Votre question

Aidez moi mon pc ne demarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2011 23:30:03

bonjour a tous , je demande de l aide aux connaisseurs mon pc portable ne démarre plus, quand j appuie sur la touche de démarrage il ventile tres fort pendant 5 sec et s éteint ,
je précise que depuis quelques tmps il ventilé déjà beaucoup quand je surfait sur internet

merci

Autres pages sur : aidez demarre

9 Février 2011 18:03:49

salut .. il n'emet aucun bip ?
m
0
l
10 Février 2011 09:24:10

nn aucun
m
0
l
Contenus similaires
10 Février 2011 14:07:14

possible que le processeur est hs ... puisque il ventilait deja tres fort avant .. plein de poussiere surement ..... va voir un s.a.v informatique
m
0
l
10 Février 2011 19:46:44

je n ai plus de garantie sa va surement me couter tres cher !!!

est ce possible que ce soit la carte mere
m
0
l
10 Février 2011 20:23:59

nan déjà tu le dépoussière, car il doit surement avoir trop chaud, un coup de bombe à air dans les trou de la ventillo ou alors tu l'ouvre et tu enlève la poussière ( enlève la batterie avant :o  ) utimise des cotons tige ou un plumeau swiffer, si tu y va a l'aspi, tient le ventilo pour pas qu'il tourne et crame ta carte mère ;) 
m
0
l
17 Février 2011 13:22:52

est ce possible que ce soit la carte mere ?
m
0
l
17 Février 2011 13:26:10

je dis ça parce qu il ete deja tombé en panne de la même manière et je l avais amené chez un réparateur qui m avait dit que c 'était la carte mère . mais a peine réparé un mois plus tard il me refait le coup. est ce possible avc une carte mère toute neuve ?
m
0
l
17 Février 2011 17:05:37

non, jimagine que ton prcesseur chauffe, jte dirais douvrir ton portable, simplement bien verifier ta fan la mettre bien propre quoi, ensuite passe une bonbonne dair compreser, si tu utulise une balayeuse fait attention, mais normalement , si t a changer ta CM vla pas trs longtemp, pis quil te refait la meme chose, moi jirais vois lidiot qui ta vendu sa, pis jy dirais, check la, la CM que tu ma vendu fait la meme chose, alors cetais pas sa le troub.
sa me tronc le cul les changeur de pieces moi, sans , savoir pourquoi sa marche pu....
m
0
l
17 Février 2011 17:47:06

dededu72 a dit :
nan déjà tu le dépoussière, car il doit surement avoir trop chaud, un coup de bombe à air dans les trou de la ventillo ou alors tu l'ouvre et tu enlève la poussière ( enlève la batterie avant :o  ) utimise des cotons tige ou un plumeau swiffer, tu y va a l'aspi, tient le ventilo pour pas qu'il tourne et crame ta carte mère ;) 

[:_sebastien_:5]
m
0
l
18 Février 2011 14:00:27

barbebleu99 a dit :
non, jimagine que ton prcesseur chauffe, jte dirais douvrir ton portable, simplement bien verifier ta fan la mettre bien propre quoi, ensuite passe une bonbonne dair compreser, si tu utulise une balayeuse fait attention, mais normalement , si t a changer ta CM vla pas trs longtemp, pis quil te refait la meme chose, moi jirais vois lidiot qui ta vendu sa, pis jy dirais, check la, la CM que tu ma vendu fait la meme chose, alors cetais pas sa le troub.
sa me tronc le cul les changeur de pieces moi, sans , savoir pourquoi sa marche pu....

BONJOUR merci pour votre reponse mais j ai du mal a comprendre j y connais absolument rien en pc . je ne connais pas les composants du pc pouvez vous m expliquer plus en details de façon a ce qu une nul comme moi comprenne?
merci
m
0
l
18 Février 2011 14:19:23

salut Zora,

ce que tout le monde te dis de faire c'est de nettoyer ton pc car on pense que tu dois avoir plein de poussière que le font chauffer.

mais si j'ai bien saisis tu viens de changer ta carte mère il y a un peu plus d'un mois c'est bien cela?

si c'est le cas retourne voir le réparateur en prenant un air vraiment pas contente et tu lui demande ce qu'il a fait a ton pc car il recommence a déconner de la même façon.

au passage il t'as montrer ton ancienne carte mère?(il doit même te la remettre comme preuve du job fait)

si ça se trouve il n'a rien changer et t'as mis comme on te le suggères, juste un coup de bombe d'air c'est possible ça arrive les gens sans scrupules surtout quand les gars voient une nana arrivé toute embêter avec son pc...

donc si cela est récent ton changement de carte tu lui le ramène car la carte a une garantie d'un an minimum donc il te fais un échange standard.

tiens nous au jus que l'on t'arnaque pas.
cordialement

m
0
l
18 Février 2011 17:06:44

+1 avec papynous.
comme tu le disait plus haut, tu es un amateur en terme de ordinateur.
si tu nest pas habituer a toucher a des composante dordinateur etc,,, va plutot voir un professionnel, je sait que cela es quand meme cher, mais pour simplement verifier (normalement cela es gratuit ), comme le disait papynous, moi je verifierais bien si le mec ta bien changer ta CM, puis si il a bien fait le travail.... cela arrive tres souvent que les gens change les carte mere, mettre trop ou pas assez de pate, ou bien carrement mettre de travert le processeur.... pas toujour,,, mais sa peut arriver, car cela mes arriver dans mon cas,,,,,.... alors si tu ne veut vraiment pas y aller, je te suggere avec un ami, de prendre votre temp, regarder ton portable, comment il se devisse, de louvrir du dessous, simplement enlever la poussiere avec tes doight, de toute maniere tu verra bien si il es sale, si tu louvre, puis quil y a pas de poussiere. moi jopetrais pour le probleme de processeur qui es soit mal placer, soit manque de pate thermique,.... alors verifie le tout a +++ et bonne chance
m
0
l
18 Février 2011 17:09:37

ps, tu es senser avoir un minimum de 15 jour, garanie de travail , pieces et main dovuvre, dans les chartes des droit de lhomme,. sur toute pieces vendu, et reparer, changer, tu a 15 jour, minimum,,, memems i tu a pas de facturee, si tu a rien,,, tu a 15 jour dans les droit normal..... alors va te plaindre :) 

petite ( )
quand jai monter mon pc, jai eu un troub avec dla memoire vive, pas compatible etc etc, je suis aller voir le vendeur,, je me suis ostinner pendans au moin 10 minute, il me disait , non non non ma memoire es bonne blablablabla,,, et moi jlui disait que ,,, nononononon, es est pas bonne pour mon pc..... finalement il men a donner 2 autre.... a toi de voir
m
0
l
21 Février 2011 16:12:25

bonjour,

merci a tous pour vos réponses!! pour plus de precision quand il m a " sois disant" changé la carte mère la première fois il m a donné une garantie " mois , un mois plus tard ventile beaucoup et retombe en panne donc j y retourne je lui laisse mon pc et il m appelle quand il est " réparé" et la j ai dépassé la garantie de 3 mois de quelques jours donc il va surement me refaire payer et j ai payer 150 euros quand même !! dite moi si ça sent l arnaque

merci a tous!!!
m
0
l
22 Février 2011 08:11:22

bonjour Zora,

ben écoute je pense qu'il est pas clean ton réparateur pour moi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter