Votre question

Mon lecteur graveur de CD DVD ne fonctionne pas

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2011 18:09:56

Chers fidèles du forum bonsoir ! cela faisait longtemps que je n'étais passé par là alors une nouvelle occasion m'y amène!
Je suis équipé d'un PC DELL sous XP et qui fonctionne plutot bien sauf depuis quelque temps, j'avais remarqué que je n'arrivait plus à lire de CD audio , ni graver quoi que ce soit sur mon lecteur-graveur..
j'ai cherché partout et essayé pas mal de solutions ou suggestion glanées sur d'autres forum mais j'ai fini par acheter depuis hier un nouveau lecteur-graveur et je l'ai installé aujourd'hui et je me retrouve avec les m^mes problème qu'auparavant !!!:
Il lit les DVDs sans problèmes, mais dès que j'insère un CD Audio(du commerce) l'icone sur mon poste de travail indique Cd AUdio sans rien de plus et si je clique dessus, il me répond aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action, créer une association en utilsant l'opion dossier viale panneau de configuration..
j'ai bien sur essayé pas mal de combinaisons, mais sans changement..

alors quelques remarques : la première est que si je clique pour lire le CD, le message ci-dessus s'affiche,
si je fais lire, la liste des pistes du CD audio s'affiche sous la forme TRACK01, TRACK02.... si je clique sur propriétés d'une piste : type de piste CD AUdio, taille 44 octets.et rien de plus alors que je m'attends à voir la liste des titres des morceaux !!.
SI je clique sur une de ces "pistes" la lecture démarre et la musique arrive..

Je récapitule: le matériel a été changé aujiourdh'ui, la lecture des DVDs ne pose aucun problème, mais le lecteur ne reconnait pas les CDs audio

Et pour mettre la cerise sur le gateau: comme c'est aussi un graveur :le Cd vierge que j'introduit pour graver ,n 'est pas détecté...

Alors si quelqu'un a une idée de ce qui se passe (peu-être que c'est un problème de définition des options de dossiers..
Toute suggestion sera la bienvenue !!
A très bientôt de vos nouvelles

Charles2domont

Autres pages sur : lecteur graveur dvd fonctionne

7 Janvier 2011 13:25:48

Hello les fidèles du forum, pas de suggestion, pas d'idée !! on finira bien par trouver..une piste
A bientôt
Charles2domont
m
0
l
8 Janvier 2011 10:47:26

Vérifies le câblage à l'intérieur de PC
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2011 12:50:21

Comme je le disais précédemment , suite à mes problèmes avec l'ancien graveur, j'ai acheté un nouveau lecteur graveur et je l'ai mis en place il ya deux jours; je suis sur du cablage (rien de plus simple..) en plus je disais que pour lire les DVDs il n'y a aucun problème... à mon avis c'est un problème de paramétrage qq part selon que c'est un CD Audio ou pas et j'ai aussi beaucoup cherché de ce coté là..

Je confirme que coté cablage R.A.S.
A bientôt
m
0
l
9 Janvier 2011 13:45:33

chercher du coté des drivers, c'est déjà fait dans tous les sens mais rien n'y fait..
je rappelle "mon cas"
je viens de chnager de lecteur graveur de CD ou de DVD bien qu'après coup, je suis certain que l'ancien fonctionnait..
il détecte et lit les DVDs sans problème; il ne détecte pas les CDs AUdio et me dit qu'il n'y a pas de programme pour lire ce type de fichier..
si j'essaye de graver, il ne recnnait pas le CD vierge et me demande d'en remettre en autre..
Si je pâsse directem nt par Windows Media Player, le lecteur est reconnu, avec le nom du CD et si clique dessus la liste des morceaux s'affiche sans problème et je peux écouter ce que je souhaite..

Ceci confirme bien que ce n'est pas un problème matériel mais plutôt de reconnaissance du type de fichier à lire et avce quel logiciel le lire..
J'ai bien sur essayé toutes les combines possibles au niveau des options des dossiers de type Audio CD..
alors si quelqu'un a une piste..

a très bientôt
Charles2domont
m
0
l
9 Janvier 2011 14:48:27

tu grave avec quel logiciel
m
0
l
9 Janvier 2011 17:54:10

j'avais ROXIO, mais avec les soucis j'ai voulu en changéau cas ou, j'ai prix CD burnXP simple mais efficace quand il fonctionne..
encore une fois je ne pense pas que c'est un problème de logiciel mais d'association de type de fichier-vidéo, musique, vierge... et le logiciel qui doit les prendre en charge par exemple, VLC, Média player...
m
0
l
10 Janvier 2011 16:55:40

une nouvelle semaine et toujours pas de nouvelles.

Hioer en allant direcetement sur Windows Media Player ou power DVD, mon lecteur est reconnu (nom du CD audio qui s'affiche et lettre du Lecteur!!) si je clique dessus je peux ensuite lire mon CD audio sans problème : c'est bien la preuve que le lecteur fonctionne bien et que c'est surement un paramétrage du type de fichier qui ne fonctionne pas correctement
Merci pour toute suggestion..
m
0
l
10 Janvier 2011 17:01:30

hé bien de rien

désinstalle roxio et garde power DVD si ton lecteur marche correctement avec
m
0
l
13 Janvier 2011 13:30:10

Merci du conseil, ROXIO a été supprimé depuis un certain temps, utiliser un autre logiciel pour lire mes CDs audio, on peut s'en sortir sans cliquer directement sur le lecteur dans mon poste de travail ((ce n'est pas très normal mais enfin..)
ce qui me g^ne plus c'est de ne pas pouvoir graver puisque le CD inséré n'est pas reconnu et le logiciel de gravure (j'ai pris CDBURNERXP me demande d'insérer un CD vierge..
Cette affaire ne s'éclairci toujours pas..
A bientôt "la lumière !!"
m
0
l
20 Janvier 2011 09:15:25

bonjour aux fidèles du forum et aux autres de passage! rien jusqyue là pour me permettre d'avancer dans la résolution de mon problème..
mon lecteur de CD et mon lecteur-graveur ne reconnaissent pas de CD au moment de graver... comme si rien n'était inséré..!
pour la lecture de CD audio, toujours la m^me histoire, impossible de lire directement un CD sans bidouiller.. en passant par d'autres logiciels comme VLC ou Windows Media player.. quelqu'un a-t-il une piste ou dois-je considérer qu'il faut fermer ce sujet et passer à autre chose..
A bientôt
m
0
l
20 Janvier 2011 17:32:00

Bonjour Chris et merci pour tes conseils.. donc j'ai supprimé mon logiciel de gravure provisoire et j'ai installé NERO 7 Essentials.. vieillot mais ma foi pour voir pourquoi pas..
Donc dns le paramétrage j'indique bien démarrage automatique à l'insertion d'un CD Audio et j'insère un CD audio.... mais rien ne se passe..
sur mon poste de travail, mon lecteur(E) est bien présent mais si je clique dessus rien ne se passe..
si je fais clique droit et ouvrir j'ai la liste des pistes sous la forme Track01.cda, track02.cda.. etc; si je fais clique droit sur une piste etensuite ouvrir et bien la musique démarre...

PS: si je passe directement par NERO 7 et que je sélectionne le CD audio (E) et que je clique dessus, la musique démarre...

Si tu arrives à suivre.. encore une fois je ne pense pas que c'est un Problème de logiciel de lecture ou de gravure, mais je pense à un problèmed de paramétrage au niveau des dossiers de type audio.. mais qu'y mettre, j'ai beaucoup fait d'essais sans succès..
A bientôt de vos nouvelles

Charles2domont

m
0
l
20 Janvier 2011 18:29:18

donc avec nero sa marche
m
0
l
20 Janvier 2011 18:35:12

salut, en premier fait scannée ton PC est aprés fait réparation séystéme est en suite fait un claire CMOS peut etre se la regleras ton probleme.cordialement
m
0
l
21 Janvier 2011 12:33:19

chrisnvdia a dit :
donc avec nero sa marche

Bonjour Chris et merci pour ta présence sur le forum..
Rien d'étonnant qu'avec NERO , j'arrive à lire un CD audio. mais par des tours de passe passe et pas directement lorsque j'insère un CD...
Avec d'autres logiciels de type VLC, Windows Media Player et d'autres, j'arrive également àlire un CD audio, mais voilà le problème que j'évoque est le suivant: lorsque j'insère un CD Audio, rien ne se passe comme s'il n'était pas reconnu..dans ce dernier cas: le lecteur(E ou F) sont bien présents sur le poste de travail.. et si je fais clique droit et ouvrir avec ... NERO ou VLC il ya affichage des pistes sous la forme track01, track02, et si je fais clique droit sur une piste alors là seulemnt j'entends o miracle la musique...
Alors Svp, inutile de chercher du coté des scans en tout genre.. -je suis bien protégé par ailleurs-
Remarque:
lorsque j'insère un DVD, le titre du DVD est bien affiché (exemple E, avec la taille occupée..) et si je clique dessus, la lecture démarre sans aucun problème
cela prouve bien que c'est une question de paramétrage au niveau des options de dossier via panneau de config, mais voilà je tourne en rond !!

avec un CD audio : il ya seulement affiché CD AUDIO (F)
Dernier popinbt pour Chris, NERO 7 est vraiment vieillot (mais suffisant pour faire un test..
A bientôt de vos nouvelles
m
0
l
21 Janvier 2011 13:02:11

personnellement je préfère nero 7 il est plus rapide par à port à nero 9 que je n'est pas aimé du tout
m
0
l
21 Janvier 2011 15:47:29

chrisnvdia a dit :
personnellement je préfère nero 7 il est plus rapide par à port à nero 9 que je n'est pas aimé du tout

Bonjour Chris, c'est bien que tu préfères NERO 7 à NERO 9, mais cela ne fait pas avancer le chmilblick !!
As-tu des idées pour m'aider à avancer sur ce problème !!
il suffit de lire mon dernier post pour comprendre de quoi il s'agit:
ce n'est pas un problème matériel, les lecteurs -graveurs fonctionnent bien
ce n'est pas un logiciel de lecture qui pose problème,

Lorsque je vais dans un logiciel quelconque de type VLC, Windows media player, Nero ou autre, le lecteur de CD (E ou F) reconnait bien le Cd audio et affiche le titre du CD (du commerce) et ensuite je peux écouter le contenu

Lorsque je vais directement sur le poste de travail avec un DVD ou avec un CD contenant des photos, le nom du volume est bien affiché et on peut sans problème démarrer la lecture du DVD ou CD

Lorsque c'est un CD audio, il n'y arien qui se passe lorsque je clique directement sur le lecteur (E ou F)
Ai-je été assez clair, pour toi et pour ceux qui rejoignent en route

A bientôt
Charles2domont
m
0
l
21 Janvier 2011 16:05:15

Bonjour,

... Donc c'est un problème Windows.
XP est-il à jour ? (service pack, ect..)
DirectX est-il installé ?
m
0
l
21 Janvier 2011 16:13:52

c'est un gros problème très bizarre

essaie de mettre tes lecteurs cd à jour

pour voir le modèle va sur ordinateur > clic droit puis "propriété et en haut clic sur " matériel "

puis sur tous les drivers

ou bien donne moi la marque et le modèle je t'aiderai à trouvé le piote
m
0
l
22 Janvier 2011 12:52:42

jimpix a dit :
Bonjour,

... Donc c'est un problème Windows.
XP est-il à jour ? (service pack, ect..)
DirectX est-il installé ?

Bonjour, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire que c'est un pb Windows.. biensur que tout est mis à jour automatiquement et régulièrement..
Autre chose : que vient faire DirectX dans cette galère ??
m
0
l
24 Janvier 2011 19:08:48

il s emblerait que DirectX est la pour améliorer les jeux... j'ai téléchargé mais rien n'a changé quant à ma problématique.. quand je disais que DirectX n'avait rien à voir avec la résolution de mes problèmes...
Quant à la mise à jour de Windows, encore une fois je pense qu'il faut chercher ailleurs..
Je me répère pour la nième fois, lorsquye je mets un CD audio, rien ne passse lorsque je clique sur le poste de travail sur le lecteur.. alors qu'avec u DVD, des photos ou autre chose cela marche bien..
A bientôt.. vos suggestions..
Charles 2domont
m
0
l
24 Janvier 2011 20:36:00

DirectX ne fait pas qu'améliorer les jeux... !!
L'amélioration des jeux n'est qu'un argument mis en avant au détriment de toutes les améliorations audio vidéo, accélérations et autres facteurs de compabilités... §

CQFD !
m
0
l
25 Janvier 2011 12:42:35

Bonjour Jimpix, et merci pour ta persévérence.. le chargement de DirectX n'a rien changé pour moi..
CQFD rien du tout et j'en suis désoléLa lutte continue, on finira par trouver une piste..
A bientôt
Charles2domont
m
0
l
25 Janvier 2011 14:25:45

Quelques détails :

L'exécution automatique est-elle bien activée ,

Sinon :
Vas dans "poste de travail"
Clic droit sur le lecteur cd puis propriétés
Dans l'onglet "execution automatique" tu dois pouvoir rétablir tout ça!

La version WMP est-elle à jour ?
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?F...

Si elle est à jour, tenter de remettre les paramètres, options par défaut.

m
0
l
28 Janvier 2011 13:58:26

Merci pour tes conseils.. tu penses bien que j'y suis allé à plusieurs reprises, mais sans changement: j'ai bien sur également demandée de remettre les paramètres par défaut, mais aucun changement..
quant à la dernière version de WMP, c'est bien le cas..
je pense sérieusement que c'est le paramétrage au niveau des options des dossiers via le panneau de configuration..
dans le volet type de dossier, il ya toute la liste des types de dossiers (JPG, AVI, PDF... enfin toutes les extensions possibles..
exemple pour les fichiers de type PDF, il faut utiliser adobe reader2 pour les lire.. j'espère que vous me suivez..
je pense que c'est auu niveau des options de dossier, qu'il faut indiquer quelles sont les actions et programmes à utiliser..
alors devant les fichiers de type AudioCD, j'ai fait plusieurs essais sans succès, et je pense que cela vient de là.. mais est-ce que je mets les bonnes infos !!
m
0
l
28 Janvier 2011 15:59:56

Bon : un programme tiers a peut-être endommagé certaines entrées de la base de registre.
Crée un point de restauration, ouvre la base de registre, supprime cette clef et redémarre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci

m
0
l
28 Janvier 2011 19:45:37

Merci JIMPIX pour tes conseils.. modifier la base de registre.. je commence par une restauration, je sais faire, mais ensuite, je ne sens pas le truc de crainte de faire des bétises..
comment faire cette suppression sans risque..
a bientôt de tes nouvelles
m
0
l
31 Janvier 2011 16:23:07

Coucou me revoilou, quelqu'un peut-il me conseiller pour "comment modifier la base de registre -voir post précédent- sans risque..
par avance merci
m
0
l
31 Janvier 2011 22:09:14

En supprimant cette clef, tu ne risques pas grand chose.
Vérifie déja simplement si elle existe chez toi.
m
0
l
1 Février 2011 16:05:41

Bonjour Jimpix, bien sur cette clé existe avec dans la partie droite du registre les infos suivantes
mci
cdaudio
unit0
unit1
unit2

j'ai donc supprimé la clé avec les sous clés correspondantes
je vais à l'instant m^me voir les résultats, j'espère ne pas avoir foutu la pagaille dans le registre
A très bientôt
Charles2domont
m
0
l
1 Février 2011 20:16:29

j'ai donc supprimé la clef dans la base de registre, j'ai redémarré le micro, et rien de changé, le CD audio (du commerce) n'est toujours pas reconnu, il y a noté sur le lecteur AUDIO CD (F) et si clique dessus.. rebelotte il n'y a aucun programme pour lire ce type de fichier..refrain déjà connu..
que dois je faire docteur ??
m
0
l
15 Février 2011 11:28:41

eh bien me revoilou, après quelque temùps sans suggestion de la part des fidèles du forum..
mon lecter ne reconnait toujours pas un CD audio du commerce, par contre il lit sans problème, des photos, des vidéos, des textes ..;
je pense et je le répète sans cesse que c'est un problème de paramétrage au niveau des options des dossiers
pour le type CDAuduio, j'ai mis les paramètres suivants pour les actions à mettre en oeuvre::
lecture --> application à utiliser pour cette action:
---> "C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" %1
j'ai coché la case : utiliser DDE
l'application utilisée est Itunes
dans la Rubrique, j'ai mis system

Remarque: j'ai bien sur changé en mettant VLC ensuite Windows media player..

mais j'arrive toujours au m^me résultat: il n'y a pas d'application pour lire ce type de fichier...

quelqu'un a-t-il une idée..

A bientôt de vous lire

m
0
l
22 Février 2011 10:29:33

Chers fidèles du forum, je suis déçu de la tournure de ce post que personne ne lit plus car devient compliqué à suivre... il suffit seulement de lire les dernières réponses pour comprendre le problème.. mais voilà je peux comprendre que c'est dur à suivre si on a pas assez de patience, ausii j'ai décidé aujourd'hui de cloturer ce sujet qui est resté sans solution...

j'ouvrirai probablement un nouveau post en cadrant bien dès le début le problème que je rencontre..
Avec mes cordiales salutations, je vous dis à très bientôt
Charles2domont
m
0
l
14 Janvier 2012 20:59:51

Salut après un an j'éspère que tu as trouvé la solution, j'ai eu le même souci, j'ai été dans "Configurer prog par défaut", "personnalisée", coché Lecteur Windows média en gardant cocher "activer l'accès" aux autres programmes, et magie ça marche...
Pour tous ceux qui rencontrerons le même problème.
Cdlt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter