Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation pilotes impossible

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2011 20:10:05

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus de son sur mon PC, j'ai donc recherché quels étaient les pilotes à télécharger j'ai trouver gràce à "maconfig.com" que je dispose d'une carte son "Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller". J'ai tenté de télécharger les pilotes adéquats à savoir "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)". Le problème est que lors de l'installation le programme "Instalshield Wizard s'ouvre" l'installation débute et arrivé à la moitié le PC plante et ce peut importe ou j'ai télécharger le pilotes. Ajouter à cela je n'arrive pas à désinstaller dans ajout suppression de programme ce qui correspond à l'audio de mon PC...
Pouvez vous m'aidez ?
Cdt

Autres pages sur : installation pilotes impossible

22 Février 2011 09:39:52

Personne ne peut m'aider ?
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 11:35:31

bonjour

regarde si tu n'es pas en mode " muet "

et est tu sur un pc portable ou pc fixe

a tu essayé de faire une restauration système

de rien
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2011 12:56:41

Je suis sur un PC fixe. L'icone en bas a droit pour régler le son a disparue... Et la restauration système ne change strictement rien. A chaque tentative d'installation des pilotes le PC plante.
m
0
l
22 Février 2011 13:02:53

J'ai aussi tenté de désinstaller via CCcleaner et en monde sans echec VIA Audio Deck mais impossible meme la désinstallation bloque...
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 14:32:41

et lance la mise à jour windows update il va peut être réinstaller ton pilote
m
0
l
22 Février 2011 14:41:18

Cela n'a rien donné... J'ai enfin réussi à désinstaller VIA audio Deck! Mais lorsque je tente de désinstaller les pilotes Vinyls Realtek AC'97 le Pc les retrouves à chaque démarrage??!!
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 14:44:03

et bien supprime le dossier dans " program files "
m
0
l
22 Février 2011 14:45:32

J'y suis allé mais comment le supprimer ? Cela servira t'il à quelquechose au moins? Car lorsque je vais télécharger les pilotes l'installation va faire planter le PC...
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 15:03:19

c'est qu'il y a un conflit et va chercher le pilote sur le site de ton pc
m
0
l
22 Février 2011 16:15:44

J'arrive avec d'autres nouvelles. J'ai retenté une restauration du système miracle le son est revenu! Mais mon clavier ne marchait plus...je reboote le PC et il revient dans la config juste avant la restauration donc plus de son... Je retente alors une restauration a la meme date qu'avant et là on m'indique que rien n'a changé donc toujours le même soucis!!
m
0
l
22 Février 2011 16:16:46

Ah oui j'oubliais lorsque le PC démarre que tout à charger au lancement de windows une fenetre s'ouvre avec comme message : Can not find the skin Bitmap ceci en parlant de VIA audio DECK...
m
0
l
22 Février 2011 16:58:52

OK là je comprends plus bien ... EN cherchant encore sur le net j'ai vu qu'on pouvait télécharger le logiciel SIW qui détail les composants du PC se que j'ai fais. Lorsque je regarde dans Sound Device il me dit que je possède une carte sont Soundmax Integrated Digital Audio alors que Everest me disait que c'etait une Realtek.... Je ne sais plus quoi faire !!
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 17:07:19

va dans les périphériques et met à jour ta carte son

panneau de config > tous les périphériques
m
0
l
22 Février 2011 17:16:28

La carte son semble etre à jour il est indiqué quelle fonctionne correctement et je ne peut rien faire! Sur touslesdrivers.com les pilotes qui me sont proposés sont Realtek AC'97 (qui fait planter l'ordi) et VIA (qui lorsque je clic sur SETUP ne se lance pas)...
m
0
l
a b E Périphériques
22 Février 2011 18:51:56

Bonjour , la ca sera un défi a relever pour résoudre ce problème mais on va tout faire pour t'aider ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter