Votre question

Gtx295 seulement 896mo de reconnu[Résolu]

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 18:11:05

Et bien tout est dans le titre.

la carte est branchée sur une p6t deluxe.

Et je tourne sous xp pro 32bit.

oui je sais que ce systeme n'est pas genial pour ma config , mais le seul soucis connus est la limitation de la ram.

Est ce qu'il arrive la meme chose pour ma CG ? et un xp64 serait de rigueur ?

Si Window ne reconnais que la moitier de la ram de la 295 >< est ce que seulement la moitiée sera utilisée dans les jeux ?

j'ai installé les derniers drivers nvidia mais rien n'y fait.

Voila si quelqu'un connais la source du probleme je suis tout ouï.

merci d'avance

Autres pages sur : gtx295 seulement 896mo reconnu resolu

20 Avril 2009 18:22:31

Salut wootwoots,

Peux tu me dire la config de ta machine.

Il est possible que tu n'a pas assez de RAM donc ton pc pompe de la RAM dans ta carte graphique.
20 Avril 2009 18:31:34

C' est possible sa :o  ? "Il est possible que tu n'a pas assez de RAM donc ton pc pompe de la RAM dans ta carte graphique." Je me disais pourtant que c'était une ram un peu spécifique tout comme un GPU ne peut pas remplacer un CPU...
Contenus similaires
20 Avril 2009 18:47:40

Normalement c'est possible que quelqu'un confirme.

C'est la même chose que la mémoire dédié sauf a l'envers.

Ta carte graphique est une 1Go ?
20 Avril 2009 19:39:59

J'aimerais savoir aussi tient, je ne connais pas la réponse; mais pour moi ça ne marche que dans un sens.
20 Avril 2009 20:13:03

oui l gtx 295 c'est une 1792mo DDR3 :o 

Et pour le reste

i7 940
p6t deluxe
4go de ram
alim 750w

donc ... je dirais a vus de nez que ce n'est pas le manque de ram qui entrainerais ce "pompage" de ram de la CG Si bien sur c'est possible.
Mais ne nous eloignons pas du sujet :)  :p 

Vus que avec xp32 ce boulet ne reconnais meme pas les 4Go , mais là , juste 3go :o 

donc voila

J'avous que ca m'ennuie quand meme que Window ne reconnaisse que 892mo dans la partie "memoire" quand je regarde dans les proprietée de la carte...
20 Avril 2009 20:28:22

hello
un GPU peu pas remplacer un CPU....
maintenant SI...avec la news techno de NVIDIA (cuda) entre autre
zont meme dit qu'ils pouvais faire "tourner" un jeux sans CPU...ce a quoi INTEL a repondu (le lendemain...) qu'ils pouvais le faire sans CG ....balle au centre pour 2 grand voleur...mais bon autre sujet...
pas bien "capter" d"ailleur..896 mo reconnu (quand et par quoi?)
20 Avril 2009 20:42:11

je crois savoir que l'i7 gere directement la ram maintenent et en tri chanel...
donc tu en tirerai surment meilleur parti avec 3 barrettes...
20 Avril 2009 21:08:20

non mais on s'en fou de tout ca :p 

Le truc c'est que la Gtx295 a une Mémoire totale de 1792 Mo

Et lorsque je fais clic droit sur le bureau -> propriétée -> Paramétre -> avancé -> et pour finir onglet carte il est ecrit que la taille de la memoire est de 892mo ! et non 1792 .

Donc window ne reconnais que la moitiée de la memoire de la carte !

Est-ce plus clair ?

Il est bien de discuter de la ram en general , mais restons sur le sujet concernant la CG s'il vous plais , c'est ce qui m'interresse là :) 

EDIT: il va sans dire que les divers Nvidia installés sont les derniers provenant du site Nvidia.
21 Avril 2009 02:58:51

J'ajoute la reponse trouvé ailleur , pour ceux comme moi qui ne la connaissaient pas , et qui ce seraient inquieté pour rien

"
c'est normal les 1792 Mo sont pour le total comme tu as 2 gpu chacun d eux utilise la moitier soit 896 Mo ... et comme tu es en sli la memoire disponible pour un sli est la taille de la memoire la plus petite que l on prend ( donc en sli ou crossfire , la memoire des carte graphique ne s additionne pas )
"

Voila merci quand meme a ceux qui m'ont repondu.
21 Avril 2009 03:10:38

Oui mais ti tu es pas en sli si je ne m'abuse, tu as une seule carte Bi-gpu ce qui change la donne, l'argument que l'on t'as donné vaut pour un sli ou un crossfire, soient deux cartes montées dans la même config, il faut faire la distinction, donc tu devrais bien avoir 1792 Mo de mémoire...
21 Avril 2009 04:54:28

Hey, c'est comme un sli normal....

C'est pas parce que t'as 2x la meme carte en une que ça change

t'as 2x896 séparées , c'est tout, chacun ayant sont gpu , ya aucun probleme mdr c'est tout a fait normal .

J'ai un sli de 9600GT , j'ai pas 1go reconnu pour autant

Test avec GPUZ , tu aura en bas SLI enable 2 GPU , tu pourra changer, mais ça restera 2 fois la meme carte

on additionne pas :) 
21 Avril 2009 10:20:22

wootwoots a dit :
J'ajoute la reponse trouvé ailleur , pour ceux comme moi qui ne la connaissaient pas , et qui ce seraient inquieté pour rien

"
c'est normal les 1792 Mo sont pour le total comme tu as 2 gpu chacun d eux utilise la moitier soit 896 Mo ... et comme tu es en sli la memoire disponible pour un sli est la taille de la memoire la plus petite que l on prend ( donc en sli ou crossfire , la memoire des carte graphique ne s additionne pas )
"

Voila merci quand meme a ceux qui m'ont repondu.

Ouais ok forcément :p 

3 Février 2011 16:41:26

Bonjour, j'aimerai revenir sur le sujet car j'ai le même problème et je ne comprends toujours pourquoi on ne peut bénéficier des 1792 mo prévus, sur GTA IV j'ai beau activer les deux GPU de la CG la mémoire disponible se limite à 896 mo et du coup je ne peux pas mettre tous les paramètres à fond, pourtant sur la boite c'est bien écrit GTX 295 1,8 go de mémoire DDR3 donc il doit quand même bien y avoir une astuce quelque part ... à noter que GPU Z ne reconnait aussi que 896 mo de mémoire ...
21 Février 2011 23:24:56

Bonjour !

J'ai une gtx 295 et si vous ne voyez que la moitié de la mémoire c'est parce que c'est une bi-carte, équivalent à un sli mais dans une seule carte, et les 2GPU sont utilisé en parallèle.

>> ce qui est chargé dans la mémoire du GPU 1 est chargé de la même façon dans la mémoire du GPU 2 mais de façon désynchronisé pour gagner en vitesse. c'est comme les disque dur en raid lorsque vous copiez un fichier il est copié simultanément sur les 2 disques la moitié sur l'un et l'autre moitié sur l'autre pour diviser le temps de copiage par 2 (expliqué grossièrement) vous ne chargez pas le jeu dans 1792mo de mémoire mais dan 2 fois 896mo pour gérer ce que vous avez chargé depuis 2mémoires différentes pour aller plus vite. Donc c'est entièrement normal !
21 Février 2011 23:26:55

Et pour gta 4, je l'ai avec toute option a fond sur une réso de 1920*1080 et il tourne parfaitement après il faut avoir le processeur qui suive. pour ma part j'ai un core i7 920.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS