:57

Ouais, mais uniquement dans le jeu:o .

Après il va essayé les Car-Jacking façon GTA IV:D 
4 Mai 2008 16:34:46

Ah ouais Arti Zos, je vois :p 

Si vous avez encore des idées :) 
4 Mai 2008 19:06:19

ben une petite baston a la batte de base ball ^^
4 Mai 2008 19:33:33

tu patientes encore 3 mois, tu présentes un bon carnet de note, et tu auras les vacances pour jouer :) 
4 Mai 2008 19:35:19

3 ?? en belgique c'est dans moins de 2 :p 
4 Mai 2008 20:50:48

13 ans c'est encore jeune pour ce prostitué dommage :D 
5 Mai 2008 16:13:26

Citation :

Pas mal la blague...

Ou alors tu fais le sérieux qui sait tout gérer :ange:  ... tu peux prier aussi, ça fait pas de mal (?) :sarcastic: 
5 Mai 2008 16:52:24

s'ils te laissent jouer sur le pc pourquoi pas sur une 360 ?
faut leur expliquer qu'il n'y aura pas de cumule, juste une substitution.
5 Mai 2008 17:38:55

Et puis les parents c'est fait pour parentaliser aussi... ça n'a pas de demi-mesure ce genre de personnes (les parents)...
7 Mai 2008 21:04:05

c'est très simple :
1- emmène tes parents dans un magasin d'éléctronique et montre leur les avantages du blu ray (qualité ,....) et dis leur ke c'est dans la ps3
2- s'il ya un stand de jeu ps3 défie ton père de faire une partie contre toiet montre leur la qualité des graphismes
3- fais le malade pendant 2 semaines et tes parents s'occupperont plus de toi
4- si les 3 1ères idées fonctionnent pas trouve un job étudiant et montre à tes parents ke tu peux te débrouiller seul
5- je sais plus...............
9 Mai 2008 18:18:19

Citation :
c'est très simple :
1- emmène tes parents dans un magasin d'éléctronique et montre leur les avantages du blu ray (qualité ,....) et dis leur ke c'est dans la ps3
2- s'il ya un stand de jeu ps3 défie ton père de faire une partie contre toiet montre leur la qualité des graphismes

:pt1cable:  C'est pas une 360 qu'il veut :??: 

Et puis j'ai lu qqpart que le prix de la XbOx 360 était devenu inferieur à celui de la Wii :ouch:  c'est vrai ça :??:  :sweat: 

C'est pas bon pour VeryBig N ça... (voyons, qu'est-ce que je dis moi ?!)
9 Mai 2008 19:20:52

Oui la 360 est maintenant à 200€, elle se vendait tellement bien^^.
9 Mai 2008 21:12:18

C'est bon, depuis une semaine je fais la vaisselle chaque jour, je débarrasse la table... et ils m'ont dit que je pourrais l'acheter la semaine prochaine !!

Merci à tous de vos conseils !!
10 Mai 2008 16:50:55

Heureux pour toi... Mais fais attention, les parents ça change d'avis comme de ... OBJECTION ! (je joue à apollo justice en ce moment ^^)
10 Mai 2008 16:54:00

Citation :
Et puis les parents c'est fait pour parentaliser aussi... ça n'a pas de demi-mesure ce genre de personnes (les parents)...

ce genre de personnes est un etre humain au meme titre que toi.

Peut-etre qu'un jour tu seras parent...fais attention de ne pas etre de ce genre là....c'est contagieux ce type de maladie. :sarcastic: 

11 Mai 2008 16:57:20

Je n'ai pas l'intention de devenir parent un jour.
Je disais juste que les parents c'est pas là pour rien, faut apprendre à savoir les écouter, c'est tout.
Anonyme
16 Juin 2010 08:10:32

si tu t casser kelke chose et ke tu leurs demande, c eux ki seront impuissant fasse a toi je le sais ca m est arriever mais il est deconseiller ke tu te casse un truc... :non: 
si t au college tu peux enrigistrer un numero(un pote) et lui demander de faire comme si c t ton delegue et kil te dise ke tu as le felicitations!!!
jesper tavoir aider car je suis dans le meme cas ke toi
a b 4 Jeux
16 Juin 2010 08:40:10

Citation :
si tu t casser kelke chose et ke tu leurs demande, c eux ki seront impuissant fasse a toi je le sais ca m est arriever mais il est deconseiller ke tu te casse un truc... :non: 
si t au college tu peux enrigistrer un numero(un pote) et lui demander de faire comme si c t ton delegue et kil te dise ke tu as le felicitations!!!
jesper tavoir aider car je suis dans le meme cas ke toi

Vu comme t'écris, ta solution ne doit pas être crédible dans ton cas, je te la déconseille donc.
16 Juin 2010 08:50:58

et puis il a du l avoir sa Xbox depuis 2 ans -__-
7 Décembre 2010 21:06:56

Salut tout le monde, desole de relancer le sujet, j'ai suivi vos conseils et ca ne marche pas trop. J'ai aussi 13 ans et j'ai autour de 15 de moyenne en 4 eme. J'ai deja une PSP, mais des que je parle de console sur la tele mes parents ne veulent pas. Mes parents sont plutot cools, me laissent faire bcp de choses mais ca je sais pas pk ils ne veulent pas. Je leur ai demandé POURQUOI :
( ma mere est mere au foyer ) et ils me disent :
Ma mere regarde souvent la tele et que donc je pourrai rarement y jouer
Ils sont persuades que je serai accro
Le prix des jeux les frainent
Je travaillerai moins
Que c'est plus marrant a 2
Que ca peut casser la tele ( n'importe quoi :D  )

Enfin bon pleins d'argument pourris :D  Donc SVP, on est a 15 jours de Noel, SOS aidez moi. Merci d'avance :hello: 
26 Septembre 2011 17:46:55

ses simples ta juste a bien travaller et ensuite pendan les vacance tu leur sort (maman,papa jai bien travailler jai eu des bonne un bon pultin maintenant je pourai avoir un cadeau

ta mere ou ton pere te dira tu ve koi

toi tu va dire ce que tu veut mai il faut quil y a de bon argument .Sesbcomme un ordinateur sauf quon peut y ajouter des jeux des film des musique etc .Aussinon tatend ton annive
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS