Votre question

Son bas et en mono

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2011 13:30:59

Bonjour, depuis quelques jours le son de mon pc est devenu presque inaudible. J'ai des raisons de croire que ça vient de la carte son ; j'ai mis tous le volume à fond et j'ai branché mon casque Mp3 direct sur la sortie du pc, il me donne le son que du coté droite ou gauche suivant que je retire +ou- la fiche jack et le son est très bas, mème constatation sur les enceintes du moniteur que j'ai disculpé à cette suite.

Je veux préciser que la carte son (realtek AC97) est intégré à la carte mère. S'il vous plait, j'aurais besoin de vos idées pour me lancer sur une piste, et savoir à quoi je dois m'en tenir! merci :hello: 

Autres pages sur : bas mono

a b E Périphériques
20 Février 2011 14:54:31

Tous d'abord, vérifie que les prise jack sont bien toute enfoncée (ce que tu as surement déja fait).
Fait une mise a jour du pilote de ta carte son sur le site du constructeur de ta carte mère.
Si rien ne fonctionne, je te conseil d'acheter une petite carte son PCI pas trop cher (20-30€).
m
0
l
22 Février 2011 18:01:54

Tous d'abord merci pour ta réponse, j'ai recherché un driver plus approprié et effectivement le son est revenue
à la normale, mais j'ai beau faire tous les réglages je suis toujours en mono ; quand je retire un temps soit peu la fiche jack de quelques millimètres c'est l'autre enceinte qui est en fonctionnement, je me demande si cela vient du système ou de la prise de la carte qui serait "chouté". Quoi qu'il en soit je vais continuer à chercher mais sinon celà me satisfera très bien ;) 
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 19:02:48

si tu essaye avec des écouteur, ca reste en mono? Si oui, c'est que tu dois faire un réglage de ta carte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter