Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis PC Portable LENOVO G550

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2009 20:34:00

bonsoir

je voudrais votre avis concernant ce pc qu'aimerait acheter une amie

Portable Lenovo G550 2958 - P T4200 / 2 GHz , qui serait surtout pour une utilisation pour aller sur le net, et un peu de bureautique, mais surtout doté d'un clavier numérique (critère indispensable pour moi)..

Caractéristiques
- RAM 3 Go - HDD 250 Go - graveur de DVD - GMA 4500MHD - LAN sans fil : 802.11b/g - Vista Familiale Premium - 15.6" écran large TFT 1366 x 768 ( WXGA ) VibrantView - caméra - texture noire - TopSeller

Prix 460€ sur un site en ligne

par contre j'ai du mal à voir sur le site, je pense que la finition est brillante mais j'ai vu sur youtube des lenovo 550 avec une finition mate

Me recommanderiez vous cette marque ???

Et pour le SAV vos avis ??? en cas de pbm faut-il renvoyer le pc dans la boutique ou on l'a acheté ou contacter directement LENOVO ??? et si oui envoyer le pc à notre charge ?

Est ce que le SAV LENOVO est payant ??? est-il en France ???

Sinon si je veux retoucher un jour deux-trois photos sur photoshop ca pourrait le faire la carte?

merci de vos réponses

Autres pages sur : avis portable lenovo g550

15 Décembre 2009 17:15:05

Salut,

pour l'utilisation prévue, oui le portable pourrait faire l'affaire.
Niveau qualité de la marque et du SAV je ne peux pas te dire.
m
0
l
15 Décembre 2009 17:44:38

d'autres avis ? certains ont déjà testé le sav lenovo?
m
0
l
Contenus similaires
23 Décembre 2009 17:22:02

Salut ,

Moi, je te conseillerais plutôt de partir sur du HP qui est plus sérieux ou du Acer.
Après tout dépend du budjet que tu veut y mettre.
m
0
l
Anonyme
17 Septembre 2010 12:06:41

grif51 semble être qqn qui ne se connait pas du tout en ordinateurs;en fait trop de jeunes ignorants se cachent derriere des avis comme ca; hp ou acer plus sérieux que lenovo ? stupidité humaine....ignorance.
lenovo est une très bonne marque et très solide et très résistante ,a conseiller pour tous(etudiants, particuliers,professionnels,....).quels sont vos arguments en faveur du hp et acer?zero, zero zero;il vous faut des statistiques ,des diagrammes ,des courbes qui sont tous officiels officiels.si non votre avis n'a aucune importance.nul.
m
0
l
23 Septembre 2010 21:44:25

bonjour a tous.j'ai le lonovo G550 depuis 6mois et j'avoue c'est un super pc portable pour l'usage au quotidien et j'organise même des soirées en l'utilisant comme table de mixage avec les logiciels adéquate bien-sur il tient très bien la route...et je tenais a dire que LONOVO est une très marque peu connu du grand publique mais très apprécier des professionnelles pour la robustesse,l'ergonomie de ses pc...
m
0
l
Anonyme
21 Février 2011 20:06:26

bonjours je te le conseil il est trés facile a utilisé pour le sav le vendeur ma expliqué qu'un technicien pouvait ce deplacé a ton domicile ou alor tu peu leur envoyé ton ordi
m
0
l
20 Septembre 2011 20:03:54

pour cette utilisation c'est utiles la ence moment ou je vous parle je l'utilise mai bon il n'a pas de carte graphiques
m
0
l
27 Septembre 2011 21:27:40

Anonyme a dit :
grif51 semble être qqn qui ne se connait pas du tout en ordinateurs;en fait trop de jeunes ignorants se cachent derriere des avis comme ca; hp ou acer plus sérieux que lenovo ? stupidité humaine....ignorance.
lenovo est une très bonne marque et très solide et très résistante ,a conseiller pour tous(etudiants, particuliers,professionnels,....).quels sont vos arguments en faveur du hp et acer?zero, zero zero;il vous faut des statistiques ,des diagrammes ,des courbes qui sont tous officiels officiels.si non votre avis n'a aucune importance.nul.

Désolée de devoir te contredire, Anonymus, mais je suis en train de vivre une très mauvaise expérience avec le SAV Lenovo.

Nous avons acheté un Thinkpad W520, gamme professionnelle - sur conseil de l'école d'ingénieur pour les études de notre fils (avec extension de garantie : intervention en 3 jours ouvrables sur site, et ce durant 3 ans)

L'appareil a été livré avec une carte mère défectueuse; il a fallu télécharger et exécuter pleins de test durant 3 à 4 jours avant qu'un technicien daigne prendre la relève. Il est passé brièvement à la maison deux jours après la fin des tests et est reparti les mains vide. Deux jours plus tard un transporteur est venu reprendre la machine pour l'envoyer au centre de service qui n'a pas de pièces de rechange disponible. Selon la hotline, c'est écrit dans les contrats de garantie qu'en cas de manque de pièce, ils sont déchargés de toutes obligations de délais; de plus, ils refusent de procéder à un échange !!

En résumé, nous attendons depuis plus de 3 semaines maintenant et c'est loin d'être terminé car le problème est récurrent sur de très nombreux Thinkpad (pas seulement les W520) et toute l'Europe est concernée !!!

Bonne soirée,

Evelyne
m
0
l
4 Mars 2012 00:05:03

Bonjour,

Est ce que vous avez pu régler le problème avec le thinkpad W520? Est ce que votre fils en est satisfait?

Je souhaiterai m'acheter un PC portable, et j'hésite entre le thinkpad W520 et un Apple Mac Pro.
Est ce quelqu'un pourrait conseiller?
Merci d'avance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide